Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ZX

zx break essuiglace ariere ne fonctionne plus


Invité §zx2561Lz

Messages recommandés

Invité §zx2561Lz

bonjour je suis nouveau sur le forum:

voila j'ai une zx break 1L1 (et oui un 1l1 pour une zx break ses rare gen et jamais vu d'autre que la miene)et depuit environ 2an mon essuie glace arriere ne repont pas.J'ai alor demonte le casch en plassique pour voir le moteur mais je n'ai rien trouver d'anormal et j'ai essayer le moteur et il fonctionne parfetement.j'ai pencé alors au comodo mais si setait sa il y aurait d'autre fonction qui ne foncionerait pas.

aider moi s'il vous plait.

merci d'avence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx2561Lz

merci mais j'ai verifier et tout les fils sont en bonne etat et bonna anné a toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx2561Lz

Peut être mais ou se trouvent les fusibles et il y a pas longtemps l'essuie-glace arriere a fonctionné mais il tournait et essuyait sur la plaque. Se serait pas un boulon ou un truq qui tient le moteur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut305nj

Peut être mais ou se trouvent les fusibles et il y a pas longtemps l'essuie-glace arriere a fonctionné mais il tournait et essuyait sur la plaque. Se serait pas un boulon ou un truq qui tient le moteur?

 

les fusibles se trouve en desous du volant. Pour l'essuie glace qui essuyait sur la plaque c'est qu'il est mal positionné par rapport au boulon qui le tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx2561Lz

merci je vais regarder sa se week end mais si le fusible aurait grillé il ne fonctionnerait pas de ten en temps, il fait du bruit mais l'essuie-glace ne bouge pas et normalement quand on conduit si on le met je devrait entendre un tic tic puisque normalement il essuie 1 foie et s'arrete puit recomence normalement or je n'entent plus se tic tic quand j'active mon comodo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat263mP

Salut à tous. J'ai le même problème sur ma ZX break 1.4i de 1997. En fait un peu pire en ce sens que:

- l'essuie glace AR ne fonctionne pas (le lave glaces oui)

- le dégivrage AR ne fonctionne pas (il y a 12V à chaque extrêmité)

- l'allumage des plafonniers à l'ouverture du hayon de fonctionne pas

- lorsque je mets le dégivrage AR les feux d'éclairage de plaque s'allument

- lorsque j'allume les veilleuses (ou phares), les feux d'éclairage de plaque s'éteignent.

 

Bref, il n'y a que le lave glace et le moteur de verrouillage du hayon qui fonctionnent!

 

Je soupçonne évidemment une mauvaise masse. Comme le hayon est en plastique, il faut une bonne masse! J'ai la revue technique mais je suis perplexe car les couleurs des fils sur les deux petites prises fixées sur le support d'essuie glace ne correspondent pas...

 

Question: quelle partie de l'habillage AR de la voiture faut-il que je démonte pour accéder aux fils venant de devant? Où se trouvent les masses M8 et M9 du schéma de la RTA? La jonction 3M, 2R et 2J?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx2561Lz

salut j'ai la meme voiture que toi zx break grise 1.4i de 1997 essence.

Sa pourrai etre un fusible defectueux.Et tes feux qui sont a cote du hayon fonctionne t'il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat263mP

Merci pour ta réponse rapide.

 

Non, ce n'est pas une histoire de fusibles, tu penses bien que j'ai commencé par là!

 

Lorsque tu parles des feux qui sont à côté du hayon, je suppose que tu parles des feux rouges, stop, recul. Oui, ceux-là fonctionnent.

 

Mon souci est de savoir par où arrivent les fils qui alimentent tout ce petit monde. En fait, où sont logées les prises ou raccords qui se trouvent dans la partie droite du schéma électrique page 62 de la RTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx2561Lz

normalement ils sont logé dans le tois a coté du plafonier.

Je pence alors que ses un movais racors.il faut demonter la "moquette" sur le plafon de la voiture.

tient moi au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat263mP

Ok, je vais aller voir de ce côté et je te tiendrai au courant. A l'occasion. Pour l'instant, ça pèle un peu et j'ai autre chose au programme.

