Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camry

[Présentation] Une voiture méconnue: la Toyota Camry


lord.anonymous
 Partager

Messages recommandés

Invité §muz726DX
Je ne saurais trop dire...

Qu'est ce qui ne va pas exactement? La clé tourne dans la serrure ou pas? Si oui: le barillet est bon à priori.

Si non, y a t il quelque chose qui bloque la tringlerie? S'il n'y a rien qui bloque, alors le barillet est à priori en cause.

Si la clé tourne bien, mais que ça ne déverrouille pas le coffre, il faut voir s'il n'y a rien qui bloque la tringlerie ou le crochet, ou si rien n'est décroché.

La clé tourne difficilement vers la droite (ouverture), pas du tout vers la gauche (verrouillage). Comme mes parents sont en vacance, la Camry est dans la cour, je vais pouvoir m'occuper de ça.

 

Autre souci : le joint au-dessus du bloc optique arrière se barre. Du coup il y a de l'eau dans les blocs. Bravo. Tu penses que je peux trouver ça en concession ou ailleurs ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clé tourne difficilement vers la droite (ouverture), pas du tout vers la gauche (verrouillage). Comme mes parents sont en vacance, la Camry est dans la cour, je vais pouvoir m'occuper de ça.

 

Autre souci : le joint au-dessus du bloc optique arrière se barre. Du coup il y a de l'eau dans les blocs. Bravo. Tu penses que je peux trouver ça en concession ou ailleurs ?

 

Cherche ça sur Ebay aux USA. Tu dois pouvoir trouver un bloc optique entier pour pas bien cher.

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/TOYOTA-CAMRY-TAILLIGHT-TAIL-LIGHT-RIGHT-NO-Screws-97-99_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33716QQihZ001QQitemZ110165656486QQrdZ1QQsspagenameZWDVW par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muz726DX

ha! et un truc que j'ai complètement oublié et qui est bien emmerdant :

 

les pare-soleil (surtout côté passager) bloquent ! Dans le sens où on peut les descendre (mais ça grince) et pour les remonter, galère ! Il faut attraper le côté fixé, tenir précisément la pièce qui pivote et remonter le tout fermement. Bref ça coince ! ça se démonte ce genre de truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muz726DX

ha aussi autre problème : où diable puis-je trouver des pneus en 195/70 R14 91V ?!

 

Pour le joint de la malle de coffre au niveau des phares (à droite, celui qui supporte le barillet), le type de chez Toyota m'a conseillé de démonter, nettoyer et recoller le joint avec de la neoprène. En effet, le joint ne se vend pas à part de la barre de feux, soit 140€HT. On va donc jouer la "bricole" pour le moment.

 

Et sinon "détail" : changement du filtre à air bien cracra (les mécanos de villages qui ne font rien de plus que ce qu'on demande sans vérifier les filtres, c'est dingue), le moteur qui ne était poussif au-delà de 5500trs est revenu à un feulement bien sympathique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muz726DX
Etat du filtre à air qui a 30.000 kms:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/lord.anonymous_1137432503_hpim04141.jpg

 

Changé cet après midi.

 

J'ai changé le filtre ce matin sur la Camry, il était pire que ça.

32€ pour un filtre, je ne sais pas si j'ai payé beaucoup ?

 

Tu mets quoi comme bougies aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha! et un truc que j'ai complètement oublié et qui est bien emmerdant :

 

les pare-soleil (surtout côté passager) bloquent ! Dans le sens où on peut les descendre (mais ça grince) et pour les remonter, galère ! Il faut attraper le côté fixé, tenir précisément la pièce qui pivote et remonter le tout fermement. Bref ça coince ! ça se démonte ce genre de truc ?

 

Je ne sais pas, j'ai jamais démonté ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha aussi autre problème : où diable puis-je trouver des pneus en 195/70 R14 91V ?!

 

Pour le joint de la malle de coffre au niveau des phares (à droite, celui qui supporte le barillet), le type de chez Toyota m'a conseillé de démonter, nettoyer et recoller le joint avec de la neoprène. En effet, le joint ne se vend pas à part de la barre de feux, soit 140€HT. On va donc jouer la "bricole" pour le moment.

