Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II RS DCi (2007-2009)


Invité §fab051VL

Messages recommandés

  • Réponses 7,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gue437dd

Nan, c'est lilie qui conduit :oui:

 

J'adore le passage où clioboy dit

 

"Y'a quand même un moment où il faut se rabattre !"

"Hein ?"

"Y'a quand même un moment où il faut se rabattre !"

:ptdr:

 

En tout cas, ça poutre dur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

Désolé les enfants mais c' est pas moi!

 

J' ai pas fais de video avec la MRS...

 

La preuve?

 

Le paquet de cigarettes dans le vide poche central! Je ne fume pas.

 

 

Et je pense que c' est plutot en corse lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Nan, c'est lilie qui conduit :oui:

 

J'adore le passage où clioboy dit

 

"Y'a quand même un moment où il faut se rabattre !"

"Hein ?"

"Y'a quand même un moment où il faut se rabattre !"

:ptdr:

 

En tout cas, ça poutre dur :o

 

 

J'ai largement préféré le :

"- ha ha ha, je peux y aller ?

- vaaaaaaas-y"

 

:lol:

 

Désolé les enfants mais c' est pas moi!

 

J' ai pas fais de video avec la MRS...

 

La preuve?

 

Le paquet de cigarettes dans le vide poche central! Je ne fume pas.

 

 

Et je pense que c' est plutot en corse lol.

 

Non, je ne pense pas, les routes sont trop belles pour la corse, et ça ne ressemble vraiment pas à la corse que je connais (bon j'ai pas non plus fait le tour de la corse hein)

 

 

Sinon, je préfère ce genre de friandise :

 

http://www.youtube.com/watch?v=YoT5dyVUk6A&hl=fr&fs=1&rel=0&color1=0x3a3a3a&color2=0x999999&border=1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup762NC

Bijour !!

 

pour fêter la nouvelle année, je vais changer mes petits pneus sur le MRSd vue qu'elle avait mis ses petites jantes sous le sapin mais que je l'avait oublier .... :ange:

 

 

J'ai fait le tour des garages et on me propose sa (Prix = 2 pneus + montage équilibrage tout compris quoi) :

 

_ Continental contisport contact 3 => 338.8€

_ Dunlop SPS Maxx => 341.6€

_ Michelin Pilot exalto => 358.8€ (on ma dit qu'il vallait mieux pas pour juste 2, pour bien les apprécier il fallait changer les 4....)

_ Michelin pilote sport 2 => 367.19€

_ Pirelli PZero rosso => 384.2€

_ GoodYear Eagle F1 GS03 => 391.4€

 

 

Vous me conseillé de prendre plutôt lesquels vous ??

En prenant en compte le rapport qualité prix, et me parlant des qualités et défauts de chacun. En sachant que actuellement, j'ai toujours mes continental Contisport contact 2 d'origine et que j'ai fait 22000km avec environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Bijour !!

 

pour fêter la nouvelle année, je vais changer mes petits pneus sur le MRSd vue qu'elle avait mis ses petites jantes sous le sapin mais que je l'avait oublier .... :ange:

 

 

J'ai fait le tour des garages et on me propose sa (Prix = 2 pneus + montage équilibrage tout compris quoi) :

 

_ Continental contisport contact 3 => 338.8€

_ Dunlop SPS Maxx => 341.6€

_ Michelin Pilot exalto => 358.8€ (on ma dit qu'il vallait mieux pas pour juste 2, pour bien les apprécier il fallait changer les 4....)

_ Michelin pilote sport 2 => 367.19€

_ Pirelli PZero rosso => 384.2€

_ GoodYear Eagle F1 GS03 => 391.4€

 

 

Vous me conseillé de prendre plutôt lesquels vous ??

En prenant en compte le rapport qualité prix, et me parlant des qualités et défauts de chacun. En sachant que actuellement, j'ai toujours mes continental Contisport contact 2 d'origine et que j'ai fait 22000km avec environ.

