Invité §mar487yR 12 mars 2007 Signaler Partager 12 mars 2007 Salut les gars Cette semaine, je vais remplacer une aile arrière de 206, comme apparemment on n'en parle pas sur ce forum, je vais faire des photos et mettre des commentaires pour que vous puissiez en profiter Il s'agit d'une Peugeot 206 gris métal, avec un choc à l'arrière gauche http://img123.imageshack.us/img123/683/imgp1257wj4.jpg http://img123.imageshack.us/img123/218/imgp1258of6.jpg http://img64.imageshack.us/img64/610/imgp1259ex9.jpg Démontage avant nettoyage Dépose de la coquille avant gauche http://img396.imageshack.us/img396/2921/imgp1261gq9.jpg Dépose des coquilles et du pare-chocs arrière http://img395.imageshack.us/img395/4969/imgp1263dc7.jpg http://img338.imageshack.us/img338/4416/imgp1262dg2.jpg Nettoyage (très important pour les poussières lors de la peinture) Passages de roue arrière gauche http://img459.imageshack.us/img459/5213/imgp1267yj3.jpg http://img111.imageshack.us/img111/4672/imgp1265vb8.jpg Passage de roue avant gauche et bas de caisse http://img240.imageshack.us/img240/6098/imgp1266ua2.jpg Des coquilles http://img104.imageshack.us/img104/8693/imgp1268oj9.jpg Derrière le bas de caisse http://img250.imageshack.us/img250/7461/imgp1269dt6.jpg De plus près http://img125.imageshack.us/img125/9144/imgp1270bi8.jpg Les entrées de porte http://img127.imageshack.us/img127/6866/imgp1271hg2.jpg http://img471.imageshack.us/img471/8728/imgp1272ih1.jpg L’extérieur du véhicule http://img379.imageshack.us/img379/329/imgp1273wf2.jpg L’entrée du hayon arrière http://img233.imageshack.us/img233/4994/imgp1274ep7.jpg L’emplacement de la moulure de toit http://img46.imageshack.us/img46/7433/imgp1275rp6.jpg Démontage Des sièges arrière, des capitonnages, des ceintures de sécurité http://img47.imageshack.us/img47/4710/imgp1279sf2.jpg Intérieur de porte http://img47.imageshack.us/img47/5142/imgp1280fh0.jpg http://img122.imageshack.us/img122/1263/imgp1282yx4.jpg L’extérieur de porte http://img337.imageshack.us/img337/3673/imgp1281cz5.jpg http://img115.imageshack.us/img115/5336/imgp1283er9.jpg Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, demain on va ouvrir les hostilités en découpant l’aile arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer115sh 12 mars 2007 Signaler Partager 12 mars 2007 Pas mal mais quel interet de demonter la porte av? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar487yR 12 mars 2007 Signaler Partager 12 mars 2007 Pour ne pas avoir de différence de teinte, je vais devoir peindre en dégrader ( voilé ) dans la porte, dans le bas de caisse, et dans l’encadrement supérieur puis revernir le tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer115sh 12 mars 2007 Signaler Partager 12 mars 2007 Tres bien mais on ta pas apris a cacher dans ton attelier tu depose la baguette ok le retros si tu veut la poignet tu la repeint le barillet tu cache je voit pas l'interet de retirer le noir de cadre !!!!!! qui va payer surement pas l'assurance vut comme les experts tires les heures ton patron va au suicide sinon bien ton poste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R9 Louisiane 13 mars 2007 Signaler Partager 13 mars 2007 C'est peut être sa voiture? ou tout simplement l'amour du travail bien fait Bon boulot toujours, j'ai hâte de voir la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar487yR 13 mars 2007 Signaler Partager 13 mars 2007 Tres bien mais on ta pas apris a cacher dans ton attelier tu depose la baguette ok le retros si tu veut la poignet tu la repeint le barillet tu cache je voit pas l'interet de retirer le noir de cadre !!!!!! qui va payer surement pas l'assurance vut comme les experts tires les heures ton patron va au suicide sinon bien ton poste. Salut Si on cache un élément ( barillet ) donc