Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Rodage sur une RS 50


Invité §Qua110wU

Messages recommandés

Invité §Qua110wU

Bonsoir

 

Jai acheter il y a 1 mois une Aprilia rs 50 modele 98

avec le haut moteur NEUF et le bas moteur qui a 1500km

le kit chaine a ete changer aussi

 

et donc la je suis au rodage

et dapres le vendeur

je dois jamais depasser les 45km/h

de mettre de lhuile dans le reservoir dessence

de la POUSSER dans les monte (a cote moteur eteint)

 

et dapres les magasins de 2 roues

de PAS mettre de lhuile

douvrir apres 500km

 

donc qui doije croire?

et apres le rodage comment je fais??

je la pousse plein pot??

 

toute les trucs a faire et pas faire sont bienvenue

merci

et bonne annee a tous

 

(la photo arrive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac025Cj

Alors, pour ton rodage : fait pas comme moi et zorglube : on à roder une 125 2temps avec burns, wheeling et tentatives de stoppies (essayer avec un tambour !!! :) )

nan, sinon faut quand même pas héster à la pousser de temps en temps genre fond de 2 et tu claque vite fait en 4 pour faire redescendre le régime moteur, si tu ne le fait pas, tu va te retrouver avec un veau...Mais doucement pour les premiers 50/100Km... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua110wU

http://perso.wanadoo.fr/ryokohirosue/Aprilia.jpg

 

voila

puis elle fais BAUCOUP de bruit

pas aigue comme les autres

apparament cest une cartouche 125

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac025Cj

ben dit donc, belle partie cycle !!!

avec un moteur de 250 cross et un démultiplication adaptée ça doit pas être mal pour pourrir tout ce qui roule !!!

Niveau tenue de route ça donne quoi ??? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua110wU

jen sais trop rien

je peux pas la pousser

puis avec ce temp je roule comme un vieux papy

 

par contre je lai deja pousser 2/3 fois a fond en 1er et 2eme

javais deja 200km

est ce que je risque de serrer plus tard?

sinon cest pas moi sur la photo cest le gars qui me la vendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dmx551Dw

Ben c les tours minutes qui sont importants,pas la vitesse compteur :oui:

 

Ben pour un bon rodage,je dirais pas plus de 5000t/m pendant les premiers 500km,puis apres tu pourra monter de 1000t/m tout les 100 km

 

Donc un rodage de 1000 bornes environ :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua110wU

oui mais vu que je lai deja pousser je risque quoi???

puis apres les 1000km je la pousse comment??

a fond sur chaque vitesse?

Thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dmx551Dw

Ben ca depend comment tu l'as "poussée" ...

 

AU pire,ton moteur sera flingué plus tot,mais faut pas le faire ca : Un moteur ca se respect :oui:

 

Ben apres les 1000bornes tu peux tapper dedans,mais bon apres avoir fait chauffer le moteur avant de partir :)

 

 

ben tu sais,c pas des moteur qui aimment bosser dans la zone rouge tout le trajet les 2temps :L

 

Ca aime les accelerations et jouer sur le couple vace des moteur comme ca :oui:

 

Donc,pendnat le rodage,passe le rapporta u dessus le plus vite possible :)

 

Voilaaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua110wU

je lai pousser a fond et jai arrete de suite

ce nest pas le moteur dorigine

cest un moteur complet en 19 et non 13/14 dorigine

 

et du coup jai pas le compte tours mais je vais en rajouter 1 en digital

 

puis ca monte pas pas des masses en temperature

Max atteint 60degre sur une monte en 2eme et en roulant a 20km/h

sinon elle arrive meme pas a 40degre (je suis dans le nord ouest)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac025Cj

Pas bon du tout la temp, masque un peu ton radiateur, un 2 tps doit bosser entre 60 et 80 ° pour avoir un rendement optimal...Crois moi, après autant d'année de modélisme, c'est une temp idéale... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dmx551Dw

Ouais c sur qu'il fait pas chaud du coté de Metz en cette periode de l'année :L

 

Je sais aps si tu connais MAXI SCOOT,c des connaisances ;) ils sont sur Metz,donc pour ton compte tours,il en on des superbes retro eclairés en Bleu :love:

Ben,Pk le gars a cahnger son moteur? peut etre un serrage a mon avis...

