Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

HONDA 650 XR-R [topic officiel]


Invité §pat131pF
 Partager

Messages recommandés

Invité §pap880IH

Ne pas doubler en ville ... Hum hum ...

Ben moi perso, je prend malin plaisir a doubler en ville, sur la roue arrière, aprés bon, a chacun son truc... Et j'ai déja gouté le bitume 3 fois.

Mon renthal n'a jamais bouger ! c'est le top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

Doubler en wheel en ville, mmmm, tu vas te faire des copains toi! :D

 

Perso si je vois un gars faire ça quand je me balade avec ma fille en vélo ou a pinces, je prie pour qu'il se casse la gle bien comme il faut. :)

 

et devant moi en plus pour vérifier qu'il s'est bien fait mal. adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea534Ts

bsr a tous

je demarre la xr du 1er coup et je suis super content j'ai pigé le truc

je suis en version enduro pour le moment , si certains le sont egalement je suis du bassin d'arcachon a 40mn de bordeaux , si une ballade vous tente , je me deplace ou on peut partir de biganos

je monterai l'xr en supermot pour le debut de l'été car les finances en ont pris un coup !!!!lol

j'avance tout doucement , protege main acerbis , chaussettes de fourche , attente du reservoir blitalia , et de la ligne complete pro circuit et de la plaque phare mais galere pour retrouver le rouge xr ....

et plus tard garde boue arriere carbone mais je trouve pas pour le moment ou l'acheter a un prix raisonnable , y a t il du plastique adaptable ?

savez vous comment faut il que je regle la carburation une fois que j'aurai monté la ligne complete et ou je peux m'adresser dans le 33 chez quelqu'un qui tient la route ?

ensuite j'aimerais monter un pro taper avec rehausse de pontet

savez vous si l'xr est encore en production aux states et jusqu'a quand on pourra trouver de spieces d'xr

au fait mauvaises pub pour chez cardy a bordeaux a cote de maxxess moto honda et bmw un vrai con aux pieces ,il a refuse de commander des pieces ufo en me parlant d'un delais de plusieurs mois ....j'y metterai plus les pieds

une derniere question , est ce que votre ralenti est haut sur votre xr , j'ai un peu de mal a savoir comment le regler , bas ou haut ...

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla870pr

oui le mec de cardy ma sortie la méme chose :??: moi je suis en supermot et j'ai pas les roue enduro.je compte bien me les acheté un jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea534Ts

oui c'est sympa dans les grands bouts de chemin sableux ici dans le bassin et dans les landes , ya moyen de faire de bonnes ballades

je vais aller chez ocean moto a la teste de buch , ils sont super sympa !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea534Ts

 

message pour lacrymo ou quelqu'un qui pourrait m'aider

 

quel gicleur de ralenti et preincipal dois je mettre avec la ligne complete pro circuit ?

merci d'avance si quelqu'un pouvait m'aider ?

avez vous des filtres kn ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea534Ts

et j'ai une derniere question ou trouver le garde boue arriere type cross orco concept ou autre ?

je ne trouve pas ....

pouvez vous m'aider

merci tout plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RBF427rz

et j'ai une derniere question ou trouver le garde boue arriere type cross orco concept ou autre ?

je ne trouve pas ....

pouvez vous m'aider

merci tout plein

 

 

Orco concept, tu trouveras ça en contactant l'atelier Carreras, sinon, dans les pages d'avant, quelqu'un à mis un lien vers un fabricant de pièces carbone et poly, mais je ne sais plus laquelle ???? J'peux juste te dire que c'est dans les 30 dernières pages rbfcrew.gif.1f92ae64675850111751350add7999fc.gif ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri324wc

En effet, tres sympa Océan motos. Baïne aussi mais plutôt KTM.

 

Beardecollie, en ce moment j'ai remis les roues enduro et je suis a environ 1/2 heure de Biganos...

