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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II RS DCi (2007-2009)


Invité §fab051VL

Messages recommandés

Invité §cyr348mm

 

 

Là je suis d' accord mais faut l' avoir eu pour la critiquer...

 

 

+100 Golfiste en parle , ok je comprend soins point de vue , car il en avait une , mais toi le Bugsss , je vais te BAN :lol::lol:

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  • Réponses 7,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

 

C' est pas beau de se moquer d' une bonne voiture qui sort de l' ordinaire.

 

Surtout que tu n' as pas mieux alors chut!

 

Je vois pas pourquoi tu la descend de la sorte.

 

MRS on aime ou pas après pour une 1ère c' est vrai que la version dci manque de chevaux mais bon... :o

 

Et à ce que j' ai vu elle se vends bien mieux que la version essence vu qu' il y en a + en circulation avec une commercialisation bien + récente.

 

caloumthai.gif.cfc17fe0410922685c2aff407f2e4785.gif

 

 

C'est sur que j'aurais eu n'importe quelle autre auto de 175 cv, ca aurait été d'autant plus convainquant de trouver la MRS dCi comment dire, pas à la hauteur de ses prétentions...

 

 

Je l'ai pas eu??? J'ai une mégane, et j'ai le meme moteur avec 25 cv de moins.. vu que le gouffre n'est pas énorme en terme de perfs, je peux largement me permettre de juger...

Je critique le moteur dCi 175, comme je critique largement le mien, si tu suivais mon topic.. j'ai pas eu mieux, comme tu le dis, et je pense l'afficher largement partout ou je passe

Si ce n'est que le mien n'a pas de prétentions sportives clairement affichées :W

 

Et s'il fallait posseder la moitie du parc auto pour venir debattre sur un forum, ni toi, ni moi, serions la

Ca serait une affaire de journalistes essayeurs ou de commerciaux de surccurssales

 

 

 

 

 

 

 

Reparlons de ta 320 D et de ton bouton DTC, j'avoue me régaler, la aussi

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Invité §cyr348mm

 

C'est sur que j'aurais eu n'importe quelle autre auto de 175 cv, ca aurait été d'autant plus convainquant de trouver la MRS dCi comment dire, pas à la hauteur de ses prétentions...

 

 

Je l'ai pas eu??? J'ai une mégane, et j'ai le meme moteur avec 25 cv de moins.. vu que le gouffre n'est pas énorme en terme de perfs, je peux largement me permettre de juger...

Je critique le moteur dCi 175, comme je critique largement le mien, si tu suivais mon topic.. j'ai pas eu mieux, comme tu le dis, et je pense l'afficher largement partout ou je passe

Si ce n'est que le mien n'a pas de prétentions sportives clairement affichées :W

 

Et s'il fallait posseder la moitie du parc auto pour venir debattre sur un forum, ni toi, ni moi, serions la

Ca serait une affaire de journalistes essayeurs ou de commerciaux de surccurssales

 

 

 

 

 

 

 

Reparlons de ta 320 D et de ton bouton DTC, j'avoue me régaler, la aussi

 

 

Ce que je ne comprend pas c'est moi j'ai trouvé le 2.0 dci très bien et toi tu le trouve trop linéaire , je dirais certainement que vous en attendaient trop du mazoute , le on / Off c'est chez VAG , moi je n'aime pas , sauf si j'ai une plage de voiture sportive , du genre prendre 7000 trs , alors je préfère de loin un moteur qui part bien a 1500 et qui pousse de façon linéaire jusqu'à 4800 trs comme ton 2.0 dci.

 

Pour la MRS DCI il lui aurait fallu au moins la Version de la Laguna GT le 2.0 dci 180ch avec ses 400 NM , pour avoir plus de sensation car là par contre c'est la philosophie de la voiture ;)

 

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Invité §gue437dd

 

...

Reparlons de ta 320 D et de ton bouton DTC, j'avoue me régaler, la aussi

 

Ben, y'a un topic spécial 'pignolage', maintenant sur le bistrot :W

 

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Invité §cli611XB

 

C'est sur que j'aurais eu n'importe quelle autre auto de 175 cv, ca aurait été d'autant plus convainquant de trouver la MRS dCi comment dire, pas à la hauteur de ses prétentions...

 

 

Je l'ai pas eu??? J'ai une mégane, et j'ai le meme moteur avec 25 cv de moins.. vu que le gouffre n'est pas énorme en terme de perfs, je peux largement me permettre de juger...

Je critique le moteur dCi 175, comme je critique largement le mien, si tu suivais mon topic.. j'ai pas eu mieux, comme tu le dis, et je pense l'afficher largement partout ou je passe

Si ce n'est que le mien n'a pas de prétentions sportives clairement affichées :W

 

Et s'il fallait posseder la moitie du parc auto pour venir debattre sur un forum, ni toi, ni moi, serions la

Ca serait une affaire de journalistes essayeurs ou de commerciaux de surccurssales

 

 

 

 

 

 

 

Reparlons de ta 320 D et de ton bouton DTC, j'avoue me régaler, la aussi

 

 

Une MRS ne se résume pas juste à un moteur!

