Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Un pneu ca chauffe en combien de temps ??


Invité §yzp800mf

Messages recommandés

Invité §yzp800mf

 

Ben tiens .... j'me le demande !!! alors ???

 

Plus on roule vite plus ca chauffe vite ???

 

C'est quoi ce qui va faire que ca chauufe plus vite ??

 

Ca depen peut etre du pneu aussi non ??? Entre Macadam et Pilot ou D208 c'est peut etre pas pareil ....

 

Mais bon j'aimerais bien avoir une idee un peu + precise ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nia567Ei

ca dépend du revetement, plus il est abrasif, plus vite ca chauffe

ca dépend du temps qu'il fait, de la temperature exte

 

oui plus on roule vite plus ca chauffe vite, mais généralement tu roule top lopette quand les pneus sont froids

 

apres le Pilot Road chauffe moins vite quale macadam100X mais le mac100 est une grosse daube a coté

 

sur le xjr, le couple faisait chauffer le pneu en qq km (1km l'ete et 3/4 l'hiver), sur le gsxf 5km mini avant d'avoir un poil de grip

 

enfin penser a bien chauffer toute la bande de roulement du pneu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor656RY

:L

 

Ben...c'est a dire.... en fait ça dépend du pneu , de la moto , du revetement ,de comment tu roules avec quand ils sont froids , de la pression qu'il y a dedans et de la température qu'il fait ....

Ben oui , c'est pas la peine de me pourrir , je sais que c'est tout naze comme réponse mais c'est vrai ...

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yzp800mf

 

Bah non ... elle est pas naze comme reponse. :jap: C'est vrai qu'il y a plein de criteres a prendre en compte. :L

 

Pour l'instant j'en deduis qu'il faut 3/4 kilometres en hiver (en ville donc sans rouler tres vite) avant que ca commence a accrocher un peu ... avec un Pilot ....

 

C'est deja un bon debut comme reponse ca non ???? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor656RY

Bah non ... elle est pas naze comme reponse. :jap: C'est vrai qu'il y a plein de criteres a prendre en compte. :L

 

Pour l'instant j'en deduis qu'il faut 3/4 kilometres en hiver (en ville donc sans rouler tres vite) avant que ca commence a accrocher un peu ... avec un Pilot ....

 

C'est deja un bon debut comme reponse ca non ???? :jap:

:jap:

Merci bien de ne pas m'avoir pourri.Pour mon cas perso 900 CBR D207 AV &AR (1.9 & 2.3 de pression) sur route avec bitume moyennement abrasif par 15° il faut bien 5 Kms en conduite normale pour avoir tout le grip .

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor656RY

Par contre ce qui est certain, c'est que ça sert à rien de slalomer comme les pilotes de F1 : il semble que les pneus chauffent principalement grace aux accélération / freinages.

 

J'ai entendu dire la meme chose , moi perso je le fais pas (c'est des coups a se prendre un volume vu qu'il n'y a pas de grip) , je roule "normal" et je limite l'angle ainsi que les "gros" freinages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor656RY

Et comment on "sent" que le pneu est bien chaud :??:

Ben tu mets de l'angle et si tu tombes c'est qu'il était froid.... :D

Plus sérieusement en mettant un peu d'angle tu ne sens pas l'avant collé comme quand il est chaud , comme quand tu roules sur une chaussee "grasse" (genre les premieres pluies apres une semaine de soleil). Enfin pour moi c'est comme ca que je le vois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve362rx

En ce moment ça chauffe pas... route trop froide. Donc réuire l'angle et les gaz...sinon bonjours Sainte-Gamelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

mon mez 4 ne chauffe jamais

Les mez ne chauffe jamais de toutes façons ! :)

Et je sais de quoi je parle! J'vais les changer, c'est vraiment trop m***ique ! :L

:D :D :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor656RY

Les mez ne chauffe jamais de toutes façons ! :)

Et je sais de quoi je parle! J'vais les changer, c'est vraiment trop m***ique ! :L

:D :D :D

As-tu vu le comparo pneu de Moto journal ? pour une fois qu'ils avaient fait les choses bien : un pilote confirmé , un néophyte , test sur route et sur piste pour chaque pneu etc...De quoi se fier aux résultats!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

As-tu vu le comparo pneu de Moto journal ? pour une fois qu'ils avaient fait les choses bien : un pilote confirmé , un néophyte , test sur route et sur piste pour chaque pneu etc...De quoi se fier aux résultats!!!

