Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Flector Scenic RX4 compatible Mercedes


Invité §xma227xy

Messages recommandés

Invité §inv802IO

Bonjour

 

Ce forum est très intéressant, la cordialité semble être le maître mot. Bravo !

 

Je voudrais apporter un modeste témoignage au sujet du RX4 et de ce maudit flector non détaillé par RENAULT. Apparemment ce véhicule était sous license MATRA, il n'y avait que le moteur qui était RENAULT. L'arbre de transmission semble avoir été sous traité, il est quasiement irréparrable, même les roulement de pallier ne peuvent être changés. Pourquoi, Renault ne détaille-t-il pas les pièces de cette transmission ? personne ne peut répondre. Il doit quand même avoir une raison importante en relation avec la sécurité peut-être ? En effet il semble que les deux masses situées de part et d'autre de ce flector soient mal étudiées. En ce qui me concerne, c'est la masse avant qui s'est détachée dans un bruit d'enfer, heureusement j'ai pu me rendre chez Renault le plus proche, ils avaient un arbre neuf, commandé par un client, cet arbre était différent car il n'y avait pas ces masses, le prix tournait aux alentours de 1450 euro monté plus quatre pneux qu'on me conseillait de changer pour la garantie !!!. Vu le prix, je n'ai pas commandé et n'étant pas dans ma région, Ils ont tronçonné ce genre d'anneau pour que je puisse repatir. Bien que les vibrations étaient moins fortes, Renault ne voulant rien prendre en charge, j'ai acheté sur EBAY un flector présenté comme étant de marque allemande pour 113 euro. Lorsque je l'ai reçu, il avait le logo mercedes. Le temps que je me renseigne chez Mercedes (80 euros TTC voir 74 euros avec un bon de réduction entreprise), j'ai vu que je m'étais un peu fait avoir. Après démontage, le flector mercedes semblait pratiquement identique, mais difficile à voir vu l'état du mien. J'ai pu changer mon flector, complètement détérioré au mois de Novembre 2007 en tronçonnant l'autre masse qui ne tenait presque plus, il n'y avait pratiquement plus de vibrations. J'ai fait 18000 Km et retour à la case départ, petit à petit, les vibrations sont réaparues en Juillet et à présent le flector est carément déchiré. J'aimerais bien garder mon RX4. Il y a, parait-il en engleterre une entreprise qui reconditionne l'arbre complet pour 6 à700 euros mais c'est un peu compliqué. Pour le momment je roule en deux roues motrices. D'autre part j'ai vu sur EBAY un "Flector d'origine" pour environ 200 euros, les appréciations semblent être bonnes mais quelqu'un de ce forum en aurait-il acheté, pourrais-je avoir un témoignage sur ce point, qui servirait à d'autres.

 

Je vous remerci à l'avance

 

SN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bou467xF

a mon avis, certains veulent se faire du pognon sur notre dos en vendant sur E-BAY des flectors Mercedes sous le nom Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar815SW

Bonjour

 

Ce forum est très intéressant, la cordialité semble être le maître mot. Bravo !

 