 

Et sinon "détail" : changement du filtre à air bien cracra (les mécanos de villages qui ne font rien de plus que ce qu'on demande sans vérifier les filtres, c'est dingue), le moteur qui ne était poussif au-delà de 5500trs est revenu à un feulement bien sympathique :D

 

Alors pour cette dimension de pneus, c'est devenu introuvable.

Attention, même si 321pneus.com en propose, ils ne sont plus disponibles!

Il faut chercher des 195/70 R14 91H à la place, et indiquer au CT que la dimension d'origine n'existe plus. C'est juste l'indice de vitesse qui change.

Ou bien alors passer en jantes 15", et mettre du 215/65 R15 91V (ou 94V, je ne sais plus)

Mais c'est curieux, parce que je croyais que toutes les génération 4 étaient montées en 205/65/15.

 

Ouais pour le filtre à air, même les mécanos chez Toyota ne le changent pas forcément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé le filtre ce matin sur la Camry, il était pire que ça.

32€ pour un filtre, je ne sais pas si j'ai payé beaucoup ?

 

Tu mets quoi comme bougies aussi ?

 

32€, c'est à peu près le prix si tu l'as pris chez Toyota. On trouve un peu moins cher sur le net, mais avec les frais de port...

 

Pour les bougies, je mets le jeu préconisé par Toyota. Sur une génération 4, il doit y avoir 2 électrodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muz726DX

C'est une génération 4 ?

Je n'en suis pas certain, elle est immatriculée première fois en mars 94 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV
En plus de leur bonne fiabilité le discour n'a pas changé depuis plus de 20 ans...

 

 

Toyota, classique jusqu'au bout de la communication... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg136nY

Bonjour,

 

Je vous présente à mon tour l'automobile que j'utilise. Tout comme lord.anonymous, il s'agit d'une Toyota Camry 2.2 GL de la "génération 3" (car produite entre 1991 et 1996). Sa date de première mise en circulation est février 1992. C'est mon père qui l'a achetée neuve à l'époque et il me l'a donnée en décembre 1999. Comme nous sommes en octobre 2007, je l'utilise donc depuis plus de temps que lui ne l'a utilisée.

 

Son moteur est donc un 4 cylindres, 16 soupapes, 2 arbres à cames en tête, et deux arbres d'équilibrage, d'une cylindrée de 2.2L, développant 136 chevaux.

 

Elle est équipée de la climatisation, de l'ABS et de la direction assistée. Elle n'a pas d'airbags ni d'option particulière : contrairement à celle de lord.anonymous, elle n'a donc pas le cuir, ni le kit "faux bois", ni les protèges phares, ni de lecteur CD. Elle n'a pas non plus les gentes présentes sur la Camry de lord.anonymous et possède des enjoliveurs.

 

Elle est encore équipée de phares jaunes à l'avant et des anciennes plaques noires car elle a été mise en circulation avant le 1er janvier 1993. Elle a reçu un troisième feu stop en 1994 car ce n'était pas un accessoire obligatoire au moment de sa mise en circulation.

 

Question entretien, elle est vraiment parfaite : en dehors de l'entretien courant, seules les pièces suivantes ont dû être changées :

 

* 1 batterie (140.000 kms) ;

* Emetteur/récepteur de la commande hydraulique de l'embrayage (195.000 km)

* Cardan gauche & Soufflet de cardan droit (210.000 km)

* Radiateur (225.000 km)

 

Aujourd'hui, le compteur indique un peu plus de 241.500 km. Je tiens à préciser que les plaquettes de frein et les amortisseurs sont d'origine !!!

 

Mais à mon tour de vous la montrer en photos : celles-ci ont été prises les 29 et 30 septembre 2007 (elle a donc 15 ans 1/2).

