Invité §pat445Kk Posté(e) le 1 septembre 2009 Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Bonjour Mettant trompé de forum je recommence, donc voila le sujet J'ai une cooper S de 2003 avec laquelle je viens d'avoir le probleme suivant , d'abord en roulant coupure net de la direction assistée , heureusement j'etait en ligne droite , je m'arrête , coupe le moteur et redemarre , tout semble de nouveau ok Je fait un kilometre , coupe le moteur mais la la pompe de direction continue de faire son bruit habituel quand je tourne le volant , bzzzzii a droite , bzzzziiii a gauche même la clef dans ma poche .. J'ai lu peut être est ce du a un probleme de relai qui débloque et alimente en permanence la pompe !! j'ai lu des problemes similaire mais sur des voitures francaises Auriez vous une piste ou un conseil avant de m'exposer au tarif et aux affirmations du concessionnaire , de plus ou se trouve le relai de pompe de direction sur ce modele , introuvable , afin de le tester au multimetre. Merci a vous 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ext474FR Posté(e) le 1 septembre 2009 Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Bonjour patoune44, j'ai eu exactement la même chose que vous, alors une fois, en plein virage, plus de direction assistée. J'ai d'ailleurs mis ça sur une éventuel surchauffe de la pompe de direction assistée car ce jour là, il faisait plus de 36°C et je roulait bien évidement avec la climatisation. Je me suis arrêté, j'ai coupé le contact puis quand j'ai redémarré, la pompe de direction assistée fonctionnait à nouveau. Et une fois aussi, je me suis garé et en coupant le moteur, j'entendais la pompe de direction assistée tourner quand je tournais le volant. D'après ce que j'ai entendu, le problème viendrait du neiman car c'est lui qui actionne la pompe de direction assistée. PS : J'ai une Mini Cooper 1.6 115 Chevaux de 2003. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pat445Kk Posté(e) le 1 septembre 2009 Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Bonjour Merci de votre réponse , en parcourant les forums le cas semble frequent pour les pompes de DA , toutefois je n'ai pas trouvé pour les mini mais sur d'autres voitures il y aussi ce style de probleme , les cas sont souvent un relai electrique qui debloque et a la fin reste collé , le rlai ne se coupe plus et allimente en permanence la pompe même moteur coupé ... seul probleme je ne sait pas ou est ce relais... comment avez vous solutionné le probleme , remplacement pompe chez bmw .. merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
seachange 24 Posté(e) le 1 septembre 2009 Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Défaut connu, ils prennent en charge la pièce (après demande faite à bm france) mais pas la main d'oeuvre 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pat445Kk Posté(e) le 1 septembre 2009 Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Bonjour Merci de votre réponse toutefois je ne m'explique pas comment la pompe peut tourner sans le contact , elle fonctionne et fonctionne même de trop , sur les autres exemples cité la direction est ferme , pas la mienne , elle ne se coupe plus , cela serait aussi un signe de grosse panne future de la pompe ou juste un probleme électrique , c'est ce que j'essaye de deviner , par facile de plus elle vas vider ma batterie !! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ext474FR Posté(e) le 1 septembre 2009 Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Bonjour Merci de votre réponse toutefois je ne m'explique pas comment la pompe peut tourner sans le contact , elle fonctionne et fonctionne même de trop , sur les autres exemples cité la direction est ferme , pas la mienne , elle ne se coupe plus , cela serait aussi un signe de grosse panne future de la pompe ou juste un probleme électrique , c'est ce que j'essaye de deviner , par facile de plus elle vas vider ma batterie !! Je dirais que c'est un problème électrique mais étant donné que la pompe de direction assistée est électro-hydraulique, le problème ne peut qu'être électrique. Je sais que sur les dernières Mini Cooper R56, la direction assistée est entièrement électrique, il n'y a donc à ma connaissance plus de problèmes. Sinon, je sais que contrairement aux Mini Cooper, la Mini Cooper S possède un ventilateur sur la pompe de direction assistée afin de la