on ne le dépose pas, hé bien il est impossible de dépolir autour, cela a pour conséquence que dans quelques années le verni pelle ça me fait marrer de voir des bricoleurs passés leur temps à cacher des joints, alors qu'il faut moins de temps pour les enlever Le maître mot en carrosserie c'est la propreté, car on n'a plus de chances de rater une peinture que de la réussir, si je laisse la poignée j’augmente le risque d'avoir de la poussière. Pour déposer la poignée, ça me prend qu'une minute (deux rivets a foré) puis je cache le trou de la poignée de ce faite la, je mets toutes les chances de mon côté Pour la porte, l'assurance paye l'adhésif noir, la feuille étanche, et le kit de fixation ( rivet,clips..) C'est vrai que les experts donne de moins en moins d’heures, par exemple la phase de nettoyage il ne donne rien, je préfère gagner moins sur la réparation mais au moins je peux garantir la réparation et assurer ma réputation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar487yR 13 mars 2007 Signaler Partager 13 mars 2007 Reprise du travail dépose du hayon arrière http://img407.imageshack.us/img407/2595/imgp1284bw2.jpg découpage a l’aide de la scie pneumatique http://img379.imageshack.us/img379/8702/imgp1285ws7.jpg http://img249.imageshack.us/img249/1301/imgp1286xb4.jpg la découpe de l’aile est réglementée par le constructeur http://img301.imageshack.us/img301/3857/imgp1292yf3.jpg après avoir mesuré, ont fait une coupe provisoire http://img249.imageshack.us/img249/1496/imgp1293ik9.jpg http://img293.imageshack.us/img293/319/imgp1294hw8.jpg pour forer les points de soudure, j'utilise une foreuse pneumatique avec jambes de force http://img249.imageshack.us/img249/9180/imgp1295tj4.jpg commençons par forer les points ( en faisant attention de ne forer que la première tôle ) http://img293.imageshack.us/img293/7450/imgp1296hq2.jpg http://img444.imageshack.us/img444/1337/imgp1297ka6.jpg pour utiliser la jambe de force pour forer le point « flèche rouge », je suis obligé de scié la tôle à gauche « flèche bleue » http://img443.imageshack.us/img443/9694/imgp1298hp7.jpg c'est quand même beaucoup plus facile http://img444.imageshack.us/img444/4144/imgp1300ri5.jpg comme un ouvre-boîte http://img442.imageshack.us/img442/8674/imgp1302mx3.jpg http://img442.imageshack.us/img442/5318/imgp1301ji5.jpg voilà à quoi ça ressemble http://img179.imageshack.us/img179/7449/imgp1303nt1.jpg maintenant on s'attaque au coin http://img267.imageshack.us/img267/9808/imgp1304wr7.jpg http://img441.imageshack.us/img441/3284/imgp1305cb7.jpg voila je n'ai pas beaucoup travaillé aujourd'hui, il reste encore quelque tôle a bouger mais ce sera pour demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 13 mars 2007 Signaler Partager 13 mars 2007 Salut Si on cache un élément ( barillet ) donc on ne le dépose pas, hé bien il est impossible de dépolir autour, cela a pour conséquence que dans quelques années le verni pelle ça me fait marrer de voir des bricoleurs passés leur temps à cacher des joints, alors qu'il faut moins de temps pour les enlever Le maître mot en carrosserie c'est la propreté, car on n'a plus de chances de rater une peinture que de la réussir, si je laisse la poignée j’augmente le risque d'avoir de la poussière. Pour déposer la poignée, ça me prend qu'une minute (deux rivets a foré) puis je cache le trou de la poignée de ce faite la, je mets toutes les chances de mon côté Pour la porte, l'assurance paye l'adhésif noir, la feuille étanche, et le kit de fixation ( rivet,clips..) C'est vrai que les experts donne de moins en moins d’heures, par exemple la phase de nettoyage il ne donne rien, je préfère gagner moins sur la réparation mais au moins je peux garantir la réparation et assurer ma réputation salut, je n'ai qu'une chose, non deux, à dire: travail superbe et très soigné digne, chapeau de nos jours la compétence et le sérieux et rares et cela fait plaisir de voir ce travail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar487yR 13 mars 2007 Signaler Partager 13 mars 2007 http://www.alfaromeo-online.com/forum/html/emoticons/merci.