Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Caméra de recul miroir, affichage permanent


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de faire l'achat d'une caméra de recul miroir. En effet cela va m'être utile pour mon utilitaire Peugeot expert.

 

Voici ma question :

toutes les caméras de recul sont normalement à connecter sur l'alimentation phase de la marche arrière afin qu'elle soit activé lorsque l'on passe la marche arrière. Je souhaiterai que l'affichage de cette caméra de recul soit permanent pour en faire un rétroviseur qui affiche en permanence la vue arrière du véhicule.

Pour se faire je pense connecter l'alimentation de la caméra de recul non pas à l'alimentation de la marche arrière comme dit dans la notice mais à l'alimentation des feux arrières. Ainsi elle serait activée en permanence lorsque je mets les feux de croisement en marche. Cela ne risque-t-il pas d'épuiser ma batterie selon vous ? Sachant que cela nécessite une puissance de 12 volts.

 

Merci par avance pour votre réponse.

Romain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@picator merci pour ta réponse rapide. Je n'avais pas réfléchi aux campings car c'est vrai. Bon et bien je me lance dans l'installation du produit !

Le seul détail que j'ignore c'est que je ne sais pas si la dash cam frontale sera quand même active et jouera son rôle habituel même si c'est la vue arrière qui est affichée en permanence. Je verrai bien. De tte façon ce qui m'intéresse c'est principalement le côté rétroviseur numérique vue arrière.

Encore merci et bonne année 2020 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, mettre un interrupteur qui gérera la caméra arrière pour laisser le boitier de gestion des 2 caméras faire son office entre l'avant à la vitesse calculée et après son extinction mise en On de l'inter pour l'arrière. Ou plus simple, si le boitier le supporte ne pas mettre l'avant. Mais 2 ensemble, ca va se mélanger les crayons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano450VY

une camera de recul ne se branche pas en permanence car c'est longevité raccourci et oui tres fragile si utilisé en permanence

ca ne consomme presque rien ainsi que que l'ecran c'est 2 watt pour un 5 pouce et 6 watt pour 7 pouce et donc moins de 1 ampere pour ecran et cam c'est moins de 0.5

12 v c'est tension

1 ampere c'est intensité

et 12v x 1 a = 12 watt puissance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano450VY

ca consomme moins qu'une ampoule de feu stop de 21 w moitie moins cam + ecran 12 w maxi et donc c'est risible mais la cam chauffe j'ai tenu en main c'est bien chaud et donc la laisser en permanence alimenté je déconseille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page