Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Tiptronic qui patine passat 1.9TDI


Invité §lor142dk

Messages recommandés

Invité §lor142dk

Bonjour,

Voila, j'ai une passat 1.9TDI Tiptronic de 2002 qui commence à avoir des problèmes de boite (enfin je pense).

Lorsque je suis sur autoroute à environ 130 - 140 et que je réaccelère, après avoir relaché la pédale, mon moteur monte dans les tours avant de redecendre et de se stabiliser.

C'est un peu difficile a expliquer. J'ai fait vérifier par VW si il y avait des problèmes sur l'éléctronique, sachant que j'ai eu un soucis d'eau sous le siège passager avant? RAS, j'ai fait faire une vidange de boite et le soucis est toujours là.

Est ce que quelqu'un a une idée pour mon problème??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo117zg

Bonsoir, j'ai peut-etre une idée.

 

J'ai eu ce problème sur mon V6 TDI de 2000. Pour ma part, il s'agissait juste d'une mauvaise taille de pneu. N'ayant plus de pneus en 205/55/16, le gonze m'a monté du 215 à l'arriere.

 

Le problème apparaissai surtout sur autoroute (ou a plus de 120-130) et l'antipatinage clignotait (ce que je ne comprend pas puisque le pneu étai plus large et non plus haut !! et ne devrai pas influer sur la vitesse de rotation du pneu par rapport a l'avant !!)

 

Donc changement de pneu et c'est reparti. C'est tout con mais on sait jamais tu peux vérifier.

 

Pour l'eau, j'ai également déja eu ce problème : l'eau de la clim (glaciale!!) s'est vidée sur mes pieds pendant que je prenai un virage (pas vite pourtant!) et ce ne l'a plus jamais refai et pas de pb de clim.

 

Tien nous au courant pour la boite

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo117zg

Je dis n'importe quoi !! un pneu plus haut a l'arriere du 60 au lieu du 50 par exemple, fausserai l'antipatinage puisque l'arriere étant plus gros, il tournerait moins vite pour parcourir la meme distance que le pneu avant.

 

Petite question : pour l'antipatinage, il ya des capteurs sur l'avant qui vérifient que les roues tournent à la meme vitesse mais y'en a t-il a l'arriere qui compareraient la vitesse des roues arrieres à celles de l'avant?? sa me parait pas tres logique et s'il yen a pas a l'arriere mon raisonnement se casse la gueule et je ne saurai comment expliquer qu'un pneu plus large a l'arriere occasione le déclenchement de l'antipatinage !!

 

Essaie quand meme (on sait jamais) de déconnecter l'antipatinage et de refaire des essais.

 

Deuxième petite question : J'ai entendu dire que les Tiptronic n'avait rien à voir avec une boite auto classique et que c'est un CONVERTISSEUR HYDRAULIQUE DE COUPLE et donc rien a voir avec une boite robotisée classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro061Vm

après le soucis d'eau, le support filtre à pollen a été changé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis n'importe quoi !! un pneu plus haut a l'arriere du 60 au lieu du 50 par exemple, fausserai l'antipatinage puisque l'arriere étant plus gros, il tournerait moins vite pour parcourir la meme distance que le pneu avant.

 

Petite question : pour l'antipatinage, il ya des capteurs sur l'avant qui vérifient que les roues tournent à la meme vitesse mais y'en a t-il a l'arriere qui compareraient la vitesse des roues arrieres à celles de l'avant?? sa me parait pas tres logique et s'il yen a pas a l'arriere mon raisonnement se casse la gueule et je ne saurai comment expliquer qu'un pneu plus large a l'arriere occasione le déclenchement de l'antipatinage !!

 

Essaie quand meme (on sait jamais) de déconnecter l'antipatinage et de refaire des essais.

 

Deuxième petite question : J'ai entendu dire que les Tiptronic n'avait rien à voir avec une boite auto classique et que c'est un CONVERTISSEUR HYDRAULIQUE DE COUPLE et donc rien a voir avec une boite robotisée classique.

 

 

Il y en a. :oui:

L'antipatinage est une fonction annexe de l'ABS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo117zg
Il y en a. :oui:

L'antipatinage est une fonction annexe de l'ABS

 

merci et encore petite rectification : j'ai vérifié mes factures et on avait bien monté un pneu plus large mais aussi plus haut 215/60/16 au lieu du 205/55/16.

ouf je comprend enfin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a. :oui:

L'antipatinage est une fonction annexe de l'ABS

 

merci et encore petite rectification : j'ai vérifié mes factures et on avait bien monté un pneu plus large mais aussi plus haut 215/60/16 au lieu du 205/55/16.

ouf je comprend enfin :D

 

 

Ben tu vois, ça me plait bien ton histoire, parce qu'un gars que je connais (un pro) me disait il y a moins de 15 jours que ça ne pouvait rien faire. :fresh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor142dk

Bonjour,

Merci de vos réponse, Je vais vérifier ce soir mes pneus mais je crois que c'est les bonnes tailles et mon voyant ESP ne clignote pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom526sn

Les réponses sont à côté, il ne s'agit pas d'ESP mais de boite de vitesses qui patine me semble t'il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo117zg

Certes mais lorsque l'antipatinage se mettait en route, le régime moteur augmentait de 400/500 tours, comme si ça patinait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor142dk

oui en effet c'est un peu ce qu'il se passe mais je crois que normalement le voyant esp clignotte quand il se déclenche ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol652aC

J'ai une Passat TDI tiptronic de 2002, je rencontre un problême de "patinage" sur autoroute à130 140 le moteur s'emballe comme si l'embraye patinai, de plus le problême et maintenant plus précis , a savoir l'autre jour je suis resté en 1ere avec une perte de régime, et toujours ce sentiment que l'embrayage patine, ceci fait toujours suite à un changement de régime moteur au ralenti le moteur passe au dessus des 1000t/mn sans toucher à l'accélérateur.

Est-ce que quelqu'un a une idée de la cause .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...