Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Nissan Sunny N14 (1990-1994)


elgringo2
 Partager

Messages recommandés

slt à tous sur ce topic , je possède une nissan sunny gtir volant à gauche bien sur mais en moyenne état quand je l'ai acheté mécanique revu), vu le nombre en possèdant en france ,j'aimerais savoir si quelqu'un en possède une pour savoir quel modification faire sur ce véhicule pour lui faire sortir ces watts(car le 4RM c'est bien mais ça pompe un paquet de chevaux).Et tous ce qu'il ya a savoir sur ce véhicule (défault et qualité).

 

merci d'avance

 

Le SR20DET que tu possède se prépare bien, c'est le même moteur que sur les 200SX (silvia) S14, bien mieux que le CA18DET des Silvia S13

 

Mais ta transmission 4RM est, de memoire, un peu light à l'origine, donc préparé, ça risque rapidement de te péter dans les doigts

 

mais ça se prépare, cherche d'abord pour des préparations sur moteur nissan SR20DET et regarde ensuite ce que peu encaissé ta transmission ;)

 

Bonjour,

 

Je viens vite vers vous car je suis désemparée. Ma nissan sunny de 1993 1.6 xla BVA essence de 76000 km ne roule plus. C est comme si elle reste bloquée en première et ne ne va pas au dela de 20/30km/h et tourne à presque 4000 tours.

 

Je voulais tant garder cette voiture en plus je ne peux meme pas m en acheter une. Celle de mon homme vient d être réparée et la on ne peux plus sortir trop d argent.

 

j ai été dans un garage nissan, ils ont refusé de la prendre; ils m ont dit c est la boite automatique. y a rien à faire, si on controlle ca va déjà vous faire des sous à sortir.

 

Mais ma voiture n a même pas encore 76000km. Le moteur est tout neuf. J ai juste changer celui des fenêtres éléctriques. Je me souviens encore de la petite mamie qui me l avait vendue.

 

Est ce vraiment la boite; comment puis je en etre sure?

Avez vous dejà eu ce probleme. Le matin, j ai entendu un clicclic tout le long de mon trajet maison- travail 20mn, elle roulait encore.tout allait bien et le soir, en la demarrant, elle n a pas passé la 1ere et restait bloquée a 20-30kmh.

 

merci de me répondre au plus vite.

 

Je n'y connais rien en boite automatique, mais controle tout de même le niveau de ta boite (je dis bien le niveau d'huile de la boite, pas du moteur)

 

à défaut, cherche une boite en état de marche, des Nissan Sunny N14 moteur GA16De (le seul en boite auto) se vendent sur le bon coin à environ 1500€, c'est un prix, mais la boite neuve doit couter aussi cher...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre814Zr

Bonjour à tous, et merci pour ce topic fort utile !

 

Voilà, ma SUNNY diesel 2.0 de 1991 a fait un joint de culasse (échappement dans le LDR)

N'étant pas super meccano je me suis tout de même lancé dans l'opération. Et pour gagner du temps je n'ai pas retiré les courroies accessoires et j'ai juste retiré la courroie de distrib en haut après l'avoir repéré pour retirer la culasse.

JE retire également la courroie de la pompe à injection et le carter pour retirer la culasse.

 

Je remonte tout mais la courroie de distrib s'est décalée je pense car quand je tourné avec une clé pour vérifier s'il n'y a pas de pb justement les pistons touchent les soupapes.

J'aimerais donc savoir comment je peux recaler sachant que cette fois ci je ferai tout entièrement. Peut-on piger cette courroie ?

 

Sinon autre pb en remontant la poulie de la pompe à injection, il y a des marque de calage de la poulie mais le petit axe qui la tient n'est plus présent (ou ne l'a jamais été) est-ce normal ou est-ce que je l'ai perdu ? Je dis cela car du coup comme l'axe est conique la poulie s'enfonce un peu trop je trouve et décale la courroie. JE sais que j'aurais du être plus prudent mais je ne m'attendais pas à ce genre de pb...

 

Merci à tous ceux qui pourront m'aider car ça me dépannerait franchement énormément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom345hK

ok merci de tes renseignements pour la transmission :jap: (a mon avis tu dois parler du pont arrière surement un peu faiblard).

sinon pour info c'est pas le même que sur les S14 ,moi c'est un red top alors que sur les S14 c'est un black top.ya 2-3 modifications non négligeable qui changent!! mais je ne les connais pas toutes justement....(aac, admission,...) ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj032YQ

Bonjour à tous

 

je suis tous nouveau sur le forum, je possède une nissan sunny 2.0 slx N14 année 1995, 239 000 km.

