Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Gsxf 750 pour débuter


Invité §tri301fO

Messages recommandés

Invité §tri301fO

Vous m'avez convaincu :q, je ne prendrai pas de 12R ou de buse :tourne: :love:pour débuter, j'attendrai un peu :D :D :D

Par contre j'aimerai bien savoir un maximum de chose sur la gsxf750, pour débuter cela me semble bien :good:, qu'en pensez vous? :voyons: :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nia567Ei

moi j'ai un 600 apres un xjr1300, je la trouve homogene, bonne freineuse (parfois meilleur que le xjr) un un rail sur l'angle surtout apres avoir mis l'arr en 160 (moins cher que le 150 d'orignie)

 

la 600 manque juste de peche pour qq1 qui a déjà roulé, mais pour un débutant la 600 a de quoi faire tres mal, tres peur, et surtout de quoi donner enormement de plaisir.

 

le moteur permet de la jouer en douceur sans dépasser les 6000/7000trs apres ca devient explosif, et franchement joueur voila

 

protection, bof avec mon metre 95, obligé de passer par une bulle haute

l'eclairage, c'est Versailles !!!

relativement bien suspendu, pardonne bcp de conneries (si on sait comment faire !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri301fO

Partout autour de moi, j'entends dire que la 600 est vraiment "BOF" par rapport à la 750 et qu'il vaut mieux si on a les moyens prendre une 750. Par contre personne n'a été capable de m'expliquer ce qu'il voulait dire par "BOF"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nia567Ei

bah honnetement il ne faut pas se baser sur des chiffres.

ensuite beaucoup pense que c'est le moteur du bandit qui est dans le 600, oui en partant, seulement des arbres à cames ca change bcp le caractere !

 

le bof c'est peut etre un sentiment de ne rien a voir sous 4000, normal, c'est un 600 4cyl, disons que sur le 750 ca sera pareil, mais à 3500trs lol

 

la 750 est vraiment bonne, mais fait 98cv donc envoie bcp plus en haut, avec la 750 tu vas perdre la douceur du 600.

 

bref, moi je suis sur le 600 a cause de l'assurance, ils n'ont pas aimé que je casse le xjr, et je suis donc passé du 1300 au 600, pour etre franc, je m'amuse bcp plus sur le gsxf que sur le xjr, je ne la trouve pas bof, et je doute franchement qu'un débutant puisse trouver la 600 bof....

 

voila je ne peut pas t'en dire plus

 

si en conso, quand je roule a bloc, je ne depasse jamais les 9l, en roulant cool, ca fait du 6l a peu pres, pour le 750 tu peux rajouter pratiquemnt 1l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri301fO

Je commence à en chercher une de 2-3 ans, y'a des surprises au niveau de la moto à cette age là, des points particuliers à vérifier?

Faut compter combien de Km en moyenne par année?

Niveau durée, on peut l'emmener loin? parceque pour moi ça sera pour le trajet boulot (100kms/jour) et pour quelques descentes annuelles sur Lyon pour voir la belle famille. Le tout en duo naturellement, euh niveau duo, elle est correcte?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz346IA

Avant j'avais un750 gsxf de 94 , question duo c'est bien en fait la gsxf est une routiere donc duo

question fiabilite le mien avait 52000 kms et ne consommait pas une goutte d'huile.

Le reproche majeur c'etait sa lourdeur dans les enchainements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav627Fu

moi j'avait une de 95 un veaux mais agréable ,pas rouler bcp avec +- 3semaine et peut être 500 km mais le cadre me semblait peut rigide (une 94)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yzp800mf

 

Ouais c'est pas un foudre de guerre (enfin moi je parle d'un GSXF de 94).

 

Mais c'est une moto honnete. Pour la route elle est bien et peut te rendre service, par contre prends la 750 plutot que la 600 si tu fais du duo. En plus c'est vrai que la 600 n'a pas une super réputation mais je ne sais pas pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man064DB

Salut à tous.

Moi j'ai mon permis de puis deux moi et un GSXF 750 (mod 99) depuis 1 mois et je peux te dire que je me régale .... le seul petit souci que j'ai c'est des problèmes de démarrage mais bon il fait froid et je m'en sert pas souvent ... Sinon niveau moteur, tenue de route, confort : c'est que du bon !!!! Avec ma femme, pas de problème en duo (pourtant elle fait 1m72 et moi 1m80).

Je l'ai achetée sur les conseils d'un pote qui en à eu 3 avant de passer au ZX7R.

Un autre aspect non négligeable : l'assurance tout à fait abordable (5000 frs/an pour vol /tiers /incendie.

Je pense que c'est un bon choix...

