Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GPS

Media Nav bloqué


Invité §NII340Fq
 Partager

Messages recommandés

Invité §NII340Fq

Bonjour, j'ai voulu mettre à jour mon media nav dans ma clio 4 de 2014 sauf que l'installation à planté depuis l'ecran reste bloqué sur le logo renault des solutions ?merci cordialement[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour.

Débrancher la batterie pendant une bonne minute. Attention aux cosses.

Avant assurez vous d'avoir le code qui vous sera demandé à la remise en route.

Code avec les livrets remis par Renault ou appeler une concession qui vous demandera des détails qu'il y a sur votre carte grise.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NII340Fq

Bonjour, cela ne change rien l'ecran reste bloqué sur le logo renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Si j'ai bien compris, la solution préconisée par gerarder, débrancher la batterie pendant une bonne minute puis la rebrancher et redémarrer le Media Nav n'a pas fonctionné ... :bah: .

Essaie plutôt de laisser la batterie déconnectée pendant au moins 30 minutes avant d'effectuer une autre tentative, NIKO53 et fais-nous savoir quoi ;) .

 

@ + :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ;) .

J'ai contacté jere44460, qui est bien plus expert que moi en la matière.

J'espère qu'il passera prodiguer son avis, dispenser ses conseils.

Une précision, dans une Clio de 2014, c'est forcément un Media Nav de 1e génération, l'Evolution n'ayant été installé qu'à partir de 2015 (avril si je ne me trompe).

Bonne soirée :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement, les concessionnaires facturent 74 € pour une réinitialisation de Media Nav qu'ils ne sont même pas certains de parvenir à réaliser ... :pfff: .

En outre, si ce blocage est survenu pendant une mise à jour selon la procédure officielle, c'est le service clientèle de https://dacia.naviextras.com/shop/portal qu'il faut contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI
hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif Si c'est une mise à jour sur clé usb, il faudrait tout effacer reprendre une empreinte sur la voiture et retélécharger la mise à jour et réinstaller sur la voiture moteur en marche, ça peut être long.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Que ce soit de manière officielle ou sur un Media Nav jailbreaké, toutes les opérations de mise à jour effectuées par les propriétaires des véhicules, que ce soit de la version système ou de la cartographie, doivent être réalisées via une clé USB formatée en FAT32.

 

Seuls les concessionnaires RENAULT & DACIA peuvent le faire avec la valise CAN CLIP raccordée d'un côté au réseau informatique de RENAULT, de l'autre à la prise diagnostic du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NII340Fq

Salit via la can clip cela ne marche pas la réinitialisation n'a aucun effet. D'autre solution pour reprendre l'empreinte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Je n'en suis pas plus surpris que ça ... :bah: .

Tu peux essayer de relancer la procédure de mise à jour, on ne sait jamais ...

jere44460 et moi sommes d'avis qu'afin de remettre ton Media Nav en état de fonctionnement, il faudrait une intervention beaucoup plus "lourde", pour autant que la iNAND (mémoire de stockage interne) soit encore accessible, ce qui est loin d'être certain.

La manip' en question s'appelle la "méthode branco" ; voir à partir du message du 31 mai 2016, 17:56:18 en page 91 du topic topic=41424 d'un autre forum bien connu qu'il est interdit de citer sur celui-ci.

Ça fait un peu peur mais je l'ai expérimentée avec succès sur une dizaine de Media Nav tout en échouant sur 4 ou 5 autres.

@ + :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NII340Fq

Merci je vais essayer j'ai plu rien a perdre lol mais je n'arrive pas a trouver navigation_restore_fat32.lgu en telechargement libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NII340Fq

Merci beaucoup de ta réactivité =) alors je télécharge le fichier et le met sur une clée usb format fat 32 puis l'insert avant la mise en route du media nav ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu insères la clé USB formatée en FAt32 avec le fichier de 1,95 Go dans le connecteur du Media Nav, tu court-circuites brièvement les bornes 5 + et 12- du 12PIN POWER/AUDIO CONNECTOR et tu pries pour que ton MN1 boote sur la clé USB.