 

Chassis, frein, look,... je vois pas comment tu peux comparer ta mégane de base au modèle sportif. [:mantaboy:1]

 

 

 

Et le bouton DTC tu veux en parler?? Pas de problème viens sur le topic BMW E90 ils en seront + que moi sur cette fonctionnalitée. ;)

 

Ce que je sais c' est qu' en appuyant 1 fois dessus on déconnecte 50% de l' assistance. Pour démarrer dans la boue ou la neige.

 

Reste appuyé sur le bouton + de 5s et on coupe toutes les assistances plus d' ABS, ni d' ESP.

 

Quand à suivre "ton topic" désolé mais il ne m' intéresse pas.

 

 

 

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Ce que je ne comprend pas c'est moi j'ai trouvé le 2.0 dci très bien et toi tu le trouve trop linéaire , je dirais certainement que vous en attendaient trop du mazoute , le on / Off c'est chez VAG , moi je n'aime pas , sauf si j'ai une plage de voiture sportive , du genre prendre 7000 trs , alors je préfère de loin un moteur qui part bien a 1500 et qui pousse de façon linéaire jusqu'à 4800 trs comme ton 2.0 dci.

 

Pour la MRS DCI il lui aurait fallu au moins la Version de la Laguna GT le 2.0 dci 180ch avec ses 400 NM , pour avoir plus de sensation car là par contre c'est la philosophie de la voiture ;)

 

 

Comme je l'ai dit à Bugsss, effectivement le 2.0 dci ne donne pas l'impression d'avoir 150 chevaux en sensation, là dessus une ibiza TDi par exemple t'en donne plus....mais par contre en perf, les 150 chevaux et son couple sont bien là...

Par contre je n'aime pas non plus le on/off, fatiguant, je préfère la progressivité du 2.0 dci, qui est pour moi un moteur redoutable (il y a qu'à voir l'aiguille du compteur), efficace et d'un grand confort car il te secoue pas comme un prunier...

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Invité §cyr348mm

 

Comme je l'ai dit à Bugsss, effectivement le 2.0 dci ne donne pas l'impression d'avoir 150 chevaux en sensation, là dessus une ibiza TDi par exemple t'en donne plus....mais par contre en perf, les 150 chevaux et son couple sont bien là...

Par contre je n'aime pas non plus le on/off, fatiguant, je préfère la progressivité du 2.0 dci, qui est pour moi un moteur redoutable (il y a qu'à voir l'aiguille du compteur), efficace et d'un grand confort car il te secoue pas comme un prunier...

 

 

Voila exactement , je dirais que le soucis , enfin soucis je m'entend , c'est que Bugsss pense qu'il avance pas , alors que le 2.0 dci est dans les meilleurs moteur actuel , et les exemples de ce faire gratter au demarrage , je peux aussi en donner quand j'avais ma Clio RS ou plutôt en reprise en bas du compte tour ou un dci 80 me prenait , mais vraiment pas longtemps , car ensuite une fusé lui passait devant :p .

 

Je suis de ton avis accélérer et pafff j'ai tout et paff j'ai plus rien , être secoué , sur ce genre de voiture a vocation "confort" me gaverais méchamment ;)

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Ce que je ne comprend pas c'est moi j'ai trouvé le 2.0 dci très bien et toi tu le trouve trop linéaire , je dirais certainement que vous en attendaient trop du mazoute , le on / Off c'est chez VAG , moi je n'aime pas , sauf si j'ai une plage de voiture sportive , du genre prendre 7000 trs , alors je préfère de loin un moteur qui part bien a 1500 et qui pousse de façon linéaire jusqu'à 4800 trs comme ton 2.0 dci.

Sauf que sans chercher un TDi, le dCi 130 est nettement plus on/off et vivant que le 2.0 dCi

Et que comme je le disais, pour 150 cv, tu es en droit d'attendre un ressenti de perfs

Sinon, autant prendre un petit moteur, si c'est pour avoir tout de filtré

On est dans une compacte, pas dans un Espace 2.0dCi ettoufé par le poids

 

Quant au fait que le 2.0 dCi pousse de 1500 à 4800 tr/min, dans la pratique, ca n'est absolumment pas le cas

Certes, il monte "relativement facilement à 5200 tr/min, mais en realité, il part à 1600/1700 tr/min (gros lag avant si tu pars pied au plancher), pousse d'un coup à 2000 tr/min jusqu'à 2800 tr/min, apres, c'est linéaire, et ca commence à brailler pas possible passe les 3600 tr/min

 