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste510zi 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 enfin une reparation dans les regles de l'art! bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 enfin une reparation dans les regles de l'art! bravo c'est une adresse à noter dans les supers favoris, pour ce qui son de sa région il devrait mettre son adresse http://alfa75turbolarestauration.ifrance.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer115sh 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 Tout a fait d'accord avec toi sur la propretee dans la peinture mais je pense que tu doit pas faire cela pour chaque vehicule ? 206 et une auto simple a reparer , j'ai replacer une aile ar d'une bmw 530 d et croit moi tu t'absteint de deposer quoi que se soit pour peindre la porte ar en revoilage , custode coller chrome a gogos si tu est miticuleux tu peut tres ben repeindre avec tout sa . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §der822OZ 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 Du très bel ouvrage, je n'ai qu'un mot à dire: bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar487yR 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 je pense que tu doit pas faire cela pour chaque vehicule ? Exacte, par exemple si je repeint un montant de pare-brise coller, il est bien évident que je ne décolle pas le pare-brise, dans ce cas de figure je n'ai pas le choix je cache le joint mais à partir du moment où le démontage prend plus ou moins le même temps de cacher mon choix est vite fait, surtout sur une 206 je démonte toute la porte en moins de 10 minutes ce n'est pas le cas quand on a des portes compliquées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar487yR 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 Aller, ont continue, on en était resté au coin http://img394.imageshack.us/img394/1251/imgp1306kp7.jpg http://img130.imageshack.us/img130/4669/imgp1307iu3.jpg Voilà toute les tôles sont enlevée http://img442.imageshack.us/img442/3926/imgp1308ih7.jpg http://img442.imageshack.us/img442/3862/imgp1309oe4.jpg un petit truc pour enlever les produits d'étanchéité facilement à l'aide d'un décapeur thermiques, on chauffe la tôle côté opposé au joint http://img59.imageshack.us/img59/3599/imgp1311ja7.jpg puis avec un grattoir ça se décolle tout seul http://img251.imageshack.us/img251/3614/imgp1312ao8.jpg Nettoyage des bords d'accostage à l'aide d'une petite meuleuse http://img441.imageshack.us/img441/2196/imgp1310gu8.jpg J’enlève le primaire d'origine http://img251.imageshack.us/img251/7062/imgp1315gc7.jpg http://img490.imageshack.us/img490/365/imgp1316vc2.jpg puis je remet du zinc à froid soudable http://img162.imageshack.us/img162/690/imgp1317qo5.jpg http://img490.imageshack.us/img490/7853/imgp1318ez3.jpg http://img479.imageshack.us/img479/2460/imgp1319bc9.jpg voici la nouvelle aile http://img162.imageshack.us/img162/73/imgp1320pt8.jpg après mesure, on trace la coupe définitive http://img59.imageshack.us/img59/9131/imgp1321ou0.jpg voilà la pièce à la mesure http://img456.imageshack.us/img456/6082/imgp1322zc4.jpg voilà ce que ça donne http://img108.imageshack.us/img108/1017/imgp1323jn7.jpg avec la porte fermée http://img108.imageshack.us/img108/8058/imgp1324lu4.jpg voila je suis bloqué car je n'ai pas reçu les autres tôles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