 

On commence par l'extérieur :

 

camry2.jpg.f9b4c8fec4c4edecdbecbc91f1b66edf.jpg

 

camry3.jpg.6607bd7f5b9e392a4b6947db5d62e225.jpg

 

camry4.jpg.a519357e134505e75baa0749984d3769.jpg

 

camry5.jpg.631805401837a64ae278d8e08c690ec3.jpg

 

camry6.jpg.b306d92ad8caabe630ded701f0dd4dd2.jpg

 

camry7.jpg.b144f87c0f4d804ba2adf17233c3a374.jpg

 

camry8.jpg.a5edbbcb484801020ec4a61adae813f5.jpg

 

camry9.jpg.ceecfd56768a3c399ac0f4a8290d9d5c.jpg

 

camry11.jpg.a7fc704faf1ac56fdb2a46d95059159f.jpg

 

 

On poursuit par l'intérieur :

 

 

camry12.jpg.341b1b097aa10d6f1ac3c72b0b3065ca.jpg

 

camry13.jpg.3226b23dc3159b95833739988de7a518.jpg

 

camry14.jpg.131e2ce2ddbf6cd29c84260eb234301c.jpg

 

 

Le moteur tourne toujours comme une horloge ; ses consommations tournent entre 8.2 et 9.5 L sur route et autoroute et montent à 10 L en conduite mixte (ville + route).

 

Voilà, pour le tour de cette Camry.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg136nY
Salut!

Très belle couleur, je n'en ai pas souvent vu comme ça!

Elle a l'air d'être dans un état irréprochable.

Bienvenue sur ce topic! ;)

 

 

Merci !

 

J'ai vu exactement la même en Haute-Savoie, il y a 3 semaines de cela. Elle semblait être également en excellent état et était immatriculée dans le '77'. Je regrette de ne pas l'avoir prise en photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg136nY

Bonjour,

 

Sur ma Camry, depuis près de 2 ans, après une nuit très fraîche, l'antenne radio ne parvient plus à se déplier totalement ce qui fait qu'à chaque démarrage, le moteur de l'antenne ronronne fortement durant une vingtaine de secondes car il détecte que l'antenne n'est pas complètement dépliée.

 

Chez Toyota, ils m'ont dit qu'il fallait changer l'ensemble de l'antenne...

 

Pourtant, une fois cet été, il faisait très chaud et l'antenne est parvenue à se déplier entièrement et sans faire le fameux bruit.

 

Avez-vous des précisions à ce sujet ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur ma Camry, depuis près de 2 ans, après une nuit très fraîche, l'antenne radio ne parvient plus à se déplier totalement ce qui fait qu'à chaque démarrage, le moteur de l'antenne ronronne fortement durant une vingtaine de secondes car il détecte que l'antenne n'est pas complètement dépliée.

 

Chez Toyota, ils m'ont dit qu'il fallait changer l'ensemble de l'antenne...

 

Pourtant, une fois cet été, il faisait très chaud et l'antenne est parvenue à se déplier entièrement et sans faire le fameux bruit.

 

Avez-vous des précisions à ce sujet ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Christophe

 

A part démonter, tout nettoyer (surtout pas d'huile di de graisse sur l'antenne, faut que ce soit parfaitement sec!) et remonter, je ne vois rien d'autre à faire.

Ou peut être aller voir sur Ebay USA...

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/POWER-ANTENNA-TOYOTA-AVALON-CAMRY-CRESSIDA-MR2-SUPRA_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33639QQihZ004QQitemZ140163723387QQrdZ1QQsspagenameZWDVW

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/92-96-TOYOTA-CAMRY-POWER-RADIO-ANTENNA-COMPLETE_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33639QQihZ009QQitemZ190159901947QQrdZ1QQsspagenameZWDVW

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/92-96-Toyota-Camry-Power-Antenna-Kit-93-94-95-LE-XLE_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33639QQihZ010QQitemZ200160596782QQrdZ1QQsspagenameZWDVW

Y'en a plein d'autres.

http://search.ebay.fr/ws/search/SaleSearch?sofocus=bs&satitle=camry+antenna&sacat=-1%26catref%3DC5&fbd=1&catref=C5&sorefinesearch=1&_trksid=m37&nojspr=y&from=R14&nojspr=y&pfid=0&fswc=1&few=&saprclo=&saprchi=&fss=0&saslop=1&sasl=&sargn=-1%26saslc%3D0&salic=71&fls=2&saatc=71&sadis=200&fpos=76300&fsct=&sacur=0&sacqyop=ge&sacqy=&sabfmts=0&saobfmts=exsif&ga10244=10425&saslt=2&ftrt=1&ftrv=1&sabdlo=&sabdhi=&saaff=afdefault&aftd=&afcj=&afmp=&fsop=1%26fsoo%3D1&fcl=3&frpp=50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg136nY
A part démonter, tout nettoyer (surtout pas d'huile di de graisse sur l'antenne, faut que ce soit parfaitement sec!) et remonter, je ne vois rien d'autre à faire.

