Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Focus Ghia 1.8 TDCI année 2003 - Bruits/claquements inquiétants


Invité §Jag284Lv

Messages recommandés

Invité §Jag284Lv

Bonjour a tous.

 

Il y a un mois, j'ai fait "réviser" ma climatisation chez Norauto. Quelle erreur je sais ...

Depuis, dès le lendemain, un bruit énorme et irrégulier est apparu sous le capot. Mais je ne sais pas si cela a un rapport avec la climatisation.

Ce bruit est situé vers la courroie (d'accessoires si je ne me trompe pas, celle qui est visible). Donc également vers le moteur de la clim, et vers l'alternateur...

Ce bruit est un bruit métallique, comme si quelque chose claqué, mais contre quoi je ne sais pas.

C'est un bruit irrégulier, il peut très bien apparaitre, et disparaitre d'une minute à l'autre, en ne durant défois que 2 secondes, mais tout aussi bien défois 20 minutes.

Il peut avoir lieu à l'arrêt, et également en roulant.

Il est de plus en plus présent depuis qu'il est apparut il y a 1 mois.

J'ai également constaté que lorsque les claquements avaient lieu, ça force sur le moteur, ou il est sur le point de caler je ne sais pas.

Et les lumières d'habitacle ainsi que les voyants du tableau de bord diminuent puis ré-augmentent d'intensité.

 

Je me demande donc si, selon vous, cela pourrait venir du galet tendeur qui serait à changer (ainsi que la courroie d'accessoires).

Ou de la climatisation qui serait... "mourante" (elle fait toujours du froid, et le bruit à lieu que la clim soit enclenchée ou non).

Ou de l'alternateur, qui pourrait lui aussi être "mourant".

 

Ou de je ne sais trop quoi qui vous passerait par la tête..?

 

 

Merci d'avance, car j'en ai marre de ce bruit très inquiétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste707uQ

si tu n'avais aucun bruit avant d'aller cher casseauto :D demande toi plutot ce qu'ils ont pu faire a ton auto pour te faire payer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag284Lv

Ba en fait je suis resté à coté du mec tout le temps, il a juste changer le gaz et l'huile de la clim, ainsi que filtre a pollen ect, mais ça on s'en fou.

Mais je soupçonne ce mec d'avoir oublié de remettre de l'huile dans la clim, ça je n'ai pas fait attention.

Et là j'y suis retourné pour refaire un "diagnostique gratuit", et le mec a remis de l'huile je l'ai vu faire, donc je ne peux plus rien prouver quant à ma première visite chez eux qui est potentiellement l'origine du problème. =/ (à supposer que le bruit vienne effectivement de la clim)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag284Lv

Sur Ford Focus, la clim a t-elle une courroie rien qu'à elle?

 

Car si c'est le cas, en enlevant cette courroie, je saurai immédiatement si la clim est responsable de ce bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pzk322FT

Bonjour,j'ai exactement le même soucis sur ma Focus. Deja si ca vien de ton compresseur de clim,si tu coupe ta clim le compresseur n'est plus entrainé (poulie avec un electro-aimant) et si t'as tjr le bruit c'est que ce n'est pas ca (donc tu peus te dire que ce n'est pas a cause de l'huile de clim). Sinon moi je vais voir a ca demain mais je pense a la poulie debrayable de l'alternateur (bcp de soucis chez plusieurs constructeurs). Ce qui explique la variation de ton eclairage et tes voyants. Je te tiendrais au cojrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...