Je voudrais apporter un modeste témoignage au sujet du RX4 et de ce maudit flector non détaillé par RENAULT. Apparemment ce véhicule était sous license MATRA, il n'y avait que le moteur qui était RENAULT. L'arbre de transmission semble avoir été sous traité, il est quasiement irréparrable, même les roulement de pallier ne peuvent être changés. Pourquoi, Renault ne détaille-t-il pas les pièces de cette transmission ? personne ne peut répondre. Il doit quand même avoir une raison importante en relation avec la sécurité peut-être ? En effet il semble que les deux masses situées de part et d'autre de ce flector soient mal étudiées. En ce qui me concerne, c'est la masse avant qui s'est détachée dans un bruit d'enfer, heureusement j'ai pu me rendre chez Renault le plus proche, ils avaient un arbre neuf, commandé par un client, cet arbre était différent car il n'y avait pas ces masses, le prix tournait aux alentours de 1450 euro monté plus quatre pneux qu'on me conseillait de changer pour la garantie !!!. Vu le prix, je n'ai pas commandé et n'étant pas dans ma région, Ils ont tronçonné ce genre d'anneau pour que je puisse repatir. Bien que les vibrations étaient moins fortes, Renault ne voulant rien prendre en charge, j'ai acheté sur EBAY un flector présenté comme étant de marque allemande pour 113 euro. Lorsque je l'ai reçu, il avait le logo mercedes. Le temps que je me renseigne chez Mercedes (80 euros TTC voir 74 euros avec un bon de réduction entreprise), j'ai vu que je m'étais un peu fait avoir. Après démontage, le flector mercedes semblait pratiquement identique, mais difficile à voir vu l'état du mien. J'ai pu changer mon flector, complètement détérioré au mois de Novembre 2007 en tronçonnant l'autre masse qui ne tenait presque plus, il n'y avait pratiquement plus de vibrations. J'ai fait 18000 Km et retour à la case départ, petit à petit, les vibrations sont réaparues en Juillet et à présent le flector est carément déchiré. J'aimerais bien garder mon RX4. Il y a, parait-il en engleterre une entreprise qui reconditionne l'arbre complet pour 6 à700 euros mais c'est un peu compliqué. Pour le momment je roule en deux roues motrices. D'autre part j'ai vu sur EBAY un "Flector d'origine" pour environ 200 euros, les appréciations semblent être bonnes mais quelqu'un de ce forum en aurait-il acheté, pourrais-je avoir un témoignage sur ce point, qui servirait à d'autres.

 

Je vous remerci à l'avance

 

SN

 

 

Bonjour

 

Quand vous parlez de masse pour parlez du flector en lui meme ou de l arbre en entier ? Sur les modeles neufs ce defaut a été résolu ?

 

Merci de vos éclairage je viens d acheter une occase 2.0 de 2000 avec 55000 km pour l instant pas de vibrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou467xF

non, les masses ne sont pas le flector, ceux sont en fait des masselottes : gros anneaux métallique de chaque coté du flector, un attenant à l'arbre de transmission et un attenant au pont arrière sur le viscocoupleur.

Si tu respecte bien le fait d'intervertir t roues avant et arrière tous le 10000 km pour user uniformement des pneus, tu peux repousser l'usure du flector. :p

par contre dès l'apparition de vibration, vérifie et change au besoin le flector pour éviter plus de détérioration. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kts421GQ

bonjour

porriez vous m'indiquer la procedure pour demonter le flector s'il vous plait .... je ne suis pas super mecano donc un petit "demontage de flector RX4 pour les nuls" s'impose.....

merci d'avances les amis de galeres !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou467xF

bonjour

grace à ce forum, g réparé mon RX4 (100 000 km) qui avait c fameuses vibrations. dès leur apparition, g immobilisé mon RX4 pour ne pas détériorer la mécanique (pont arrière ou sortie de la boite). G HT le flector chez Mercedes (92€ TTC) et je l'ai changé moi-même (je ne suis pas mécano, mais il faut un pont).

C largement faisable si on fait bien attention au démontage de repérer le système. g réutilisé l'ancienne visserie et de plus il faut récupérer les 3 entretoises arrières (elles restent coincées sur le viscocoupleur, il faut les faire sauter) et les fixer sur le nouveau flector. Il faut aussi dévisser les supports de l'arbre de transmission pour pouvoir le reculer pour oter le flector.

il faut d'abord dévisser les 3 boulons à clé à LEN qui maintiennent le flector au viscocoupleur, ensuite tu dévisses les 3 écrous des boulons qui tiennent le flector à l'arbre de transmission. ensuite tu recule l'arbre pour sortir le flector, c un peu juste à cause du pot d'échappement.

le nouveau flector se monte dans le même sens que l'ancien, c à dire, avec le côté inscriptions vers l'avant.

maintenant, plus de vibration, c super pour 92€. On verra le temps que ça tient, sinon je monterai un flector d'occas si j'en trouve un dans une casse.