 

 

Je dirais Sport maxx , mais ils s'usent vite , sinon PE2 ou PS2 , mais regarde sur le net c'est bien moins chére ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup762NC

 

Je dirais Sport maxx , mais ils s'usent vite , sinon PE2 ou PS2 , mais regarde sur le net c'est bien moins chére ;)

 

 

Moins chère sa dépend ..... pour les conti 3 j'arrive au même prix que sur http://www.pneus-online.fr/ en prenant en compte le montage pour les autres ils sont plus chère c'est vrai :jap:

 

Mais bon une fois que tu as acheté tes pneus sur le net pour les faires monter quand tu va dans un garage ils doivent te regarder bizarre .... et il faut encore trouver un garage qui soit ok pour les monter non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Moins chère sa dépend ..... pour les conti 3 j'arrive au même prix que sur http://www.pneus-online.fr/ en prenant en compte le montage pour les autres ils sont plus chère c'est vrai :jap:

 

Mais bon une fois que tu as acheté tes pneus sur le net pour les faires monter quand tu va dans un garage ils doivent te regarder bizarre .... et il faut encore trouver un garage qui soit ok pour les monter non ??

 

 

Non moi je vais au garage agrée , style 123pneu a une grande liste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup762NC

 

Non moi je vais au garage agrée , style 123pneu a une grande liste ;)

 

 

Ba tu as de la chance !!

 

Moi sur 123pneu j'ai rien vers chez moi.

Par contre sur http://www.pneus-online.fr/ il y a quelques garages vers chez moi, mais on peut se pointer la bas avec notre paire de pneu ?? Ou faut leur dire que tu as acheter sur telle ou telle site internet pour qu'il soit ok pour les monter ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

A la limite si tu as un doute tu téléphone au garage avant de passer ta commande et comme ça tu verras tout de suite l'accueil qu'on risque de te réserver ... Pour moi c'est le plus simple. Mais j'ai déjà fait une commande sur le net et fait monter vers chez moi et pas de problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

A la limite si tu as un doute tu téléphone au garage avant de passer ta commande et comme ça tu verras tout de suite l'accueil qu'on risque de te réserver ... Pour moi c'est le plus simple. Mais j'ai déjà fait une commande sur le net et fait monter vers chez moi et pas de problème ...

 

 

Mon père lui c'est carrément pointé chez Euromaster avec ses pneus , bah ont lui a monté sans soucis ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nov507BK

Salut,

 

Un petit retour d'expérience...

 

Cela va faire bientôt un an que je roule avec la MRSd, avec chassis cup et recaro, j'ai du faire en 8 mois 25 000km !!

 

Je trouve qu'elle va plutôt bien, je ne la trouve pas trop creuse en dessous de 2000tr, et grimpe très bien jusqu'à 5000 tr !!

 

Niveau conso, je tourne à 6.4 l : ce qui est raisonnable vu les dada qu'elle possède ;)

 

Aujourd'hui, elle totalise 48 000km, et je l'ai passé au banc, pour voir un peu ce qu'elle sortait ...

 

... Résultat : 188ch à 3800tr et un couple de 41.2 kg de 1800 à 3000tr biensur, tout est d'origine :sol:

 

je comprends maintenant pourquoi, les avis sont autant diversifié... j'en ai vu qui sortait que 167ch de leur RSd... forcément, les sensations sont différentes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin tu sais, les bancs, je leur fait pas trop confiance :/ Et puis les résultats varient en fonction des conditions climatiques, 167 Cv s'il fait très chaud et 188 s'il fait très froid, ce serait pas étonnant...

Sinon tu roules pas mal avec ta MRS, 25000 km en 8 mois ça commence à faire ! Pas trop inconfortable avec le chassis cup et les recaro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nov507BK

Re,

 

Pour le chassis cup, en effet, il est un peu raide, j'ai pu essayé une non cup, et la différence est notable... Par contre, j'ai été agréablement surpris du confort des recaro...ce sont des baquets luxe et donc confortable... :p

 

Pour le banc, celui qui a sorti 167ch : T=20°C et P=1011mb

Pour ma part, T=15°C et P=992mb

 

Donc, en effet, il y a une différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis pas sûr que 5 °C justifient les 11 Cv d'écart, je pencherais plus pour une différence moteur et/ou une incertitude forte sur la mesure.