geosteber 15 mars 2007 Signaler Partager 15 mars 2007 Sacré opération, il y en a pas beaucoup des topics comme ça sur FA (il n'y en avait pas du tout d'ailleur)!!! Un grand bravo et vivement la suite des opérations! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chg614EH 18 mars 2007 Signaler Partager 18 mars 2007 Salut Si on cache un élément ( barillet ) donc on ne le dépose pas, hé bien il est impossible de dépolir autour, cela a pour conséquence que dans quelques années le verni pelle ça me fait marrer de voir des bricoleurs passés leur temps à cacher des joints, alors qu'il faut moins de temps pour les enlever Le maître mot en carrosserie c'est la propreté, car on n'a plus de chances de rater une peinture que de la réussir, si je laisse la poignée j’augmente le risque d'avoir de la poussière. Pour déposer la poignée, ça me prend qu'une minute (deux rivets a foré) puis je cache le trou de la poignée de ce faite la, je mets toutes les chances de mon côté Pour la porte, l'assurance paye l'adhésif noir, la feuille étanche, et le kit de fixation ( rivet,clips..) C'est vrai que les experts donne de moins en moins d’heures, par exemple la phase de nettoyage il ne donne rien, je préfère gagner moins sur la réparation mais au moins je peux garantir la réparation et assurer ma réputation Chapeau bas !!!!! Enfin un carrossier qui a l'amour du métier et du travail bien fait !!!! Si les concessions pouvaient travailler comme cela..(je parle juste de GEMY TOULON sans la citer ) Encore bravo pour le serieux du travail effectué sur cette 206. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar487yR 19 mars 2007 Signaler Partager 19 mars 2007 Merci pour vos compliments j'ai reçu la tôle de coin, je l'attendais avec impatience car grâce à elle, je vais pouvoir me rendre compte de combien les tôles de derrière on bougé et malheureusement ça a bien bougé ici il y a 18 mm http://img236.imageshack.us/img236/7224/imgp1330kk1.jpg et ici il y a 22 mm http://img375.imageshack.us/img375/1539/imgp1331uy7.jpg je fais devoir tirer sur les tôles ! pour ce faire, je vais me servir du marbre pour fixer la voiture http://img123.imageshack.us/img123/5060/imgp1332od6.jpg bien fixé aux quatre pinces http://img159.imageshack.us/img159/6734/imgp1333jk6.jpg Attention! bien souvent on entend dire « ta voiture est passé au marbre » ici je me sers du marbre uniquement pour fixer la voiture, je n'utilise pas les gabarits comme ci-dessous http://img159.imageshack.us/img159/4964/dcp6812oc3.jpg http://img159.imageshack.us/img159/172/dcp6813br7.jpg c'est parti pour une petite séance de tirage http://img338.imageshack.us/img338/2740/imgp1334qa0.jpg http://img338.imageshack.us/img338/2408/imgp1335md2.jpg http://img515.imageshack.us/img515/4818/imgp1336sk6.jpg la tôle en arrière plan est bien revenue à son emplacement, mais je vais devoir remplacer la tôle en avant plan http://img515.imageshack.us/img515/5726/imgp1345lq7.jpg voilà la tôle est retiré http://img129.imageshack.us/img129/8981/imgp1346ic1.jpg comme je n'ai pas reçu cette tôle, je vais préparer les bord d'accostage de l’aile arrières d'abord faire des trous pour la soudure à l'aide de cette pince emporte pièce http://img502.imageshack.us/img502/5361/imgp1337rj3.jpg http://img104.imageshack.us/img104/4836/imgp1338fs3.jpg http://img109.imageshack.us/img109/8837/imgp1339ba0.jpg c'est beaucoup moins rapide avec une foreuse, mais là avec le rebord je n'ai pas le choix http://img104.imageshack.us/img104/5497/imgp1340nc3.jpg pour ne pas perturber la soudure, il faut enlever la couche de protection noire http://img128.imageshack.us/img128/9148/imgp1341oo5.jpg http://img109.imageshack.us/img109/8767/imgp1342gy3.jpg puis appliquer du zinc à froid http://img338.imageshack.us/img338/886/imgp1343zk9.jpg http://img502.imageshack.us/img502/6354/imgp1344wz0.jpg maintenant passons au traçage de la découpe définitive du bas de caisse http://img128.imageshack.us/img128/7337/imgp1347ku5.jpg découpage suivant le trait http://img46.imageshack.us/img46/4733/imgp1348ri1.jpg voilà fini pour aujourd'hui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rid414Ls 19 mars 2007 Signaler Partager 19 mars 2007 Bon je serai pas original, mais on connait tellement de carrossiers qui sont de gros porcs et qui font des réparations à 2 balles avec la peinture qui s"écaille au bout d'1 an que je dis chapeau!