Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

sur LAGUNA rxt 1988 2.2L TD, message d'alerte


Invité §jac747bj

Messages recommandés

Invité §jac747bj

Bonjour à tous ,

 

Voilà le synthetiseur de parole m'annonce à chaque demarrge le message suivant " un fonctionnement annormal est detecté veuillez contacter votre concessionaire". Le vehicule demarre quand même et roule sans pb malgrès le témoin service allumé.

Serait ce une maladie bien connue ???

Si qq à une petite idée pour éviter le passage au garage.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nai025pe

...coupe les cordes vocales du synthé!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

cela me rappelle un député alsacien, qui avait une renault 25 baccara qui lui a dit que ça voiture a une surchauffe anormale, et qu'il devait quitté la voiture, 15 secondes après la voiture à pris feu.

un article est parue dans les dernieres nouvelles d'alsace, et renault lui à offert une nouvelle voiture.

je me demande ce qui ce serai passer si c'était un conducteur lambda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san841IB

il serait allé se faire voir et aurait pris une claque par son assurance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac747bj

Merci pour votre humour mais ça m'aide pas beaucoup !!!

En tout cas pour kgw le pilote assidu, aucun voyant, si ce n'est le voyant "service" qui reste allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san841IB

malheureuseent pour nous, les symptomes de ton véhicule ne permettent pas de savoir quel est le problème, surtout si tu n'as noté aucune différence de comportement par rapport à avant ce message vocal...

il ne te reste que le concessionnaire avec passage à la valise ou une personne qui a eu le même problème que toi sur le même véhicule...

sorry.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

646595163_synthparoleX56.JPG.e6cd7dd23f140767ea9480d432563be3.JPG

 

C'est l'un de ces trois défauts, probablement la direction. Le défaut est mémorisé et peut être lu à la valise. A priori, ton voyant "service" devrait s'allumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac747bj

Merci pour la recherche KGW , au moins c'est du concret, cependant d'après ce que je lis , à moins que je me trompe , dans tous les cas précités le témoin "service"reste allumé pendant 4 ou 5 secondes suivant le cas. Dans mon cas il reste allumé en permanence.D'ailleurs je n'est même pas besoin de démarrer le moteur , je met juste le contact avec la clef et j'ai le message avec le témoin "service qui reste allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max580VQ

Slt,

 

Juste un tite question... Elle a combien de bornes ta lag??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac747bj

salut Max , elle à 217.000 kms , pourquoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max580VQ

Yop,

 

Parce que des fois, ca pourrais aussi être un défaut du capteur ou bien plus simlement,une usure d'éléments, genre plaquettes avant... (sauf si tu as un autre témoin!!) ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac747bj

et non aucun autre témoin !!!

je crois que je vais être obligé de la passer à la valise !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max580VQ

Ben essaie alors de commencer par regarder tes plaquettes avant... Ou regarde ton manuel, si il n'y a pas d'autre défauts qui serraient attachés à ce voyant!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste180Do

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/164362/synth parole X56.JPG

 

C'est l'un de ces trois défauts, probablement la direction. Le défaut est mémorisé et peut être lu à la valise. A priori, ton voyant "service" devrait s'allumer.

 

 

 

Dans ton extrait de doc le message d'annonce synthé vocale dit "contacter prochainement votre représentant renault"..et effectivement les défauts cités n'ont pas de caractère d'urgence.

 

Dans son topic, le mot "prochainement" n'apparait pas...çà sent un peu plus l'urgence.

 

Je sais que je pinaille sur des mots mais mieux vaut se méfier...t'as pas une autre page qui correspondrait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max580VQ

Tu sais lire Max ?

 

 

Avec ttes mes excuses kgw, j'avais lu en diag.... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as pas une autre page qui correspondrait ?

Dans le doute, voici le reste du chapître:

 

942843335_SynthparoleX56.JPG.8cf6bd1eb521de24c76cd11280aa64d4.JPG

1197219110_SynthparoleX562.JPG.3cca61a29697615c8298eef7127e0ffc.JPG

1960050249_SynthparoleX563.JPG.3520d91efbe1be5220f8a843e997e2e9.JPG

 

PS: jackpot9, tu devrais demander à un modo pour changer le titre car il est sans rapport avec le topic: genre "synthèse de la parole Laguna I"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac747bj

bonsoir,

j'ai emmener l'auto au garage pour un passage a la valise.

Résultats ; plusieurs pb répertoriés , suite a un reset pour annuler les pb , le témoin est éteint et plus de message , tout est rentré dans l'ordre sans autres interventions , facture 13€ c'est pas la mer a boire!!!