La dessus, je te parle de mon moteur et de son quotidien

La prise de tours est beaucoup moins plaisante qu'avec feu ma clio dCi 100, bien plus agreable dans les tours pour le bruit et le cote "je grapille des tours à la maniere d'une essence), meme si les perfs et surtout les reprises du 2.0 dCi sont d'un autre monde (ca, je le reconnais)

 

Je me méfie des trucs que la presse nous dit, parce que la poussé encore relative de 4000 à 5200 tr/min, ben oui et non, car ca monte, mais ca rame aussi

Il suffit de suivre quelqu'un en mode bourre pour voir que ca fait comme tout bon diesel, avec le couple qui s'effondre et la patate avec

 

 

Pour la MRS DCI il lui aurait fallu au moins la Version de la Laguna GT le 2.0 dci 180ch avec ses 400 NM , pour avoir plus de sensation car là par contre c'est la philosophie de la voiture ;)

C'est sur que la, la MRS dCi, c'est un peu la clio dCi 100

Les 360 Nm sont bridés

 

Et d'apres ce que j'ai lu ici, entre la version 180 et 175, on sent clairement le regain de couple

Rien d'étonnant, avec + 40 Nm, ca donne quand meme pas mal

 

Dommage que MRS dCi ne l'ai pas eu

 

 

Ben, y'a un topic spécial 'pignolage', maintenant sur le bistrot :W

 

 

Une MRS ne se résume pas juste à un moteur!

Chassis, frein, look,... je vois pas comment tu peux comparer ta mégane de base au modèle sportif. [:mantaboy:1]

 

 

Ca me rappelle la grande époque clioboy, ou toute l'argumentation passait par le freinage et le chassis qui poutrait tout ce qui bougeait :lover:

Ah Clioboy, on t'aime pour ca :W

 

Pour t'apporter réponse, j'ai jamais critiqué le chassis et le freinage de MRS

J'ai critiqué le fait que le moteur n'était pas à la hauteur des deux autres points

 

 

Comme je l'ai dit à Bugsss, effectivement le 2.0 dci ne donne pas l'impression d'avoir 150 chevaux en sensation, là dessus une ibiza TDi par exemple t'en donne plus....mais par contre en perf, les 150 chevaux et son couple sont bien là...

Par contre je n'aime pas non plus le on/off, fatiguant, je préfère la progressivité du 2.0 dci, qui est pour moi un moteur redoutable (il y a qu'à voir l'aiguille du compteur), efficace et d'un grand confort car il te secoue pas comme un prunier...

 

Bah... sur un moteur qui pousse, justement, pas besoin d'etre secoue en accelerant... il suffit d'appuery au 3/4 pedale

Et si tu le souhaites, tu pousses à fond et la, ca envoit les sensations

 

Le 2.0 dCi fait tres typé atmo en fait

 

 

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Invité §gue437dd

...

Quand à suivre "ton topic" désolé mais il ne m' intéresse pas.

 

[:aldo_montu:3]

 

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[:aldo_montu:3]

 

Ouais hein

 

T'as lu ca... :eek:

 

Il est pas tres sympa le Clioboy :non:

 

Nous au moins, on s'intéresse à la MRS dCi.. on est open :rs:

 

Surtout que Clioboy a drôlement donné du grain à moudre plaisant à lire à ce topic :W

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Invité §cli611XB

Tu oubli que sur le 2.0 dci 175ch le lag du turbo à été réduit, pour + de réactivité.

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Invité §cyr348mm

Ce que je ne comprend pas c'est moi j'ai trouvé le 2.0 dci très bien et toi tu le trouve trop linéaire , je dirais certainement que vous en attendaient trop du mazoute , le on / Off c'est chez VAG , moi je n'aime pas , sauf si j'ai une plage de voiture sportive , du genre prendre 7000 trs , alors je préfère de loin un moteur qui part bien a 1500 et qui pousse de façon linéaire jusqu'à 4800 trs comme ton 2.0 dci.

Sauf que sans chercher un TDi, le dCi 130 est nettement plus on/off et vivant que le 2.0 dCi

Et que comme je le disais, pour 150 cv, tu es en droit d'attendre un ressenti de perfs

Sinon, autant prendre un petit moteur, si c'est pour avoir tout de filtré

On est dans une compacte, pas dans un Espace 2.0dCi ettoufé par le poids

 

Quant au fait que le 2.0 dCi pousse de 1500 à 4800 tr/min, dans la pratique, ca n'est absolumment pas le cas

Certes, il monte "relativement facilement à 5200 tr/min, mais en realité, il part à 1600/1700 tr/min (gros lag avant si tu pars pied au plancher), pousse d'un coup à 2000 tr/min jusqu'à 2800 tr/min, apres, c'est linéaire, et ca commence à brailler pas possible passe les 3600 tr/min

 

La dessus, je te parle de mon moteur et de son quotidien

La prise de tours est beaucoup moins plaisante qu'avec feu ma clio dCi 100, bien plus agreable dans les tours pour le bruit et le cote "je grapille des tours à la maniere d'une essence), meme si les perfs et surtout les reprises du 2.0 dCi sont d'un autre monde (ca, je le reconnais)