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R9 Louisiane 21 mars 2007 Signaler Partager 21 mars 2007 Tu bosses où? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car275rP 21 mars 2007 Signaler Partager 21 mars 2007 Dommage d'en faire tellement pour une simple 206 il y'aurait tellement de belles voitures qui mériteraient un traitement pareil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
georgesgr 21 mars 2007 Signaler Partager 21 mars 2007 Bonjour, Tu faits vraiment du très beau travail, mais je suis entièrement d’accord avec caribou68. Je me permets une toute petite remarque. Apparemment tu es parti pour la soudure par bouchonnage au MIG. Dommage. Moi, je réserve ce procédé uniquement pour les endroits où on ne peut pas faire autrement. Tu n’as pas une pointeuse électrique ? Cordialement, Georges Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar487yR 21 mars 2007 Signaler Partager 21 mars 2007 Salut Dommage d'en faire tellement pour une simple 206 il y'aurait tellement de belles voitures qui mériteraient un traitement pareil ! Oui j'ai déjà vu des voitures haut de gamme réparée par des bricoleurs , c’est malheureux mai ici, la voiture à six mois je dois la réparée dans les règles de l’art Bonjour, Apparemment tu es parti pour la soudure par bouchonnage au MIG. Dommage. Moi, je réserve ce procédé uniquement pour les endroits où on ne peut pas faire autrement. Tu n’as pas une pointeuse électrique ? Cordialement, Georges bien vu ! effectivement c'est un appareil qui me manque et qui devient indispensable car à partir de la 307, ils utilisent des tôles a haute élasticité, il est strictement interdit de les réparer par d'autres procédés que par les postes à souder agréées par Peugeot l'aile arrière est soudée, j'ai plein de photos mais je n'ai pas le temps de les mettre en ligne Aller @ + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sub570iC 23 mars 2007 Signaler Partager 23 mars 2007 salut beau boulot mais mets vite la suite avec l'aile soudée j'ai hate de voir le resultat je suis aussi carrossier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar487yR 27 mars 2007 Signaler Partager 27 mars 2007 Bonjour tout le monde voilà, la voiture est finir, je n'ai malheureusement pas eu le temps d'afficher les photos au jour le jour on n'en était resté à la tôle de la joue d’aile manquante voici la fameuse tôle, donc toujours le même principe préparation pour la soudure http://img116.imageshack.us/img116/7846/imgp1350qg0.jpg mis en place http://img116.imageshack.us/img116/1465/imgp1351wq8.jpg soudure par points bouchons http://img116.imageshack.us/img116/1538/imgp1352cw2.jpg préparation de la tôle de coin http://img77.imageshack.us/img77/4439/imgp1353es0.jpg http://img77.imageshack.us/img77/5141/imgp1354ph8.jpg application de primer gris sur les tôles intérieur http://img77.imageshack.us/img77/8346/imgp1355vm1.jpg montage du hayon et du feu pour contrôler la bonne mise en place de l'aile quand tout est bon, je soude quelques points pour que le coin ne bouge pas http://img236.imageshack.us/img236/679/imgp1356bm3.jpg redépose de l'aile, puis soudure du coin http://img396.imageshack.us/img396/6859/imgp1357ch2.jpg repose de l'aile pour tracer la coupe définitive