Merci a vous tous quand même pour votre aide ....A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac747bj

bonsoir KGW ,

 

Ils ne m'on pas dis que ça n'allait pas revenir , au contraire ils m'on invité à revenir dès que le témoin et le message reviendra en ésperant qu'il n'y aura plus qu'une seule erreur indiquée par la valise.l'intervention n'en sera que plus facile. Cela dis il se pourrait que ça ne revienne pas ,dans ce cas tant mieux !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac747bj

ça y est le pb est revenu , y va falloir retourner au garage pour un coup de valise.En esperant qu'un seul defaut sera détecté !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac747bj

bonsoir à tous

 

Me voilà revenu !!!

2eme passage à la valise

bilan :45€

controle des défauts;

7G = Absence signal capteur vitesse principal

9G = Absence signal capteur vitesse secondaire

Pour info , je n'ai jamais detecté de défaut au niveau de mon compteur de vitesse.

J'ai toujours mon message : " un disfonctionnement à été detecté veuillez consulter votre concessionaire" et le témoin orange "service" reste allumé .

Toutes les idées sont le bienvenues.

Merci d'avance

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45€ pour un diag à la bonne vieille XR25 !

 

Pour le diagnostic du tableau de bord

7G= défaut injection

9G= défaut direction assistée variable

 

Pour le diag dirass

7G et 9G=absence de signal de vitesse primaire et secondaire.

 

On s'oriente donc vers ces capteurs.

 

DAV.JPG.e6911bf48240a6650948be7196f1b51b.JPG

Le calculateur est sous le siège.

 

856643577_DAV2.JPG.0c3e84cbc6764641036ac7a4b346a0e2.JPG

 

351897643_DAV3.JPG.89f180f512b4abd9e0796d53aea48adc.JPG

 

352945124_DAV4.JPG.0e015b9725549dee5b5579ba4b38931f.JPG

 

1132282472_DAV5.JPG.7550f869cef8a04834b80cfb4fc15518.JPG

 

821409602_DAV6.JPG.9f2cda46905f80320b1e07be49f738cb.JPG

1619342583_DAV7.JPG.4cbc22804e44f31dabdda9566c0c7f8f.JPG

 

Après réparation, il faut effacer les défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac747bj

Bonjour,

 

Merci à toi kgw pour ces info mais je n'ai pas de calculateur sous les sièges avant !!!

Est ce que mon garagiste ( agent renault ) à ce genre de document pour travailler ???

 

au plaisir de te lire

Merci

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX
Est ce que mon garagiste ( agent renault ) à ce genre de document pour travailler ???

 

Oui un agent Renault possède tout ces documents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi kgw pour ces info mais je n'ai pas de calculateur sous les sièges avant !!!

Tu n'aurais pas de DAV ? Etonnant.

Il y a bien eu une 2ème génération de DAV en 1997, mais le calculateur n'a pas bougé.

Pour accéder au calculateur sous siège conducteur, l'avancer au maxi, dégager la moquette et déposer le cache plastique (2 vis).

La 1ère génération a une étiquette blanche alors que la deuxième a une bleue.

Le code 7G ne veut rien dire en 2ème génération.

Ton tableau de bord fonctionne-t-il ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vos762Vy

 

Bonjour a tous!!!

voila j'ai un truc bizarre sur ma lag de 99 2.2 dt rxt...

voila quelque temps deja l,orsque je roulais ,ma direction assistée et devenu dur d'un coup et le voyant service c'est allumé ainsi que la synthese de parole qui me dit "un fonctionnement innormal est detecté consulter un represantant renault"

 

donc du coup valise diag et resultat suivant court circuit solenoide et rien d'autre....

si a part que le gars m'a dit qu'il faudrait demonter pour voir... parce que l'ordi n'affiche rien

 

bref disons que defois ca marche et defois plus...

voila.

a oui j'oubliais elle est de 99 et a 205 000 kms... et je n'ai jamais de souci avant

voila j'espere avoir ete suffisament clair dans mes explications

merci d'avance a tous pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436Lj

Salut trés bon reportage kgw ça purra peut étre me servir un jour !

la liste de synthése de parole s' applique t' elle aussi entiérement a la laguna 1 2.2 rxe ?

et l' histoire des capteurs aussi ? car je n' est jamais vu de boitier sous mon siége!

merci bien.

wil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436Lj

KGW !! up merci , tu va me le dire oui!!!

lol!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...