Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

Forum des (futurs) propriétaires de l' Audi A3 Sportback TDIe !!!


Invité §aud006lo

Messages recommandés

Invité §aud006lo

Vous avez craqué pour la nouvelle A3 sportback TDIe? Vous avez votre bon de commande entre vos mains? Félicitations! Retrouvons-nous ici!!!

 

Sans vouloir faire double emploi avec le sujet "A3 TDIe" déjà présent sur ce forum (qui a le grand mérite d'être à l'origine d'intéressantes discussions, hésitations, coups de coeur, golf 6, polo ou A3?, options à choisir, les remises, les cc,...), je me propose ici de réunir tous les futurs propriétaires de cette désormais célèbre A3 Sportback TDIe...

 

Cette déclinaison de l'A3 est finalement toute récente (18 décembre 2009 officiellement je pense)..et personne ne l'a jamais conduite! Qu'importe, nous sommes d'ores et déjà certains que nous avons fait un bon choix écologique et économique (les primes octroyées par l'Etat belge et la RW sont -faut-il le rappeler- importantes pour le moment en Belgique..et pas sûr que ça durera ad vitam aeternam...)

 

Alors, au plaisir de se retrouver ici! Partageons notre configuration, choix du cc, etc...et un peu de patience dès fin mars, début avril (pour les premiers!), égayons ce forum de jolies photos et partageons nos premières expériences au volant de notre A3 sportback!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 411
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §aud006lo

Alors, je me lance! Logique, non?

 

- Noir fantôme

- Pack lounge (Cuir noir+ sièges sports avant)

- Pack Clima-X

- Abs sigles

- Strore Soleil AR & portes AR

- Rétro ext/int J/N rabattables électr. (inclus bandeau sup assombri, pare brise à isol phonique renforcée, allumage auto des phares,..)

- Railing toit alu

- Radio concert

- Pré équipement USB

- Phares Xénon+

- Antibrouillard

- Modules éclairage+ coffre

- Encarts Alu

- Contrôle pression pneus

- Tapis réversible

- Boulons antivol

- Volant multifonctions

- Alarme Péri. et volum.

 

Voilà! Mon audi a été commandée chez Mazuin Fosses..Livraison prévue début avril!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axi547FI

Un peu long à lire, mais au moins, on sait ce qu'il en ressort...

 

 

Budget : La fiscalité éco

 

 

 

 

Pour inciter le Belge à choisir des voitures respectueuses de l'environnement, l'État Fédéral a mis en place des réductions fiscales. La Région Wallonne joue la carte des bonus et la Flandre mise sur le filtre à particules.

 

Les Belges ne sont pas égaux devant l'écofiscalité. En effet, les habitants de la Région Wallonne bénéficient d'un bonus supplémentaire s'ils optent pour une voiture moins émettrice de CO2 que la précédente. Les flamands profitent, eux, d'une prime sur l'installation d'un filtre à particules. Mais tous les Belges ont droit à la réduction sur facture à l'achat d'une voiture « propre » à titre privé. Pour les entreprises et les personnes morales, le taux de déductibilité varie en fonction des taux d'émission de dioxyde carbone. Les automobilistes utilisateurs de certaines solutions alternatives sont récompensés de leurs efforts notamment en optant pour une voiture « électrique ».

 

Fiscalité fédérale pour les particuliers

 

La définition de voiture propre est, pour l'État Fédéral, « un véhicule neuf qui ne rejette pas plus de 115 grammes de CO2 par km ou un véhicule Diesel neuf qui émet moins de 130 grammes de CO2 par km (maximum 129 g) et qui est équipé d'origine d'un filtre à particules émettant au maximum 5 mg de particules par kilomètre ». Pour les Diesel équipés d'un filtre à particules répondant à la définition, la réduction est de 210 euros (en 2010).

 

Ensuite, pour les autres véhicules, il faut en distinguer deux types : ceux émettant moins de 105 g de CO2 (maximum 104 g) et ceux rejetant entre 105 et 115 g de CO2. Pour la première catégorie, la réduction est de 15 % sur le prix d'achat, TVA comprise, avec un maximum de 4550 euros (en 2010). La deuxième catégorie de véhicules bénéficie, elle, d'une réduction de 3 % avec un plafond à 850 euros (en 2010). S'il s'agit d'un modèle Diesel avec filtre à particules, la prime de 210 euros s'ajoute au pourcentage récupéré. Ainsi, le montant maximal déduit de la facture peut être de 4750 euros.

