Invité §lel315Me 27 juin 2007 Signaler Partager 27 juin 2007 Bonjour, J'ai eu un soucis au dernier moment, car je doit partir en vacance samedi. Et paff ma clim ne fonctionne plus, le garage m'a annoncé qu'il metterais au minimum 1 semaine et moi je n'est pas 1 semaine devent moi :s! Je voulais savoir si il y avait un moyen de savoir si le compresseur de clim tournai? (c'est une clim manuelle). Si, il n'y avait pas des fusibles ou des relais qui auraient pus lacher, si oui ou ce trouve ces fameux relais/fusibles?? peut-on fair un moyen de pontage ou autre chose sur une sonde par exemple pour essayer de le fair tourner manuellement et essayer de trouver la panne par déduction? Aidez moi au plus vite SVP car sinon je vai devoir prendre la route sans clim et dans les pays ou je vais il fait jusqua 45degré :s !!!!! PS: Je poste pour mon frére qui est un bon mécano, et qui se débrouille bien donc n'hézité pas a proser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 27 juin 2007 Signaler Partager 27 juin 2007 salut as tu encore du gaz? tu te sers regullierement de ta clim? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lel315Me 27 juin 2007 Signaler Partager 27 juin 2007 Non, je ne me sert pas réguliéremen de la clim surtout que l'été arrive seulement dans le nord :s Nous avons tenté de métre du gaz, mais en vainn sa ne fonctionne toujours pas. Après lecture de certain poste sur le forum, je me demande si ce n'est pas un probléme de sonde ou de fusible... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 27 juin 2007 Signaler Partager 27 juin 2007 comment as tu tenté de mettre du gaz? meme si l'ete arrive seulement,c'est toute l'année qu'il faut se servir de la clim(la faire tourné 5 min par semaine pour évité que les joins ne seche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Flavporsche 27 juin 2007 Signaler Partager 27 juin 2007 C'est peut être le compresseur de clim qui a lâché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lel315Me 27 juin 2007 Signaler Partager 27 juin 2007 Peut-etre qu'il à laché oui... mais comment savoir SI il a laché..? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tou286ue 16 juillet 2007 Signaler Partager 16 juillet 2007 J'ai une 300D avec clim. J'ai des problèmes d'évacuation des condensats (dans l'habitacle au lieu de l'extérieur). Il faut savoir que le compresseur de la clim ne se met en route qu'à un certain régime moteur. Cela est lié au fait que le refroidissement du compresseur est situé devant le radiateur de la voiture et pour ne pas rajouter à la température normale de fonctionnement, il faut que le moteur atteingne un bon régime pour que le compresseur de la clim s'enclenche. Nord Auto (hypermarché) refait le plein et le contrôle des clim toutes marques auto pour pas cher et rapide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vg9053po 18 juillet 2007 Signaler Partager 18 juillet 2007 Salut à tous, pour garder une clim en état, elle doit fonctionner toute l' année, si non dessèchement des joints et fuites de gaz. A voir si l' embrayage électromagnétique, placé entre la poulie et le compresseur s'enclenche, pour çà il faut être à 2, un qui manoeuvre la clim à l' intérieur et l' autre qui regarde sous le capot ( moteur tournant). Pour voir si problème de gaz il y a un moyen, mais je ne me rappelle pas bien, c' est sur récipient qui contient le gaz! ou l' huile! il y a un voyant en plastique transparent et il faut y voir ou pas une bulle ???? Mais les Speedi et autres Noroto ont l' habitude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TOT630Hz 12 octobre 2007 Signaler Partager 12 octobre 2007 Dans l'ordre je ferai les choses suivantes : 1 - recherche de fuite (nécessite recharge gaz) avec traceur 2- si pas de fuite , test du compresseur :tu dois trouver le branchement sous capot moteur. Branche le compresseur en direct sur la batterie (un fil genre fil de HP) , met un fusible si ça te rassure. si tu entend le clic (moteur coupé) alors ton compresseur tourne et alors le problème peut venir du relais entre ta commande (cote habitacle) et la connexion au compresseur. Les relais sont près des fusibles. regarde aussi les fusibles en même temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAK260mh 13 octobre 2007 Signaler Partager 13 octobre 2007 Sur une 300D ou TD, la clim est mécanique Inutile d'etre à 2 pour verifier l'embrayage.soit tu te met au volant et tu enclenche la clim. en verifiant le compte-tours...il doit légerement baissé à l'enclenchement et inverssement à l'arret. Sinon, tu souleves le capot pour vérifier si elle est embrayée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mum343wf 26 septembre 2008 Signaler Partager 26 septembre 2008 salut tous, jai une mercedes E300TD avantgarde boite auto, jai un problème avec la clim, je ne reçoit pa de l'aire froide. je me sui rendu compte que le compresseur de la clim etait mort mai je reçoit toujours de l'aire chaude. je voulai savoir si sa me posera problème dans la route car je vai aller en turquie avec la voiture est-ce dangereux ou pas ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 26 septembre 2008 Signaler Partager 26 septembre 2008 Hello Si tu n'enclenches pas le bouton de clim, l'embrayage du compresseur ne collera et le compresseur ne fonctionnera jamis ... donc aucun problème Mais t'es sur que c'est le compresseur qui est HS ? il y a assez de gaz, le pressostat est OK ? Plus in La Clim : comment ça marche, questions, réponses Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mum343wf 26 septembre 2008 Signaler Partager 26 septembre 2008 le pressostat je pense qu'il est bon car le compresseur est sortit donc c'est le compresseur qui est mort jéspère qu'il n'y aura pa de problème car je vai faire 3 jours de route et aussi un autre porblème j'ai le voyant ASR BAS ki s'allume tants en tants est-ce normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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