Pour ceux qui on le RX4 avec controle pression pneu, vous pouvez intervertir les roues avant et arrière tout les 10 000 km sans PB, votre ordinateur de bord indiquera simplement à l'envers, c à dire que si vous avez le pneu arrière creuvé, il l'indiquera à l'avant. G fait l'expérience.

n'hésite pas à demander si besoin.

bonne chance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar815SW

D'autre part j'ai vu sur EBAY un "Flector d'origine" pour environ 200 euros, les appréciations semblent être bonnes mais quelqu'un de ce forum en aurait-il acheté, pourrais-je avoir un témoignage sur ce point, qui servirait à d'autres.

 

Je vous remerci à l'avance

 

SN[/quotemsg]

 

 

JE VIEN DE L ACHETER JE DOIS LE FAIRE MONTER LUNDI. LE MIEN A DU JEU MAIS LA CAISSE NE VIBRE PAS. PAR CONTRE J AI UN BRUIT DE ROULEMENT VERS L ARRIERE. EST CE LE FLECTOR ?

RX4 2.0 ESS 2000 56000 KM.

MARC

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou467xF

je ne pense pas que le flector puisse faire un bruit de roulement. peut-être un PB dans le pont arriére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv847wg

Bonjour.

 

J'ai eu le problème du flector qui est partie en sucette, renault ne détaillant pas la pièce, vends l'arbre en totalité, + de 1000€.

 

l'oseille a débouser vous fait parfois atomiser les méninges.

 

J'ai donc couru de tous les cotés pour ne changer que le flector, et crac, j'ai trouvé.

 

Je vous donne directe la référence mercedes 1 (je sais pas si le 1 en fait partie) A 124 410 00 15 FLECTOR AV prix hors taxes 66,51 totale ttc 79,55€.

 

Par contre cela fait 4 ans et 90000kms que je l'ai changé, et il a pas bougé une oreille......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou467xF

merci du renseignement INVITBICHOUNET, mais en 4 ans le FLECTOR a augmenté, maintenant tu le payes 90€ TTC chez Mercedes. :jap:

Mais c toujoours moins cher qu'un arbre entier chez Renault. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv438CH

cela fait du bien de trouver un lieu comme ici où la fraternité n'est pas un vain mot!

comme vous, j'ai un problème avec ce flector de m***** de mon RX4 (dci - décembre 2000 - 135000 km) et songe à en commander un chez Mercedes pour remplacement (<100€) vu le prix demander par Renault (>1000€) qui nous prend vraiment pour des pigeons!

Par contre, deux garages Renault m'ontannoncés qu'on ne pouvait pas retirer le mode intégral du véhicule pour le transformer en simple traction. Or à vous lire, il semble que plusieurs l'ont déjà fait (faire.) Qui peut me confirmer que cela est possible? Renault me prendrait-il aussi pour un con? :??: (sûrement remarque vu que je roule en RX4! :p)

Merci camarades

et Joyeux Noël à tous !! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv634Mz

Bonjour. Voilà ce que j'ai trouvé sur un site d'utilisateurs espagnols du RX4. www.scenicrx4.com Il s'agit du catalogue "Oscaro" bien connu en France et il semblerait que les anneaux d'équilibrage de certains modèles Mercédes soient aussi adaptables, mais il faut les rechercher. De nombreux intervenants de ce site espagnol suppriment tout bonnement ces fameux anneaux. Une simple question: Est-ce qu'il ne serait pas plus facile de faire réparer directement le véhicule chez Mercédes? Articulacion arbol longitudinal: 01527 Referencia fabricante Mercedes-Benz: 124 410 0015 201 410 21 15 202 410 12 15 Pour: Mercedes-Benz T124w124 260-320 w124Berline 200-500 190 201 Classe C202 Classe E210 Classe E berline 124 La marque du flector est Febj Bilstein et le prix de 55,11 Euros Tout celà reste à vérifier mais c'est peut-être une bonne piste. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv634Mz