Si c'est le cas, il faudra compter au moins 1/2h pour que le processus soit entièrement effectué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NII340Fq

Oui, tu insères la clé USB formatée en FAt32 avec le fichier de 1,95 Go dans le connecteur du Media Nav, tu court-circuites brièvement les bornes 5 + et 12- du 12PIN POWER/AUDIO CONNECTOR et tu pries pour que ton MN1 boote sur la clé USB.

Si c'est le cas, il faudra compter au moi,s 1/2h pour que le processus soit entièrement effectué.

 

 

Salut le media nav boot bien il ma affiché un ecran de : 4.1.0 nng_restore en bas il y'a une case vide je pense que c'est pour lancer la mise a jour j'ai donc appuyé on pass ensuite sur une page ou il y'a une barre de progression puis au bout de 2 min sa affiche le logo renault et sa repars au debut sa m'affiche de nouveau 4.1.0 et la barre pour lancer la maj...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

:voyons: , j'ignorais qu'il y avait un fichier navigation_restore_fat32.lgu pour version système 4.1.0 de Media Nav 1.

C'est peut-être là que le bât blesse, que se situe la pierre d'achoppement pour la restauration des fonctions du tien ... :bah: .

Je viens de répondre à ton MP.

@ + :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano367MZ

Bonjour

 

Suite à la mise en place par erreur d'une clé usb contenant déja la carte d'un autre véhicule, la mise à jour s'est lancé et depuis le gps reste Noir.

 

Obligé de débrancher la batterie remettre le code pour avoir accès au reste du système media nav, mais dès qu'on lance le gps écran noir.

 

V2.09 dans la voiture.

 

Carte et/ou système sur la clé était v4.10 pour l'empreinte d'une autre voiture.

 

Comment réinitialiser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Comme ton Media Nav était en version système 2.0.9, tu pourrais tenter une restauration de la navigation avec un fichier de restauration à télécharger là ; https://www.filemail.com/d/jlyvsbyopldwozt

Décompresse-le et lis le tuto PDF joint, puis copie sur une clé USB formatée en FAT32 en respectant l'arborescence renseignée, ensuite, connecte la clé USB sur ton Media Nav déjà allumé et affichant l'écran d'accueil multimédia.

Un écran de mise à jour devrait apparaître, accepte et patiente pendant le processus de restauration en croisant les doigts pour qu'il aille jusqu'à son terme y compris après un redémarrage automatique.

Bonne chance :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vai043NS

Bonjour, ayant eu un problème de défaut de radio (AM et FM à zéro, impossible de changer de station ainsi qu'une barre rosée en changeant le volume) sur une clio 4 de 2014, je me suis lancé dans une mise à jour!!!...!!!...

Version logiciel de base 4.0.2, j'ai tenté l'installation de la version 4.1.0 avec une clé USB en fat32 et juste le fichier sur la dite clé... et la : oh miracle 20 minutes en plein cagnard et aucune avancée... J’arrête tout, vais boire un coup et recommence, et la, oh miracle de miracle un trait pointe le bout de son nez, puis un autre etc... au bout de 20/25 minutes le dernier trait apparait, l'écran bascule sur le logo renault et LG et depuis stand/by.

J'ai essayé avec le fichier debug cité plus haut mais il ne se passe rien, et je n'arrive pas non plus à voir le gros fichier "filmail" car il a disparu. Je suis bloqué...

Au secours!!!

Merci en tout cas pour l'implication dont vous faites part.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Vu les symptômes décrits semblables à ceux de nombreux autres cas de dysfonctionnement de Media Nav, il faudra en passer soit par la méthode, relativement simple, du boot en mémoire inversée via une clé USB soit par celle, autrement plus technique, de la soudure d'une carte mémoire (micro-)SD sur la carte mère ...

@ + :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vai043NS

boot en mémoire inversé l'explication je pourrais la trouver ou? ( je suis en train de regarder à partir de tes vidéos sur le site dont on ne doit pas prononcer le nom)

Du coup des heures de recherche à venir... j'y retourne

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vai043NS

Sacrebleu, je suis obsolète: windows vista En 32 bits, je peux même pas installer le programme mega pour downloader le fameux fichier NK.

Grrrr

Finalement c'est parti, à suivre.

Merci encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...