Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

Picasso ou zafira


Invité §gui242mM

Messages recommandés

Invité §gui242mM

Bonjour

Actuellement j'ai une 406 ph1 1,8 16V et le coffre va etre petit a l'arrive du 3 eme enfant, avec tout le paktage qu'il faut ammener a chaque deplacement.

Je me tate entre un picasso 1 hdi ou un zaphira 1 dti?

Lequel me conseillez-vous?

Samedi j'ai essaye un zaphira 2l dti elegance, l'interieur nous a plus mais il se traine au niveau peche, quoi qu'il y avait de la viande dans le vehicule, 5 adultes bien nourries.

Je pense que cela devait etre le 100 chevaux.

J'ai aussi lu que le zaphira avais des problemes moteur comme une consommation anormal d'huile....

Mais j'ai quand meme l'impression que le picasso est plus fiable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile458dm

je te conseille le picasso qui est moins kilométré pour le même prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koj862TZ

le picasso et plus fiable,

le zafira n"arrette pas de tomber souvent en panne en cas de grosse chaleur ou de froid

puis la pompe injection a 200 mk hs sur celui de mon boff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour connaitre les 2 voitures;

 

- le picasso est bien plus habitable, surtout en largeur. Il y a 3 sieges identiques a l'arriere alors que le zafira mesure presque 10 cm de moins en largeur. A 3, c'est loin d'etre un detail.

- le picasso est nettement plus confortable. Aucune comparaison au niveau des suspensions.

- le picasso est nettement plus fiable ( le dti d'opel connait de serieux soucis de conso d'huile......entre autres).

- le picasso est plus silencieux que le zafira.

 

- le zafira offre (en depannage) 7 places, ce qui n'est pas le cas du picasso.

- le zafira est plus performant que le picasso ( je parle d'un dti 100 ch, face a un hdi 90ch, le 110 ch n'existe pas sur le picasso phase 1).

- le zafira est un peu mieux fini que le picasso.

 

- les coffres sont assez similaires.

 

a toi de voir tes priorités. Moi, j'opterai pour le citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jch213Ix

L'absence de console centrale entre les sièges avants est aussi un sacré plus sur le picasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral021EP

sans aucune hésitation le zafira

pourquoi:

- chaine sur le zafira, courroie sur le Picasso

- moins d'electronique sur le zafira

- meilleure finition sur le zafira

- plus puissant

- possibilité de faire l'entretien soi même plus facilement

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans aucune hésitation le zafira

pourquoi:

- chaine sur le zafira, courroie sur le Picasso

- moins d'electronique sur le zafira

 

 

Pour la courroie, c'est une fois tous les 120.000 km et pour l'electronique, il suffit de voir les soucis a ce sujet avec les modeles opel de ces années pour constater qu'il vaut mieux le Picasso (et j'en parle en connaissance de cause, j'ai pratiqué)

 

- meilleure finition sur le zafira

- plus puissant

 

exact, je l'ai mentionné

- possibilité de faire l'entretien soi même plus facilement

 

 

et surtout la remise a niveau de l'huile :D

 

petits liens utiles:

fiabilté zafira:

http://www.auto-occasion.fr/Opel/Opel-Zafira/comparatif-voiture-occasion/Opel/Opel-Zafira/Fiabilite-Opel-270.html

fiabilité picasso

http://www.auto-occasion.fr/Citroen/Citroen-Picasso/comparatif-voiture-occasion/Citroen/Citroen-Picasso/Fiabilite-Citroen-57.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...