Re-bonjour. Un coup pour rien! Et enfin une bonne nouvelle! Je viens de voir que cette pièce est en vente en France sur le site "www.123pieceauto.com" sous la marque Febj Bilstein et sous le nom suivant: "accouplement flexible" Ref: 03616 au prix de 99,16 Euros . Son affectation étant clairement définie comme Scenic rx4 . Il semble que l'on doive cependant utiliser une partie de l'ancienne visserie pour la monter. Bonnes fêtes à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou467xF

si effectivement tu dois utiliser l'ancienne visserie, c que le flector est allemand (Mercedes) comme le mien et non Renault. Et chez Mercedes, tu le payes 90€ TTC. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou467xF

pour fb1

il est certain que renault ne va pas confirmer que l'on peut rouler en 2 roue sur un RX4...son interet est de te faire payer un arbre de transmission à 1000€ HT... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv634Mz

Bonjour. Ce qui me fait pencher pour celui de "123piece auto" c'est qu'il est indiqué comme destiné au rx4 alors que pour chez Mercedes, il existe plusieurs références. Pour quelqu'un qui n'est pas mécano ça peut poser un problème, même en le faisant changer par un garage. Il reste la question des anneaux d'équilibrage qui se désagrègent. Certains enlèvent celui qui est placé sur l'arbre devant le flector. Dans ce cas, que risque t-on? Tout ça n'est pas très clair. Sur le site Espagnol (il y a pas mal de rx4 chez eux) un utilisateur à trouvé des anneaux de rechange chez Mercédes, mais il ne donne pas la référence. Dans tous les cas, ce véhicule et bien fragile! J'ai entendu parler des mêmes problèmes avec la Kangoo 4x4. Bonnes fêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv727Pu

bonjour,

j'ai un rx4 dci de 2000 150000km et il y a enormement de vibrations quand je depasse le 110 et aussi quand je roule un peu en sous regime, pensez vous que remplacer le flector reglerai mon pb?

je cherche aussi des bras de suspension pour mon scenic (rotules inferieures abimées) en adaptable car chez renault il y en au moins pour 450 euros sans la main d'oeuvre, si quelqu'un sait ou trouver ça je suis preneur!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou467xF

javais les mêmes symptome et cété mon flector.

pour le vérifier, met ton RX4 sur un pont, tourne l'arbre de transmission à la main en regardant le flector tu verras s'il a du jeu au niveau dé visseries. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar815SW

SUR LE SITE DE FEBI BILSTEIN J AI TROUVE CETTE REFERENCE 8200058705 CELA SEMBLE ETRE UNE REFERENCE RENAULT. A SUIVRE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre544uP

Bonjour,je suis nouveau sur le forum.J'ai acheté il y a une semaine un scénic de 11/2000 avec 160000 Km au compteur.Il est dans un état exceptionnel.Le petit hic c'est qu'il vibre un peu vers 70/80 Km/h.J'ai donc chercher un forum qui se rapporte à ce problème et je suis tombé ici.Je voudrais dire que ce forum est génial et que l'entraide n'est pas un vain mot.Je me suis couché sous mon rx4 et effectivement la piéce en caoutchouc (flector) à du jeu.je viens de commander un flector chez mercedes (ref:A2024100715) cet aprés mdi car il me semble avoir compris qu'il ne faut pas trop trainer une fois que les vibrations ont commencées..Je devrais l'avoir demain matin.Comme je vois que ce qui manque le plus ici est un dossier photo du démontage et du montage de ce fameux flector j'ai décidé de faire ce dossier pour aider et remercier tous les membres du forum qui en ont besoin et à priori ils sont nombreux !!

Je voudrais ajouter que je suis quand même passer dans le garage renault à 3 minutes de chez moi pour le cas ou ....mais non,ils m'ont annoncé directement la couleur:::plus de 1000 euros l'arbre complet.BANDE DE VOLEURS !!!!

Bon ben voila pour le moment..Si vous avez des questions n'hésitez pas..A bientôt.... PAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR INVIT DOMINO. TIENS NOUS AU COURANT POUR LA PIECE CHEZ 123PIECES.

 

 

SUR LE SITE DE FEBI BILSTEIN J AI TROUVE CETTE REFERENCE 8200058705 CELA SEMBLE ETRE UNE REFERENCE RENAULT. A SUIVRE...

