Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Probléme clim - Mercedes E300 1998


Invité §lel315Me

Messages recommandés

Invité §lel315Me

Bonjour,

 

J'ai eu un soucis au dernier moment, car je doit partir en vacance samedi.

Et paff ma clim ne fonctionne plus, le garage m'a annoncé qu'il metterais au minimum 1 semaine et moi je n'est pas 1 semaine devent moi :s!

 

Je voulais savoir si il y avait un moyen de savoir si le compresseur de clim tournai? (c'est une clim manuelle).

Si, il n'y avait pas des fusibles ou des relais qui auraient pus lacher, si oui ou ce trouve ces fameux relais/fusibles??

peut-on fair un moyen de pontage ou autre chose sur une sonde par exemple pour essayer de le fair tourner manuellement et essayer de trouver la panne par déduction?

Aidez moi au plus vite SVP car sinon je vai devoir prendre la route sans clim et dans les pays ou je vais il fait jusqua 45degré :s !!!!!

PS: Je poste pour mon frére qui est un bon mécano, et qui se débrouille bien donc n'hézité pas a proser.

 

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel315Me

Non, je ne me sert pas réguliéremen de la clim surtout que l'été arrive seulement dans le nord :s

Nous avons tenté de métre du gaz, mais en vainn sa ne fonctionne toujours pas.

Après lecture de certain poste sur le forum, je me demande si ce n'est pas un probléme de sonde ou de fusible... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment as tu tenté de mettre du gaz?

meme si l'ete arrive seulement,c'est toute l'année qu'il faut se servir de la clim(la faire tourné 5 min par semaine pour évité que les joins ne seche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel315Me

Peut-etre qu'il à laché oui... mais comment savoir SI il a laché..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou286ue

J'ai une 300D avec clim. J'ai des problèmes d'évacuation des condensats (dans l'habitacle au lieu de l'extérieur). Il faut savoir que le compresseur de la clim ne se met en route qu'à un certain régime moteur. Cela est lié au fait que le refroidissement du compresseur est situé devant le radiateur de la voiture et pour ne pas rajouter à la température normale de fonctionnement, il faut que le moteur atteingne un bon régime pour que le compresseur de la clim s'enclenche. Nord Auto (hypermarché) refait le plein et le contrôle des clim toutes marques auto pour pas cher et rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vg9053po

Salut à tous, pour garder une clim en état, elle doit fonctionner toute l' année, si non dessèchement des joints et fuites de gaz. A voir si l' embrayage électromagnétique, placé entre la poulie et le compresseur s'enclenche, pour çà il faut être à 2, un qui manoeuvre la clim à l' intérieur et l' autre qui regarde sous le capot ( moteur tournant). Pour voir si problème de gaz il y a un moyen, mais je ne me rappelle pas bien, c' est sur récipient qui contient le gaz! ou l' huile! il y a un voyant en plastique transparent et il faut y voir ou pas une bulle ???? ;) Mais les Speedi et autres Noroto ont l' habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOT630Hz

Dans l'ordre je ferai les choses suivantes :

1 - recherche de fuite (nécessite recharge gaz) avec traceur

2- si pas de fuite , test du compresseur :tu dois trouver le branchement sous capot moteur. Branche le compresseur en direct sur la batterie (un fil genre fil de HP) , met un fusible si ça te rassure.

si tu entend le clic (moteur coupé) alors ton compresseur tourne et alors le problème peut venir du relais entre ta commande (cote habitacle) et la connexion au compresseur. Les relais sont près des fusibles. regarde aussi les fusibles en même temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAK260mh

Sur une 300D ou TD, la clim est mécanique :ange:

Inutile d'etre à 2 pour verifier l'embrayage.soit tu te met au volant et tu enclenche la clim. en verifiant le compte-tours...il doit légerement baissé à l'enclenchement et inverssement à l'arret.

Sinon, tu souleves le capot pour vérifier si elle est embrayée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mum343wf

salut tous, jai une mercedes E300TD avantgarde boite auto, jai un problème avec la clim, je ne reçoit pa de l'aire froide. je me sui rendu compte que le compresseur de la clim etait mort mai je reçoit toujours de l'aire chaude. je voulai savoir si sa me posera problème dans la route car je vai aller en turquie avec la voiture est-ce dangereux ou pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mum343wf

le pressostat je pense qu'il est bon car le compresseur est sortit donc c'est le compresseur qui est mort jéspère qu'il n'y aura pa de problème car je vai faire 3 jours de route et aussi un autre porblème j'ai le voyant ASR BAS ki s'allume tants en tants est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...