refroidir et il arrive que ce ventilateur tombe en panne et que la pompe de direction assistée surchauffe. Pour ma part, je n'ai pas encore fait quoi que ce soit, j'attends que la pompe de direction assistée tombe vraiment en panne avant de la changer 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pat445Kk Posté(e) le 2 septembre 2009 Partager Posté(e) le 2 septembre 2009 Oui effectivement les mystere s'épaissis, je suis passé ce matin chez le concessionnaire, ils ne savent pas où ce situe le relai de la pompe , je dois deposer la voiture ...et oui ensuite ils pourront me dire n'importe quoi ..ceci dit rouler avec une pompe de direction qui fonctionne de temps en temps je ne le ferrai pas , trop dangereux ..ce qui semble certain c'est que le probleme semble electrique car la pompe par elle même fonctionne bien ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanclaude convenant 3 Posté(e) le 2 septembre 2009 Partager Posté(e) le 2 septembre 2009 pour sa demande. Quelqu'un sait ou est le relais ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ext474FR Posté(e) le 2 septembre 2009 Partager Posté(e) le 2 septembre 2009 Salut patoune44, j'ai la revue technique alors je vais te scanner les pages consacrées à la pompe, j'en ai pour une vingtaine de minutes. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pat445Kk Posté(e) le 2 septembre 2009 Partager Posté(e) le 2 septembre 2009 Merci cela me ferait sans doute avancer d'un grand pas , même la revue technique je l'ai trouvée nul part , si toutefois se problème de relais en cachait un autre a quelle adresse pour BMW doit on ecrire pour demander la prise en charge , j'en ai trouvé une à ST quentin en Yvelines, savez vous si c'est la bonne? voulez vous mon adresse mail pour le scann ? encore merci PATOUNE 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ext474FR Posté(e) le 2 septembre 2009 Partager Posté(e) le 2 septembre 2009 Merci cela me ferait sans doute avancer d'un grand pas , même la revue technique je l'ai trouvée nul part , si toutefois se problème de relais en cachait un autre a quelle adresse pour BMW doit on ecrire pour demander la prise en charge , j'en ai trouvé une à ST quentin en Yvelines, savez vous si c'est la bonne? voulez vous mon adresse mail pour le scann ? encore merci PATOUNE Bonjour, la revue technique, je l'ai achetée à Feu Vert et on l'a trouve en général dans les centres auto. Sinon, pour la prise en charge par BMW, je ne sais pas si l'adresse que vous avez trouvé est bonne car quand j'ai eu le problème avec mon volant, j'ai demandé une prise en charge au garage BMW le plus proche de chez moi. Le garage a écrit à BMW France une prise en charge qui bien évidement a été refusée Bref, voilà les scan de ma revue technique, en espérant que cela vous soit utile : http://img524.imageshack.us/img524/4410/scanrtaminicooper1.jpg http://img16.imageshack.us/img16/6646/scanrtaminicooper2.jpg http://img84.imageshack.us/img84/3568/scanrtaminicooper3.jpg http://img524.imageshack.us/img524/3308/scanrtaminicooper4.jpg http://img16.imageshack.us/img16/7408/scanrtaminicooper5.jpg http://img412.imageshack.us/img412/439/scanrtaminicooper6.jpg http://img44.imageshack.us/img44/135/scanrtaminicooper7.jpg http://img215.imageshack.us/img215/562/scanrtaminicooper8.jpg http://img200.imageshack.us/img200/1534/scanrtaminicooper9.jpg http://img193.imageshack.us/img193/3369/scanrtaminicooper10.jpg http://img200.imageshack.us/img200/7084/scanrtaminicooper11.jpg Voilà 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pat445Kk Posté(e) le 2 septembre 2009 Partager Posté(e) le 2 septembre 2009 Youps , grand merci pour cette belle démonstration de savoir faire et de gentilesse , il ne me reste plus qu'a lever mon capot ce soir dans l'espoir de retrouver les relais concernés ( j'espère qu'il ont la même désignation !! , à tout hasard vous n'auriez pas les correspondance sur les deux boites a fusibles / relais ( moteur et habitacle ) à savoir qui alimente quoi .. dans tous les cas merci beaucoup quelque soit la suite du problème patoune 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ext474FR Posté(e) le 2 septembre 2009 Partager Posté(e) le 2 septembre 2009 Youps , grand merci pour cette belle démonstration de savoir faire et de gentilesse , il ne me reste plus qu'a lever mon capot ce soir dans l'espoir de retrouver les relais concernés ( j'espère qu'il ont la même désignation !! , à tout hasard vous n'auriez pas les correspondance sur les deux boites a fusibles / relais ( moteur et habitacle ) à savoir qui alimente quoi .. dans tous les cas merci beaucoup quelque soit la suite du problème patoune Je pense avoir ce dont tu as besoin : http://img35.imageshack.us/img35/564/scanrtaminicooper12.jpg http://img386.imageshack.us/img386/1746/scanrtaminicooper13.jpg Voilà et de rien 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pat445Kk Posté(e) le 2 septembre 2009 Partager Posté(e) le 2 septembre 2009 Alors la je dit bravo...milles merci mais après avoir déjà jeté un oeil je pense que la direction de la concession est prise , trop compliqué il me reste a verifier votre derniere liste et sinon , grrrrrr ,..... Jespère que ces info servirons a d'autres , par ailleurs je vais chercher l'adresse de bmw pour demander une prise en charge , je redoute le pire , pas normal j'ai 38.000km pas un de plus..cela fait ma deuxieme mini et cela sera la dernière car en fait pas plus fiable qu'une fiat dans tous les cas encore merci et je vous tiens informé patoune 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ext474FR Posté(e) le 2 septembre 2009 Partager Posté(e) le 2 septembre 2009 Alors la je dit bravo...milles merci mais après avoir déjà jeté un oeil je pense que la direction de la concession est prise , trop compliqué il me reste a verifier votre derniere liste et sinon , grrrrrr ,..... Jespère que ces info servirons a d'autres , par ailleurs je vais chercher l'adresse de bmw pour demander une prise en charge , je redoute le pire , pas normal j'ai 38.000km pas un de plus..cela fait ma deuxieme mini et cela sera la dernière car en fait pas plus fiable qu'une fiat dans tous les cas encore merci et je vous tiens informé patoune Pas de problèmes 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
seachange 24 Posté(e) le 2 septembre 2009 Partager Posté(e) le 2 septembre 2009 car en fait pas plus fiable qu'une fiat dans tous les cas encore merci et je vous tiens informé patoune Vraiment désolé de ton problème, j'espère que tu auras une prise en charge au moins partielle Mais ne jette pas l'opprobre sur eux seulement sur la foi de TON expérience Ma Mini de juillet 2001 soit l'une des toutes premières, vendue alors qu'elle avait 90.000km, zéro problème Mes 2 Minis suivantes dont mon actuelle idem Mais : je savais qui les avait conduit en première main, c'est peut-être ça la différence 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pat445Kk Posté(e) le 2 septembre 2009 Partager Posté(e) le 2 septembre 2009 Oui bien sur , toutefois devant de tel probleme recurrant de la part d'un constructeur il devrais y avoir des rappels de la part des concessionnaires, nombreux sont les exemple où cette foutue de D.A tombe en panne en roulant et là franchement une cooper S sur direction assisté il ne faut pas que le conducteur soit un novice , les camions sont plus facile a conduire ..il y a mise en danger de la vie d'autrui !!! le pire est que la mienne fonctionne mais en permanence, cela sera peut être rien , j'informerai du verdict dès que possible Concernant le premiers proprietaire , une jeune fille qui la laissait dans son box suite à un cadeau de papa !! presque jamais roulé avec et toujours entretenue Ceci dit j'ai espoir et remercie encore chacun des interlocuteurs de ce forum.. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
seachange 24 Posté(e) le 2 septembre 2009 Partager Posté(e) le 2 septembre 2009 Justement c'est pas forcément génial les voitures qui roulent peu et surtout en ville, et on sait qu'une première voiture... Une Cooper S de génération 2002-2006 ne devrait jamais être utilisée en ville si ça ne tenait qu'à moi, toutes celles qui ont des problèmes ont "comme par hasard" un tel vécu... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ext474FR Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 Justement c'est pas forcément génial les voitures qui roulent peu et surtout en ville, et on sait qu'une première voiture... Une Cooper S de génération 2002-2006 ne devrait jamais être utilisée en ville si ça ne tenait qu'à moi, toutes celles qui ont des problèmes ont "comme par hasard" un tel vécu... Je plussoie En ville, la pompe de direction assistée chauffe énormément et s'abime avec le temps, sans compter l'embrayage et toutes les autres pièces Il vaut mieux une voiture qui a fait 100 000 Kilomètres de route qu'une voiture qui a fait 50 000 Kilomètres de ville 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pat445Kk Posté(e) le 16 septembre 2009 Partager Posté(e) le 16 septembre 2009 Bonjour Voici le verdict , pompe de direction HS, refus de BM de prendre en charge quoi que ce soit sous milles pretextes pourtant je n'ai que 40.000km d'origine, de plus defaut inconnu chez eux !!bref c'etait ma 2 ème mini et se sera la dernière il ont vraiment un service commercial et une comprehension de m..montant de la réparation 800 €..voila , je la met en vente vraiment pas fiable , la prochaine fois direction audi 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
seachange 24 Posté(e) le 16 septembre 2009 Partager Posté(e) le 16 septembre 2009 Décidément pas de chance certaines concessions le prennent eux-mêmes en charge, à 50 voire 100% sauf la main d'oeuvre Des entretiens ou changements de pièces faits hors réseau, je ne vois que ça Enfin tu ne le sais peut-être pas... "T'inquiètes pas" chez Audi ils ont les mêmes méthodes parfois 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanclaude convenant 3 Posté(e) le 17 septembre 2009 Partager Posté(e) le 17 septembre 2009 Bonjour Voici le verdict , pompe de direction HS, refus de BM de prendre en charge quoi que ce soit sous milles pretextes pourtant je n'ai que 40.000km d'origine, de plus defaut inconnu chez eux !!bref c'etait ma 2 ème mini et se sera la dernière il ont vraiment un service commercial et une comprehension de m..montant de la réparation 800 €..voila , je la met en vente vraiment pas fiable , la prochaine fois direction audi sale histoire pour toi en effet. Par contre, attention a ta réaction à chaud (que je comprends parfaitement), Audi n'est pas forcément mieux. Il y a des mauvaises séries chez tout le monde, et nulle part (si tu lis la sectino jaguar, tu verra que meme pour une marque de luxe c'est le cas) on n'aime trop débourser de l'argent... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ext474FR Posté(e) le 17 septembre 2009 Partager Posté(e) le 17 septembre 2009 J'ai donc moi aussi ma pompe de direction assistée HS alors qu'elle a 63 000 Kilomètres et qu'elle ne faisait que de la route. Les pompes de direction assistée sont de très très mauvaise qualité sur les Mini Cooper. Et j'ai moi aussi appelée le service après vente de BMW et quand ils répondent, car il a fallut que j'appèle cinq BMW avant d'en trouver un qui ait bien la gentillesse de me répondre et quand ils m'ont répondu, c'était pour me dire que ma pompe de direction assistée est HS et qu'à ce Kilomètrage là, il n'y aurait pas la moindre prise en charge par BMW. Donc, je suis tout à fait de ton avis concernant BMW et je vais moi aussi propablement aller chez Audi. Car mes parents ont une Audi A3 TDI 130 Chevaux et quand ils ont eu à joindre le service après vente (Très très rarement.) eux au moins, ils ont répondus. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
seachange 24 Posté(e) le 17 septembre 2009 Partager Posté(e) le 17 septembre 2009 Un conseil pour les autres à l'avenir : ne tournez pas à fond Ou du moins évitez au maximum de le faire, et trop longtemps Car (encore une fois) l'on voit bien que les Minis utilisées en ville surtout (manoeuvres) sont plus usées, à ce titre et à d'autres (je pense à l'embrayage) Et ce conseil pour la direction vaut pour toutes les autos, il y a pas que les Minis loin de là à avoir cette faiblesse 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ext474FR Posté(e) le 18 septembre 2009 Partager Posté(e) le 18 septembre 2009 Un conseil pour les autres à l'avenir : ne tournez pas à fond Ou du moins évitez au maximum de le faire, et trop longtemps Car (encore une fois) l'on voit bien que les Minis utilisées en ville surtout (manoeuvres) sont plus usées, à ce titre et à d'autres (je pense à l'embrayage) Et ce conseil pour la direction vaut pour toutes les autos, il y a pas que les Minis loin de là à avoir cette faiblesse Exact, car selon ma revue technique, lorsque l'on tourne le volant à fond, la pompe de direction assistée passe de 3500 tr/min à sa vitesse maximal qui est 4500 tr/min. Donc il est vrai que ça combiné à la chaleur du moteur la fait chauffer. D'ailleurs, quand j'étais au Macdonald's, j'étais dérrière plusieurs voitures depuis une bonne trentaine de minutes et j'avais le volant légèrement tourné et ce jours là, elle s'est coupé trois fois de suite 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin8 0 Posté(e) le 25 mars 2018 Partager Posté(e) le 25 mars 2018 Bonjour @§Ext474FR je vous contacte au sujet de votre message concernant les photos de votre rta de mini mais je n'arrive pas à les ouvrir si vous pourriez m'aider merci. Car j'ai aussi un problème de pompe de direction assistée. Merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