 

j'ai lu les messages précédent et j'ai vu qui l'existe le manuel de réparation , es ce que quelqu'un l'aurait en pdf. je suis en galère monstre car n'étant pas mécanique du tout, il est difficile d'apprendre les détails de sa titine sans bouquin :(.

si quelqu'un pourrait m'apporté son aide, je lui en serait très reconnaissant.

 

bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou416mM

Ah la Sunny ! Quelle voiture celle là ! Une vraie japonaise dans l'âme !

Mon père en avait une, c'était sa première voiture neuve, il l'a acheté en 1991, c'était une 2.0D slx de 91ch grise. Je vous scannerai les photos dans la journée ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la Sunny ! Quelle voiture celle là ! Une vraie japonaise dans l'âme !

Mon père en avait une, c'était sa première voiture neuve, il l'a acheté en 1991, c'était une 2.0D slx de 91ch grise. Je vous scannerai les photos dans la journée ;):jap:

 

91chv ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou416mM

Oui c'est le 2.0D diesel de 91ch. Bizzarement ce n'était pas un 75ch. Ne me demandez pas pourquoi je ne saurais pas vous expliquez, mais c'était une atmosphérique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le 2.0D diesel de 91ch. Bizzarement ce n'était pas un 75ch. Ne me demandez pas pourquoi je ne saurais pas vous expliquez, mais c'était une atmosphérique ...

 

Jamais entendu parler, en 90chv il n'y avait, à ma connaissance que le 2.0TD, et il ne l'avait jamais mit dans une sunny

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou416mM

Faut que je branche mon scanner sur le pc et que je scanne les photos, mais sur Windows 7 mon scanner n'est pas accepté .. Faut que je le fasse sur un autre Pc (...) :(

Mais elles viendront ces photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je branche mon scanner sur le pc et que je scanne les photos, mais sur Windows 7 mon scanner n'est pas accepté .. Faut que je le fasse sur un autre Pc (...) :(

Mais elles viendront ces photos.

 

On sera patient :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Je l'ai toujours, j'ai passé les 221 000 ce week-end.

 

Je veux savoir ce que j'ai raté pendant ce temps :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai toujours, j'ai passé les 221 000 ce week-end.

 

Je veux savoir ce que j'ai raté pendant ce temps :o

 

Pas grand chose le topic est mort

 

La mienne approche les 180 000kms mais ce n'est plus grace à moi :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Ce que j'ai raté par rapport à l'abandon de ton fidèle et vaillant destrier :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

:W

 

J'hésite à changer mon freinage avant pour la sortie circuit annuelle d'octobre. Des retours sur le matos compatible (vais pas aller me saigner chez Nissan :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est où le PR de ton actuelle ? :o

 

Nul part, pas de PR, je veux rester discret :cyp:

 

Ouais, il est ou ?

 

Super moteur au passage, la probe. loulove.gif.f1202af23ee141bb59951db5479a3807.gif:ange:

 

étonnant comme commentaire de la part d'un ancien possesseur de V6 K Series :ddr: Mais le mien est plus gros que le tien :ddr:

:W

 

J'hésite à changer mon freinage avant pour la sortie circuit annuelle d'octobre. Des retours sur le matos compatible (vais pas aller me saigner chez Nissan :o )

 

EBC :mad:

 

Je l'ai déjà dit :o et je crois qu'on trouve que ça pour les N14

 

Mais ça coute 180€ le montage avant complet, je sais pas si ça peut te saigner ou pas :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nul part, pas de PR, je veux rester discret :cyp:

 

 

Dommage. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Je l'aurais bien vu en section Mazda ton PR. :D

 

étonnant comme commentaire de la part d'un ancien possesseur de V6 K Series :ddr: Mais le mien est plus gros que le tien :ddr:

 

 

Je l'ai encore, moi. :o:ange:

 

Elle m'attend bien au chaud.

'Fin non, elle m'attend pas c'est plutôt moins qui me languis d'elle. :D

Reste plus qu'a me vendre un rein pour les suspensions et elle sera neuve a 210.000km. :jap:

 

Que veux-tu ! Il reste des malades pour qui payer une assurance qui ne sert pas, changer 4 étriers/disques/plaquettes, 4 Falken, distrib', pompe a eau, radiateur et ses durites, embrayage dans une guimbarde de 16 ans et plus de 200.000km située a 10.000km de chez soi c'est rien du tout. arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

 

Sinon, le 2.5L ? Tes impressions ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dommage. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Je l'aurais bien vu en section Mazda ton PR. :D

 

 

C'est là ou il aurait le plus sa place en effet :W

 

Je l'ai encore, moi. :o:ange:

 

Elle m'attend bien au chaud.

