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Peugeot

[206 1.9L D] broute au démarrage


Invité §loo114bv
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Invité §loo114bv

Bonsoir à toute la communauté !

 

Voilà j'ai un souci avec ma 206 1.9L diesel. Je m'explique :

 

A chaque démarrage j'ai ma voiture qui "broute". C'est limite si elle ne cale pas. Je suis obligé d'appuyer un peu sur l'accélérateur pour faciliter le démarrage. Après une fois lancée, aucun problème...

 

Mais bizarrement ça ne fais cela que à froid... C'est à dire que je galère pour démarrer mais ensuite une fois le moteur chaud, si je coupe le contact et que je rallume, là je n'ai aucun souci...

 

J'ai été faire changer mes bougies de préchauffage mais le problème est toujours là... Quelqu'un aurait une idée ?

 

Mille mercis d'avance

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Invité §TPH788IT

Vanne EGR je ne crois pas elle empêche un moteur de bien fonctionner mais pas de démarrer. Je penserais plutôt a une prise d'air dans circuit carburant. As tu changé récemment le filtre à gasoil?

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Invité §loo114bv

Bonjour,

 

Je m'excuse de ne répondre que maintenant mais je n'ai pas accès au net en journée. Autrement pour vous répondre oui j'ai changé mon filtre à gazoil l'été dernier. Et ce que j'ai oublié de préciser c'est que parfois lorsque je roule, la voiture donne des "accoups" du coup je suis obligé de relacher un peu l'accélérateur pour qu'elle reparte correctement...

 

Donc toutes vos hypothèses semblent possibles, enfin je vais essayer de regarder si je peux vérifier ça moi même ^^

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Invité §loo114bv

La voiture a 80000 km. Concernant les injecteurs je ne sais pas trop ce que c'est... Je suis un peu novice en mécanique, je ne m'y connais pas beaucoup...

 

Mais je vous remercie pour vos réponses, et je note toutes vos hypothèses !

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Invité §TPH788IT

une prise d'air ca le ferais tout le temps,et la c'est que a froid,pense pas que ce soit ça,combiem de km la voiture,dans qu'el état sont les injecteurs?

 

 

Pas forcément, si la prise d'air est minime et qu'il faut du temps pour que l'air entre dans le circuit. Lors d'un démarrage a chaud le circuit n' a pas le temps de se désamorcer.

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Invité §TPH788IT

si les bougies sont neuves cela peut venir du relais de préchauffage.

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Invité §cra538IV

salut a vous tous

pour le 206-diesel c'est toujours se problem de prise d'air c'est sur dans ton cas(pour les bougie c'est facile de les testé)cherche un cous barttrie + et le mis sur le bougie si ul ya une etiencélage c ok sin non les bougie .

mais pour ton cas si tu laisse la voture et la vehicule ne demare pas facilement c'est le retour qui a d l'air.tu teste pour que tu étre sur a froi avant de démarré amorse l pomme klk coup et demare.

 

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Invité §net040Cq

J'ai aussi des prob avec notre 206 1.9d. Des fois au demarrage, elle broute et se met a caller sans raison ?!

Cela arrive tres rarement.

 

Pour info nous avons deja neutraliser la vane egr (garage peugeot qui l'a fait car la voiture broutait a chaque acceleration) mais ce probleme de callage existe tjrs (rarement)

 

Crabotage, si tu pouvais mieux expliquer ta reponse ci dessus, ca nous permettrait de peut etre trouver le prob

Merci

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Invité §cra538IV

1-Moteur

2- Calculateur

3-Collecteur d'admission

4-Unité de commande de papillon d'accelerateur

5-Clapet EGR

6-Sonde temperature EGR

7-Electrovanne EGR

8-Colecteur d'échappement .

bon c'est pour le circuit de EGR ,le EGR Le calculateur gére le pilotage de l'EGR par l'intermediaire d'une electrovanne ou d'un moteur electrique en fonction de plusieurs parametres (temperature eau , air , information ralenti pleine charge....) alors leursque il ya un blem dans un organe sur tous les saltés...alors c'est normale que il ya un problem de rendement de moteur(fumée noire a l'echappement, manque de puissance...)

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si tou es ok il faut que le ECM(calculateur) agissant sur une electrovanne (tout ou rien). Débrancher pneumatiquement l'EGR desactive donc cette derniere mais n'allumme pas de voyant sur le tableau de bord.

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par foix les amis il y'a un proble de DEBITMETRE

-Les symptômes :

Au début, lorsque vous roulez avec le véhicule, vous avez l'impression d'avoir un vent de face qui a tendance à ralentir le véhicule.

Ensuite, très rapidemment les symptômes deviennent plus importants, vous ne pouvez plus accélérer avec votre véhicule de manière brusque et après quelques temps il ne vous sera plus possible de dépasser les 3000 t/m.

Lors de ces accélérations, il y aura un dégagement de fumée particulièrement important à la sortie du pot d'échappement.

Votre consommation de carburant à ce stade augmentera considérablement.

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autre couse mais rarment c'est la pompe de carburant ne don pas la presion volue.

bon en tous cas il faut etre sur que tou les filtre son en bon etat.

et le circuit de gazoil pas d'air (important)

bon corage.

 

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Invité §Ano142Cd

Bonjour quelqu'un aurait des nouvelles sur ce poste la?

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