one78 1 Posté(e) le 25 mars 2018 Partager Posté(e) le 25 mars 2018 Salut Justin, juste pour t’informer que je fais un tuto sur le remplacement d’une pompe DA de Mini R50, tu le retrouveras sur la rubrique « tutoriels »; c’est très facile à faire si tu es bricoleur et un minimum équipé (encore plus avec un pont). 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin8 0 Posté(e) le 25 mars 2018 Partager Posté(e) le 25 mars 2018 Salut @one78 et merci de ta réponse c'est gentil. Le problème que j'ai c'est que j'ai changé ma pompe de da remplacer par une neuve mais elle ne marche toujours pas voilà pourquoi je voulais la rta. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
one78 1 Posté(e) le 27 mars 2018 Partager Posté(e) le 27 mars 2018 Tu dois vérifier les branchements électriques et hydrauliques (fuites éventuelles), les fusibles/relais, le niveau/type de liquide (CHF11S uniquement il me semble) et vérifier/purger le système (lever la voiture et braquer plusieurs fois les roues). 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano403bD Posté(e) le 27 mars 2018 Partager Posté(e) le 27 mars 2018 Salut @one78 et encore merci de répondre. sait tu ou peux ce situé ces relais ou fusible dont tu parles? Merci. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
one78 1 Posté(e) le 27 mars 2018 Partager Posté(e) le 27 mars 2018 Essaie de voir sur le côté gauche du compartiment moteur (dans le sens de la marche), il y a une boîte à fusible/relais, sinon au niveau de la jambe gauche côté conducteur, il y a d’autres fusibles. Normalement il y a la désignation des fusibles sur la notice. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis.l 0 Posté(e) le 9 février 2020 Partager Posté(e) le 9 février 2020 Tu dois vérifier les branchements électriques et hydrauliques (fuites éventuelles), les fusibles/relais, le niveau/type de liquide (CHF11S uniquement il me semble) et vérifier/purger le système (lever la voiture et braquer plusieurs fois les roues). J'ai eu le même problème sur ma mini Cooper .Contacte coupé et 1h après je mets la clé de contact plus de batterie . Pouvez vous me dire où est le relais dans la boîte a fusible ou le numéro du relais ? J'ai changé la pompe car les charbons était HS . La nouvelle pompe a tenue 2 jours . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
one78 1 Posté(e) le 10 février 2020 Partager Posté(e) le 10 février 2020 N’ayant pas la Mini, là je ne pourrais pas te dire 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gjoel 0 Posté(e) le 22 juillet 2020 Partager Posté(e) le 22 juillet 2020 LA POMPE A DIRECTION FONCTIONNE APRES ARRÊT DU MOTEUR PEUGEOT 407 Bonjour à vous, ma Peugeot 407 de 141 000 km année 2004, après quelque kilomètre parfois l'aiguille de vitesse reste bloquée, le capteur de recul arrêt de fonctionner et la pompe de direction fonctionne après arrêt du moteur. la seul solution dans ce cas est de débrancher le + de la batterie pour tout redevienne normal pffff. j'ai vraiment besoin d'une solution fatigué de chercher la cause du problème. Merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
one78 1 Posté(e) le 22 juillet 2020 Partager Posté(e) le 22 juillet 2020 LA POMPE A DIRECTION FONCTIONNE APRES ARRÊT DU MOTEUR PEUGEOT 407 Bonjour à vous, ma Peugeot 407 de 141 000 km année 2004, après quelque kilomètre parfois l'aiguille de vitesse reste bloquée, le capteur de recul arrêt de fonctionner et la pompe de direction fonctionne après arrêt du moteur. la seul solution dans ce cas est de débrancher le + de la batterie pour tout redevienne normal pffff. j'ai vraiment besoin d'une solution fatigué de chercher la cause du problème. Merci Tu es sur la section Mini, je pense que tu auras plus de réponses sur la section Peugeot. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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