 

Pour ce qui est des gicleurs, je sais qu'il faut mettre plus gros, mais je ne sais pas combien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou107Vp

Hello petite astuce pour des jantes enduros pas chères si vous ètes bricoleurs adapter des jantes occasion d'une xr 600 ca marche (ca se trouve bien sur le marché pour 50 à 100 euros et c'est tjrs mieux que de dépenser 600 euros rien que pour les moyeux d'origine) mais il y a pas mal de pièces à modifier comme les entretoises, l ' alésage du roulement droit de la roue arrière à agrandir de 2 mm car l ' axe de la xr 650 est plus grand que celui de la 600 et les filetages pour fixer les disques d'origine . J'ai un tour assez imposant qui m ' a permis de réalèser le moyeux sans démonter quoi que ce soit et de faire les entretoises moi mème .

Pour le peu que je roule dans les champs c'est suffisant mais je ne me tenterais pas trop sur la route vu que ce ne sont pas les roues d ' origines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb133Ej

message pour lacrymo ou quelqu'un qui pourrait m'aider

 

quel gicleur de ralenti et preincipal dois je mettre avec la ligne complete pro circuit ?

merci d'avance si quelqu'un pouvait m'aider ?

avez vous des filtres kn ?

merci d'avance

 

 

Salut,

 

J'ai une ligne Pro-Circuit, pour l'instant j'ai un gicleur principal de 180 et un de ralenti de 68s mais bon c'est réglé au pif...

Par contre la ligne fait un barouf pas possible même avec le réducteur de bruit Pro-Circuit et n'apporte pas grand chose en perf (enfin, si plus de patate à moyen régime). Par contre elle est belle et pas chère.

 

Pour le garde boue arrière voilà un lien:

http://www.design-stars.com/catalogue-tuning.php

 

Hop une petite photo de la mienne:

http://imagik.fr/uploads/154573

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea534Ts

un grand merci , je suis un peu decu pour la ligne pro circuit pour le bruit , est ce que cela fait plus de bruit qu'avec la ligne d'origine sans la chicane et le pare feu ? parce que pour allez a la piste a merignac ça risque d'etre chaud non ?

je vais essayer les memes gicleurs que toi ...peut etre avec un ralenti de 70 de chez bihr racing

seb 12, un grand merci pour le lien je vais aller guetter ça .....au fait aurais tu une photo de face et du cote du filtre a air , ta moto est superbe !!!!! vraiment !!! as tu ouvert le filtre a air ?

brikabrak , c'est ok pour moi pour une ballade , je te laisse mon adresse e-mail : mario2567@hotmail.fr

ce serait super cool !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb133Ej

Avec l'embout d'origine, la Pro-Circuit fait largement autant de bruit que la ligne d'origine en full.

J'ai mis ce réducteur de bruit:

http://www.procircuit.com/store/pc/viewPrd.asp?idproduct=199&idcategory=227

(version "Quiet 4.0")

Là ça devient + raisonable mais je pense que c'est encore loin des 94db pour rouler sur circuit.

Par contre avec le réducteur de bruit ça bouffe un peu d'allonge mais ça donne bdp + de patate à mi-régime.

 

J'ai la boite à air ouverte avec un filtre Twin-Air qui à un revêtement pare-feu qui permet de supprimer la grille.

 

Je n'ai que cette photo de l'autre coté:

http://imagik.fr/uploads/154725

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea534Ts

seb 12, un grand merci pour ces precieux conseils ...

je laisse tomber la piste , ingerable car la moto sera regle pour recevoir la ligne complete et meme avec la chicane si ca depasse , c'est trop contraignant de changer la ligne et les reglages pour passer aux sonometres ....

par contre j'ai encore un peu de mal a piger pour l'ouverture de la boite a air , combien en ouverture , comment coller une grille derriere , ouvrir de combien et ou trouvez vous vos filtres a air , cela fait bcp de question mais je suis un peu a la decouverte ,

c'est vraiment sympa en tout ca vos reponses sur le site et vos aides

merci pour tout

pour ceux que cela interesse on pourrait se faire une grande ballade ou raide a travers la gironde , le seul hic c'est qu'il faut etre en version enduro

