Invité §lor142dk 3 mai 2007 Signaler Partager 3 mai 2007 Bonjour, Voila, j'ai une passat 1.9TDI Tiptronic de 2002 qui commence à avoir des problèmes de boite (enfin je pense). Lorsque je suis sur autoroute à environ 130 - 140 et que je réaccelère, après avoir relaché la pédale, mon moteur monte dans les tours avant de redecendre et de se stabiliser. C'est un peu difficile a expliquer. J'ai fait vérifier par VW si il y avait des problèmes sur l'éléctronique, sachant que j'ai eu un soucis d'eau sous le siège passager avant? RAS, j'ai fait faire une vidange de boite et le soucis est toujours là. Est ce que quelqu'un a une idée pour mon problème?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geo117zg 25 mai 2007 Signaler Partager 25 mai 2007 Bonsoir, j'ai peut-etre une idée. J'ai eu ce problème sur mon V6 TDI de 2000. Pour ma part, il s'agissait juste d'une mauvaise taille de pneu. N'ayant plus de pneus en 205/55/16, le gonze m'a monté du 215 à l'arriere. Le problème apparaissai surtout sur autoroute (ou a plus de 120-130) et l'antipatinage clignotait (ce que je ne comprend pas puisque le pneu étai plus large et non plus haut !! et ne devrai pas influer sur la vitesse de rotation du pneu par rapport a l'avant !!) Donc changement de pneu et c'est reparti. C'est tout con mais on sait jamais tu peux vérifier. Pour l'eau, j'ai également déja eu ce problème : l'eau de la clim (glaciale!!) s'est vidée sur mes pieds pendant que je prenai un virage (pas vite pourtant!) et ce ne l'a plus jamais refai et pas de pb de clim. Tien nous au courant pour la boite @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geo117zg 26 mai 2007 Signaler Partager 26 mai 2007 Je dis n'importe quoi !! un pneu plus haut a l'arriere du 60 au lieu du 50 par exemple, fausserai l'antipatinage puisque l'arriere étant plus gros, il tournerait moins vite pour parcourir la meme distance que le pneu avant. Petite question : pour l'antipatinage, il ya des capteurs sur l'avant qui vérifient que les roues tournent à la meme vitesse mais y'en a t-il a l'arriere qui compareraient la vitesse des roues arrieres à celles de l'avant?? sa me parait pas tres logique et s'il yen a pas a l'arriere mon raisonnement se casse la gueule et je ne saurai comment expliquer qu'un pneu plus large a l'arriere occasione le déclenchement de l'antipatinage !! Essaie quand meme (on sait jamais) de déconnecter l'antipatinage et de refaire des essais. Deuxième petite question : J'ai entendu dire que les Tiptronic n'avait rien à voir avec une boite auto classique et que c'est un CONVERTISSEUR HYDRAULIQUE DE COUPLE et donc rien a voir avec une boite robotisée classique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pro061Vm 26 mai 2007 Signaler Partager 26 mai 2007 après le soucis d'eau, le support filtre à pollen a été changé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 26 mai 2007 Signaler Partager 26 mai 2007 Je dis n'importe quoi !! un pneu plus haut a l'arriere du 60 au lieu du 50 par exemple, fausserai l'antipatinage puisque l'arriere étant plus gros, il tournerait moins vite pour parcourir la meme distance que le pneu avant. Petite question : pour l'antipatinage, il ya des capteurs sur l'avant qui vérifient que les roues tournent à la meme vitesse mais y'en a t-il a l'arriere qui compareraient la vitesse des roues arrieres à celles de l'avant?? sa me parait pas tres logique et s'il yen a pas a l'arriere mon raisonnement se casse la gueule et je ne saurai comment expliquer qu'un pneu plus large a l'arriere occasione le déclenchement de l'antipatinage !! Essaie quand meme (on sait jamais) de déconnecter l'antipatinage et de refaire des essais. Deuxième petite question : J'ai entendu dire que les Tiptronic n'avait rien à voir avec une boite auto classique et que c'est un CONVERTISSEUR HYDRAULIQUE DE COUPLE et donc rien a voir avec une boite robotisée classique. Il y en a. L'antipatinage est une fonction annexe de l'ABS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geo117zg 26 mai 2007 Signaler Partager 26 mai 2007 Il y en a. L'antipatinage est une fonction annexe de l'ABS merci et encore petite rectification : j'ai vérifié mes factures et on avait bien monté un pneu plus large mais aussi plus haut 215/60/16 au lieu du 205/55/16. ouf je comprend enfin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 26 mai 2007 Signaler Partager 26 mai 2007 Il y en a. L'antipatinage est une fonction annexe de l'ABS merci et encore petite rectification : j'ai vérifié mes factures et on avait bien monté un pneu plus large mais aussi plus haut 215/60/16 au lieu du 205/55/16. ouf je comprend enfin Ben tu vois, ça me plait bien ton histoire, parce qu'un gars que je connais (un pro) me disait il y a moins de 15 jours que ça ne pouvait rien faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lor142dk 28 mai 2007 Signaler Partager 28 mai 2007 Bonjour, Merci de vos réponse, Je vais vérifier ce soir mes pneus mais je crois que c'est les bonnes tailles et mon voyant ESP ne clignote pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom526sn 29 mai 2007 Signaler Partager 29 mai 2007 Les réponses sont à côté, il ne s'agit pas d'ESP mais de boite de vitesses qui patine me semble t'il? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geo117zg 12 juin 2007 Signaler Partager 12 juin 2007 Certes mais lorsque l'antipatinage se mettait en route, le régime moteur augmentait de 400/500 tours, comme si ça patinait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lor142dk 22 juin 2007 Signaler Partager 22 juin 2007 oui en effet c'est un peu ce qu'il se passe mais je crois que normalement le voyant esp clignotte quand il se déclenche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pol652aC 23 octobre 2008 Signaler Partager 23 octobre 2008 J'ai une Passat TDI tiptronic de 2002, je rencontre un problême de "patinage" sur autoroute à130 140 le moteur s'emballe comme si l'embraye patinai, de plus le problême et maintenant plus précis , a savoir l'autre jour je suis resté en 1ere avec une perte de régime, et toujours ce sentiment que l'embrayage patine, ceci fait toujours suite à un changement de régime moteur au ralenti le moteur passe au dessus des 1000t/mn sans toucher à l'accélérateur. Est-ce que quelqu'un a une idée de la cause . Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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