'Fin non, elle m'attend pas c'est plutôt moins qui me languis d'elle. :D

Reste plus qu'a me vendre un rein pour les suspensions et elle sera neuve a 210.000km. :jap:

 

Que veux-tu ! Il reste des malades pour qui payer une assurance qui ne sert pas, changer 4 étriers/disques/plaquettes, 4 Falken, distrib', pompe a eau, radiateur et ses durites, embrayage dans une guimbarde de 16 ans et plus de 200.000km située a 10.000km de chez soi c'est rien du tout. arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

 

Sinon, le 2.5L ? Tes impressions ? :p

 

C'est bien ce que j'avais compris, t'es toujours pas reviendu en France :/

 

Au sujet du 2.5l, c'est bien :ddr: Le moteur est très plein, à tous les régimes, la ZR à 7000rpm est en revanche un accesoire qui ne sert qu'au plaisir des tympans et aux 2 premiers rapports, le moteur étant bien plus volontaire en deça de ces régimes, je double d'ailleurs plus souvent en partant d'un régime bas, qu'a partir de 4000rpm, l'inverse du 4cylindres :lol:

 

D'origine, le son du V6 était pas mal flatteur, une fois décatalysé, il est plus présent et rauque jusqu'a 3000rpm au délà le son change et part dans des aigus avec une forte teinte métalique, ça fait très japonais comme son, pour un américaine :ddr:

 

Pour le chassis, rien à voir avec la Sunny, la dérive du train arrière est très saine et accompagne bien le mouvement, quand il fallait forcer la N14 pour essayer d'éviter le sous-virage, bien souvent sans succès (surtout avec les amortos neufs :mad: ) avec la Probe, on freine, on rentre dans le virage sur un filet de gaz, on coupe et elle s'aligne ! On peut aussi rentrer sur les freins suivant le virage, afin d'enrouler dès le début

A moins de forcer la manoeuvre, c'est jamais traitre, et c'est un régal :rs:

 

Pour la motricité en courbe, a partir de la 3 c'est irreprochable, en dessous, faut savoir dire "non" à partir d'un certain moment :W même chaussé en 225 de large :W

 

Donc pour le moment, c'est du feu, et je me régale, seul vrai défaut dans cette voiture, l'éclairage de nuit :/ Dommage :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien ce que j'avais compris, t'es toujours pas reviendu en France :/

 

 

Mais ça sent le retour. ;)

 

Au sujet du 2.5l, c'est bien :ddr: Le moteur est très plein, à tous les régimes, la ZR à 7000rpm est en revanche un accesoire qui ne sert qu'au plaisir des tympans et aux 2 premiers rapports, le moteur étant bien plus volontaire en deça de ces régimes, je double d'ailleurs plus souvent en partant d'un régime bas, qu'a partir de 4000rpm, l'inverse du 4cylindres :lol:

 

D'origine, le son du V6 était pas mal flatteur, une fois décatalysé, il est plus présent et rauque jusqu'a 3000rpm au délà le son change et part dans des aigus avec une forte teinte métalique, ça fait très japonais comme son, pour un américaine :ddr:

 

 

Je vois que les K se ressemblent. :sol:

 

 

Pour la motricité en courbe, a partir de la 3 c'est irreprochable, en dessous, faut savoir dire "non" à partir d'un certain moment :W même chaussé en 225 de large :W

 

 

Pas de ça avec le 2.0L. Le couple plus faible, sans doute.

 

Donc pour le moment, c'est du feu, et je me régale, seul vrai défaut dans cette voiture, l'éclairage de nuit :/ Dommage :bah:

 

 

Comme sur la mienne. Un petit kit Xenon et c'est réglé. alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais ça sent le retour. ;)

 

 

Tiens moi au courant stu veux, si t'es dans le coin du Sud Est ou pas loin, on pourra toujours se faire une rencontre Mazda :ddr:

 

Je vois que les K se ressemblent. :sol:

 

 

Même famille :p

 

Pas de ça avec le 2.0L. Le couple plus faible, sans doute.