Non, j'ai pas vu :non:

Ca donnait quoi, en gros ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

oh mais oui ça m'intéresse aussi :jap:

Tu crois qu'on va avoir un prix de groupe ??

:lol: :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag375RT

Le poids de la becane aussi joue beaucoup sur le temps de chauffe du pneu, sur le XTE les pneus de 1000 CBR chauffe beaucoup moins vite que sur la moto d'origine.

Par temps froids meme en essayant de les faire chauffer== tres long!!!

A+

LAGUN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

Le poids de la becane aussi joue beaucoup sur le temps de chauffe du pneu, sur le XTE les pneus de 1000 CBR chauffe beaucoup moins vite que sur la moto d'origine.

Par temps froids meme en essayant de les faire chauffer== tres long!!!

A+

LAGUN

T'as quoi comme gommards la d'ssus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nia567Ei

Et comment on "sent" que le pneu est bien chaud :??:

 

 

perso c'est quand la moto tient sur l'angle (sans pour autant qu'il soit important)

tant qu'il y a un flou sur l'angle (obliger de corriger la traj) c'est pas chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag375RT

Du 150/60ZR 17 arr en michelin macadam

Et du 110/?? ZR 17 en dunlop a l'avant.

L'ete pas de probleme pour les chauffer, mais l'hiver !!!

A+

LAGUN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor656RY

Putain j'ai eu du mal à le retrouver le MJ!!!Bon alors en gros ça dit:pneus sport 1-D208(dunlop) , 2-BT010(bridgestone) , 3-Diablo(Pirelli) , 4-Pilot sport(Michelin) , 5-Sportec M1 (Metzeler) , 6-D207(dunlop), 7 Avon Sport et pour les pneus "sport route" c'est : 1-BT020(bridgestone) , 2-Dragon gts(Pirelli) 3-Contiforce(continental) etc le michelin pilot road est 6e des "sport route"!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

Putain j'ai eu du mal à le retrouver le MJ!!!Bon alors en gros ça dit:pneus sport 1-D208(dunlop) , 2-BT010(bridgestone) , 3-Diablo(Pirelli) , 4-Pilot sport(Michelin) , 5-Sportec M1 (Metzeler) , 6-D207(dunlop), 7 Avon Sport et pour les pneus "sport route" c'est : 1-BT020(bridgestone) , 2-Dragon gts(Pirelli) 3-Contiforce(continental) etc le michelin pilot road est 6e des "sport route"!!!

ok, merci

:jap:

Y ont testé ça sur quelle bécane ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor656RY

Le test a été fait sur un Hornet 600 et un fazer 600 , sur le circuit de Pau Arnos aves 2 pilotes confirmés et un novice , 7 notes par train ont été attribuées (grip,vivacité,précision,comportement au freinage,stabilité , confort et mise en action).Pour le scan ca va etre possible bientot, mais faut que le papa noel il soit passé (eh oui meme a mon age j'attends encore le 25 pour débaler....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

Le test a été fait sur un Hornet 600 et un fazer 600 , sur le circuit de Pau Arnos aves 2 pilotes confirmés et un novice , 7 notes par train ont été attribuées (grip,vivacité,précision,comportement au freinage,stabilité , confort et mise en action).Pour le scan ca va etre possible bientot, mais faut que le papa noel il soit passé (eh oui meme a mon age j'attends encore le 25 pour débaler....).

