Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Chevrolet

Le Bistrot Chevrolet


Invité §kev206kj

Messages recommandés

Invité §eve816Ur

Un peu de culture ...

 

Amusante, la langue française : Les termes empruntés au monde animal sont partout.

 

 

La preuve :

 

Que vous soyez fier comme un coq, fort comme un boeuf, têtu comme une mule, malin comme un singe, chaud lapin ou fine mouche, vous êtes tous, un jour ou l'autre, devenu chèvre pour une caille aux yeux de biche.

 

Vous arrivez frais comme un gardon à votre premier rendez-vous et là, pas un chat !

 

Vous faites le pied de grue, vous demandant si cette bécasse vous a réellement posé un lapin. Le type qui vous a obtenu ce rancard, avec lequel vous êtes copain comme cochon, vous l'a certifié :

" Cette poule a du chien, Une vraie panthère ! " C'est sûr, vous serez un crapaud mort d'amour. Mais tout de même, elle vous traite comme un chien. Vous êtes prêt à gueuler comme un putois, mais non, elle arrive.

 

Bon, dix minutes de retard, il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un

canard. Sauf que la fameuse souris, avec sa crinière de lion, est en fait plate comme une limande, myope comme une taupe, elle souffle comme un phoque et rit comme une baleine.

 

Vous restez muet comme une carpe. Elle essaie bien de vous tirer les vers du nez, mais vous sautez du coq à l'âne et finissez par noyer le poisson. Vous avez le bourdon, envie de verser des larmes de crocodile. Vous finissez par vous inventer une fièvre de cheval qui vous permet de filer comme un lièvre. Vous avez beau être doux comme un agneau, faut tout de même pas vous prendre pour un pigeon !

 

******************************************************************************************

 

Curiosités de la langue française !

 

 

- On remercie un employé quand on n'est pas content de ses services.

 

- On passe des nuits blanches quand on a des idées noires.

 

- Pourquoi dit-on d'un pauvre malheureux ruiné qu'il est dans de beaux draps ?

 

- Pourquoi, lorsque vous dites à quelqu'un : « Je ne partage pas votre avis », il peut répondre « Les avis sont partagés » ?

 

- Pourquoi un bruit transpire-t-il avant d'avoir couru ?

 

- Quand un homme se meurt, on dit qu'il s'éteint. Quand il est mort, on l'appelle « feu ».

 

- Pourquoi lave-t-on une injure et essuie-t-on un affront ?

 

- Pourquoi parle-t-on des quatre coins de la terre, puisque la terre est ronde ?

 

- Comment distinguer le locataire du propriétaire lorsque ces deux personnes vous disent à la fois : « Je viens de louer un appartement ?

 

- Comment peut-on faire pour dormir sur les deux oreilles ?

 

- Pourquoi appelle-t-on coup de grâce le coup qui tue ?

 

- Pourquoi lorsque l'on veut avoir de l'argent devant soi, faut-il en mettre de côté ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kev206kj

'Soir tout le monde ! mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

ça fait un petit temps que j'ai pas mis les pieds ici moi disons que j'étais un peu occupé ces temps si publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

 

Tout le monde va bien ? [:lebreizhou]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap::jap::jap:

 

Bonsoir,merci a KEV pour l'invitation,j'y viendrai quand j'aurai quelque chose d'intéressant a dire et surtout EXACT!!!

Et pas pour les situations conflictuelles(ce dont j'ai horreur!hélas quelquefois inévitables,mais pas irrémédiables!)

A bientôt j'espere!

Yolaine ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour montrer que dans la vie on ne peut pas plaire a tout le monde ,on m'a raconté cette histoire(que peut-être certains ,ou certaines connaissent déjà!)

 

Cette histoire s'intitule:"Le Meunier ,son fils,et l'âne"

 

 

Il y a fort longtemps,a une époque de misère,un pauvre vieux meunier,fatigué et usé,s'efforçait de survivre,lui ainsi que sa famille!

Allant de villages en villages pour y vendre sa farine!!

 

Il était accompagné de son petit garçon,qu'il avait eu tardivement,ainsi que de son brave "bourricot",qui lui commençait a sentir le poids des années(et aussi le poids des sacs de farine sur son dos!)

 

Un jour ou ils devaient tous trois faire une tournée importante pour le devenir de la famille,ils partirent de bonne heure ,sachant que la journée serait longues et qu'il faudrait démarcher dans de nombreux villages.