 

Comme c'est une voiture que j'ai achetée pas chère il y a quelques mois, je la découvre un peu à la fois... J'ai découvert hier que le branchement pour une prise d'attache remorque a été fait par un sagouin. Je vais déjà aller enlever ces branchements barbares... ce n'est peut-être que ça qui fout le bordel!

 

En fait, sur le relais temporisé qui est à côté du moteur d'essuie glace, j'ai une arrivée de courant "pilote" sur le tout petit plot lorsque je tourne le commodo d'essuie glace AR, mais il n'y a pas d'arrivée de 12V "puissance" sur ce relais. Il y a un drôle de cirque dans ce hayon... comment ils font chez citron pour passer les fils là-dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx2561Lz

moi je pence tout simplement qu'il n'y a pas la garniture.

a ou fete tuè aurais une idée pour mon probleme mais en tout cas mon hayon et mort et est bon pour la casse.tu as quoi comme obtion?(pour comparer avec m'a zx) a un moment quand mon essuie-glace fonctionné normalement sous le volant on entant un tic tic quand l'essuie-glace s'arrete et s'alume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx2561Lz

Bonjour,

des nouvelles?

Pour ma part je pense changer mon comodo. :non: Mais j'ai une question:

Est-ce-que des fils qui prenne l'eau peuve ètre défèctueux? :ange:

cordialement zx228 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale652kY

oui il le peuve mais tes fils ou sont t'ils?dénudé en plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim268bk

C'est le meme reservoir, c'est pour cela qu'il fait 4,5l....

 

Sinon j'ai un soucis similaire:

Probleme electrique

Plus d'essuie glace arriere et plus de verrouillage centralisé au niveau du coffre, je pense que les problèmes sont liés mais bon, je n'ai rien trouvé, j'ai meme changé le bloc relai dans le hayon du coffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx2561Lz

tu as verifier si tu as du courant qui arrive?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim268bk

oui, le courant arrive, mais peut etre pas sur le bon fil, car il y a plusieurs fils qui arrivent au niveau du coffre, non mais j'ai abandonné depuis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx2561Lz

Très prochainement je m’occupe de ce problème et je vous mes des photos et des explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx2561Lz

-message de zx228:

normalement ils sont logé dans le tois a coté du plafonier.

Je pence alors que ses un movais racors.il faut demonter la "moquette" sur le plafon de la voiture.

tient moi au courant. :non::non::non::non::non::(:(:pfff:

 

 

 

 

 

JE SUIS VRAIMENT DESOLE JE ME SUIS TROMPE les fils passe par le joins du hayon!!! Et non dans le plafonnier!!! Désolé aux personnes que j'ai induit en erreur!!!

Je l'et ai suivit et ils vont au phare du clignotant, feu de recul, stop...

mais je compte me faire pardonné par une réparation et explication de mon problème.

 

 

 

1ere étape :

-avoir une journée de congé et qu’il fasse beau si possible !

-enlever le fusible de l’essuie-glace.

-enlever les fils du joint du hayon, vérifié s’ils sont bons.

 

2eme étape :

-je préfère déposer le hayon pour plus d’accessibilité.

-ensuite, enlevé le cache puits tester chaque fil.

-prendre une batterie et tester le moteur puits le relai.

-remonter le moteur et le relai sur le hayon puits testé avec l’essuie-glace monté, le faire fonctionné sur son support et qu’il essuie la vitre avec les fils qu’il y a. S’il fonctionne s’est que le problème vient pas de la.

-remonter le hayon.

 

Dès que j’ai le temps, je mes la suite !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx2561Lz

3eme étape :

-démonté le phare de gauche ou de droite je sais plus. (J’irais vérifier)

-et suivre les fils jusqu'à l’endroit ou ils vont mais je mettrais des photos.

 

4eme étape :

-remettre le fusible et essayer s’il fonctionne, s’il ne fonctionne pas il faut essayer le comodo.

 

5eme étape :

- Il faut démonter le comodo.

 

6eme étape :

-remonté le comodo et réessayer et s’il ne fonctionne pas il faut suivre la prochaine étape !!!

 

Bientôt bientot la suite.

Si sa a pu aider quesqu'un :D

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...