Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

pb relais prechauffage opel corsa 1.7d


Invité §sin830Iz

Messages recommandés

Invité §sin830Iz

bonjour,

je possède une opel corsa 1.7d viva année modèle 1997, 147000 km, dans l'ensemble je n'ai pas eu trop de soucis d'usure, a part une pompe a eau qui a lachée il y a un an.

 

Au demarrage a froid, je dois effectuer environ 2 a 3 prechauffages (l'indicateur s'éteint rapidement puis survient qq secondes après le claquement du relais : celui-çi s'entend au niveau de l'habillage de pied avant droit coté passager) ceci est normal.

Le problème est que ces temps ci le claquement du relais se fait épisodiquement et parfois pas du tout. hier soir après une immobilisation d'environ 7 h par temps froid et humide, je met le contact, j'attends pour le prechauffage et là j'entends le claquement de façon discontinue et rapide, en même temps mon voyant de batterie clignote au même rythme que les claquements. Je démarre et tout rentre dans l'ordre.

ce matin je demarre, batterie un peu poussive mais fonctionnelle (elle a 3 ans) le claquement se fait après extinction du voyant du prechauffage , c'est donc normal.

 

 

est-ce que mon soucis du claquement discontinue plus voyant batterie qui s'affole est en rapport avec les relais de prechauffage ou d'alternateur ?

 

Merci a ceux qui pourront y répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin830Iz

voila, j'ai fait moi même le changement du relais jaune 70A qule le garage opel n'a pas changé lors du controle , le relais claque comme il faut, et le voyant batterie s'est mis a se rallumer au contact. Esperons que cela continue comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...