http://img235.imageshack.us/img235/5576/imgp1358gs6.jpg http://img48.imageshack.us/img48/5330/imgp1359cw1.jpg http://img233.imageshack.us/img233/2877/imgp1360mo0.jpg http://img115.imageshack.us/img115/2787/imgp1361ih0.jpg voilà ce que ça donne http://img339.imageshack.us/img339/9092/imgp1363uz2.jpg application d’un primaire à l'intérieur de la joue aile http://img104.imageshack.us/img104/1513/imgp1364mb2.jpg http://img410.imageshack.us/img410/9514/imgp1365tx5.jpg application d'un joint d'étanchéité (beaucoup plus facile sans l’aile) http://img64.imageshack.us/img64/4320/imgp1366vl0.jpg application de colle structurale http://img341.imageshack.us/img341/4008/imgp1367qo0.jpg c'est parti pour une séance de soudage http://img505.imageshack.us/img505/5232/imgp1368hk7.jpg http://img443.imageshack.us/img443/7103/imgp1369kh5.jpg soudure de bord à bord http://img254.imageshack.us/img254/7097/imgp1372dj2.jpg après meulage http://img254.imageshack.us/img254/1707/imgp1373ct5.jpg voilà l'aile est soudé http://img131.imageshack.us/img131/6092/imgp1374jm4.jpg http://img131.imageshack.us/img131/9040/imgp1375ve0.jpg application d'une fine couche d’enduit http://img260.imageshack.us/img260/7950/imgp1376pj1.jpg application d'un antirouille sur le point de soudure à l'intérieur du coffre http://img131.imageshack.us/img131/7264/imgp1377hh8.jpg http://img145.imageshack.us/img145/3849/imgp1378mb7.jpg application d'une couche de primaires phosphatant sur l'arrière du bas de caisse http://img387.imageshack.us/img387/3879/imgp1380zo2.jpg application d'une couche d’anti-gravillon sur tout le bas de caisse http://img46.imageshack.us/img46/2397/imgp1381vr6.jpg préparation pour la peinture, ici je vais peindre intérieurs et extérieurs en même temps http://img405.imageshack.us/img405/2728/imgp1384lx8.jpg d'abord deux couches de primaires phosphatant http://img405.imageshack.us/img405/6385/imgp1385hi5.jpg http://img405.imageshack.us/img405/8355/imgp1386jg0.jpg puis deux couches de surfacer http://img19.imageshack.us/img19/5753/imgp1387vj3.jpg http://img69.imageshack.us/img69/5545/imgp1388ne5.jpg la phase de ponçages avant peinture http://img260.imageshack.us/img260/7288/imgp1390kx2.jpg application d'un joint d'étanchéité http://img67.imageshack.us/img67/9998/imgp1391nh2.jpg http://img155.imageshack.us/img155/8936/imgp1392gg0.jpg comme je revoile dans la porte, il faut commencer par là cacher pour peindre le début du bas de caisse, deux couches de peinture http://img46.imageshack.us/img46/7509/imgp1393vr8.jpg ouverture de la porte et peinture de l'entrée de porte http://img78.imageshack.us/img78/5568/imgp1394xo6.jpg la fermeture de la porte http://img410.imageshack.us/img410/1338/imgp1395zm5.jpg application de deux couches de peinture(la première sur un quart de la porte la seconde jusqu'à la moitié) http://img410.imageshack.us/img410/7372/imgp1396ao3.jpg puis application de deux couches de vernis sur tous http://img45.imageshack.us/img45/5868/imgp1397qt7.jpg http://img45.imageshack.us/img45/4977/imgp1398mo6.jpg http://img133.imageshack.us/img133/8509/imgp1399vm4.jpg http://img45.imageshack.us/img45/7588/imgp1400vt1.jpg ne pas oublier le pare-chocs http://img338.imageshack.us/img338/2967/imgp1401dp0.jpg Remontage (au préalable, traité tous les corps creux avec de la sire) http://img338.imageshack.us/img338/3936/imgp1407ma3.jpg http://img338.imageshack.us/img338/4889/imgp1408yz3.jpg remontage de la porte http://img408.imageshack.us/img408/2830/imgp1409oz1.jpg http://img117.imageshack.us/img117/6689/imgp1423yy6.jpg http://img408.imageshack.us/img408/2293/imgp1424bu8.jpg applications d’anti-gravillon dans la joue d’aile http://img408.imageshack.us/img408/7089/imgp1410jr5.jpg traitement de l'intérieur du bas de caisse (voilà pourquoi le nettoyage est très