Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GPS

Le GPS de mon media-nav ne fonctionne plus


Invité §Pep381im
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pep381im

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.

Je posséde un Captur de novembre 2013 acheté d'occasions en février 2018, jusqu'il y a quelques jours mon gps media-nav fonctionnait bien mais depuis, la case "accepter" reste grisée et aucuns moyens d'accéder au gps, idem avec l'icône "carte".

Comme la révision des 100 000 kms arrivait, j'ai demandé à mon garagiste Renault de voir le problème, en me rendant la voiture il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire et me proposait soit de chercher moi-même soit de remplacer le media-nav par un r-link. j'ai halluciné d'une telle proposition ...

Grâce à ce forum, je l'ai mis à jour en 4.1.0 mais aucuns changements, toujours pas d'accés au gps.

Qui aurait une solution à mon souci ?

 

Merci de votre aide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.

Je posséde un Captur de novembre 2013 acheté d'occasions en février 2018, jusqu'il y a quelques jours mon gps media-nav fonctionnait bien mais depuis, la case "accepter" reste grisée et aucuns moyens d'accéder au gps, idem avec l'icône "carte".

Comme la révision des 100 000 kms arrivait, j'ai demandé à mon garagiste Renault de voir le problème, en me rendant la voiture il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire et me proposait soit de chercher moi-même soit de remplacer le media-nav par un r-link. j'ai halluciné d'une telle proposition ...

Grâce à ce forum, je l'ai mis à jour en 4.1.0 mais aucuns changements, toujours pas d'accés au gps.

Qui aurait une solution à mon souci ?

 

Merci de votre aide :jap:

Bonjour @Pepin67 et batuceiros.gif.680839c7377df77153c94a1dea3a999b.gif sur le forum !

 

On va citer @scorpioleuven pour avoir ses lumières sur votre souci.

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Ton garagiste n'y connaît rien, Pepin67 ; les connexions des Media Nav et des R-Link sont incompatibles.

La case "Accepter" grisée peut être causée par un problème de fichiers de navigation.

Il existe un "patch" DACIA pour y remédier sur les Media Nav de 1e génération comme le tien.

Télécharge-le là ; https://fil.email/mCclcq4T

Lis attentivement le PDF en français dans le dossier "Manual" puis copie, comme expliqué, le fichier upgrade.lgu et le dossier "Patch" sur une clé USB formatée en FAT32 à insérer dans le connecteur du Media Nav déjà allumé et affichant le menu multimédia avec les 6 icônes.

J'espère que, malgré l'update en 4.1.0, un écran de recherche automatique de fichiers démarrera et qu'un écran de mise à jour s'affichera ; dans ce cas, clique sur "Mise à jour" et laisse le processus se dérouler entièrement, y compris après un redémarrage automatique.

Quand ce sera terminé, enlève ta clé USB, coupe le contact durant au moins 1 minute et fais fonctionner la télécommande d'ouverture/fermeture des portes si tu en as une, puis remets le contact en croisant les doigts pour que le dysfonctionnement ait disparu ;) .

Bonne chance :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep381im

Merci pour l’accueil :jap:

 

Merci pour la procédure, je vais tester ça et je te fais un retour

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep381im

Bonsoir,

 

j'ai téléchargé, lu le manuel, dézippé les fichiers, transféré sur la clé usb (formaté en fat32), vérifié que ce soit les bons fichiers.

Puis aprés avoir roulé, avant de rentrer à ma boite, sans éteindre le moteur, mis les 6 icones, inséré la clé usb et là ... un message me disant que cette clé usb ne possédait pas de fichier multimédia (ou quelque chose comme ça) donc pas de recherche automatique et pas d'écran de mise à jour :(

 

est-ce ma mise à jour 4.1.0 qui pose probléme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep381im

Oui, j'avais bien le upgrade.lgu + le dossier patch

 

ça fait un moment que je n'ai pas bricolé un ordi mais je pense pouvoir me débrouiller

 

Je confirme que l'assistance multimédia de renault n'est pas trés doué, j'ai déja eu à faire à ces gens là en mars 2018 et ce ne fut pas une réussite

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors, télécharge ce fichier NK.bin http://www.mediafire.com/file/do291vbsvvc2c1d/NK.bin/file

Copie-le sur ta clé USB formatée en FAT32 que tu inséreras dans le connecteur de ton Media Nav avant de l'allumer ; en principe, il bootera sur l'écran d'accueil de Windows Embedded CE 6.0 http://www.trendcar.ru/wa-data/public/shop/products/73/11/1173/images/925/925.750.jpg.

