Invité §Qua110wU Posté(e) le 1 janvier 2003 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2003 Bonsoir Jai acheter il y a 1 mois une Aprilia rs 50 modele 98 avec le haut moteur NEUF et le bas moteur qui a 1500km le kit chaine a ete changer aussi et donc la je suis au rodage et dapres le vendeur je dois jamais depasser les 45km/h de mettre de lhuile dans le reservoir dessence de la POUSSER dans les monte (a cote moteur eteint) et dapres les magasins de 2 roues de PAS mettre de lhuile douvrir apres 500km donc qui doije croire? et apres le rodage comment je fais?? je la pousse plein pot?? toute les trucs a faire et pas faire sont bienvenue merci et bonne annee a tous (la photo arrive) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vachfolle Posté(e) le 1 janvier 2003 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2003 Chuis pas net ou j'y vois pas les rimes ???? :W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vachfolle Posté(e) le 1 janvier 2003 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2003 Alors, pour ton rodage : fait pas comme moi et zorglube : on à roder une 125 2temps avec burns, wheeling et tentatives de stoppies (essayer avec un tambour !!! ) nan, sinon faut quand même pas héster à la pousser de temps en temps genre fond de 2 et tu claque vite fait en 4 pour faire redescendre le régime moteur, si tu ne le fait pas, tu va te retrouver avec un veau...Mais doucement pour les premiers 50/100Km... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Qua110wU Posté(e) le 1 janvier 2003 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2003 http://perso.wanadoo.fr/ryokohirosue/Aprilia.jpg voila puis elle fais BAUCOUP de bruit pas aigue comme les autres apparament cest une cartouche 125 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vachfolle Posté(e) le 1 janvier 2003 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2003 ben dit donc, belle partie cycle !!! avec un moteur de 250 cross et un démultiplication adaptée ça doit pas être mal pour pourrir tout ce qui roule !!! Niveau tenue de route ça donne quoi ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Qua110wU Posté(e) le 1 janvier 2003 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2003 jen sais trop rien je peux pas la pousser puis avec ce temp je roule comme un vieux papy par contre je lai deja pousser 2/3 fois a fond en 1er et 2eme javais deja 200km est ce que je risque de serrer plus tard? sinon cest pas moi sur la photo cest le gars qui me la vendu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dmx551Dw Posté(e) le 1 janvier 2003 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2003 Ben c les tours minutes qui sont importants,pas la vitesse compteur Ben pour un bon rodage,je dirais pas plus de 5000t/m pendant les premiers 500km,puis apres tu pourra monter de 1000t/m tout les 100 km Donc un rodage de 1000 bornes environ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Qua110wU Posté(e) le 1 janvier 2003 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2003 oui mais vu que je lai deja pousser je risque quoi??? puis apres les 1000km je la pousse comment?? a fond sur chaque vitesse? Thx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dmx551Dw Posté(e) le 1 janvier 2003 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2003 Ben ca depend comment tu l'as "poussée" ... AU pire,ton moteur sera flingué plus tot,mais faut pas le faire ca : Un moteur ca se respect Ben apres les 1000bornes tu peux tapper dedans,mais bon apres avoir fait chauffer le moteur avant de partir ben tu sais,c pas des moteur qui aimment bosser dans la zone rouge tout le trajet les 2temps Ca aime les accelerations et jouer sur le couple vace des moteur comme ca Donc,pendnat le rodage,passe le rapporta u dessus le plus vite possible Voilaaaaaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Qua110wU Posté(e) le 1 janvier 2003 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2003 je lai pousser a fond et jai arrete de suite ce nest pas le moteur dorigine cest un moteur complet en 19 et non 13/14 dorigine et du coup jai pas le compte tours mais je vais en rajouter 1 en digital puis ca monte pas pas des masses en temperature Max atteint 60degre sur une monte en 2eme et en roulant a 20km/h sinon elle arrive meme pas a 40degre (je suis dans le nord ouest) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vachfolle Posté(e) le 1 janvier 2003 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2003 Pas bon du tout la temp, masque un peu ton radiateur, un 2 tps doit bosser entre 60 et 80 ° pour avoir un rendement optimal...Crois moi, après autant d'année de modélisme, c'est une temp idéale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dmx551Dw Posté(e) le 1 janvier 2003 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2003 Ouais c sur qu'il fait pas chaud du coté de Metz en cette periode de l'année Je sais aps si tu connais MAXI SCOOT,c des connaisances ils sont sur Metz,donc pour ton compte tours,il en on des superbes retro eclairés en Bleu Ben,Pk le gars a cahnger son moteur? peut etre un serrage a mon avis... T'as emnener la becane faire une revision? si non,tu le demande de matter au niveau de la trans (desfois qu'elle aurrai prit des acoups ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Qua110wU Posté(e) le 1 janvier 