 

C'est l'acheteur qui profite de cette réduction, uniquement sur un véhicule neuf. Celle-ci est calculée par le vendeur qui doit la déduire directement de la facture d'achat. Il doit clairement en faire mention.

 

La prime filtre à particules de la Région flamande

 

La Région flamande propose un remboursement jusqu'à 80 % (maximum 400 euros) sur l'installation, pour un véhicule appartenant à un particulier, d'un filtre à particules sur un modèle Diesel non équipé. La Région veut faire passer ce remboursement à 100 % (avec un plafond) pour cette année 2010.

 

Les bonus et les malus en Région wallonne

 

En Région Wallonne, les mesures d'écobonus concernent autant les véhicules neufs que d'occasion. Le principe est d'inciter à l'achat d'un premier véhicule respectueux de l'environnement mais aussi de récompenser celui qui remplace son automobile par une voiture moins polluante. Avec des adaptations spécifiques pour les familles nombreuses qui ne peuvent se contenter d'acheter une petite voiture. La première bonne nouvelle du système wallon, c'est qu'il n'y a aucune formalité à remplir, ni pour le vendeur, ni pour l'acheteur habitant en Région Wallonne. Cela se fera automatiquement par recoupement avec les informations reçues de la DIV (Direction de l'immatriculation des véhicules). Mais cette mesure ne concerne, ici aussi, que les particuliers.

 

Concrètement, lors d'une première immatriculation, un véhicule émettant au plus 125 g bénéficie d'un bonus allant de 200 à 1200 euros (voir tableau dans le Cahier bleu du magazine). Par contre, ceux rejetant au moins 156 g de CO2 par km sont pénalisés par un malus de 100 à 1500 euros (voir tableau dans le Cahier bleu du magazine). Entre les deux fourchettes, il n'y a ni bonus, ni malus. Pour le remplacement d'un véhicule, le système est plus complexe. Il dépend du taux de CO2 du nouveau par rapport à l'ancien. Les gains vont de 100 à 1200 euros et le surcoût de 100 à 1500 euros. Il faut pour cela se référer au tableau publié par la Région Wallonne. Les familles nombreuses profitent toutefois d'une mesure particulière qui les fait glisser d'une colonne vers la gauche avec trois enfants et de deux colonnes vers la gauche à partir de quatre enfants, synonyme de plus grand bonus ou de plus petit malus.

 

Électricité, LPG, gaz naturel et bio

 

Les voitures électriques (moins de 1 g de CO2/km) profitent enfin d'incitants fiscaux. Pour le particulier, il profite d'une réduction de 30 % à l'achat avec un plafond fixé à

9000 euros (en 2010). L'installation d'une borne de recharge spécifique installée à l'extérieur de la maison et sécurisée bénéficie de 40 % de réduction fiscale avec un maximum de 250 euros (en 2010). Pour les sociétés, une déductibilité de 120 % est applicable à tout véhicule émettant moins de 1 g de CO2/km. De plus, les stations de recharge installées en entreprise profitent d'une déduction d'investissement et l'autorisation d'un amortissement sur une période de 2 ans.

 

Les véhicules roulant au LPG (ou GPL), moins cher à la pompe, profitent d'une réduction de 298 euros sur la taxe de mise en circulation. Toutefois, la taxe annuelle est plus élevée. Vous en trouverez le détail en deuxième page de notre Cahier bleu publié dans tous les magazines du Moniteur automobile. En Wallonie, les acheteurs d'un véhicule roulant au LPG (d'origine ou après passage via un monteur agréé) bénéficient aussi du glissement de colonne vers la gauche dans le tableau des écobonus synonyme de plus grand bonus ou de plus petit malus. Pour diminuer les rejets de gaz carbonique, certains constructeurs proposent maintenant des voitures roulant au gaz naturel. Pourtant, la fiscalité belge n'a pas évolué dans ce domaine. Aucune réduction n'est à prévoir pour les taxes de mise en circulation et annuelle. De même, le gouvernement fédéral n'a toujours pas légalisé la vente de bioéthanol E85 pourtant présent dans de nombreux autres pays européens.