Clique en bas à droite sur l'icône représentant un clavier et un stylet, sélectionne Large KB et un clavier virtuel s'affichera, avec un doigt, fais-le glisser vers la droite afin qu'il ne te gêne pas pour la suite des opérations.

Ensuite, clique en bas à gauche sur Start gpsrepair_02.png ; dans le menu déroulant, sélectionne Programs, puis USB Phy.

Double-clique sur l'icône My Device en haut à gauche pour accéder aux "lecteurs", à savoir les 4 partitions (icônes Storage Card, Storage Card2, Storage Card3 et Storage Card4) de la iNAND (mémoire interne) et la clé USB (icône MD).

Double-clique sur Storage card puis sur le dossier System, repère le fichier Version_Info au bas de la liste, ouvre-le et tu devrais lire "4.1.0".

Avec un stylet ou un fin trombone déplié, positionne le curseur juste derrière "4.", supprime "1.0" avec la touche Del du clavier virtuel puis tape "0.1" ou "0.2" pour changer le numéro de version en "4.0.1" ou 4.0.2".

Clique sur l'onglet Fichier en haut à gauche dans la barre des outils, puis sur Enregistrer dans le menu déroulant pour sauvegarder la modification.

Tu peux quitter Version_Info, Storage Card, My Device, éteindre puis rallumer ton Media Nav.

Quand il affichera l'écran avec les 6 icônes multimédia, teste la navigation bien que je ne pense pas que "Accepter" fonctionnera de nouveau mais on ne sait jamais ; les voies de l'informatique sont aussi insondables que celles du Seigneur ... :lol: .

Si mon intuition est vérifiée, supprime le fichier NK.bin, recopie, si tu les as supprimés, le dossier patch et le fichier upgrade.lgu sur ta clé USB et répète la tentative d'installation du patch correctif.

En principe, cela devrait fonctionner.

Good luck :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep381im

ok, ça me va bien, je devrais m'en sortir

 

comme j'ai du monde ce soir, je m'occupe de ça demain et je te tiens au courant

 

encore merci pour ton aide précieuse ;)

 

bonne soirée

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep381im

bonjour,

 

j'ai enfin pu prendre un peu de temps pour m'occuper de ça

 

donc j'ai téléchargé le fichier nk.bin et mis sur ma clé usb (formatée en fat32) j'ai inséré la clé usb dans le média-nav, l'ai allumé et ça n'a booté sur rien du tout

 

j'ai réessayé plusieurs fois dans différentes configurations, moteur allumé, moteur éteint, média-nav éteint ou en veille, avec les icones ou avec la radio en page d'acceuil ... mais rien y fait il ne veut pas booté :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep381im

:coucou:

 

non toujours rien, aucun boot sur la clé usb

 

mon média-nav n'est pas bloqué, c'est juste l'accés au GPS ou à la carte, "accepter" est grisé

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris le dysfonctionnement de ton Media Nav.

Pour y remédier, il faut soit modifier la version système via le Bureau de Windows Embedded CE 6.0 pour ensuite pouvoir installer le patch que je t'ai fait parvenir, soit implémenter Medi@Update Débridage des Media Nav 1, 2 (Evolution) et 3 (Evolution 2)

Si le fichier NK.bin fonctionne chez moi, il doit en être de même chez toi.

Es-tu certain que ta clé USB fonctionne correctement :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé et copié mon fichier sur une clé USB de 32 Go formatée en FAT32 que j'ai ensuite insérée dans mon Media Nav avant de l'allumer et, en moins de 15 secondes, le Bureau de Windows CE s'est affiché ;

 

IMG_20191221_164919[1].jpg

 

Une courte vidéo ;

 

Donc, si tu as procédé comme expliqué, ça doit aussi fonctionner chez toi ... :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep381im

voici une petit vidéo de la connexion de ma clé usb et la réaction de mon média-nav

 

(j'espére que ça fonctionne)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep381im

j'ai essayé avec 3 clés usb différentes avec l'un ou l'autre des fichiers nk.bin mais toujours le même résultat

 

sur mon pc les clés usb récentes de 64gb ne peuvent pas être formater en fat32

 

 

je suis en windows 8.1 sur mon pc , y 'a-t-il un rapport ?