 

Je me méfie des trucs que la presse nous dit, parce que la poussé encore relative de 4000 à 5200 tr/min, ben oui et non, car ca monte, mais ca rame aussi

Il suffit de suivre quelqu'un en mode bourre pour voir que ca fait comme tout bon diesel, avec le couple qui s'effondre et la patate avec

 

 

Pour la MRS DCI il lui aurait fallu au moins la Version de la Laguna GT le 2.0 dci 180ch avec ses 400 NM , pour avoir plus de sensation car là par contre c'est la philosophie de la voiture ;)

C'est sur que la, la MRS dCi, c'est un peu la clio dCi 100

Les 360 Nm sont bridés

 

Et d'apres ce que j'ai lu ici, entre la version 180 et 175, on sent clairement le regain de couple

Rien d'étonnant, avec + 40 Nm, ca donne quand meme pas mal

 

Dommage que MRS dCi ne l'ai pas eu

 

 

 

 

 

 

 

Ca me rappelle la grande époque clioboy, ou toute l'argumentation passait par le freinage et le chassis qui poutrait tout ce qui bougeait :lover:

Ah Clioboy, on t'aime pour ca :W

 

Pour t'apporter réponse, j'ai jamais critiqué le chassis et le freinage de MRS

J'ai critiqué le fait que le moteur n'était pas à la hauteur des deux autres points

 

 

 

 

Bah... sur un moteur qui pousse, justement, pas besoin d'etre secoue en accelerant... il suffit d'appuery au 3/4 pedale

Et si tu le souhaites, tu pousses à fond et la, ca envoit les sensations

 

Le 2.0 dCi fait tres typé atmo en fait

 

 

 

Reprends un dci 100 et tu verra que tu rame , tu sais que ton 2.0 dci marche , pour preuve quand tu fais des testes sur route ;) le Lag Turbo ...... mais didiou arrêtons avec ces conneries , en bas du compte tour je connais aucuns moteur qui pars comme un missile , tu vas me sortir TSI , bah voyons :lol: je la connais par coeur celle là , essais le ;) , mon dci 100 a du lag tu le sais bien pourtant et je m'en plaint pas , car faut savoir l'utiliser , éviter les plages moteur molle , tu es a 1000 trs et tu dois repartir vite , tu met la 1er point barre ;)

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Invité §cyr348mm

:nanana:

Le temps de réponse pédale a été modifié

 

Le lag du turbo est plus important, car plus gros :cubitus:

 

 

Je sais pas mais tu roule souvent en 2eme a 1000 trs ou 3eme a 1000 trs ? moi jamais je descends en rapport , avoir conduit que des essences Atmo avant doit m'aider je crois .....

 

Et je rajoute , a te lire c'est une bouze ce moteur , alors que toute la presse en fait des éloges , pas autant que les moteurs BMW , mais sur tout les essais la presse entiere en est ravis , les utilisateur en général le sont aussi .

 

Tu dis que le dci 100 a un bruit sympa , bien moi je trouve qu'il gueule et fait un bruit d'aspirateur a haut régime , mais bon j'ai un 4 pattes pas un 6 pattes .....

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Reprends un dci 100 et tu verra que tu rame ,

J'ai repris une dCi 70 l'autre jour et roulé aussi en dCi 80

Ben ca donne l'impression de nervosité que n'a pas le 2.0 dCi, ou tout au moins la megane

meme si dans les faits, c'est sur qu'apres 110 km/h, c'est le jour et la nuit

C'est la nervosité qui manque, pas l'efficacité

 

tu sais que ton 2.0 dci marche , pour preuve quand tu fais des testes sur route ;)

J'en doute pas non plus et heureusement

 

 

le Lag Turbo ...... mais didiou arrêtons avec ces conneries , en bas du compte tour je connais aucuns moteur qui pars comme un missile , tu vas me sortir TSI , bah voyons :lol: je la connais par coeur celle là , essais le ;) ,

Ou megane III dCi 130, ou clio dCi 80, ou 407 2.2 HDi 170.. des moteurs qui partent à 1400 tr/min..

Bien sur, ca change pas énormement sur le papier, mais sur la route, oui

Je ne roule pas à 1000 tr/min, mais sur un filet de gaz, tu roules entre 1400 et 1600 tr/min sur un diesel

Et quand tu veux repartir fort, y'a ce temps de réponse que tous les diesels n'ont pas

J'insiste sur ce point, car je ne dis pas qu'il n'y a pas une certaine elasticité sur ce 2.0 dCi, mais c'est pas non plus parfait comme certains le prétendent

Et surtout, que dans la meme marque, y'a des moteurs qui font mieux

 

mon dci 100 a du lag tu le sais bien pourtant et je m'en plaint pas , car faut savoir l'utiliser , éviter les plages moteur molle , tu es a 1000 trs et tu dois repartir vite , tu met la 1er point barre ;)