 

Pour les entreprises

 

Depuis le 1er avril 2008, la déductibilité fiscale des véhicules de société est liée à leur émission de CO2. Depuis 2010, les fourchettes ont été renouvelées, pénalisant fortement les voitures Diesel émettant plus 145 g de CO2/km. En essence, tous les barèmes ont été revus à la hausse. Les taux de déductibilités sont maintenant de 50 à 100 % (120 % pour les voitures électriques). Une grande partie des flottes d'entreprises, surtout en Diesel, est donc passée dans une tranche défavorable avec une déduction passant à 70, 60, voire 50 %. Heureusement, il est possible de contrecarrer cela en choisissant des voitures considérées comme propres, gardant ainsi une déductibilité fiscale de 75 % ou bien carrément d'un meilleur pourcentage encore.

 

Ainsi, en Diesel, la déductibilité est de 50 % pour les voitures dont les rejets de CO2 sont supérieurs à 195 g/km, de 60 % pour un taux de CO2 de 171 à 165 g/km, de 70 % avec des émissions de 146 à 170 g/km, de 75 % pour un taux de CO2 de 116 à 145 g/km , de 80 % de 106 à 115 g/km et de 90 % pour celles émettant de 61 à 105 g/km de CO2. Le législateur a déjà prévu la déduction de 100 % pour les voitures hybrides prévues dans le futur et qui émettront moins de 105 g de CO2/km.

 

En essence, les barèmes sont identiques pour les déductibilités de 90 % et 100 %. Les entreprises bénéficient d'une déduction de 50 % au dessus de 250 g, 60 % de 181 à 250 g, de 70 % de 156 à 180 g, de 75 % de 126 à 155 g et de 80 % de de 106 à 125 g,

 

Avantage en nature et carte carburant

 

La fiscalité sur les cartes carburant et l'avantage en nature d'une voiture de société ont été modifés le 1er janvier 2010. Désormais, la carte carburant n'est plus déductible qu'à 75 %. Les salariés doivent également revoir le calcul de l'avantage en nature que constitue une voiture de société. La formule ne tient plus compte des chevaux fiscaux. À la place, il faut se pencher sur les émissions de CO2. La formule nouvelle est la suivante : forfait km x émissions de CO2 x coefficient de CO2. Ce coefficient est, en 2010, de 0,0023 pour le Diesel, 0,0021 pour l'essence, le LPG et le gaz et 0,10 pour l'électricité. Quant au forfait km, il est de 7500 km pour tout travailleur effectuant un déplacement domicile-travail supérieur à 25 km. Dans les autres cas, il est de 5000 km.

 

 

 

Le Moniteur de l'Automobile. Date de l'article : 14/01/10

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyu251tA

Effectivement un peu long :p mais ça a le mérite d'être précis ;)

 

Sinon concernant notre petite TDIe (surtout celle de ma femme ^^)

 

Descriptifs de la petite bête :

 

Noir Fantôme

Pack Climat X

Pack lounge (Cuir/Alcantara Noir)

Acoustic Parking System Av/Ar

Absence de sigles

Bandeau supérieur assombri

Radio ‘Concert’

Bose Sound System

Boulons Antivol

Ciel de toit en tissu Noir

GSM : Pré-installation Bluetooth

Module coffre et rangement

Module Eclairage

Phares antibrouillard

Phares au Xénon +

Railing de toit : Alu anodisé

Rétroviseurs extérieurs rabattables

Volant Multifonctions

Vitres Assombries

Alarme Périmetriques & Vol

 

15% de remise via la prime de l'état

8% de remise CC

Offre Salon concernant les Pack Clima X et Lounge

 

Commandée le 02/02/10 chez Heremans à Ternat prévu courant du mois de Mai (je ne fais pas d'illusion probablement fin Mai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud006lo

 

Sinon concernant notre petite TDIe (surtout celle de ma femme ^^)

 

 

J'imagine que tu seras quand même tenté de lui piquer de temps à autres ! Lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyu251tA

 

J'imagine que tu seras quand même tenté de lui piquer de temps à autres ! Lol

 

 

Oui lol :p

 

En faite en ce moment j'utilise quasi plus ma Seat (ancienne Evo 1 de 98) qui reste à prendre la poussière au garage :(.