important) http://img340.imageshack.us/img340/585/imgp1412wb2.jpg sur l'autre bas de caisse, faire disparaître les traces laissées par les pinces http://img410.imageshack.us/img410/4127/imgp1416pz0.jpg application de mastic flexible http://img340.imageshack.us/img340/6532/imgp1418bz1.jpg http://img131.imageshack.us/img131/5193/imgp1419mq1.jpg http://img338.imageshack.us/img338/6782/imgp1421pv6.jpg application d’anti-gravillon http://img66.imageshack.us/img66/6188/imgp1425tu9.jpg http://img338.imageshack.us/img338/2557/imgp1426xo1.jpg et voilà le résultat final http://img66.imageshack.us/img66/5886/imgp1427ih3.jpg http://img407.imageshack.us/img407/1858/imgp1428lq5.jpg http://img250.imageshack.us/img250/8665/imgp1429vs2.jpg Et voilà, le travail est terminé. 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geosteber 28 mars 2007 Signaler Partager 28 mars 2007 Fabuleux Quel travail!!! On comprend mieux (vu le temps passé et le matos spécialisé nécessaire) pourquoi les travaux de carosserie peuvent couter aussi cher!! Au passage, ça a couté combien, cette réparation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §off460tZ 28 mars 2007 Signaler Partager 28 mars 2007 Une réparation admirable, dommages que tous les carrossiers ne soient pas tous aussi soigneux!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cedricfred 28 mars 2007 Signaler Partager 28 mars 2007 Très grand respect... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Doc272gj 28 mars 2007 Signaler Partager 28 mars 2007 super boulot; je suis admiratif topic de quelqu'un qui sait de quoi il cause; bravo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R9 Louisiane 29 mars 2007 Signaler Partager 29 mars 2007 Magnifique!!!! Je repose ma question tu bosses où MP si tu veux pas le dire sur le topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chg614EH 31 mars 2007 Signaler Partager 31 mars 2007 Soyez observateur les foromistes !!!!!!! Il suffit juste de regarder les photos....... Il bosse chez: Blavier Garage SPRL (Peugeot) Route de Marche 47 6940 Barvaux-Sur-Ourthe (Durbuy) Belgique tel 086 21 15 34 fax 086 21 15 64 Chapeau bas pour les Belges que nous critiquons trop souvent............ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi168Vm 18 avril 2007 Signaler Partager 18 avril 2007 Bonjour, Beau travail. Combien coute-t-il (changement d'une aile arrière de 206) à Paris, en province ? Merci. Philippe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik484jr 18 avril 2007 Signaler Partager 18 avril 2007 Franchement respects très très beau boulot. Quand je pense à ma vitre qui avait été peinte lorsqu'ils m'ont refait un voile sur le coté droit de ma 206 j'aurai préféré tomber sur toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chg614EH 19 avril 2007 Signaler Partager 19 avril 2007 Franchement respects très très beau boulot. Quand je pense à ma vitre qui avait été peinte lorsqu'ils m'ont refait un voile sur le coté droit de ma 206 j'aurai préféré tomber sur toi Il faudra que tu ailles en Belgique, car comme nous le prouve se reportage, les carrossiers Belges sont trèsssssss loin devant devant les carrossiers Francais !!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi168Vm 19 avril 2007 Signaler Partager 19 avril 2007 Bonjour, Des ons il y en a partout. Il faut seulement les trouver. Le mien il est parti à la retraite. J'avais pleinement confiance dans son travail et ses tarifs. La je vais en essayer un autre. Il me propose 600 € Prix d'ami. Ca a bien augmenté les tarifs ... On va voir le travail. Savez vous où on peut trouver les tarifs pour les travaux de carrosserie, nb d'heures, prix des fournitures, ... Merci. Philippe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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