Sinon les recaro sont quand même nettement moins confortables que les sièges de série car moins épais et rembourrés :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Bon je suis pas sûr que 5 °C justifient les 11 Cv d'écart, je pencherais plus pour une différence moteur et/ou une incertitude forte sur la mesure.

Sinon les recaro sont quand même nettement moins confortables que les sièges de série car moins épais et rembourrés :/

 

 

Déjà a voir si le banc moteur est le même car ils ne sont pas tous calibrer de la même façon ..... ensuite voir combien l'une a sa révision de faite , car genre huile de 15 000 kms et filtre a air de 20 000 tu as plus la même configuration que si l'huile et neuve ainsi que le filtre ....... pour finir intervient les conditions atmosphériques , bref autant de chose qui te coûte vite 10ch ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup762NC

Je trouve qu'elle va plutôt bien, je ne la trouve pas trop creuse en dessous de 2000tr, et grimpe très bien jusqu'à 5000 tr !!

 

 

Si par pas creux en dessous de 2000Tr tu veux dire enfaite entre 1750 et 2000Tr ok

Mais en dessous de 1750 moi je trouve que s'est creux quand même .....

 

Niveau conso, je tourne à 6.4 l : ce qui est raisonnable vu les dada qu'elle possède ;)

 

 

Je doit être aussi dans ses environs niveau conso ;)

 

Aujourd'hui, elle totalise 48 000km, et je l'ai passé au banc, pour voir un peu ce qu'elle sortait ...

 

 

Et combien de kilomètres avec tes trains de pneus ??

Tu as testé quoi comme gommard ??

 

 

J'ai monté des Contisportcontact 3 hier moi 340€ les 2 pneus .... les autres m'ont fait 22500Km environ.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si par pas creux en dessous de 2000Tr tu veux dire enfaite entre 1750 et 2000Tr ok

Mais en dessous de 1750 moi je trouve que s'est creux quand même .....

 

 

 

Exact.... ca fait pareil sur la mienne

Bon en dessous, ca te permet neanmoins de rouler sur un filet de gaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nov507BK

En effet, par "en dessous de 2000tr", j'entendais de 1750 à 2000 ;)

 

Plus bas, je n'y suis jamais, et je n'en vois pas l'utilité...

 

Sinon, pour les pneus, qd je l'ai acheté (22 000km) elle avait des conti SP2 quasi mort à l'avant et on va dire à mi usure à l'arrière...

 

J'ai réussi à tirer l'avant jusqu'à 38 000 km, et l'arrière je vient de les changer !!

 

Par contre, j'ai mis 4 pneus de mer.e, que j'ai eu avec la caisse, lors de l'achat...par la suite, je pense mettre des Bridg E50.

 

Est ce que vos pneus se bouffent essentiellement le les cotés?? car moi, c'est le cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, par "en dessous de 2000tr", j'entendais de 1750 à 2000 ;)

 

Plus bas, je n'y suis jamais, et je n'en vois pas l'utilité...

Si rouler sur un filet de gaz en ville, c'est possible

Sur route, je dis pas... ca force trop sur le moteur

 

 

 

 

 

 

Est ce que vos pneus se bouffent essentiellement le les cotés?? car moi, c'est le cas !!

Oui et ca s'use aussi vite à l'arriere comme à l'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup762NC

Idem pour moi en ville quand tout se suis je me met sur un petit filet de gaz sa va pas mal.

Et si il y a besoin de repartir hop je descend une vitesse et roule ma poule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud446Xz

Bonjour,tout le monde

J'ai une question au possesseur de megane rs dci ,

Au matin a froid , au premier démarrage du véhicule,je met 1ere ,j'avance doucement et il y a un genre de bruit de roulement,quelque chose qui se met en place qui dure 3/4 secondes.