 

Madame à une Polo de 2006 full options, donc déjà maintenant même le WE on prend sa voiture et c'est moi qui roule avec... donc ici on vend la Seat au CC et revente de la Polo en particulier car il en donne vraiment pas assez. on ne gardera pour le moment qu'une seule voiture. on verra plus tard si j'en ai vraiment besoin ^^.

 

Donc oui quand on sera deux, je roulerais probablement avec ;) mais c'est elle qui l'utilisera quotidiennement pour le boulot, courses, .... ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA156Vf

Bonsoir a tous voici la mienne

A3 SPORTBACK AMBITION 2L TDI 140CH FACELIFT BLANC IBIS

avec le pack hiver 2

le volant multi parti inférieur plate

suppression identification et du modele

 

livraison prevu pour fin avril c'est long pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra227ed

Bonjour à tous. Voici ma config. signée il y a qqs jours chez Centr'Auto Gosselies :

 

Audi A3 Sportback 1.6 TDIe (bien sûr, sinon je ne serai pas ici)

Gris Lave

Pack Clima-X

Radio Concert

Phares antibrouillard

Retro rabattables electriquement

Park assist avant et arrière

 

C'est sobre, je dirai même sage :jap: , mais je ne voulais pas dépasser les 19000. Pari tenu.

 

J'ai aussi l'intention de placer une attache remorque (uniquement pour virer les déchets de jardin -25 ares tout de même- au park à conteneurs) quitte à la faire démonter et remonter à chaque passage au CT.

 

Reception prévue début juin. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk1118BW

Voici donc la mienne

 

Audi A3 sportback 1.6 TDIe

Blanc ibis

Pack clim-x

pack lounch

radio concert

module éclairage

ciel de toit tissus noir

module coffre

xenon plus

encart en alu

volant multifonctions

allumage automatique des phares

phares antibrouillard

boulon antivol

pare-soleil arrière

 

 

8% de remise cc + 15% prime fédéral + entretien 30000 km gratuit

Délai ''mars'' :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra227ed

Rectificatif par rapport mon précédent msg : je confirme que l'attache remorque est désormais autorisée, en accessoire, pour une masse tractable limitée. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb221zG

Rectificatif par rapport mon précédent msg : je confirme que l'attache remorque est désormais autorisée, en accessoire, pour une masse tractable limitée. :sol:

 

Mais pas en montage usine. C'est con, parce qu'il n'est pas possible d'avoir aussi bien pour le même prix en la faisant monter par après (à fortiori avec les remises actuelles).

J'ai fait pas mal de recherche sur Internet (marques, modèles, kit électrique, prix). Je pensais créer un petit topic pour vous livrer le fruit de mes pérégrinations (actuellement, je pense que je vais opter pour une attache à boule démontable que je vais monter moi-même).

 

A propos, ma config (déjà donnée dans l'autre topic):

A3 Sportback 1.6 TDIe (évidemment);

couleur: gris lave

Pack ClimaX (re-évidemment)

Phares anti-brouillard

Allumage automatique des phares.

 

Vous remarquerez que la liste des options est très limitée en comparaison de ce que je vois ici mais cela me suffit amplement.

Peut-être devrais-je aussi prendre le module "coffre" car avoir une prise 12 v dans le coffre me faciliterait le montage de mon attache remorque.

 

Rem: c'est vrai que ce topic fait un peu double emploi avec le TDIe existant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SdD712kL

Bonjour à tous!

 

je constate dans vos messages que vous avez reçu 8% de remise, personnellement je n'ai eu que 6,5 %??? :??:

 

j' ai acheté en tant que particulier est-ce votre cas également?

 

je vois aussi que certain ont choisi 2 packs, étaient-ils offert ou payant? j'ai reçu le pack climax pour le salon.

 

et bien entendu la prime de 15%.

 

merci pour vos réponses

 

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk1118BW

Bonjour,

toute les voitures qui bénificie de la prime féderal 15%= achat pour particulier, un indépendant n'auras pas droit au 15%

 

Pour ce qui est de la remise des 6.5% que tu as reçue tu aurais pu avoir un peu mieux...

 

Pour ce qui est du pack lounche (interieur cuir, sieges chauffant,détecteur arrière,) il est payant 1800 euros en place de 2492.60 euros.