 

je vais essayer sur un pc avec windows 10 pour formater mes clés usb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows 7, 8(.1) ou 10, ça ne change rien ...

Télécharge l'utilitaire BOOTICE x64 ; https://www.google.com/search?q=bootice+x64&rlz=1C1PRFI_enBE855BE856&oq=bootice&aqs=chrome.1.69i57j35i39j0l6.4223j0j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Il permet de formater en FAT32 des clés USB de n'importe quelle capacité ; perso, la plus grosse testée avec succès jusqu'à présent est une 512 Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep381im

ma clé usb 64gb formaté en fat32 avec booticex64, j'ai copié le fichier qui va bien, essayé et toujours le même résultat :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

On va essayer autre chose pour accéder au Bureau de Windows CE ; tenter d'implémenter DBOOT qui, comme son nom (ne) l'indique (pas) permet un dual-boot, soit norùalement, soit sur Win CE.

Télécharge et copie ce fichier https://fil.email/VGHupPDj à la racine d'une clé USB d'au moins 4 Go formatée en FAT32 et insère-la dans le connecteur de ton Media Nav déjà allumé et affichant l'écran multimédia.

J'espère que, cette fois, un écran de mise à jour s'affichera ; accepte et laisse le processus se dérouler entièrement y compris après le redémarrage automatique avec un message "DBOOT 2.0-2017" en bas à gauche de l'écran.

Quand ce sera terminé et que l'écran multimédia s'affichera de nouveau, retire ta clé USB, éteins le Media Nav, attends une minute, puis redémarre-le.

Dès que tu verras, en bas à gauche de l'écran, "DBOOT 2.0-2017" s'afficher, fais glisser un doigt de la droite vers la gauche au bas de la surface tactile.

Un message proposant de booter sur WinCE apparaîtra, clique sur OK puis attends, après 15 à 30 secondes, le Media Nav redémarrera pour afficher le Bureau de Windows CE.

Good luck ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep381im

:hello:

 

Fichier téléchargé et copié dans ma clé usb de 8gb formaté en fat32

clé inséré dans le média-nav déja allumé

écran de mise à jour, accepté

dboot 2.0-2017 en bas à gauche

clé usb retiré

attente d'une minute

remise en route du média-nav

apparition de dboot 2.0-2017 -> doigt passé de droite à gauche au bas de l'écran -> aucunes réactions

attente quelques instants

remise en route et apparition de dboot -> que ce soit avec le doigt ou un stylet, à partir du bord droit ou à mi-chemin -> aucunes réactions

et au bout de quelques secondes le média-nav arrive sur la radio sans autres écrans :??: :??:

 

j'ai l'impression d'être tombé sur un cas avec ce média-nav :(

 

@+

joyeux noel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: , on t'a jeté un sort, t'as la scoumoune :??:

Tu as bien laissé le processus s'achever complètement après le reboot automatique jusqu'à la réapparition de l'écran d'upgrade :??:

Recommence l'installation de DBOOT 2.0 pour voir ...

Si ça ne fonctionne toujours pas, tu peux m’envoyer ton Media Nav afin que je m'en occupe, gratuitement comme pour tous les autres membres du forum qui m'ont fait confiance, en payant uniquement les FDP aller-retour France - Belgique, soit 40 € maximum.

Très joyeux Noël aussi :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep381im

oui ça a duré quelques minutes puis redémarrage du système puis finalisation de l'installation puis apparition de l'écran multimédia

 

j'ai retiré la clé

 

 

j'ai éteins le machin, attendu 1 minute puis remis en marche puis dboot en bas à gauche et essayé de "glisser" de droite à gauche puis aucunes réactions du "bordel"

 

je réessayerais jeudi ou vendredi

 

comme d'hab je te tiens au courant

 

joyeux Noel

 

@+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...