Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

problème récurrent fuite de liquide de refroidissement clio 1.9d


altadeos

Messages recommandés

ok naish1111 je vais faire les réparations de toute façon je dois me mettre en ménage bientot donc c'est vrai que j'ai autre chose à penser mais je vais quand même mettre de coté pour une autre voiture au cas où car ma voiture est malmenée avec tous les bouchons qu'elle subit.

Je pense avoir trouvé une solution pour qu'elle ne chauffe pas trop dans les bouchons s'il n'y a pas de joint de culasse en préparation, c'est de mettre un interrupteur qui commande mon ventilateur pour le refroidir, est ce une bonne idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nai025pe

;)

 

Une réponse pertinente de Ballbearing sur ton autre post...

Je pense sincèrement qu'à part éventuellement mettre le feu à la voiture si tu bidouilles et que tu as un court jus, ça ne sert à rien. :non:

 

Par contre: une bonne purge, un radiateur neuf, des durites neuves, un calorstat neuf assurent de ne pas déclencher le ventilateur trop souvent = gage que ton moteur ne surchauffe pas!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj568Ex

Exactement!! Naish1111 est de tres bon conseil ;)

Quand c'est TA voitures avec TES frais, tu sais au moins l'etat du vehicule, les problemes deja venu et ceux a venir..

sinon bonjour les probleme.. ou alors faut vraiment racheté une tres bonne occase a quelqu'un de confiance et que tu connais, comme ca t'es sur de ce que t'achete, c'est la seule solution..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!

 

Alors voilà j'ai récupéré ma voiture donc je n'ai pas de joint de culasse c'était bien la durite en araignée qui avait un gros trou mais vu ou il était placé je n'aurais pas pu le voir. Par contre pour un tuyau la note fut salée à savoir 180 euros pour le changement de durite et un contrôle de joint de culasse je trouve ça quand même assez cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj568Ex

Putéééé, c'est pas donné.. M'enfin si c'est le prix a payer pour etre tranquille.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire durer ta butée d'embrayage en apprenant à passer une partie des rapports sans débrayer et en ne gardant pas le pied sur l'embrayage dans les bouchons ou au feu rouge. Elle peut durer encore longtemps en faisant du bruit si elle sert peu. Sinon tu investis et tu changes, mieux vaut garder ta voiture et investir dednas car tu sais ce qu'elle vaut que changer pour une identique dont tu ne sais rien, et qui peut te faire exeactement le même coup le mois prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!

 

Demain je vais chercher les pièces donc au menu kit d'embrayage dans les 95 euros, kit de distribution huile de boite et liquide de refroidissement si on sort le moteur.

Après ça je serais tranquille normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj568Ex

ah bah là oui, ca devrait aller pour quelques kilometres, j'espere.. ;)

Tiens nous au courant de l'avancement des reparations :)

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!

 

Pour les réparations mon oncle attaque demain ou après demain,

au menu kit d'embrayage 95 euros

kit de distrib 90 euros

huile de boite et liquide de refroidissement

un total de 217euros

Qu'en pensez vous? C'est pas cher vous trouvez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nai025pe

...c'est nickel! mais n'oublies pas la courroie d'accessoires ;)

et surtout une bonne purge sur le ldr.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj568Ex

Non pour le prix c'est impecc, en plus experience mecanique interessante..tu l'as deja fait le changement de distrib?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne l'ai pas fait mais mon oncle lui il le fait au moins 1 fois par mois lol et embrayage il l'a déjà fait aussi donc c'est cool au garage rien que le changement d'embrayage il demandait 350euros mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj568Ex

oui, c'est dans ces prix la, entre 3 et 400 euros pour un embrayage posé, javé payé ca pour ma 205.. :)

Ben tant mieux si ta quelqu'un d'experimenté avec toi, tu vas pouvoir apprendre plein de truc!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!!

 

Bon alors voilà le compte rendu:

embrayage changé la butée allait bientot passer à travers, courroie de distribution changée et comme prévu elle n'avait pas été faite (je ne ferais plus jamais confiance à un garagiste car il m'avait dit qu'elle avait été changée) par contre 2 nouveaux problèmes à savoir j'ai toujours le bruit que j'entendais le genre de frottement quand j'appuie des fois sur la pédale d'embrayage ou non et ensuite concernant la pédale d'embrayage j'ai même pas 1cm entre position embrayé et position débrayé c'est a dire que lorsque j'appuie a fond sur ma pédale je la relache d'1 cm et j'avance et si je relache trop vite je cale.

 

Ma question est la suivante y a t'il un réglage a faire maintenant à la pédale et si oui comment faut il faire?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nai025pe

Normalement pas de réglage.

La contre butée de la fourchette d'embrayage (en plastique) était-elle encore en bon état? A-t-elle été remise en place avant repose de la cloche d'embrayage?

Pour ce qui concerne le bruit: la butée a-t-elle été montée avec un filet de graisse molykote sur l'arbre?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord merci de la réponse, la butée est neuve et la protection en plastique est bien là. par contre effectivement on a pas mis de graisse sur l'arbre est ce grave docteur?

 

Il n'y a pas de réglage de la pédale? Il n'y a pas de ratrappeur d'usure? Le garagiste m'avait dit qu'il fallait démonter la pédale et bouger un genre de roue dentée c'est faux?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nai025pe

La protection plastique dont tu parles, c'est bien un plastique à l'intérieur de la cloche sur lequel la fourchette s'appuie pour faire levier sur ta butée?

Le manque de graisse, ce n'est pas grave, c'est juste pour expliquer le bruit que tu entends...

le rattrapage de jeu est automatique derrière la pédale. Donnes plusieurs appuis sur ladite pédale our avoir un "mou" de 2 cm environ au bout du cable côté boîte. Si le rattrapage ne fonctionne pas correctement, regardes les pignons de rattrapage derrière ta pédale.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj568Ex

Bon ben voilà, encore une bonne chose de faite pour toi;)

Bonne continuatiuon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...