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Volkswagen

probleme de ralentit golf 3 1L6 75 cv


Invité §bul144iw

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En prenant le corps du carbu à 2 mains et en le secouant dans tous les sens, il ne doit pas avoir de jeu.

Sinon, avec un bombe de startpilot, moteur au ralenti, en pulvérisant le long du joint de semelle, le ralenti ne doit pas augmenter.

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Invité §chr517kK

Merci à toi

j'essaierais ca se soir car je ne suis pas chez moi

je te tiendrais au courant

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Invité §cha121IE

salut les gars ce matin ma voiture est passer a la valise chez vw,il mon dit que c'etait un nettoyage papillon, que la bombe de nettoyant carbu ne suffisait pas ! il falait le demonter pour bien tout nettoyer et un reglage de base le tout pour 100euros fait chez vw et ensuite mon ralenti sera bon mais si au bout de un mois mon ralenti rechute c'est que je doit changer mon boitier papillon valeur 400 euros jespere vraiment que sa va marcher en tous cas merci beaucoup pour votre aide les gars je vous tient au courant des que sa a été fait.

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Invité §red558RG

Et les codes pannes ??? Tu n'as pas eu le bilan du diag sur papier ?

100€ çà commence à banquer un peu pour un nettoyage.

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Invité §cha121IE

oui je c'est c'est cher mais bon il me font un reglage de base aussi et i me rechange ma sonde de temperature j'avais oublier de le marquer car el marque une erreur sur le diag et j'ai u une feuille avec les choses a faire mais il y'a pas de code dessus c'est juste les choses a faire

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Invité §chr517kK

Bonjour,

 

J'ai nettoyé le boitier papillon , apparemment c'est pas ca - elle cale toujours

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Et tu as testé une éventuelle fuite de la semelle du corps d'injection, ou d'une durit ?

 

En prenant le corps du carbu à 2 mains et en le secouant dans tous les sens, il ne doit pas avoir de jeu.

Sinon, avec un bombe de startpilot, moteur au ralenti, en pulvérisant le long du joint de semelle, le ralenti ne doit pas augmenter.

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Invité §cha121IE

salut c'est normal quelle cale toujours aprés avoir bien nettoyer le papillon, il faut aller faire un reglage de base chez vw.

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Invité §red558RG

oui plus haut et normalement avec le calculo çà se rétablit vite, après quelques kms.

après, prise d'air....cf les 2 ou 3 posts de Bob (sans réponse).

Par contre, je sais plus s'il y a un capteur PMH sur l'ABS mais je crois que oui. Vérifies si le cable n'est pas endommagé (ce capteur se situe derrière le filtre à huile, à la jonction Boite/Bas Moteur).

 

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Invité §cha121IE

oui je suis daccord bob mé si il la juste nettoyer avec du nettoyant carbu c'est pas tres efficace c'est l'avis de vw le mieux de tout c'est de faire un diag au moin tu c'est ce que c'est enfin la plupar du temp.

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Invité §cha121IE

en tous cas je vois que c'est la maladie des golf ce boitier papillon

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Invité §kap278rR

salut à tous,new member @line,après avoir nettoyé la s'melle unité pap.de ma Golf3 1,6l 75cv;de '97,moteur AEE CYZ,changé les bougies,la tête&doigt de delco;mon ralenti après s'etre comporté correctement(200à300Km),maint'nant affiche en 1000à1200tr dès l'allumage,puis n'arrête pas d'osciller jusque 1500-1600tr.Un pôte mecano,me parle aussi d'une durite qui part de la semelle& va au "Masterbrake"qui aurait une fuite,mais là je flippe un peu,car je suis dans l'impossibilité de la trouver malgrés ses explications(au Tel.donc ça craint un peu pour la comprehension,la mienne surtout,donc si vous aviez une photo explicative,ou une page d'une revue technique que je puisses"voir"l'affaire,ca m'dépannerais

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Si tu trouves pas la durit de servofrein et que les freins sont durs, c'est qu'elle a disparue !

Elle est entre le servofrein (sous le réservoir de liquide de frein) et le corps d'injection.

 

Sinon c'est la sonde de température moteur qui est peut-être HS.

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Invité §kap278rR

merci du renseignement,j'regarde ça dès que passe au box,mais quand je l'ai bougée pour la ramener le freinage se faisait correct'ment.donc à priori une des durites doit-être percée.j'espères que cela se résume maintenant aux durites,car j'ai regardé à nouveau la s'melle pap.& elle ne s'est pas encrassée,donc le reste du moteur est encore "Okay",il n'a "que 163 000KM.Thanx

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Invité §kap278rR

Salut Mister B,la durit se trouve à sa place,ce n'était celle que j'avais en tête,bref.Elle,a l'air nickel,le joint,sur le "MasterVac"en lui-même,lui bouge sur son logement,je peux le tourner sur lui-même sans aucunes difficultés,(ça peut entrer en ligne de compte?)Vu que j'avais "en tête",d'autres durits,j'en ai fait le tours,dont celle(Flexible) qui part de la s'melle-Pap.et va sur la gauche du moteur,et se fixer sur un raccord,et des durits(non-flexibles,elles).Sinon la sonde de température,est-ce la sonde Lambda,ou le capteur de pression?et comme je n'ai tjrs pas recupéré de revue Technique,là je travaille à l'aveugle,mais on arrive qnd-m^m à avancer.Donc pour tester la sonde il nous faut un ohm-mêtre,ou un testeur dans le genre?En tout K,merci de tes précieuses réponses,@ pulse

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