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S-Max

Bilan Fiabilité 1 an


Invité §bru267ky

Messages recommandés

Invité §bru267ky

J'ai l'impression que le smax globalement n'est pas fiable:

 

Ne parlons pas du 1.8 Tdci qui cumule notamment:

 

  • batteries à plat... non expliquées à ce jour par Ford.
     
  • vices au niveau moteur (volant-moteur-gaine de turbo-embrayage-obligation d'emballer le moteur pour ne pas caler...)
     
  • pannes électroniques... :q

 

Il y a moins, apparemment, de remarques négatives concernant le 2.0 Tdci ? et les versions essence (qui ne m'intéressent pas !)

 

Cela me dérange beaucoup de mettre 30.000 euros dans un véhicule avec autant de défauts répertoriés.

Je dois me décider, pour la fin de l'année entre un smax et un touran + fiable (en moyenne moins cher de 4000 euros mais + petit et donc moins logeable) et, à ce jour, franchement...je suis dans le brouillard.... car j'ai une préférence pour le smax (ligne, habitabilité géante, coffre, tenue de route) mais que de problèmes évoqués...décourageants :(

 

Qu'en pensez-vous :??:

 

Bruno

 

 

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Pour ma part, je n'ai pas grand chose à dire sur la fiabilité du 1l8 tdci 125.

Je possède un modèle fin 2007 et pas grand chose à signaler, juste un petit souci avec l'aide au stationement.

Je trouve cette voiture très fiable, les recommandations pour le problème de batterie m'a été signalé par mon commercial et m'a donné les précautions d'usage, du coup, pas de problèmes à ce niveau là.

Je n'ai trouvé aucun modèle de monospace arrivant à la cheville du s-max, si ce n'est le "Voyager" de Chrisler, mais là on est pas dans la même catégorie, et les finitions reste américaine!!!

 

RAS sur le S-max (peut être de la chance!!!!)

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Invité §trX384kU

Merci mon choix était orienté sur le 125ch, mais peux tu m'en dire plus sur les précautions d'usage données par ton commercial concernant la batterie.

beaucoup de forum sur le net parle de ce problème.

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Merci mon choix était orienté sur le 125ch, mais peux tu m'en dire plus sur les précautions d'usage données par ton commercial concernant la batterie.

beaucoup de forum sur le net parle de ce problème.

 

 

C'est en fait très simple mais aussi suivant les options que tu prends sur ta voiture.

Si tu n'as pas de sièges chauffant ou de pare brise chauffant par exemple et d'après ce que j'ai compris, l'alternateur est moins puissant donc recharge moins la batterie, du coup, si tu laisses ta voiture ouverte toute la nuit, les modules sont toujours actifs et pompe sur la batterie, donc elle se vide sans être rechargé vu que le moteur est éteint et c'est la panne.

Conclusion, toujours fermer la voiture à clefs pour qu'elle ne soit plus active, c'est aussi simple que ça d'après lui.

J'aimerais quand même avoir la confirmation du "SORCIER" sur ce que je viens de te répondre si c'était possible...

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Invité §Ard257Yr

J'ai l'impression que le smax globalement n'est pas fiable:

 

Ne parlons pas du 1.8 Tdci qui cumule notamment:

 

  • batteries à plat... non expliquées à ce jour par Ford.
     
  • vices au niveau moteur (volant-moteur-gaine de turbo-embrayage-obligation d'emballer le moteur pour ne pas caler...)
     
  • pannes électroniques... :q

 

Il y a moins, apparemment, de remarques négatives concernant le 2.0 Tdci ? et les versions essence (qui ne m'intéressent pas !)

 

Cela me dérange beaucoup de mettre 30.000 euros dans un véhicule avec autant de défauts répertoriés.