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb133Ej

Pour l'ouverture de la boite à air, la plupart percent 6 trous Ø30 à l'avant de la plaque latérale, sinon voilà la modif officielle du HRC:

http://www.4strokes.com/tech/honda/airbox/

Moi j'ai mis une plaque latérale déjà perçée de chez Xr's Only:

http://www.xrsonly.com/content/index.php?page=shop.product_details&category_id=8&flypage=shop.flypage&product_id=53&option=com_virtuemart&Itemid=77

 

Pour le filtre à air Twin Air, c'est pas une modif. vraiment indispensable, mais il permet de supprimer la grille pare-feu et donc de bdp mieux respirer en théorie mais est-ce que çà apporte vraiment quelquechose...

Moi je l'avais acheté à un gars du forum 17 Pouces mais y'en a aussi sur Ebay et certains shop online.

Par contre ne monte pas un filtre KN, il parait qu'il fait perdre des watts par rapport à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap880IH

Vous supprimé la grande grille métalique dérriére le filtre a air, quand vous ouvrez la boite a air ?! ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal744En

Salut a tous collègue XRiste !

 

Çà fais un baye , J'ai plus trop le temps ! :cry:

Même mon XR me manque ( j'ai plus trop le temps d'en faire )!

Çà c'est pour papet , c'est pour qu'il puis comparé sa caméra a la mienne ( tachion xc ) !

Désolé c'est pas avec mon XR mais ma benelli !

La prochaine sera surement du off-rode !

 

 

A++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea534Ts

merci seb-12 , c'est super sympa de m'aider !!!!

par contre je souhaite monter les chaussettes de fourche a la place des soufflets , dois je demonter les tés de fourche ou juste la roue ?

merci d'avance a tous ceux qui pourraient m'apporter une reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap880IH

Salut Malzak, pas mal ta petite vidéo ! Tu doit avoir une meilleur qualité sonore, mais je pense avoir une meilleur qualité vidéo tout de méme.

Il a l'air sympa ce circuit, abordable pour le SM...

 

Sinon photo que j'ai pris au SM 2009 à Cahors, les double disque arrivent en force... commerciale tout sa ...

 

DSC02722.jpg.17251482e01aad85d07faad5a7d5433a.jpg

 

DSC02724.jpg.a78d882284fce5be1f77340553f29d2c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri324wc

Même si je préfère un seul gros disque pour le look, il faut reconnaitre au double de nombreux avantages...

L'effet gyroscopique engendré par un disque de gros diamètre est tout de même gênant au freinage sur l'angle. Le double réparti mieux cette charge.

 

La chasse au poids non suspendu fait rage...fourche inversée, jante tubeless, en carbone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea534Ts

cela devient de la folie .........

imaginez l'argent qu'il faut mettre meme si cela reste un plaisir ....

mais bon c'est beau mais en meme temps il faut s'habituer ...ca fait un peu bizarre quand meme ...

au fait vous faites comment avec vos 650 xr pour aller a merignac avec vos lignes completes pour arriver a 95 decibelles ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap880IH

Et bien j'ai parler avec le mécano qui nettoyer l'aprilia, il m'a annoncer 2200€ pour le système double disque avec les 2 étriers, MAIS il fallait rajouter aprés le support d'axe de roue et d'étrier qui devait tourné dans les 700€ ... Il m'a aussi avoué que effectivement sa supprimé l'effet gyroscopique, mais seulement a de grande vitesse, ici à Cahors, il n'y avais pas grande utilité...

La seule fois ou j'ai tourné a Mérignac je suis passer a 96DB, il avait imposé 95DB a tout le monde, mais il n'ont vérifier personne, manque de temps je pense, ou foutage de gueule... Les sportive qui tourne labas, avec des Poly complet et ligne compléte d'échappement sont pas loin des 100DB je pense, en faite c'est du foutage de gueule, il font chier les nouveaux, et laisse faire les habitué...