J'etais le premier à pester contre ca

Bien sur, y'a rien de dramatique, mais franchement, c'est assez penible pour une chose

Si tu veux partir fort, il faut rouler à 2000 tr/min

Reste que ce regime moteur, quand tu es comme moi qui a l'habitude de rouler tout doux, il est deja haut perché pour la conduite dite sur "un filet de gaz", notamment en ville

La dessus au passage, gros progres des zouzous... ca hocquette plus en bas du compte tour

Et quand tu es en ville et que tu as besoin de puissance, tu pars du filet de gaz et paff, gros trou

 

Bien sur, je pourrais rouler à 2500 tr/min en mode cruise, mais 1) ca fait du bruit 2) tu surconsommes

 

 

 

Je sais pas mais tu roule souvent en 2eme a 1000 trs ou 3eme a 1000 trs ? moi jamais je descends en rapport , avoir conduit que des essences Atmo avant doit m'aider je crois .....

Je n'ai aucun soucis de cet ordre la avec une petite essence de 50 cv... la souplesse est au RDV

 

Et je rajoute , a te lire c'est une bouze ce moteur , alors que toute la presse en fait des éloges , pas autant que les moteurs BMW ,

Je n'ai jamais dit que c'etait une bouse non plus, mais que c'est pas si bien que justement, tout le monde et notamment les journalistes, en parlent

 

 

 

 

mais sur tout les essais la presse entiere en est ravis , les utilisateur en général le sont aussi .

Justement, les utilisateurs revendent en masse mégane GT et RS, décus par le cote fade du moteur

Regarde ici, j'invente rien

 

 

Tu dis que le dci 100 a un bruit sympa , bien moi je trouve qu'il gueule et fait un bruit d'aspirateur a haut régime , mais bon j'ai un 4 pattes pas un 6 pattes .....

Le K9K est vachement leger... et a une sonorité aigue (ensemble mobile plus light, donc moins de resonnance due à la cylindrée)

Le M9R a un son plus grave, et bien plus désagreable dans les tours que le K9K qui fait plus aigu

Bien sur que les deux geulent, normals, c'est des zouzous

Mais le K9K donne pas l'impression d'avoir un diesel classique, meme dans les tours

 

 

Pour résumé

Mon 2.0 dCi n'est pas une bouse, mais il n'est pas parfait non plus

J'aime pas ce cote tout rose qu'on fait sur ce moteur, car l'ayant au quotidien, je trouve pas que ca soit le cas.

D'un autre cote, il a des certains avantages que je reconnais :

- silencieux sur autoroute et sur route

- relativement sobre sur route et autoroute

- pas vibrant à mon gout

- arret et démarrage moteur en douceur

- reprises canons en 5/6

- fiabilité (enfin je pense bien)

- possibilité de monter à 5200 tr/min (meme si je modere en disant que c'est pas vraiment une plage "utile" et utilisable frequemment)

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Invité §gue437dd

...

D'un autre cote, il a des certains avantages que je reconnais :

- silencieux sur autoroute et sur route

- relativement sobre sur route et autoroute

- pas vibrant à mon gout

- arret et démarrage moteur en douceur

- reprises canons en 5/6

- fiabilité (enfin je pense bien)

- possibilité de monter à 5200 tr/min (meme si je modere en disant que c'est pas vraiment une plage "utile" et utilisable frequemment)

 

Mais........mais il est donc génial ce moteur !

:p

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Invité §gue437dd

Genial :non:

Mauvais :non: plus

 

Il est pas mal, mais pas extra

 

Ben quoi bugss ?

Sobre, puissant, fiable, agréable, silencieux !

 

Quand même... backclio.gif.698579a83359f647e2d31aa0b51b3f4d.gif

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Toujours la meme chose

J'attendais un peu plus de temparement, et une plage d'utilisation aussi grande que les journalistes l'entendaient, ce qui n'est pas le cas

 

J'en suis content, mais ravi et fana, :non:

 

:bah:

 

Ceci dit, il est vrai qu'en regardant autour, il faut chercher pour trouver un diesel qui ait de nombreuses qualités :p

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Invité §gue437dd

Toujours la meme chose

J'attendais un peu plus de temparement, et une plage d'utilisation aussi grande que les journalistes l'entendaient, ce qui n'est pas le cas

 

J'en suis content, mais ravi et fana, :non:

 

:bah:

 

Ceci dit, il est vrai qu'en regardant autour, il faut chercher pour trouver un diesel qui ait de nombreuses qualités :p

 

Conclusion : tu as le meilleur diesel qui puisse exister !

Et pis c'est tout ! :p

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Invité §mou333tY

Un de plus, ou plutôt un de moins.

Voila a mon tours je me sépare de ma belle.Non pas quelle ne me plaise plus mais g envie de passer a autre chose.

Je reste chez renault, je reste avec le dci 175ch mais il ne sera plus dans une " sportive "mais dans un 4x4.