 

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SdD712kL

Merci pour cette réponse claire mk11976,

 

en effet le vendeur aurait pu faire un effort, je suis en région bruxelloise, est-ce votre cas également?

 

si oui, je vais m'empresser de lui faire remarquer :q

 

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb221zG

ma petite expérience:

Certains donnent 6% au départ, puis 7 en insistant, d'autres 7 d'office.

Arriver à 8% n'est pas évident mais il ne faut pas non plus se focaliser sur la remise, car il y a aussi la reprise où il peut y avoir de grosses différences. Je pense que certains vendeurs en garde sous la pédale pour avoir l'air de donner soit une bonne remise soit une bonne reprise (les 2, il ne faut pas rêver).

Ainsi, une cc me faisait une offre (verbale) avec un peu plus de 8,5% (en arrondissant le prix final d'une offre calculée à 7,5%) mais avec la reprise, j'arrivais au même prix qu'un autre qui ne faisait "que" 7,5 %.

Attention aussi dans le calcul du pourcentage: comme il a été dit plus haut, le pack Lounge est un prix net, sans remise

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SdD712kL

Oui je pense aussi que finalement ce n'est que du baratin de vendeur qui tourne l'offre pour nous faire croire ce qu'on veut entendre :ange:

 

bon vite vite la livraison pour nous tous :love:

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyu251tA

Merci pour cette réponse claire mk11976,

 

en effet le vendeur aurait pu faire un effort, je suis en région bruxelloise, est-ce votre cas également?

 

si oui, je vais m'empresser de lui faire remarquer :q

 

à bientôt

 

 

 

Je suis de la région Bruxelloise, mais sur BXL au CC Expo on m'offrait 6.5%... direction Heremans à Ternat pas loin de Bruxelles non plus ;) et hop 8% ^^

 

Après au premier, il acceptais de commander les jantes sur le bon de commande, ici il ont refusé de la faire sur le bon de commande (je dois faire une facture séparée pour les commandées)

 

Et je confirme bien que pour le pack lounge il s'agit d'une remise fixe et non du pack offert complet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb221zG

Oui je pense aussi que finalement ce n'est que du baratin de vendeur qui tourne l'offre pour nous faire croire ce qu'on veut entendre :ange:

 

 

C'est aussi mon avis. Sauf qu'en négociant, il y a moyen d'aller cherche 2 ou 300 € sur le prix net

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk1118BW

mon exemple entre la première offre et la commande j'ai pratiquement 2500 eurs de différence, le jeux en vaut la peine ;)

 

Je parle de remise et de reprise bien sur en cumulant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AUD371CJ

bonjour a tous je travaille chez audi je peux tous vous dire que votre audi ne serra pas livrer a la datte prevue en effet a Ingolstadt la productions de la E et repportee de plus j'espere sincerement que les vendeurs vous ont biens renseignez par exemple impossible de couper le start stop ou encore jante de 15 et pneux speciaux vous aller me dire pas grave on change ouis sauf que la police sera habiliter a controler la conformiter du vehicule et en cas d'infraction vous devrer remboursser les divers primes accordee pour ce qui et du moteur il mq cruelement de couple a bas regimes qaund a la conso annoncee oublier et rajouter 2L en plus a part sa bonne voiture et tres silensieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SdD712kL
bonjour a tous je travaille chez audi je peux tous vous dire que votre audi ne serra pas livrer a la datte prevue en effet a Ingolstadt la productions de la E et repportee de plus j'espere sincerement que les vendeurs vous ont biens renseignez par exemple impossible de couper le start stop ou encore jante de 15 et pneux speciaux vous aller me dire pas grave on change ouis sauf que la police sera habiliter a controler la conformiter du vehicule et en cas d'infraction vous devrer remboursser les divers primes accordee pour ce qui et du moteur il mq cruelement de couple a bas regimes qaund a la conso annoncee oublier et rajouter 2L en plus a part sa bonne voiture et tres silensieuse

 

hello audi bxl,

 

on m'a annoncé 3 petits mois de délai, c'est déjà pas mal...par contre je l'ai reçu en prêt pendant 2 heures et je suis très satisfait du moteur...

pour les 15 " j'étais déjà au courant, pour la conso ça dépend de chacun sa façon de rouler :D

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb221zG

la police sera habiliter a controler la conformiter du vehicule

 

Ni plus ni moins que pour n'importe quel véhicule se trouvant sur la voie publique. Alors déjà qu'ils n'arrêtent pas toutes les voitures tunnées (ni celles en défaut d'assurance etc...), la probabilité d'avoir des soucis de ce coté est proche de zéro. Par contre, en cas d'accident, là ça pourrait être beaucoup plus problématique.

