Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

A quoi sert le filtre a particules ?


Invité §kor456Ii

Messages recommandés

Invité §kor456Ii

Etant donné le prix du filtre a particules (souvent plus de 800€ voire 1250€) a quoi sert il a part réduire la polution ?. Je crois meme que parfois il augment un tout petit peu la consommation... Donc etant donné le prix, s'il n'est pas livré de série, pourquoi le prendre en option ?

Je veux bien faire un effort pour l'environnement mais si c'est pour du coup me retrouver ruiner voire meme ne pas savoir partir en vacances/week end parce que le remplacer un FAP a 1000€ m'a ruiné, faut pas pousser et nous prendre pour des pigeons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob706HT

Le FAP tous ce qu'il apport c'est des cancer car l'aditif que PSA mes pour son autonéttoyage est très nocif à ne jamais mettre cette merd en contact avec la peau. Normalement c'est senser retenir les particule que crée le diesel mais pour qu'il se netoye il faut qu'il atteinde 450°c et rouler au moins 80 KM. Et c'est aussi pour ça qu'il casse car il se bouche......

De plus pour info personne ne le fait mais ll'additif doit être changer toute les révision car il a une durée de vie limiter...

Les meilleur dans ce domaine c'est fiat il utilise uniquement le post-combustion ou les étincelle perdu, ou encore les combustion dans l'echappemnt qui permette en même temps de réchauffer le cataliser......

Le mieu c'est de vire ton filtre a particule et de metre l'intermediaire normal.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FAP tous ce qu'il apport c'est des cancer car l'aditif que PSA mes pour son autonéttoyage est très nocif à ne jamais mettre cette merd en contact avec la peau. Normalement c'est senser retenir les particule que crée le diesel mais pour qu'il se netoye il faut qu'il atteinde 450°c et rouler au moins 80 KM. Et c'est aussi pour ça qu'il casse car il se bouche......

De plus pour info personne ne le fait mais ll'additif doit être changer toute les révision car il a une durée de vie limiter...

Les meilleur dans ce domaine c'est fiat il utilise uniquement le post-combustion ou les étincelle perdu, ou encore les combustion dans l'echappemnt qui permette en même temps de réchauffer le cataliser......

Le mieu c'est de vire ton filtre a particule et de metre l'intermediaire normal.....

 

Euh a part psa, j'en connais pas d'autres qui mettent un aditif :D

 

Quand au système fiat, il est utilisé dan sd'autres marques tel que renault, opel, et j'en passe :oui:

 

 

De plus les températures sont plutot de l'ordre de 600 ° :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob706HT

600°C théorique mais grace a l'additif PSA peut réduire la combustion des particule a une temperature de 450°C

 

Est pour fiat c'est eut qui crée tous ces systèmes et qui revende les brevet à des équipementier comme bosch ou delphi par exemple le common rail inventer chez fiat et revendu à bosch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

600°C théorique mais grace a l'additif PSA peut réduire la combustion des particule a une temperature de 450°C

 

Est pour fiat c'est eut qui crée tous ces systèmes et qui revende les brevet à des équipementier comme bosch ou delphi par exemple le common rail inventer chez fiat et revendu à bosch.

 

600° c'est pas du tout théorique puisque tu l'obtient très facilement :oui:

 

 

Ah oui, je parle pas du système psa :D

 

Et je sais pour toussa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob706HT

Les 600° tu les fait en post-combustion mais c'est une peugeot et oubli pas qu'il cherche toujours compliqué alors que d'autre font simple....

C'est un bordel et sa sert a rien si tu fait pas beaucoup de KM a la suite puisque les 600° tu les aura jamais en 10km.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 600° tu les fait en post-combustion mais c'est une peugeot et oubli pas qu'il cherche toujours compliqué alors que d'autre font simple....

C'est un bordel et sa sert a rien si tu fait pas beaucoup de KM a la suite puisque les 600° tu les aura jamais en 10km.....

 

Tu crois que c'est pourquoi que les constructeur préconnisent de rouler un peu yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob706HT

Au fait t'en sait des chose sur cette merde ta aprit sa où.

Autant moi je début j'aprend énormement sur ce forum grace a des gens comme toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait t'en sait des chose sur cette merde ta aprit sa où.

Autant moi je début j'aprend énormement sur ce forum grace a des gens comme toi...

 

Par le biais des formations que me fait suivre opel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob706HT

A OK téchnicien chez opel normal que j'ai pas le niveau moi pauvre BEP mécanique automobile

Merci pour tes info sur ce qui restera pour moi une saloperie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...