Je pense qu'il y sera mieux parceque il faut l avouer que le terme RS est un peu usurpé, il lui manque quand même une bonne poigné de chevaux contenu des performance du chassis.

Enfin je regarderai toujours ce topic pour me marré en lisant les vannes des piliers qui ce reconnaitront

 

 

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Invité §cli611XB

Un de plus, ou plutôt un de moins.

Voila a mon tours je me sépare de ma belle.Non pas quelle ne me plaise plus mais g envie de passer a autre chose.

Je reste chez renault, je reste avec le dci 175ch mais il ne sera plus dans une " sportive "mais dans un 4x4.

Je pense qu'il y sera mieux parceque il faut l avouer que le terme RS est un peu usurpé, il lui manque quand même une bonne poigné de chevaux contenu des performance du chassis.

Enfin je regarderai toujours ce topic pour me marré en lisant les vannes des piliers qui ce reconnaitront

 

 

 

 

[:cristuning62:1] euh moins 1 :ange:

 

Tu passe au koléos? kris95.gif.624ea8cd790456307bee80c93dd797f5.gif

 

Moi je le trouve vraiment moche c' est rien qu' une clio sur élevée.

 

 

Bon qui roule encore en RS dci ici? :??:

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Invité §gue437dd

Enfin je regarderai toujours ce topic pour me marré en lisant les vannes des piliers qui ce reconnaitront

 

Quoi, le topic MRS dCi a des piliers et on ne nous a rien dit ?

Qui sont donc ces mystérieux piliers... :o

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Invité §mou333tY

Tu passe au koléos? kris95.gif.624ea8cd790456307bee80c93dd797f5.gif

 

Moi je le trouve vraiment moche c' est rien qu' une clio sur élevée.

 

Lol c est justement pour ce genre de phrase que je continurai a venir ici.

 

Oui tout a fait Koleos 4x4 2.0 dci 175 privilège.Une grosse clio 4x4 quoi

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[:cristuning62:1] euh moins 1 :ange:

 

Tu passe au koléos? kris95.gif.624ea8cd790456307bee80c93dd797f5.gif

 

Moi je le trouve vraiment moche c' est rien qu' une clio sur élevée.

 

 

Bon qui roule encore en RS dci ici? :??:

 

Je comprends pas ce que tu pourrais lui reprocher

 

Finition exemplaire, allure sportive et moteur viril, qui a une peche d'enfer pour poutrer sur la route :o

De toute façon, en dehors de ta BMW, le reste, c'est de la merde en boite :o

 

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Invité §mou333tY

Je comprends pas ce que tu pourrais lui reprocher

 

Certainement le faite de rouler plus vite que ca bmw :lol: Forcement ca enerve

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Reprends un dci 100 et tu verra que tu rame ,

J'ai repris une dCi 70 l'autre jour et roulé aussi en dCi 80

Ben ca donne l'impression de nervosité que n'a pas le 2.0 dCi, ou tout au moins la megane

meme si dans les faits, c'est sur qu'apres 110 km/h, c'est le jour et la nuit

C'est la nervosité qui manque, pas l'efficacité

 

tu sais que ton 2.0 dci marche , pour preuve quand tu fais des testes sur route ;)

J'en doute pas non plus et heureusement

 

 

le Lag Turbo ...... mais didiou arrêtons avec ces conneries , en bas du compte tour je connais aucuns moteur qui pars comme un missile , tu vas me sortir TSI , bah voyons :lol: je la connais par coeur celle là , essais le ;) ,

Ou megane III dCi 130, ou clio dCi 80, ou 407 2.2 HDi 170.. des moteurs qui partent à 1400 tr/min..

Bien sur, ca change pas énormement sur le papier, mais sur la route, oui

Je ne roule pas à 1000 tr/min, mais sur un filet de gaz, tu roules entre 1400 et 1600 tr/min sur un diesel

Et quand tu veux repartir fort, y'a ce temps de réponse que tous les diesels n'ont pas

J'insiste sur ce point, car je ne dis pas qu'il n'y a pas une certaine elasticité sur ce 2.0 dCi, mais c'est pas non plus parfait comme certains le prétendent

Et surtout, que dans la meme marque, y'a des moteurs qui font mieux

 

mon dci 100 a du lag tu le sais bien pourtant et je m'en plaint pas , car faut savoir l'utiliser , éviter les plages moteur molle , tu es a 1000 trs et tu dois repartir vite , tu met la 1er point barre ;)

J'etais le premier à pester contre ca

Bien sur, y'a rien de dramatique, mais franchement, c'est assez penible pour une chose

Si tu veux partir fort, il faut rouler à 2000 tr/min

Reste que ce regime moteur, quand tu es comme moi qui a l'habitude de rouler tout doux, il est deja haut perché pour la conduite dite sur "un filet de gaz", notamment en ville

La dessus au passage, gros progres des zouzous... ca hocquette plus en bas du compte tour

Et quand tu es en ville et que tu as besoin de puissance, tu pars du filet de gaz et paff, gros trou

 

Bien sur, je pourrais rouler à 2500 tr/min en mode cruise, mais 1) ca fait du bruit 2) tu surconsommes

 

 

 

Je sais pas mais tu roule souvent en 2eme a 1000 trs ou 3eme a 1000 trs ? moi jamais je descends en rapport , avoir conduit que des essences Atmo avant doit m'aider je crois .....