 

et en cas d'infraction vous devrer remboursser les divers primes accordee

 

N'importe quoi. Les seuls soucis que l'on risque, ce sont ceux liés à la non conformité du véhicule au PVA . Faut pas tout mélanger non plus (police de roulage et fiscalité, ce n'est pas le même registre)

pour ce qui et du moteur il mq cruelement de couple a bas regimes

 

Question de point de vue

 

qaund a la conso annoncee oublier et rajouter 2L en plus

 

la consommation annoncée étant établie sur des essais normalisés, il est évident que va différer de la moyenne annoncée. Ce n'est pas spécifique à la TDIe: c'est vrai pour n'importe quelle voiture.

A propos de conso, j'ai lu un article où on écrivait que des journalistes et des clients l'ayant essayé sur un parcours traversant l'Europe étaient arrivés à 3,3 L/100 km en adoptant évidemment une conduite la plus économe possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud006lo

impossible de couper le start stop ou encore jante de 15 et pneux speciaux vous aller me dire pas grave on change ouis sauf que la police sera habiliter a controler la conformiter du vehicule et en cas d'infraction vous devrer remboursser les divers primes accordee pour ce

 

 

Ah bon , le système start/stop qui ne serait pas déconnectable?? Ce serait une première mondiale!!!?? C'est quoi ce délire?????

 

Par ailleurs, sans trop en rajouter une couche par rapport à la prétendue conformité ou non des jantes (si changement vers des 16, 17 ou plus!?)..Il faut arrêter l'hypocrisie et les fausses réalités....Comme déjà dit, il faudra me dire quel sera le pourcentage de clients de l'A3 TDIe qui restera en 15 pouces (!!!), mêmes les vendeurs (et audi) ne sont pas dupes! Il y a même des bons de commandes de jantes qui ont été faits en parallèle de l'achat des voitures elles-mêmes!!!! Alors, stop, hein!?.....Quant aux contrôles en tout genre (outre le contrôle technique), je ne vois pas en quoi rouler dans une A3 (même si c'est une 'e') avec des 16 ou des 17 pouces (ce qui est au demeurant la moyenne pour ce type de véhicule..) constitue une 'menace' pour la sécurité et la loi!...Je roule depuis plus de 20 ans et n'ai jamais subi un seul contrôle....Alors, que diable, dans le cas qui nous occupe, je pense que la Police a beaucoup mieux à faire que s'occuper de la pseudo-conformité de jantes des nouvelles voitures ayant bénéficié de primes (par ex.délinquance, alcool et drogues, dingues-fous dangereux qui circulent en toute impunité sur nos routes ..et qui peuvent briser des vies et casser des familles!...)....Une fois pour toutes, qu'on s'occupe de l'essentiel!!! LA VRAIE SECURITE!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra218fZ

Bonjour à tous!

 

Ma commande passée fin janvier (le 28) chez SAN Fosses :

 

Audi A3 Sportback 1.6 TDIe

Noir fantôme

Pack Clima-X

Phares au Xénon :love:

Radio Concert

Allumage auto phares + capteur de pluie

 

Délai : Avril :D

 

Tout à fait d'accord avec toi audipsy! Il ne faut pas non plus verser dans la paranoia...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyu251tA

bonjour a tous je travaille chez audi je peux tous vous dire que votre audi ne serra pas livrer a la datte prevue en effet a Ingolstadt la productions de la E et repportee de plus j'espere sincerement que les vendeurs vous ont biens renseignez par exemple impossible de couper le start stop ou encore jante de 15 et pneux speciaux vous aller me dire pas grave on change ouis sauf que la police sera habiliter a controler la conformiter du vehicule et en cas d'infraction vous devrer remboursser les divers primes accordee pour ce qui et du moteur il mq cruelement de couple a bas regimes qaund a la conso annoncée oublier et rajouter 2L en plus a part sa bonne voiture et tres silensieuse

 

 

Comme dis par d'autres membres... des retards possible sur les commandes... évidement rien qu'au vue de la demande du véhicule, après le salon je pense qu'on pourra être heureux si les délais sont respecté ;) après je doute vraiment avoir 1 mois ou plus de retard >_<.