 

 

Merci pour les liens vers eBay. Mais auparavant, je vais suivre tes conseils et essayer de tout bien ré-essuyer.

 

Autrement, concernant ta Camry, tes gentes faisaient partie des options proposées en 1994 ou bien est-ce un ajout réalisé à l'époque par tes parents sur la voiture ?

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg136nY
Tes plaquettes ont vraiment 240 000km dans les dents?

 

 

Absolument, tout comme les amortisseurs.

 

Ce qui m'a souvent amusé, c'est le technicien du contrôle technique qui en décembre 2002 et décembre 2004 m'a dit les 2 fois qu'il voyait que les plaquettes de frein étaient récentes alors qu'en réalité, elles étaient d'origine ! En décembre 2006, je n'ai pas eu de remarques sur le sujet.

 

Il faut dire qu'elle ne fait que très peu de ville et que mon père lorsqu'il en était l'utilisateur, comme moi, utilisons le frein moteur pour décélérer.

 

La seule remarque systématiquement remontée lors des contrôles techniques est le fait que les protections en caoutchouc des amortisseurs soient HS. Ce qui n'est pas bien grave... A chaque fois, le contrôle anti-pollution est dans la limite très basse.

 

Il ne doit pas y avoir beaucoup d'automobiles qui à près de 15 ans d'âge, passent le contrôle sans visite préalable chez le concessionnaire...

 

Christophe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens vers eBay. Mais auparavant, je vais suivre tes conseils et essayer de tout bien ré-essuyer.

 

Autrement, concernant ta Camry, tes gentes faisaient partie des options proposées en 1994 ou bien est-ce un ajout réalisé à l'époque par tes parents sur la voiture ?

 

Christophe

 

Ca ne faisait pas partie des options, c'est mes parents qui avaient acheté ces jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg136nY
Ca ne faisait pas partie des options, c'est mes parents qui avaient acheté ces jantes.

 

 

Pour le contrôle technique, les jantes ne posent pas problème ?

 

A mon tour d'être confronté à l'impossibilité de trouver des pneus 195/70 R14 91V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le contrôle technique, les jantes ne posent pas problème ?

 

A mon tour d'être confronté à l'impossibilité de trouver des pneus 195/70 R14 91V.

 

Aucun problème pour les jantes.

Pour le 195/70 R14 91V, c'est même pas la peine de chercher, ça ne se fait plus du tout.

Par contre tu peux trouver en indice de vitesse H (c'est l'indice précédent) et là, ça doit passer si le contrôleur est un minimum compréhensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://carsmedia.ign.com/cars/image/article/645/645484/toyota-camry-se-20050825061523111.jpg

 

:rs:

 

Une 2.4 en boite manu ça m'irait :D

 

http://www.itnetwerk.com/photography/albums/userpics/10019/Toyota%20Camry.jpg

 

Ou celle-là en V6 3.5 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

 

 

Celle du haut se vend plus...

Ce qui est nul c'est que la boite manuelle(et c'était le cas en 2005-2006 sur la camry 5) est pas offerte de série sur la LE (je crois que c'est celle de base maintenant), qui a seulement boite auto, mais seulement sur la SE(pseudo sport) qui coute peut etre 600$ de plus de mémoire, c'est pas la mort mais bon je veux d'aileron sur ma camry :mad:. D'ailleurs à l'époque ou mon père a eu la sienne il y avait encore la version CE, plus abordable que la LE.

 

A mon avis il auraient intéret a sortir une LE de base 1500$ moins chère que l'actuelle, meme si elle vend peu le starting price serait clairement plus intéressant. en tout cas à équippement équivalent une camry 1998 revenait plus cher qu'une 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...