 

T'as emnener la becane faire une revision? si non,tu le demande de matter au niveau de la trans (desfois qu'elle aurrai prit des acoups :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua110wU

oui il a serre car il a tapper dedans comme un fou

et du coup jai eu droit a du neuf

 

merci je vais voir pour des compteurs digit des jeudi

pour la revision je vais attendre davoir 1000km au moin

(pour linstand 650km)

thx dmx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spr278bB

J'avais acheté une RS en 97, une neuve.

Moi ce que j'ai fait, j'ai roulé 200Kms et je l'ai fait débridé et le mécano s'est pas gené pour lui en mettre dans la gueule une fois son travail fait...

Parce-que une RS en rodage ça avance pas mais à devenir fou!

Je l'ai gardé jusqu'à 7000Kms et j'avais eu aucun problème.

 

Mais je te conseillerais pas cette solution, les 500 premiers Kms va cool prends pas trop de tours genre jusqu'à 7000 (en rodage et bridé la rupture est là) ensuite ben des p'tites pointes de rues et environ 1000Kms tu vas progressivement en plein gaz.

 

Mais tout dépends aussi comment ta machine est équipée (kit, échappement) et prends ses tours donc molo et roule à la synthese.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val700IU

pendant les 500 premiers km roule cool a 3000-3500trs en faisant varier la vitesse par ex 30 40 puis 20... ensuite après les 500 bornes tu fais des pointes tous les 100km mais les deux premieres pointes pas tout a fond et pour les autres tu peux te lacher mais pas plus de 1 min la poignée dans le coin mais ce que je dis c'est pour un moteur alu sinon pour moteur fonte tu peux la pousser un peu plus souvent mais bon la fonte moi je suis pas top pour cé pa solide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua110wU

donc jai roule pepere sans jamais pousser

et jai fais un essai apres 250km

a fond 5secondes en 1er et 2eme

 

depuis je la pousse mais tres rarement

(dans les ronds points hidtoir de pas gene les voitures)

 

sinon cest de la fonte et le tout en 19

pour le pot cest un doppler avec une cartouche de 125

 

la jen suis a 666km et je roule vraiment lentement

et je ne la fais plus monte dans les tours

 

je risque quoi sachant que je lai pousser a fond un court moment?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba pas grand chose a priorie, c'est bon pour les moteurs de les pousser de temps en temps mais pas lontent.

 

lors du rodage il est bon de pousser la 2eme, ça fait chaufer les pieces, le mieux c'est de partir assez bas dans les tours et de monter assez haut puis passer deux vitesses d'un coup pour refaire descendre les pices en temperature :)

 

voila c'est ce qu'on ma dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Bonsoir

 

Jai acheter il y a 1 mois une Aprilia rs 50 modele 98

avec le haut moteur NEUF et le bas moteur qui a 1500km

le kit chaine a ete changer aussi

 

et donc la je suis au rodage

et dapres le vendeur

je dois jamais depasser les 45km/h

de mettre de lhuile dans le reservoir dessence

de la POUSSER dans les monte (a cote moteur eteint)

 

et dapres les magasins de 2 roues

de PAS mettre de lhuile

douvrir apres 500km

 

donc qui doije croire?

et apres le rodage comment je fais??

je la pousse plein pot??

 

toute les trucs a faire et pas faire sont bienvenue

merci

et bonne annee a tous

 

(la photo arrive)

 

c un graissage séparé, y a pas d'huile à mettre dans le reservoir d'essence :non:

 

par contre, mais de la bonne huile dans le réservoir d'huile :p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua110wU

le vendeur et dautre personne me recommande den mettre

donc jen met

 

sinon cest de la ipon samurai a 16€ le litre : (((((((((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hol180TL

ca sert a rien de mettre de l huile ds ton essence c po un 103, il ont fait un gressage separe alors ca sert vraiment a rien enfin si tu as de la tune a foutre en l air c comme tu ve. Moi aussi g une RS50 neuve avec 2500 bornes et je met po d huile de mon essence me couterai trop cher car g un pb je croit que mon reservoir et perser ;) bon d accor je sort

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

ca sert a rien de mettre de l huile ds ton essence c po un 103, il ont fait un gressage separe alors ca sert vraiment a rien enfin si tu as de la tune a foutre en l air c comme tu ve. Moi aussi g une RS50 neuve avec 2500 bornes et je met po d huile de mon essence me couterai trop cher car g un pb je croit que mon reservoir et perser ;) bon d accor je sort

 

et en plus, son % d'huile va être beaucoup trop elevé :oui:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...