Je n'ai aucun soucis de cet ordre la avec une petite essence de 50 cv... la souplesse est au RDV

 

Et je rajoute , a te lire c'est une bouze ce moteur , alors que toute la presse en fait des éloges , pas autant que les moteurs BMW ,

Je n'ai jamais dit que c'etait une bouse non plus, mais que c'est pas si bien que justement, tout le monde et notamment les journalistes, en parlent

 

 

 

 

mais sur tout les essais la presse entiere en est ravis , les utilisateur en général le sont aussi .

Justement, les utilisateurs revendent en masse mégane GT et RS, décus par le cote fade du moteur

Regarde ici, j'invente rien

 

 

Tu dis que le dci 100 a un bruit sympa , bien moi je trouve qu'il gueule et fait un bruit d'aspirateur a haut régime , mais bon j'ai un 4 pattes pas un 6 pattes .....

Le K9K est vachement leger... et a une sonorité aigue (ensemble mobile plus light, donc moins de resonnance due à la cylindrée)

Le M9R a un son plus grave, et bien plus désagreable dans les tours que le K9K qui fait plus aigu

Bien sur que les deux geulent, normals, c'est des zouzous

Mais le K9K donne pas l'impression d'avoir un diesel classique, meme dans les tours

 

 

Pour résumé

Mon 2.0 dCi n'est pas une bouse, mais il n'est pas parfait non plus

J'aime pas ce cote tout rose qu'on fait sur ce moteur, car l'ayant au quotidien, je trouve pas que ca soit le cas.

D'un autre cote, il a des certains avantages que je reconnais :

- silencieux sur autoroute et sur route

- relativement sobre sur route et autoroute

- pas vibrant à mon gout

- arret et démarrage moteur en douceur

- reprises canons en 5/6

- fiabilité (enfin je pense bien)

- possibilité de monter à 5200 tr/min (meme si je modere en disant que c'est pas vraiment une plage "utile" et utilisable frequemment)

 

 

De toute façon le moteur parfait n'existe pas....après, même assez puissant il y a des gens comme moi qui préfèrent la douceur, pour un essai et m'amuser une journée, oui j'aime bien les franches poussées comme le TDi 130 ou même le dci 130, mais tout le temps non, au quotidien je préfère une voiture qui va pas te secouer même quand tu lui demandes toute la gomme.

 

Et d'autres qui préfèrent que cela déménage quand ils appuient.

 

Question K9K, ce dernier n'est pas parfait, il manque de couple en 5 et 6°, le son aigi, c'est bien car dans les tours car le bruit reste contenu, mais cela fait petit moteur pas vraiment viril, creux sous 1800 trs....

 

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Invité §cli611XB

[:aldo_montu:3]

...un Koleos qui poutre une BM !

J'ose pas imaginer backclio.gif.698579a83359f647e2d31aa0b51b3f4d.gif

 

 

 

 

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De toute façon le moteur parfait n'existe pas....après, même assez puissant il y a des gens comme moi qui préfèrent la douceur, pour un essai et m'amuser une journée, oui j'aime bien les franches poussées comme le TDi 130 ou même le dci 130, mais tout le temps non, au quotidien je préfère une voiture qui va pas te secouer même quand tu lui demandes toute la gomme.

 

Et d'autres qui préfèrent que cela déménage quand ils appuient.

 

Question K9K, ce dernier n'est pas parfait, il manque de couple en 5 et 6°, le son aigi, c'est bien car dans les tours car le bruit reste contenu, mais cela fait petit moteur pas vraiment viril, creux sous 1800 trs....

 

 

Ben je prefere que ca envoit la purée en sensations... et c'est une demande assez legitime pour un moteur puissant :bah:

On parle pas d'un dCi 85 quand on parle d'un dCi 150 :bah:

 

Je finirais par simplement dire que mon avis sur ce moteur rejoint l'avis de nombreuses personnes qui ont revendus car décus.. et qui ont comme moi, pu tester ce moteur en long, en large et en travers.. j'invente absolument rien la non plus.. qu'on me dise pas que je suis le seul

 

Si je revends pas, c'est parce que j'arrive à y trouver quand meme mon compte..