 

 

:jap:

 

 

http://opera.oslocity.org/caps/capslock.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou467xF

pour frenchdaddy

ton vendeur devrait payer le flector, car on ne vend pas un VHL avec des vibrations... qu'en penses-tu? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre544uP

Salut boul63,effectivement,tu as raison mais le problème est que j'ai acheter ce véhicule dans un garage mais sans garantie :pfff: vu le prix que le vendeur demandait(pour raison de déstockage).En fait il avait baisser son prix de 1000 euros par rapport au prix affiché.Vu l'excellent état du véhicule (je n'ai peut être pas tout vu :??: ) je pensais n'avoir aucun problème.Maintenant,je viens de payer mon flector 85 euros TTC chez mercos et le boulot je vais le faire à temps perdu (cet après midi normalement) donc le "bénéfice " est encore correct.Dit moi ce que tu en penses ;)

A bientôt.

FDY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou467xF

même sans garantie et surtout un pro doit te vendre un véhicule en bon état.

ceci est un vice caché et peut annuler la vente.

parles lui en, si c'est un bon commerciale, il devrait te rembourser le flector au vu de la facture.

par contre, je me demande pourquoi il y a des differences sur le prix du flector selon les vendeur Mercedes.

moi g payé en plus 2€ de frais de magasinage. :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou467xF

alors frenchdaddy

il est ou le dossier photo sur le changement du flector? :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou467xF

bonjour MARCO.

JE SUIS PASSé CHEZ renault CE JOUR POUR LEUR DEMANDER à QUOI CORRESPONDAIT LE N° 8200058705 : c'est l'arbre de transmission du RX4= 950 € HT : jap:

cette typographie fausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv758be

salut a tous je suis un nouveau dans le forum et propriétaire malchanceux d'un rx4 dci 2002.je suis agréablement surpris par autant de solidarité pour lutté face a des constructeurs comme renault qui nous prenne pour des vaches a lait.un de mes nombreux pb ai que j'entens un bruit de roulement a l'arrière de la voiture et ca ne viens pas des roulement de roue et j'ai une fuite d'huile au niveau du pont et aucun des mécanos de chez plusieurs concessions renault n'ont pu me dire d'ou cela proviens.la pudeur me retiens de vous dire ce que je pense de renault et de leur slogan a la con "il n'y a que renault pour entretenir renault".la fuite et le bruit ont-ils un rapport? et cela peut-il venir du fameux flector? merci pour votre aide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv758be

salut a tous jai un bruit de roulement ou de frottement a l'arrière de ma voiture et une fuite d'huile au niveau du pond y t'il un rapport entre les deux.qqc peu me dire d'ou cela peu venir.est-ce ce fameux flector? merci de m'aider car cette voiture me pourri mon porte feuille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou467xF

bonsoir

il n'y a pas de liquide au niveau du flector car c'est une sorte de cilenbloque en caoutchouc dur.

par contre, juste derriere il y a le viscocoupleur qui contient de l'huile. vérifie les joints

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin418bl

Bonjour, j'ai changé mon flector il y a quelques semaines, j'ai acheté la pièce d'origine (MATRAS°) sur ebay pour 200€, et en ce qui concerne la pose un petit garagiste vers chez moi m'a posé la pièce pour 50€. Donc rien à redire de plus le vendeur sur ebay envoie une notice pour le montage, donc on pourrait même le faire soit même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv634Mz

Bonjour. La référence du flector de chez Bilstein: 03616 est bien la bonne. On le trouve chez Oscaro ou chez 123 piece auto ou encore chez Mercedes sous la ref: 202 410 16 15 Ils sont fournis avec la bonne visserie. Je suis maintenant à la recherche d'un équilibreur pour le viscocoupleur, car j'ai enlevé les deux qui étaient complétement usés. Sinon on peut rouler sans en attendant de mettre la voiture à la casse. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux membres ce FORUM,

 