Un conseil, pendant les 3 premiers tour rouler tranquille, il mettent les sonométre en bord de piste et sorte les plus bruyant, aprés quand tu vois que le rythme général s'accélére, tu te fond dans la masse et gros gaz ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri324wc

Apres avoir discuté avec un gars du Bordeaux Moto Club on vas peut etre s'inscrire avec un pote.

Apparemment, pour 70 euros, on peut venir rouler quand on veut en semaine si pas trop de bruit et au moins une fois par mois le week-end.

Renseignements sur le site du BMC et Piste-sr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea534Ts

merci de vos renseignements , ce serait tellement sympa de s'organiser une journée xr 650 !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal744En

Salut Malzak, pas mal ta petite vidéo ! Tu doit avoir une meilleur qualité sonore, mais je pense avoir une meilleur qualité vidéo tout de méme.

Il a l'air sympa ce circuit, abordable pour le SM...

 

 

 

Merci , pour la calité VDO fau que je change la carte sd car j'ai pris la mois chère donc je verais bien avec une bonne !

Si non , il y en a des SM qui y tourne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo615tm

salut a tous

voila apres avoir fait ma vidange je me rend compte qu'il y a comme un grésillement et qui semble venir du moteur et qui varieavec le régime

alors bruit auquelle j'ai pas fait gaffe ou un truc que j'ai pu mal remonter en sachant que j'ai changer le filtre a huile et netoyer la crépine du cadre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap880IH

Tu a remonter ton filtre dans le bon sens ?!

Tu es sur que ce bruit est apparu après ta vidange ?!

Y avait il de la limaille sur ta crépine de cadre ?!

Défini grésillement, comme canal+ en cripté ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo615tm

ah merci papet !

alors oui il me semble que c'est apparu apres la vidange

ma crépine avait quelques petites limailles mais vraiment trés peu et petites

ensuite le grésillement ressemble bien a ce que tu me décris

et enfin ben le filtre a huile a moins que j'ai eu une micro perte de conscience je croi que c'et bon le trou vers l'extérieur ^^

par contre sa peut provenir du fait que la buté du filtre soit plus profonde que l'autre vu que le mécano ma donner un de dominator en me disant que c'était les meme filtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap880IH

Un filtre de dominator :??: .. C'est un Hiflo filtro ton filtre ? si oui sa doit étre un HF112.

 

Ton grésillement est plus a chaud ou a froid ?

Tu a mis quoi comme huile ?

Et quel quantité ?

Ton huile de vidange été bien noir ou assez propre ?

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo615tm

oui c'est un hiflo foltro

le grésillement est plus a froid

j'ai mis pile 2litres de motul semi synthese 15w50

et l'huile était propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap880IH

Humm et bien difficile a dire, peut être que tu n'avais pas âpreté attention a ce bruit, ou bien depuis ta chute (c'est bien toi qui est tombé ?!) tu a un plastique ou un petit support qui vient vibré contre autre chose, ou peut être que c'est simplement un début de bielle, et que ton moteur est bientôt mort ... lol

Non sérieux pas facile a dire, c'est rare d'entendre parlé d'un grésillement..

Dis toi bien que le bruit normal d'une moto est a chaud. Si sa ne le fait que a froid, sa peut être considéré normal... Si tu débraye le bruit se fait encore entendre ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo615tm

oui le bruit se fait entendre quand meme en débrayant

en tous cas merci tu me rassure (presque)

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap880IH

 

Le site XR's Only a plus de choix, mais il n'y a plus aucune photo de leur produits, ou c'est mon Pc qui bug ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo615tm

et sinon

je trouve mon amortisseur trop mou en compression je l'ai réglé a la position la plus dur et sa change pas beaucoup faut rajouter du gaz par un pro non?

en plus elle tallone en détente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...