 

Lors de la traversée du premier village,alors que le père et son jeune fils étaient assis sur l'âne,bien des gens se mirent a dire:

-"Si ce n'est pas malheureux ,tout de même ,de voir cette pauvre bête s'affaler et s'exténuer a la tache ,alors que le plus grand,le père,pourrait descendre pour soulager ce pauvre animal!!!"

 

Ayant entendu cette observation,le père se dit en lui même:

-"Au prochain village,mon fils restera sur l'âne,moi je marcherai a coté,comme cela les gens ne diront rien!"

 

Arrivés au deuxième village,les gens voyant le pauvre vieux meunier marcher a coté de l'âne sur lequel était assis son fils,entendit:

-"Quelle honte!!!Le pauvre vieux!Il s'épuise a marcher,alors que son fils a des jambes toutes neuves!

Ce gamin ne pourrait il pas laisser la place a son père?"

 

Le père,dépité,par ces propos dit alors a son jeune fils:

-"Lors de notre passage ,au troisième village,je monterai sur l'âne,et toi mon tout -petit,tu marchera calmement a nos cotés!Ainsi je suppose que plus personne ne dira rien!"

 

Une fois arrivés au troisième village,quelle ne fut pas leur surprise d'entendre des propos tels que:

-"Quel scandale!!!!Regardez cet homme,sur ce pauvre âne,et ce pauvre gosse!!!Ce meunier ne pourrait-il pas laisser cet enfant monter ,a sa place,sur cette âne?Cet âne et cet enfant en serait soulagés tous les deux!Et voila que cet adulte;lui se prélasse sur ce pauvre bourricot!!!"

 

Ne sachant plus quoi faire,et n'ayant pas encore empoché le moindre sou a cause des critiques,le brave meunier dit a son petit garçon:

 

-"Mon fils!!Vraiment que faut il faire?La seule solution qu'il nous reste,c'est de marcher séparément!Nous porterons la farine sur nos épaules pour que notre pauvre âne en soit soulagé et tous les trois,toi,l'âne et moi,nous irons cote a cote au quatrième village,la sans doute, on nous y accueillera favorablement!Ainsi,les gens ne nous accuserons pas de faire souffrir cette pauvre bête,ainsi que de plaindre tes pauvres petites jambes,ou de t'accuser de laisser marcher ton vieux père!Nous savons bien ce qu'il en est vraiment,mais si cela peut éviter de nous faire encore critiquer!!"

 

Lors de la traversée du quatrième village;les habitants ,les voyant arriver ainsi ne purent s'empêcher de les accueillir en se moquant d'eux!!Ils dirent ,en effet,ceci:

"Regardez moi ces imbéciles!!!Ils ont un âne en pleine forme,il ne s'en servent même pas!!!"

 

 

Moralité de cette histoire:"Quoique vous fassiez dans l'existence,pour plaire aux gens,il s'en trouvera toujours pour vous critiquer!"

 

Alors,plutôt que d'écouter sans cesse les "avis",ou d'essayer de plaire a tout le monde,chose qui est impossible,vivez votre vie au mieux sans laisser les autres vous formater!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev206kj

:jap::jap::jap:

 

Bonsoir,merci a KEV pour l'invitation,j'y viendrai quand j'aurai quelque chose d'intéressant a dire et surtout EXACT!!!

Et pas pour les situations conflictuelles(ce dont j'ai horreur!hélas quelquefois inévitables,mais pas irrémédiables!)

A bientôt j'espere!

Yolaine ;););)

 

 

oh mais tu peux venir dire tout ce que tu veux ici du HS, des potins, etc ..

tant que cela ne par pas en reglement de compte ici ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev206kj

je ne connaissais pas cette histoire, très bonne morale qui reflete très bien la réalité .. malheureusement :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connaissais pas cette histoire, très bonne morale qui reflete très bien la réalité .. malheureusement :/

 

:jap::jap::jap:

Merci pour l'accueil!

Eh oui!

Pas possible de plaire a tous le monde!

Hervé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eve816Ur

Salutations a tous!

YOLAINE

 

 

zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif Yolaine !

 

Bienvenu à toi dans le bistrot du p'tit Breton !

Tu as raison : ici pas de discorde rien que du bonheur... des blagues carambar (ça détend) mais jamais de réglement de comptes.

 

Donc, merci pour l'histoire et ... quand tu veux... tu postes !

