Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

conduite sur neige avec ma quatro


Invité §bas737Kd

Messages recommandés

Invité §bas737Kd

Salut a tous

 

Tout nouveau possesseur d'une TT quatro TFSI 250 Cv et je me pose un certain nb de questions. :??:

 

et la première : je pars qq jour a la montagne prochainement et je me demande quel étais la tenu de ce genre de véhicule sur la neige.

 

Le mythe du 4 roues motrices je connais. J'ai eu pendant plus de 10 ans un range V8 et je me suis fait des frayeurs avec lui à la montagne ( et pas que la d'ailleurs ). On crois qu'un 4x4 ça passe partout!! oui presque!! mais on oublie que quand on accelère y a des chevaux et que ça glisse aussi. :ange:

 

Alors je me demandais : vu la puissance de c bolides et la nervosité, il faillais certainement être très léger sur la pédale d'accélérateur au risque de ce deplacer en crabe ! Quel sont vos expériences en la matière ?

 

Merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Cela fait 18 ans que je roule en quattro (Coupé quattro 20V, puis A8 4.2 essence et maintenant une A8 4.0 TDI).

Tout d'abord pneus neige obligatoire! Le quattro procure la plupart du temps encore suffisamment de traction même en pneus été, mais la voiture est difficilement controlable en virage et au freinage.

Bien chaussée, c'est vraiment fun, pas la peine de trop doser à l'accélération, ça se controle facilement (même avec 650NM de couple), par contre il ne faut pas se faire surprendre par la vitesse et etre trop présomptueux; la vitesse de passage en virage ou lle freinage sont comparables à une 2 roues motrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

récemment j'ai testé l'adhérence d'une RS6 V8 520 ch sur neige avec pneus été..j'ai vraiment été bluffé, franchement difficile à prendre en défaut, effectivement c'est dans les virages ou il ne faut pas trop en demander, surtout vu le poids de l'auto, sur une rond point j'ai senti partir l'arrière mais l'auto s'est remis dans l'axe rapidement

le poids de la RS6 est par contre un avantage pour l'adhérence, j'ai eu l'occasion de roulé sur un parking vide immaculé de neige fraiche et de jouer un peu...je n'ai jamais réussi à faire chasser l'arrière pour tenter le 360 au frein à main..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...