Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

roulement d'arbre primaire usées de boite de vitesse


Invité §lau683CG

Messages recommandés

Invité §lau683CG

bonjour peut on rouler avec des roulement d'arbre primaire usées ou bien faut il les changer

merci de vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau683CG

sur super 5, en fait (etant debutant) j'ai lu dans le bouquin super 5 que lorsque le moteur demarre j'entend un bruit et des que je debraye plu rien donc j'en est deduit que cétait ca mais voila je me pose des questions si ces urgent de les changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb854kF

Salut, effectue la vidange de la boite ou vérifie le niveau d'huile de boite.

 

Quelle motorisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau683CG

comment peut on faire la difference entre la butée et les roulement

et sinon a quel prix ds un garage (pour ne pas avoir de surprise)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau683CG

comment regarder le niveau de la boite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'avant de la boîte tu a un bouchon en plastique de couleur vert, il me semble. Si le bouchon ne comporte pas de jauge , il faut que l'huile arrive à ras le trou. Si il y a une jauge, avec le bouchon, il faut que le niveau soit dans la zone hachurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau683CG

le niveau est bon mais pourrais-je avoir une reponse si ces urgent de les changer(fin de mois difficile)

merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau683CG

en faite ces comme un sifflement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un roulement fatigué, en frein moteur, c'est comme un râle, un bruit sourd, comme si quelque chose était en train de râper quelque chose.

au ralenti, tu peux aussi entendre quelque chose, comme une cocote minute qui siffle mais légèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes vitesses passent bien? ca peut tenir très longtemps, comme ca peut lâcher à tout moment.

mets une huile + épaisse dans ta boite et d'excellente qualité.

au ralenti, un sifflement, ca peut être la butée d'embrayage aussi.

roule pour savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau683CG

je vous remercie de ces explications

je vais voir pour l'huile demain sinon j'aviserai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb187kx

bonsoir,

le mieu c'est de vidanger la boite

regarder l'état de l'huile

et regarder s'il y a de la limaille sur le bouchon de vidange de la boite

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bli081xq

Salut,

 

J'ai eu le même pb avec ma clio 1.9D, le bruit s'amplifiait quand j'accélérais et disparaissait quand je débrayais donc roulements d'arbre primaire usés. Il s'en est suivi un changement de boîte et embrayage. La cause est souvent un manque d'huile et un décentrage de la transmission qui vient abîmer ces roulements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did527ot

Bonjour

moi j'ai le meme souci sur ma mégane

est ce qu'on peur démonté la boite de vitesse pour changer le roulement ou est ce qu'il faut uniquement la boite de vitesse?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avi464Fj

Il y a des garages ou des mécanos qui ont un presse hydraulique etqui peuvent les changer mais renault change la boîte.

Moi j'ai aussi ce pb de roulements qui "graillonnent" dans la transmission ou BV, Renault change la boîte...mais je compte pas payer!

Un roulement qui graillonne est un roulement HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...