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problème de temperature AUDI V6 TDI 180


Invité §ROB084tK

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Invité §ROB084tK

Salut aux spécialistes AUDI VW

 

Petit souci de température sur le V6 TDI 180 qu'équipe mon ALL ROAD de 2002, je vous explique, depuis qlq semaines, la température d'eau ne prends plus ses 90°C, la température atteinds difficilement 80°C, et baisse à 60°C sur le plat et en descente, meme à 130 km/h, elle ne monte pas..., la sonde de température est neuve, et je ne pense pas que ce soit par rapport à la température extérieur qui est plutot basse ???, alors de votre point de vue, quelle pièce serait défectueuse ?????, le ventilateur du radiateur à l'air de tournér dès que le moteur est en route donc meme à froid, est-ce normal ???

 

Autre question, ou sont les 6 bouggies de préchauffage sur le V6 TDI, je souhaiterai les changer car ce moteur, enfin mon moteur démarre trés mal à basse température, sur 3 pattes (comme on dit)... et il fait qlq tours avant de démarrer...(meme batterie neuve)

 

Enfin troisième et dernière question, mon ALL ROAD me bouffe du courant à l'arret, elle me décharge la batterie en 2 jours maxi si elle ne roule pas, est-ce que qlqun à déja rencontré ce problème sur ce modèle ?

Si je m'en sert pas pendant plusieurs jours, je dois débrancher la batterie, mais je pense que la partie ELEC de la voiture ne va pas apprécier trop longtemps ces débranchements et branchements...

 

Sinon, mise à part ces 3 petits pb qui ne sont pas bloquant, je possède mon ALL ROAD depuis 3 ans, jamais d'autres soucis, (si, un relais sur les warning et clignotant que j'ai changé moi meme, pour 28 €, une superbe voiture que j'apprécie beaucoup, le quattro, le correcteur d'assiette, les suspentions pneumatiques réglables en hauteur et cette ligne, cette solidité, j'en passe ..., comment trouver supérieur ??, oui, la dernière ALL ROAD, il parrait meme que l'A4 sort en ALL ROAD, à voir pour l'avenir ...

 

EN TOUT CAS, D'AVANCE, MERCI pour vos réponses et je trouve ce site trés bien interressant...

 

db

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Invité §man688Ap

Slt,

je possède une a4 v6 tdi 180 de 2002, donc quasi comme toi,

ma température est la même que toi je monte très rarement a 90°C juste l été

Je ne pense pas que tu as de souci. :??:

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Invité §bk5710GP

Soucis si :oui:

 

Calorstat qui reste en position ouvert. Ta température doit atteindre les 90°C a l'arret et à faible vitesse, et descendre dès que tu roules plus.

 

Ton/tes ventilos tournent parce que tu as mis ta clim j'imagine.

 

Pour tes bougies, sur ta culasse :ddr: , tu devrais trouver.

 

Pour ton soucis de batterie, mesure tes tensions moteur éteind et moteur tournant dans un premier temps.

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Invité §Inv385li

Pour répondre à ta 1er question, ayant la meme en normale, non allroad, c'est tout à fait normale en hivers,sur un trajet de 15 km, il arrive que l'aiguille ne decolle à peine des 60 degrés, mais le chauffage fonctionne très bien, si ton thermostat restait ouvert, meme un peu, ton chauffage serai froid sur la route, et un peu plus chaud en ville.Le fait que l'aiguille reste basse, est que tu solicites le chauffage par le biais de ton radiateur de chauffage , qui se trouve dans l habitacle, et la ventilation, et donc tu fais office de refroidissement de ton moteur.

 

Quand aux bougies de préchauffage, elles sont à coté de tes injecteurs, tu tires les connections et avec un multimètre, tu les sondes en résistance, en bip, c'est très facille, et tu changes celles qui ne bip pas.

 

Pour ta consommation de courant, ce n'est pas normale bien sure, il te faut un ampèremetre, et tu ne dois pas dépasser normalement 300 milliampères en te prenant cosse de masse de ta batterie enlevée, entre la cosse et la borne de ta batterie et aprés tu defais tes fusibles un par un et quand ton intensité redescend, tu controles ce que ce fusible protège et tu débranches chaques accessoires afin de déterminer le consommateur.

 

 

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Invité §xpm606IR

bonjour

 

j'ai une A4 v6 tdi de 2001 et aujourdhui au retour de vacances je me suis rendu compte que mon aiguille de température alterné du 80 au 92 °c en vitesse constant sur autoroute. alors qu'avant -10 à 50 °c température moteur 90 °c

 

on m'avait parlé de faiblesse du thermostat sur ce modèle. qu'en pensez vous ? est ce que cela ce voit à l'ordi ?

 

merci

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Invité §Aud421vX

J'ai le même problème sur mon Audi A4 1.9l TDi de 2002, l'aiguille de la temperature ne monte pratiquement jamais a 90°, meme pendant un long trajet en été !

 

 

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Invité §man688Ap

Je trouve ça normal, pour moi il n y a pas de souci.

J ai encore fait toute a l heure 30 kms a 160 et maxi ça montait a 80 a 85 °C.

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Invité §bk5710GP

bonjour

 

j'ai une A4 v6 tdi de 2001 et aujourdhui au retour de vacances je me suis rendu compte que mon aiguille de température alterné du 80 au 92 °c en vitesse constant sur autoroute. alors qu'avant -10 à 50 °c température moteur 90 °c

 

on m'avait parlé de faiblesse du thermostat sur ce modèle. qu'en pensez vous ? est ce que cela ce voit à l'ordi ?

 

merci

 

 

J'ai le même problème sur mon Audi A4 1.9l TDi de 2002, l'aiguille de la temperature ne monte pratiquement jamais a 90°, meme pendant un long trajet en été !

 

 

 

Je trouve ça normal, pour moi il n y a pas de souci.

J ai encore fait toute a l heure 30 kms a 160 et maxi ça montait a 80 a 85 °C.

 

:bah:

 

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Invité §bk5710GP

bonjour

 

j'ai une A4 v6 tdi de 2001 et aujourdhui au retour de vacances je me suis rendu compte que mon aiguille de température alterné du 80 au 92 °c en vitesse constant sur autoroute. alors qu'avant -10 à 50 °c température moteur 90 °c

 

on m'avait parlé de faiblesse du thermostat sur ce modèle. qu'en pensez vous ? est ce que cela ce voit à l'ordi ?

 

merci

 

 

Calorstat bloqué en position ouvert. Le soucis sur ces V6 TDI, c'est qu'il se change en déposant la distribution.

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Invité §xpm606IR

salut

je me suis renseigné la température ne doit pas varier car le thermostat est calibré à 87 °c.

 

je vais me rensigner chez audi car la distrib à moins d'un an : :(

 

merci en tout cas

 

 

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Invité §bk5710GP

Ton compteur affiche 90°C si la température est comprise entre 80 et 110°C , c'est pour ça qu'elle doit être fixe :)

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Invité §xpm606IR

mon soucis c'est que l'aiguille n'arrete pas de bouger à vitesse constante(en 5 min elle passe de 80 à 92 °c)

 

d'où cela peut il venir alors ??

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Invité §bk5710GP

Intéressant ta remarque. Sonde de température de liquide de refroidissement HS quand ça yoyotte de la sorte :)

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Invité §xpm606IR

si ca pouvait être ca ca m'éviterai de démonter la courroie de distri ! :D:jap:

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