 

Tout est dit :bah:

 

 

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Invité §cyr348mm

 

Ben je prefere que ca envoit la purée en sensations... et c'est une demande assez legitime pour un moteur puissant :bah:

On parle pas d'un dCi 85 quand on parle d'un dCi 150 :bah:

 

Je finirais par simplement dire que mon avis sur ce moteur rejoint l'avis de nombreuses personnes qui ont revendus car décus.. et qui ont comme moi, pu tester ce moteur en long, en large et en travers.. j'invente absolument rien la non plus.. qu'on me dise pas que je suis le seul

 

Si je revends pas, c'est parce que j'arrive à y trouver quand meme mon compte..

 

Tout est dit :bah:

 

 

 

Te fache pas , mais tout les 2 jours je fais du covoiturage avec la voiture de mon beau frére qui a un tdi 130 sur sont Ibiza , ça marche c'est net , des sensation oui aussi , mais franchement avoir la tête qui fait du yoyo , ça me saoule pas mal , car c'est tout et rien , trop on/off .

 

Mais je dois avouer que sa voiture a beaucoup de qualité , mais là sur d'autre registre

 

Maintenant et je persiste a le dire , vous demandez a un zouzou de réagir comme un essence , et jamais cela ne sera le cas .

 

Dci 80 j'ai testé , ainsi que le dci 65 , le 65 j'en parle même pas tellement que c'est mou , le 80 , mieux , mais toujours mou , le 100 même avec sont lag je le trouve vraiment bien a comparé .

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Invité §ile358cV

pour bugsss, tu es déçu par le dci 150, mais avec quoi compares tu? avec des citadines dont l'étagement privilégie la nervosité.

il faut comparer ce qui es comparable.

j'ai essayéla laguna GT en essence 205ch car j'hésitais entre l'essence et le diesel à cause de vos discussions sur le lag, tout ca...

eh bien sur l'essence c'est exactement pareil : tu ne repars pas à bas régime (bas régime sur l'essence = 2000 tours pour moi)... tu es obligé de jouer du selecteur.

honnêtement, pour repartir plus fort que la mégane dci 150 à bas régime, il faudrait taper soit dans la citadine, soit dans la sportive, qui ont un étagement de boite de vitesse en rapport.

parce que critiquer sans arrêt le "lag turbo" sans prendre en compte l'étagement de boite de vitesse qui joue énormément dans la nervosité ne rime à mon avis à rien.

 

maintenant sur le fond (sur la megane rs dci), soyons clair : c'est une absurdité : ce moteur n'est pas au niveau du chassis on est tous d'accord. je pense en fait que la GT aurait du faire 175 chevaux avec un bon chassis plutôt sport, le 150 chevaux aurait du être réservé à la finition la pls haute, et la RS disponible soit uniquement en essence, soit si diesel il y avait, une version réellement gonflée (200 chevaux?)

 

pour le débat avec clioboy67, certes il est de mauvaise foi (il a retourné sa veste un peu brutalement), et d'autre part à part le look et l'image de marque (mais c'est dejà beaucoup) la 320d n'est à mon avis pas bien supérieure à la mégane RS DCI en perfs pures, mais elle est surement plus rigolote à conduire grace à la propulsion, à condition d'être prêt à la mettre en glisse...

et clioboy67, dis moi? je suis sur que tu ne la met pas en glisse contrôlée tous les jours, non?

 

au passage, pas de rapport avec la mégane RS DCI, mais sur ma mégane estate dci 150, comme je la fait reprendre par le garage, je me suis un tout petit peu laché sur la conduite, je sacrifie un peu mes pneus (j'ai des pneus hiver quasi neuf que je ne garde pas), et une megane estate c'est difficile à faire survirer mais très contrôlable en glisse une fois que l'arrière commence à partir (le grand empattement surement)...

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Ben je prefere que ca envoit la purée en sensations... et c'est une demande assez legitime pour un moteur puissant :bah:

On parle pas d'un dCi 85 quand on parle d'un dCi 150 :bah:

 

Je finirais par simplement dire que mon avis sur ce moteur rejoint l'avis de nombreuses personnes qui ont revendus car décus.. et qui ont comme moi, pu tester ce moteur en long, en large et en travers.. j'invente absolument rien la non plus.. qu'on me dise pas que je suis le seul

 

Si je revends pas, c'est parce que j'arrive à y trouver quand meme mon compte..

 

Tout est dit :bah:

 

 

 

Ah tout à fait, comme je disais il y a deux catégories de personnes....tu voulais un 150 chevaux qui donne l'impression d'envoyer, et je confirme que ce n'est pas l'impression qu'il donne, dans ce cas je comprend que tu sois déçu.

 

Moi par contre, il m'irait très bien, bien mieux que le TDI 140 par exemple plus brutal (je ne connais pas le 170, mais cela doit être encore pire), et comme je te l'avais dit je trouve que le 2.0 dci fait très haut de gamme, car il t'emmène très vite à de grandes vitesses, presque sans que tu t'en aperçoive, et je trouve que cela fait très grosse berline avec laquelle tout est feutré (sauf le bruit du moteur en l'occurence).

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