 

Bonne fin de journée 400564054_byrenault.gif.5cedde7b1e09e82c734e3f379b646cf7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev206kj

je vais vous laisser quelques temps :)

vous ennuyez pas trop quand meme :p

je serai de retour dimanche dans la soirée normalement :p

 

Kenavo [:lebreizhou]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif Yolaine !

 

Bienvenu à toi dans le bistrot du p'tit Breton !

Tu as raison : ici pas de discorde rien que du bonheur... des blagues carambar (ça détend) mais jamais de réglement de comptes.

 

Donc, merci pour l'histoire et ... quand tu veux... tu postes !

 

Bonne fin de journée 400564054_byrenault.gif.5cedde7b1e09e82c734e3f379b646cf7.gif

:jap::jap::jap:

Merci pour le message de bienvenue,et si l'esprit est convivial et détendu,alors c'est parfait!

;););)

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Soir tout le monde ! mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

ça fait un petit temps que j'ai pas mis les pieds ici moi disons que j'étais un peu occupé ces temps si publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

 

Tout le monde va bien ? [:lebreizhou]

 

salut kev aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif ouais ca roule nikel et toi la pêche ??? ;)

Salutations a tous!

YOLAINE

 

Bonsoir tu vas bien aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour montrer que dans la vie on ne peut pas plaire a tout le monde ,on m'a raconté cette histoire(que peut-être certains ,ou certaines connaissent déjà!)

 

Cette histoire s'intitule:"Le Meunier ,son fils,et l'âne"

 

 

Il y a fort longtemps,a une époque de misère,un pauvre vieux meunier,fatigué et usé,s'efforçait de survivre,lui ainsi que sa famille!

Allant de villages en villages pour y vendre sa farine!!

 

Il était accompagné de son petit garçon,qu'il avait eu tardivement,ainsi que de son brave "bourricot",qui lui commençait a sentir le poids des années(et aussi le poids des sacs de farine sur son dos!)

 

Un jour ou ils devaient tous trois faire une tournée importante pour le devenir de la famille,ils partirent de bonne heure ,sachant que la journée serait longues et qu'il faudrait démarcher dans de nombreux villages.

 

Lors de la traversée du premier village,alors que le père et son jeune fils étaient assis sur l'âne,bien des gens se mirent a dire:

-"Si ce n'est pas malheureux ,tout de même ,de voir cette pauvre bête s'affaler et s'exténuer a la tache ,alors que le plus grand,le père,pourrait descendre pour soulager ce pauvre animal!!!"

 

Ayant entendu cette observation,le père se dit en lui même:

-"Au prochain village,mon fils restera sur l'âne,moi je marcherai a coté,comme cela les gens ne diront rien!"

 

Arrivés au deuxième village,les gens voyant le pauvre vieux meunier marcher a coté de l'âne sur lequel était assis son fils,entendit:

-"Quelle honte!!!Le pauvre vieux!Il s'épuise a marcher,alors que son fils a des jambes toutes neuves!

Ce gamin ne pourrait il pas laisser la place a son père?"

 

Le père,dépité,par ces propos dit alors a son jeune fils:

-"Lors de notre passage ,au troisième village,je monterai sur l'âne,et toi mon tout -petit,tu marchera calmement a nos cotés!Ainsi je suppose que plus personne ne dira rien!"

 

Une fois arrivés au troisième village,quelle ne fut pas leur surprise d'entendre des propos tels que:

-"Quel scandale!!!!Regardez cet homme,sur ce pauvre âne,et ce pauvre gosse!!!Ce meunier ne pourrait-il pas laisser cet enfant monter ,a sa place,sur cette âne?Cet âne et cet enfant en serait soulagés tous les deux!Et voila que cet adulte;lui se prélasse sur ce pauvre bourricot!!!"

 

Ne sachant plus quoi faire,et n'ayant pas encore empoché le moindre sou a cause des critiques,le brave meunier dit a son petit garçon:

 

-"Mon fils!!Vraiment que faut il faire?La seule solution qu'il nous reste,c'est de marcher séparément!Nous porterons la farine sur nos épaules pour que notre pauvre âne en soit soulagé et tous les trois,toi,l'âne et moi,nous irons cote a cote au quatrième village,la sans doute, on nous y accueillera favorablement!Ainsi,les gens ne nous accuserons pas de faire souffrir cette pauvre bête,ainsi que de plaindre tes pauvres petites jambes,ou de t'accuser de laisser marcher ton vieux père!Nous savons bien ce qu'il en est vraiment,mais si cela peut éviter de nous faire encore critiquer!!"