Ca c'est le premier point.

Deuxieme point

A l'arret , je met la marche arriere,je braque completement le volant a droite,je recule,et assez souvent 3 fois sur 5 , il y a quelque chose qui tappe devant mais impossible de le localiser.

Je l'ai signalé a renault il y a une semaine lors de la révision et ils m'ont dit ,qu'ils n'ont rien trouvé.

 

Est ce que quelqu'un aurait eu cela,ca m'aidera

 

merci bonne soirée a tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Bonjour,tout le monde

J'ai une question au possesseur de megane rs dci ,

Au matin a froid , au premier démarrage du véhicule,je met 1ere ,j'avance doucement et il y a un genre de bruit de roulement,quelque chose qui se met en place qui dure 3/4 secondes.

Ca c'est le premier point.

Deuxieme point

A l'arret , je met la marche arriere,je braque completement le volant a droite,je recule,et assez souvent 3 fois sur 5 , il y a quelque chose qui tappe devant mais impossible de le localiser.

Je l'ai signalé a renault il y a une semaine lors de la révision et ils m'ont dit ,qu'ils n'ont rien trouvé.

 

Est ce que quelqu'un aurait eu cela,ca m'aidera

 

merci bonne soirée a tous

 

 

Alors ton 1er point c'est simplement l'ESP

 

Le 2eme je n'en sais rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

 

Alors ton 1er point c'est simplement l'ESP

 

...

 

Oui, tests de calibrage ESP, comme sur toutes les MRS

Normal :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud446Xz

Merci cyr38 et guerveur

Drole de bruit pour un test de l'esp.

Pour le 2eme point,merci quand meme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car614jn

Pour moi 20000kms au compteur et un echangeur air de changé.si quelqu'un a deja eu ce probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud446Xz

Bonsoir tout le monde ,

Je voudrais que vous me conseillez , je dois changé mes 2 pneus avants a 20 000 km continental ,pneu d'origine qui se déchire.

Un centre de montage , ma conseillez des falken a 97 euro.J'ai lu sur des forums que souvent ils étaient bruyant.

Je pense pour des michelin mais lesquels j'en ai aucune idée,si vous pouvez donné vos avis sur vos train avant,marque et tenu de route.

Est ce que je dois resté sur de l'indice V ou mettre du W

Sur allopneus il y a que les Primacy HP 225 / 45 R17 94V Renforcé 139,90 en indice V.

 

je vous en remercie d'avance

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Bonsoir tout le monde ,

Je voudrais que vous me conseillez , je dois changé mes 2 pneus avants a 20 000 km continental ,pneu d'origine qui se déchire.

Un centre de montage , ma conseillez des falken a 97 euro.J'ai lu sur des forums que souvent ils étaient bruyant.

Je pense pour des michelin mais lesquels j'en ai aucune idée,si vous pouvez donné vos avis sur vos train avant,marque et tenu de route.

Est ce que je dois resté sur de l'indice V ou mettre du W

Sur allopneus il y a que les Primacy HP 225 / 45 R17 94V Renforcé 139,90 en indice V.

 

je vous en remercie d'avance

bonne soirée

 

 

Falken ......... prends la fuite , ils doivent avoir un stock qu'ils n'arrivent pas a écouler :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud446Xz

Merci cyr38

Cela je les elimine :lol: ,maintenant j'attends les avis pour les differents michelin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Pareil que Cyr, falken http://yelims.free.fr/Groumph/Peureux08.gif

Sinon, une petite remarque : tu devrais avoir honte d'avoir ne serait-ce qu'envisagé de mette du premacy sur une RS ! Elle mérite mieux ...

PE2 ou PS2 mini :o

 

Est ce que je dois resté sur de l'indice V ou mettre du W

 

V ou W peu importe, pour toi il n'y a que le prix qui changera :bah:

Sur allopneus il y a que les Primacy HP 225 / 45 R17 94V Renforcé 139,90 en indice V.

 

:q

 

 

 

 

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...