Je dois me décider, pour la fin de l'année entre un smax et un touran + fiable (en moyenne moins cher de 4000 euros mais + petit et donc moins logeable) et, à ce jour, franchement...je suis dans le brouillard.... car j'ai une préférence pour le smax (ligne, habitabilité géante, coffre, tenue de route) mais que de problèmes évoqués...décourageants :(

 

Qu'en pensez-vous :??:

 

Bruno

 

 

 

pour ma part RAS au bout de 10 mois

13000 kms que du plaisir damien49630.gif.f01726bc23f0c0efc49277da1ca05a3d.gif

 

si tu vas faire un tour sur les forums des autres marques

tu vas trouver autant de mécontants

 

le S-MAX est sorti en 2006 , la premiere année a donné lieu

à quelle petit soucis de fiabilité qui sont maintenant résolus

 

fait toi plaisir [:nivek62]

 

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Pour bruno471

 

J'ai fait le lancement d'une voiture française que je ne citerais pas il y a quatre ans, je m'explique;

Nous étions environ une quarantaine de personne a effectuer des essais de tout type sur les véhicules, vérification fonctionnel de tout les éléments intérieur mobile, autoradio, commandes au volant....puis les essais et vérification sur circuit puis sur route lors de la levée de confidancialité.

Il aura fallu pas moins d'1 an et demi avant que la voiture soit totalement au point (cela équivaut à environ 90000 voitures)

Je dis ça et en même temps je dis rien, pourquoi? Parce que aucune voiture de grande série ne sera parfaite lors de son démarrage, les ingénieurs sont souvent dépassés par des évènements imprévisible sur les chaines de montage, avec les fournisseur et pire encore avec les partenariat et collaboration avec d'autre marque, et je ne parle pas des ouvriers qui galères pour certains pour être au top sur le montage.

Pour être issu du monde de l'automobile et pour avoir possédé beaucoup de voitures (et de motos), la règle est toujours la même, une nouvelle voiture ne sera jamais parfaite et s'améliorera avec le temps, seul les défauts peuvent être corrigé et je trouve que la marque Ford fait énormement d'effort comparé a d'autre marque qui rejète les défauts des véhicules sur une soit disant mauvaise utilisation des conducteurs.

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Les soucis qu'on connu les premiers S-max 1.8 TDCI ont été résolu sur la chaine de production et sur la parc roulant plus de souci de se côté la ! :) Par contre je te conseille le 2.0 TDCI qui est quand même plus a l'aise sur un véhicule de ce gabarit ! :)

 

Le couple est identique entre le 1l8 125 et le 2l 140.

Ce qui va les différencier c'est la conso, et le prix!!!

 

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Invité §plu466LT

faux... il y a vraiment une différence au niveau de l'agrément...

 

les perf sont identiques, certes, mais le 2.0L est plus confortable, car moins brutal, plus linéaire.

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Invité §_fo070nP

ceci dit, les performances semblent tout de même bien meilleurs sur le 2L d'après les relevés des divers essais...

Si on a l'impression qu'elles sont identiques, c'est peut-être dû au coté brutal du 1.8L :??:

 

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Invité §dav526Nf

il y a peut etre que 15 cv de difference mais les moteurs n'ont rein a voir en performance(j'ai essayé les 2)

le 1.8 l 125 cv est un moteur 8 soupapes avec des montées en regime plutot cool.

le 2.0 l 140 cv est un moteur 16 soupapes avec des montées en regime beaucoup franche et rapide et le moteur est vraiment dans son element a partir de 2000 t/m et ca pousse jusqu'a 5000 sans broncher.

acvec le 1.8 aprés 3000 /3500 t/m il n'y a plus rien, alors couple identique peut etre,mais ne comparer pas les 2 moteurs il n'ont rien de comparable.

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Bonjour,

 

j'ai fais ma révision hier après 17800kms et 9 mois d'utilisation:

 

pour l'instant question fialbilité j'ai rien à redire pourvu que ça dure:

 

c'est vraiement une voiture géniale:

 

je réfléchie à y mettre des partis du kit ms désign:

 

neigetciel

s max tdci 140ch titanium aquamarine

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Invité §inv474MJ

Ford S Max 145 ch Ess.

16 mois et 22.000 kms.

Aucun pb. Un plaisir de tous les jours.

Modularité, souplesse, performances, consommation (9l/100 en parcours mixte). Tout me convient.

Je rachèterais le même...

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Invité §inv820YK

S-max 2.5t titanium, rouge tango, 40 000 kms.

aucun soucis !! juste la fixation du vide poche central et le 3ème feu stop grillé.

pneus goodyear changés pour des neiges sports.

 

ravi de ma première ford !

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Invité §inv820YK

S-max 2.5t titanium, rouge tango, 40 000 kms.

aucun soucis !! juste la fixation du vide poche central et le 3ème feu stop grillé.

pneus goodyear changés pour des neiges sports.

 

ravi de ma première ford !

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