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sla478pa

Surtout que de gueule elle est terrible et pas excessive point de vue tarif (moins cher qu'un hornet en promo :L) dc que du bon. Et niveau perf ca donne quoi un 750 GSXF????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nia567Ei

Je commence à en chercher une de 2-3 ans, y'a des surprises au niveau de la moto à cette age là, des points particuliers à vérifier?

Faut compter combien de Km en moyenne par année?

Niveau durée, on peut l'emmener loin? parceque pour moi ça sera pour le trajet boulot (100kms/jour) et pour quelques descentes annuelles sur Lyon pour voir la belle famille. Le tout en duo naturellement, euh niveau duo, elle est correcte?

 

mon gsxf 600 de 99 avait 9250km quand je l'ai eu y a pas longtemps, en 2mois je lui ai mis 6000km, donc les km ca varie bcp.

je dirais 75000km sans gros pb avec +ou/25000km suivant le proprio

compter l'ajout d'une bulle touring

en duo elle va bien (mod 99) suiffit de savoir y faire lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb150SX

J'ai actuellement un 600 bridé 34ch.

 

Au mois de mai je ne serais plus limité.

J'esiste entre le débrdié ou passé directement au 750

 

Je roule pas mal environ 1000-1500Km par mois.

 

Il y a beaucoup de difference au niveau assurance?

 

j'ai deja 30 000 km sur le 600 et j'aime vraiement bien le gsxf.

Alors je c pas si c plus avantageux de le revendre bridé et de racheté du neuf. en 750 ou 600 ....

Ou de le débrdié et voir ... Mais c peut etre un avantage de le vendre bridé?

 

Pourriez vous em conseiller SVP

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav627Fu

je vient d'acheter une gsxf 750 pour ma femme car l'occasion ce présentait ,elle est pas trop lourde on dirrait ,elle pêche pas de trop mais assez ,elle est on dirrait maniable je te dirrait quoi dans deux semaine ,mais il est vrais je l prise car le mec était presser il avait besoin de sous ,et que si ma femme tombe avec je ne perd que 1500€ alors qu'elle vaut plus même si c une de 91 elle as un moteur de 92 ,des nv freins a disque devant avec plaquettes bien sûr ,nv kit pignon chaine ,dunlop d207 devant et d 205 derriere neuf tout les deux ,j juste repeind les jante en gris ,regarde une photo de quand le mec l'avait http://groups.msn.com/_Secure/0RQDeAlUUT8EJ9kPC0iKv*e6ZspulC1rIQYr21CXt2MuYLNWgwVa8Ky3dlCzFp3oTMp74l48uKcVXm0m3Kl3q4fzQpIcbPZU9FijHnuItZrs/42_tete.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan270ci

Moi j'ai un 600 1999, j'ai 42 000 km et aucun probleme. J'ai fait vérifier les carbu à 30 000 et tout était ok. Comme je suis au Canada et que la vitesse sur nos routes est de 100 km/h je me retrouve souvent à rouler à 120, sur la limite de la tolérance ici. C'est une vitesse ou il y a une légère vibration qui fatigue. Sa vitesse de croisière est entre 130 et 140. Ça roule comme un charme. Je l'ai mise à vendre parcque je veux un Hornet 900 mais j'hésite à m'en défaire.

 

Franchement entre la 600 et la 750, il ne doit pas y avoir un monde de différence... et comme première moto, c'est vraiment top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri301fO

A y est je l'ai.Enfin ça fait 3 semaines.

Demain je vais chercher le tapis et la sacoche qui va avec, le concess a pas été foutu de commander la bonne couleur (tapis bleu sur moto noir je trouve pas ça top.

Premiere sensation: je flippe de mettre les gazs de peur qu'elle ne parte trop vite, mais tout va bien.

Premier arrêt au bout de 400 metre chez un pote pour fêter ça.

Puis au moment de repartir, rien, impossible de la redémarrer.

Panique, angoisse, stress, je vérifie le point mort, avec, sans béquille toujour rien. A la limite d'appeler le concess mon pote me dit d'essayer avec l'embrayage appuyé et la miracle de la technologie ça démarre.

Petit retour pepere chez moi avec une petite frayeur dans un virage quand je me suis rendu compte que je me déportait de plus en plus sur la voie d'en face, heureusement y avait personne.

Par contre j'ai fait le test d'aller au boulot à paris, le périph c mortelllllllllllll, ils sont fou les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil038FO

je veux m'acheter une 600 gsxf (année 2000 par exemple), pour remplacer ma 600 XJS diversion. Mais je ne trouve pas d'assureur qui veuille m'assurer à un prix correct... Or, je vois que beaucoup d'entre vous disent que c'est une bonne moto pour débuter. J'ai 26 ans, le permis depuis décembre, la moto avec, et pas d'accident.

Qui vous assure, et à quel prix ?

Est-ce une moto très chère (consommation et entretient )?

Merci

vvv

Mat

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...