 

Lors de la traversée du quatrième village;les habitants ,les voyant arriver ainsi ne purent s'empêcher de les accueillir en se moquant d'eux!!Ils dirent ,en effet,ceci:

"Regardez moi ces imbéciles!!!Ils ont un âne en pleine forme,il ne s'en servent même pas!!!"

 

 

Moralité de cette histoire:"Quoique vous fassiez dans l'existence,pour plaire aux gens,il s'en trouvera toujours pour vous critiquer!"

 

Alors,plutôt que d'écouter sans cesse les "avis",ou d'essayer de plaire a tout le monde,chose qui est impossible,vivez votre vie au mieux sans laisser les autres vous formater!

 

je ne connaissait pas cette histoire mais elle est malheureusement bien vraie ton histoire a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif Yolaine !

 

Bienvenu à toi dans le bistrot du p'tit Breton !

Tu as raison : ici pas de discorde rien que du bonheur... des blagues carambar (ça détend) mais jamais de réglement de comptes.

 

Donc, merci pour l'histoire et ... quand tu veux... tu postes !

 

Bonne fin de journée 400564054_byrenault.gif.5cedde7b1e09e82c734e3f379b646cf7.gif

 

salut ma copine :Daurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif442980918_byrenault.gif.6f91e66b838f2055b269445aca2aeacd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif tout le monde

 

Normalement, la Cruze doit arriver vers mi mars ! :p

 

Par contre, je n'aurais pas le droit de la conduire sauf monter en tant que passagère. :cry:

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif miss ca va , pas graves tu l conduira dans pas longtemps ;) , moi je l'ai laisser une fois la sortir du garage a madame bein elle me l'a abimer faut que j'attende un peu avant de la refaire :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif miss ca va , pas graves tu l conduira dans pas longtemps ;) , moi je l'ai laisser une fois la sortir du garage a madame bein elle me l'a abimer faut que j'attende un peu avant de la refaire :(:(

 

 

Il ne me l'a laissera pas conduire car je ne maîtrise pas la 307. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ca une poubelle ???

 

 

Je ne sais pas si il garde la 307 pour moi ou si il l'a revend.

 

Si il l'a revend, il m'achète une petite voiture donc : 106,clio,saxo,twingo (rien ne me fait plaisir dans sa liste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif miss ca va , pas graves tu l conduira dans pas longtemps ;) , moi je l'ai laisser une fois la sortir du garage a madame bein elle me l'a abimer faut que j'attende un peu avant de la refaire :(:(

 

 

 

:lol::lol::lol:

C'est typiquement "macho" de ma part mais ma MB,y a que moi qui m'en sert comme ca ,si il y a un problème,je n'aurai qu'a m'en prendre qu'a moi même!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas si il garde la 307 pour moi ou si il l'a revend.

 

Si il l'a revend, il m'achète une petite voiture donc : 106,clio,saxo,twingo (rien ne me fait plaisir dans sa liste).

 

si il la revend demande li une spark ou une aveo si tu les aimes :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:lol::lol::lol:

C'est typiquement "macho" de ma part mais ma MB,y a que moi qui m'en sert comme ca ,si il y a un problème,je n'aurai qu'a m'en prendre qu'a moi même!

 

moi je prete tous a ma femme je prefere qu'elle abime la voiture que elle aye un accident graves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même ton carnet de chèque?

Parce que la ca peut devenir "un accident grave"!

Mais ,bon,visiblement,la confiance est de mise,et c'est très bien comme ca!

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lui878Mn

Bonsoir les gens,

 

une petite tounée (pour une fois qu'il y à du monde) :ange:

 

salut Mike, il va falloir que l'on s'offre une vraie "mousse" un de ces jours:jap:

 

Amicalement

Luis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gens,

 

une petite tounée (pour une fois qu'il y à du monde) :ange:

 

salut Mike, il va falloir que l'on s'offre une vraie "mousse" un de ces jours:jap:

 

Amicalement

Luis

 

:jap::jap::jap:

Ah non!

Je ne suis pas "alcoolo",mais j'ai toujours préféré un petit Whisky!! ;)

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lui878Mn

Bonsoir Hervé

:jap::jap::jap:

Ah non!

Je ne suis pas "alcoolo",mais j'ai toujours préféré un petit Whisky!! ;)

Hervé

 

 

c'est avec plaisir que je trinque avec toi :ange::ange:

 

theglenlivet18ans70cl.jpg.8a42928b58ec155406ce0bfc6f1d60d9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...