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox848gQ

bon vla mon expérience à moi perso :langue:

 

sur un gsxr 750 srad:

2 trains de d207 - chauffe rapide, hiver comme été, bon grip même sous de la bonne pluie) et usure correcte

puis un train de d207RR, qui est pour moi ce qui se fait de mieux en pneu sport routier: grip exceptionnel, chauffe ultra rapide (pourtant je les avais montés en janvier 2001, faisait pas bien chaud :nanana:)

c'est simple, même sous la flo:Ptte tu t'arrêtes au bout de 2 kms t'as de la vapeur, ton pneu fume :eek:)

par contre, à 6000 kms l'avant est au témoin sur le côté (faut dire, j'avais des 6 pistons à l'av et j'avais monté des carbonne lorraine :good:

 

sur le gsxr1000:

pneu ar bt56SS et av bt012ss (le nouveau que la presse moto en dit que du bien)

bah je suis désolé mais c'est de la pure m... pour la route en hiver!

c'est censé être de la gomme tendre mais ça mets vraiment trop de temps à chauffer, y'avait ça sur mon 1000 quand je l'ai acheté et je suis vraiment décu. ptet des bon pneus pour l'été mais ils seront bouffés d'ici là et je mettrais du 207 rr :lover:

je préfère aussi le profil triangle des dunlop, là j'ai l'impression de conduire un GL1800, pis quand tu roules depuis 5 bornes et que le pneu patine à 5000 tours ça le fait pas :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jab822UW

As-tu vu le comparo pneu de Moto journal ? pour une fois qu'ils avaient fait les choses bien : un pilote confirmé , un néophyte , test sur route et sur piste pour chaque pneu etc...De quoi se fier aux résultats!!!

 

Il est resté en bouquin de chevet :oui::bien:

Ils nous ont pondu un super reportage là, ca aide vraiment a se faire une idée :oui::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor656RY

Il est resté en bouquin de chevet :oui::bien:

Ils nous ont pondu un super reportage là, ca aide vraiment a se faire une idée :oui::jap:

 

Le truc bien c'est qu'en fait on s'appercoit que le novice finalement il a un bon feeling par rapport aux pilotes d'expérience , comme quoi c'est pas la peine d'avoir 20 ans de meule ,10 24 h du mans ,et 5 GP pour juger des pneus , on peut se fier a nos sensations .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri845uH

pas mal de motards adoptent comme compromis un BT10 a l avant et un BT20 a l arriere.

bon grip et bonne longevite.

l idee de mettre un pneu qui accroche plus a l avant n est pas forcement une mauvaise idee.

si le pneu arriere commence a partir avant le pneu avant c est pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jab822UW

pas mal de motards adoptent comme compromis un BT10 a l avant et un BT20 a l arriere.

bon grip et bonne longevite.

l idee de mettre un pneu qui accroche plus a l avant n est pas forcement une mauvaise idee.

si le pneu arriere commence a partir avant le pneu avant c est pas plus mal.

 

Il me semble avoir avoir lu un truc comme ca y a pas tres longtemps :voyons:

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jab822UW

Le truc bien c'est qu'en fait on s'appercoit que le novice finalement il a un bon feeling par rapport aux pilotes d'expérience , comme quoi c'est pas la peine d'avoir 20 ans de meule ,10 24 h du mans ,et 5 GP pour juger des pneus , on peut se fier a nos sensations .

 

:oui:

C est entierement vrai ca :bien:

J espere avoir ces sensations rapidement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon531HO

pas mal de motards adoptent comme compromis un BT10 a l avant et un BT20 a l arriere.

bon grip et bonne longevite.

l idee de mettre un pneu qui accroche plus a l avant n est pas forcement une mauvaise idee.

si le pneu arriere commence a partir avant le pneu avant c est pas plus mal.

 

perso cest ce que jai fait et apres les mez cest le jour et la nuit, comme je fait bcp de ville les mez chauffait jamais , la ladherenbce est meilleur meme a froid et il chauffe plus vite sous la flotte on se sent carrement plus en securite. etsur le sec lete cest colle a la route :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...