Flector RX4 = Galère. Ce Forum est décidément un des meilleurs en la matière, j'aime le ton convivial est sympa des discussions. Simplement, après avoir lu les derniers messages ainsi que celui de "nininunu" pour EBAY, je voudrais vous faire part de mon vécu, fin 2007 j'ai changé sur mon RX4 le flector par un adaptable de chez Mercedes. J'ai payé 89.90 euros TTC après avoir ressorti la facture, je pense pouvoir dire que sa référence était A202 410 07 15, les masses métaliques de part et d'autre étaient déchirées et par la force des choses, je ne les ai pas remontées. Ce flector a tenu environ 12000 Km et ensuite rebelotte mêmes vibrations. J'ai contacté plusieurs personnes sur Ebay, l'un avec deux pseudos vendait des Mercedes pour 100 euros, un autre se disant proffessionnel me proposait un MTU fabriqué dans l'est "directement de l'usine" mais qui ne semblait pas au courant pour le problème des masses, et ensuite un autre qui semblait bien connaître l'ensemble du problème m'expliquant que ceux qui étaient montés sur les nouveaux arbres sans masses étaitent différents et plus renforcés pour amortir les contraintes mécaniques et qu'il s'était fourni au Canada par quantité. Comme il y avait une possibilité de retour remboursée en cas de problème, j'ai donc acheté ce flector pour 215 euro port compris , effectivement c'est un MTU 8511/AR03003 beaucoup plus dur que le précédent, j'ai suivi sa notice très bien faite avec des photos pour le maintient des flasques et depuis janvier j'ai fait 27 000 Km et pour le moment , je n'ai toujours aucun problème. Si je n'avais pas eu un étrier de frein bloqué le mois passé je pourrais dire que j'ai presque retrouvé mon RX4 de 2002. Pour les avoir eu en main, il me semble évident qu'il y a une différence entre les flectors Mercedes et RX4, et si Renault change l'arbre complet modifié, ce n'est peut être pas que pour une raison commercial d'ailleurs, il ne propose aucune solution de rechange officielle, c'est quand même troublant. J'espère que ce message aura été utile.

 

bonne route à tous sur ce Forum

 

YB

 

 

Bonjour aux membres ce FORUM,

 

Flector RX4 = Galère. Ce Forum est décidément un des meilleurs en la matière, j'aime le ton convivial est sympa des discussions. Simplement, après avoir lu les derniers messages ainsi que celui de "nininunu" pour EBAY, je voudrais vous faire part de mon vécu, fin 2007 j'ai changé sur mon RX4 le flector par un adaptable de chez Mercedes. J'ai payé 89.90 euros TTC après avoir ressorti la facture, je pense pouvoir dire que sa référence était A202 410 07 15, les masses métaliques de part et d'autre étaient déchirées et par la force des choses, je ne les ai pas remontées. Ce flector a tenu environ 12000 Km et ensuite rebelotte mêmes vibrations. J'ai contacté plusieurs personnes sur Ebay, l'un avec deux pseudos vendait des Mercedes pour 100 euros, un autre se disant proffessionnel me proposait un MTU fabriqué dans l'est "directement de l'usine" mais qui ne semblait pas au courant pour le problème des masses, et ensuite un autre qui semblait bien connaître l'ensemble du problème m'expliquant que ceux qui étaient montés sur les nouveaux arbres sans masses étaitent différents et plus renforcés pour amortir les contraintes mécaniques et qu'il s'était fourni au Canada par quantité. Comme il y avait une possibilité de retour remboursée en cas de problème, j'ai donc acheté ce flector pour 215 euro port compris , effectivement c'est un MTU 8511/AR03003 beaucoup plus dur que le précédent, j'ai suivi sa notice très bien faite avec des photos pour le maintient des flasques et depuis janvier j'ai fait 27 000 Km et pour le moment , je n'ai toujours aucun problème. Si je n'avais pas eu un étrier de frein bloqué le mois passé je pourrais dire que j'ai presque retrouvé mon RX4 de 2002. Pour les avoir eu en main, il me semble évident qu'il y a une différence entre les flectors Mercedes et RX4, et si Renault change l'arbre complet modifié, ce n'est peut être pas que pour une raison commercial d'ailleurs, il ne propose aucune solution de rechange officielle, c'est quand même troublant. J'espère que ce message aura été utile.

 

bonne route à tous sur ce Forum

 

YB

 

 

akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif Hyps Hyps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...