 

Pour le start/stop... impossible à couper, possible mais cela serait une première.... et même si c'est la cas.... pour ceux qui ne veulent pas que le moteur se coupe... rester en première :p (ok pas le top l'embrayage :oops:) Je ne m'avance pas sur ce point, honnêtement je ne sais pas ;)

 

Concernant les jantes, je l'ai déjà posté... au pire des cas, mais vraiment pire des cas... oui un agent pourra faire remarquer que les jantes ne sont pas conforme à la carte grise du véhicule (je demande quand même a voir l'agent qui prendra le temps de vérifier les jantes) mais passons.... il demandera simplement de mettre le véhicule en conformité dans les 10 jours et de le présenter au commissariat.

En cas d'accident, SI l'assurance ou Expert adverse devrait poser problème... il leur faudra faire la preuve que l'accident a été causé par les dites jantes (Mot donné par mon assureur lui même) donc encore une fois, pour un modèle vendu de base avec des jantes 17'' il sera fortement balèze l'expert qui prouvera que c'est les jantes 17'' qui ont causé l'accident :p

 

Concernant la Conso... qui croit encore à celle annoncée par le constructeur ??? le père noël ? :p Cela dépendra de la façon de rouler du conducteur... sportive ou calme ou .... Perso si je suis en dessous de 5L je serais déjà très content.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk1118BW

@audibruxelle tu fais quoi comme boulot chez audi?

 

tu monte les essuie glace sur la chaine a bruxelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk1118BW

J'ai deux amis policier qui viennent de commander leur a3tdie , ils ne serait pas possible pour eux de vérifier ce genre d'infraction ils ont mieux a faire,

par contre selon eux la douane pourrait le faire...il va falloir engager des douaniers.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud006lo

Si j'ai bien compté seulement 6 autos dans ce recensement :??:

 

 

C'est peu c'est sûr!!! en même temps, si Audi ne doit produire que 6 TDIe, on pourrait demander à avoir la nôtre plus tôt, non!? lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar748ov

Salut à tous!

Je suis aussi passé à l'achat, ma première voiture neuve en l'occurence!

Elle viendra remplacer ma première voiture, d'occasion donc, qui m'a rendu de très bons services avant qu'elle ne me lâche petit à petit ces dernières semaines (Renault Clio 2 de 1999).

 

Mais place à la nouvelle! J'avais besoin d'une voiture qui ne consommait pas des masses, solide et qui avait de la gueule. J'ai toujours aimé les voitures allemandes et c'était donc soit VW, BMW et Audi. Les conditions sur le modèle A3 m'ont définitivement fait craquer pour ce modèle que j'attends désormais avec beaucoup d'impatience!

Place à la config' :

 

Audi A3 Sportback TDIe

Blanc Ibis

Pack Clima-X (gratuit avec les conditions salon)

Vitres arrières assombries

Shadow Look

Phares Xenon +

Phares antibrouillard

Radio Concert + installation Bose

 

J'espère pouvoir lui installer des jantes noires, 17 pouces me semblant être le bon compromis look-prix-consommation + grande.

 

La mauvaise nouvelle: livraison fin avril :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar748ov

Non, il y a près de deux semaines chez D'Haene à Ghislenghien.

7,5% de remise concessionnaire et un bon acceuil! J'ai hésité à prendre le pack lounge mais en fin de compte je ne regrette pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum je travail aussi chez audi brussel ; deja content que l'on puisse mettre une attache remorque mm en accessoire car quand j'ai commandé ma voiture elle etait interdite , pour les jantes moi aussi je vais passer au 17 mais je vais garder mes 15 bien au chaud pour le control tec.pour la livraison c'est possible pour du retard mais certains de mes collegues on deja leur date de livraison commandé comme moi 1er semaine janvier livraison mi mars , deja 90 commande pour l'usine vu les primes d'etat ca devient intéressant

ma voiture

 

blanc ibis

clima x

pack lounge

sieges sport

vitres assombries

anti br avant

radio concert

bose

abs de sigle

xenon

int alu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...