2003 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2003 oui il a serre car il a tapper dedans comme un fou et du coup jai eu droit a du neuf merci je vais voir pour des compteurs digit des jeudi pour la revision je vais attendre davoir 1000km au moin (pour linstand 650km) thx dmx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spr278bB Posté(e) le 1 janvier 2003 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2003 J'avais acheté une RS en 97, une neuve. Moi ce que j'ai fait, j'ai roulé 200Kms et je l'ai fait débridé et le mécano s'est pas gené pour lui en mettre dans la gueule une fois son travail fait... Parce-que une RS en rodage ça avance pas mais à devenir fou! Je l'ai gardé jusqu'à 7000Kms et j'avais eu aucun problème. Mais je te conseillerais pas cette solution, les 500 premiers Kms va cool prends pas trop de tours genre jusqu'à 7000 (en rodage et bridé la rupture est là) ensuite ben des p'tites pointes de rues et environ 1000Kms tu vas progressivement en plein gaz. Mais tout dépends aussi comment ta machine est équipée (kit, échappement) et prends ses tours donc molo et roule à la synthese. @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vale 46 Posté(e) le 1 janvier 2003 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2003 pendant les 500 premiers km roule cool a 3000-3500trs en faisant varier la vitesse par ex 30 40 puis 20... ensuite après les 500 bornes tu fais des pointes tous les 100km mais les deux premieres pointes pas tout a fond et pour les autres tu peux te lacher mais pas plus de 1 min la poignée dans le coin mais ce que je dis c'est pour un moteur alu sinon pour moteur fonte tu peux la pousser un peu plus souvent mais bon la fonte moi je suis pas top pour cé pa solide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Qua110wU Posté(e) le 1 janvier 2003 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2003 donc jai roule pepere sans jamais pousser et jai fais un essai apres 250km a fond 5secondes en 1er et 2eme depuis je la pousse mais tres rarement (dans les ronds points hidtoir de pas gene les voitures) sinon cest de la fonte et le tout en 19 pour le pot cest un doppler avec une cartouche de 125 la jen suis a 666km et je roule vraiment lentement et je ne la fais plus monte dans les tours je risque quoi sachant que je lai pousser a fond un court moment? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zorg_ Posté(e) le 1 janvier 2003 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2003 ba pas grand chose a priorie, c'est bon pour les moteurs de les pousser de temps en temps mais pas lontent. lors du rodage il est bon de pousser la 2eme, ça fait chaufer les pieces, le mieux c'est de partir assez bas dans les tours et de monter assez haut puis passer deux vitesses d'un coup pour refaire descendre les pices en temperature voila c'est ce qu'on ma dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Qua110wU Posté(e) le 1 janvier 2003 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2003 ok merci pour ces precisions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206263DF Posté(e) le 1 janvier 2003 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2003 Bonsoir Jai acheter il y a 1 mois une Aprilia rs 50 modele 98 avec le haut moteur NEUF et le bas moteur qui a 1500km le kit chaine a ete changer aussi et donc la je suis au rodage et dapres le vendeur je dois jamais depasser les 45km/h de mettre de lhuile dans le reservoir dessence de la POUSSER dans les monte (a cote moteur eteint) et dapres les magasins de 2 roues de PAS mettre de lhuile douvrir apres 500km donc qui doije croire? et apres le rodage comment je fais?? je la pousse plein pot?? toute les trucs a faire et pas faire sont bienvenue merci et bonne annee a tous (la photo arrive) c un graissage séparé, y a pas d'huile à mettre dans le reservoir d'essence par contre, mais de la bonne huile dans le réservoir d'huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Qua110wU Posté(e) le 1 janvier 2003 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2003 le vendeur et dautre personne me recommande den mettre donc jen met sinon cest de la ipon samurai a 16€ le litre : ((((((((( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hol180TL Posté(e) le 1 janvier 2003 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2003 ca sert a rien de mettre de l huile ds ton essence c po un 103, il ont fait un gressage separe alors ca sert vraiment a rien enfin si tu as de la tune a foutre en l air c comme tu ve. Moi aussi g une RS50 neuve avec 2500 bornes et je met po d huile de mon essence me couterai trop cher car g un pb je croit que mon reservoir et perser bon d accor je sort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206263DF Posté(e) le 2 janvier 2003 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2003 ca sert a rien de mettre de l huile ds ton essence c po un 103, il ont fait un gressage separe alors ca sert vraiment a rien enfin si tu as de la tune a foutre en l air c comme tu ve. Moi aussi g une RS50 neuve avec 2500 bornes et je met po d huile de mon essence me couterai trop cher car g un pb je croit que mon reservoir et perser bon d accor je sort et en plus, son % d'huile va être beaucoup trop elevé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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