 

 

Sans doute, ou faudra de meilleurs pneus, mais quand même du Dunlop SP9000 :o

 

Comme sur la mienne. Un petit kit Xenon et c'est réglé. alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

J'y ais pensé, mais ceux avec lentilles necessite une glace de phare lisse :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

EBC :mad:

 

Je l'ai déjà dit :o et je crois qu'on trouve que ça pour les N14

 

Mais ça coute 180€ le montage avant complet, je sais pas si ça peut te saigner ou pas :/

 

EBC, disques + green stuff à 130 € livré sur Camskill. Est-ce que ça vaut le coup plutôt que des grandes marques "montage origine" pour 90 ou 100 €, ou c'est de la branlette ?

Au sujet du 2.5l, c'est bien :ddr: Le moteur est très plein, à tous les régimes, la ZR à 7000rpm est en revanche un accesoire qui ne sert qu'au plaisir des tympans et aux 2 premiers rapports, le moteur étant bien plus volontaire en deça de ces régimes, je double d'ailleurs plus souvent en partant d'un régime bas, qu'a partir de 4000rpm, l'inverse du 4cylindres :lol:

 

D'origine, le son du V6 était pas mal flatteur, une fois décatalysé, il est plus présent et rauque jusqu'a 3000rpm au délà le son change et part dans des aigus avec une forte teinte métalique, ça fait très japonais comme son, pour un américaine :ddr:

 

Pour le chassis, rien à voir avec la Sunny, la dérive du train arrière est très saine et accompagne bien le mouvement, quand il fallait forcer la N14 pour essayer d'éviter le sous-virage, bien souvent sans succès (surtout avec les amortos neufs :mad: ) avec la Probe, on freine, on rentre dans le virage sur un filet de gaz, on coupe et elle s'aligne ! On peut aussi rentrer sur les freins suivant le virage, afin d'enrouler dès le début

A moins de forcer la manoeuvre, c'est jamais traitre, et c'est un régal :rs:

 

Pour la motricité en courbe, a partir de la 3 c'est irreprochable, en dessous, faut savoir dire "non" à partir d'un certain moment :W même chaussé en 225 de large :W

 

Donc pour le moment, c'est du feu, et je me régale, seul vrai défaut dans cette voiture, l'éclairage de nuit :/ Dommage :bah:

 

Tu viens me la montrer quand ? :D (Ta voiture hein :o )

Mais ça sent le retour. ;)

 

Ah ouais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EBC, disques + green stuff à 130 € livré sur Camskill. Est-ce que ça vaut le coup plutôt que des grandes marques "montage origine" pour 90 ou 100 €, ou c'est de la branlette ?

 

Moi entre du TRW et du EBC, c'était plus que flagrant :W ça avait un méchant mordanrt==t :oui:

Tu viens me la montrer quand ? :D (Ta voiture hein :o )

 

Je n'irais jamais à Paris :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Moi entre du TRW et du EBC, c'était plus que flagrant :W ça avait un méchant mordanrt==t :oui:

 

OK, je passe commande ce soir alors :rs:

 

Tu avais du Green Stuff ou de l'Ultimax ?

Je n'irais jamais à Paris :o

 

Je disais ça aussi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens moi au courant stu veux, si t'es dans le coin du Sud Est ou pas loin, on pourra toujours se faire une rencontre Mazda :ddr:

 

 

Ok avec plaisir. ;)

 

 

J'y ais pensé, mais ceux avec lentilles necessite une glace de phare lisse :/

 

 

Bon alors ampoules H1 100w Rallye + relais sur les pleins-phares. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Ah ouais ?

 

 

Ouais mais pour un retour - peut-être (je tâte le terrain) - vers le Canada et ses V8. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Greenstuff sur disques EBC Standard ;)

 

Thanks dude.

Je persiste :o

 

on avait qu'a se voir quand t'étais dans le sud elgringo2.gif.5b21cd892f17f630bfc670bb82992b07.gif

 

Échappé :o

 

Ouais mais pour un retour - peut-être (je tâte le terrain) - vers le Canada et ses V8. :D

 

 

Hum :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok avec plaisir. ;)

 

 

 

:D

 

Bon alors ampoules H1 100w Rallye + relais sur les pleins-phares. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

Les 100W, j'ai un collègue qui en as sur une Sub GT et ça a pas l'air génial :/ et moi je suis en H4 niveau phare, + les LP, et c'est plutot le faisceau code qui est a chier :o

 

Ouais mais pour un retour - peut-être (je tâte le terrain) - vers le Canada et ses V8. :D

 

 

Y'a aussi de la japs là bas :cyp:

 

Tu nous diras ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...