Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Megane] Vitre bloquée.


_jack

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde,

 

J'ai la vitre AV gauche de ma mégane qui est coincée en position haute. On peut seulement la descendre de 2 centimètres et on entend un bruit dans la portière à ce moment.

 

Quelques photos de l'état du démontage:

dscn0031.jpg.96e70c74acf9c4b782c37ad17cf2cce8.jpg

dscn0032.jpg.95913bd6b57d652d0e6458fca4552802.jpg

 

J'ai déposé la garniture et l'absorbeur de choc, mais maintenant je ne vois pas comment je vais sortir le lève-vitre ou la vitre. La revue technique indique de baisser la vitre au 3/4. Mais comment s'en sortir avec une vitre bloquée en haut? :??:

 

Avez-vous une idée du problème? Lève-vitre foutu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

regarde si le moteur n'est pas déboité, ou ce met de travers est blque, il doit pas bouger en appuyant sur le bouton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

 

regarde si le moteur n'est pas déboité, ou ce met de travers est blque, il doit pas bouger en appuyant sur le bouton

 

Je vois le bout en feraille du moteur qui monte de 3-4 millimètres en butée lorsque la vitre arrive en haut. Je vois aussi, le métal de l'armature de la portière se tordre un peu vers l'habitacle.

 

Tu peux détailler les manips pour voir si le moteur est déboité ou de travers?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Merci de ta réponse.

 

 

 

Je vois le bout en feraille du moteur qui monte de 3-4 millimètres en butée lorsque la vitre arrive en haut. Je vois aussi, le métal de l'armature de la portière se tordre un peu vers l'habitacle.

 

Tu peux détailler les manips pour voir si le moteur est déboité ou de travers?

 

 

 

 

 

 

 

 

d'apres ce que tu écris, ton moteur semble se bloquer du fait de la, ou des glissieres, regarde si une vis n'est pas déssérée et viendrai "arreter" la descente de la vitre, parce qu'elle bute dessus,

en espérant que la tole extérieure ne soit pas accidentée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saf486Yt

pour moi qui suis possesseur d'un scenic,c'est le systeme d'entrainement electrique de ta vitre qui est cassé.

pour démonter ta vitre je te conseille de passer ta main sur le bas de la vitre coté glissière visible tu y sentira un morceau de plastique .tu n'as qu'a le déboiter et ta vitre sera désolidarisé de son système d'entrainement.bon courage car tu risque de te contorsionné avant d'y réussir

a+

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tnt67: La portière est pas cabossée. :sol:

 

d'apres ce que tu écris, ton moteur semble se bloquer du fait de la, ou des glissieres, regarde si une vis n'est pas déssérée et viendrai "arreter" la descente de la vitre, parce qu'elle bute dessus,

Je vais de ce pas regarder ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dscn0032.jpg.fa0ddd6b5a8b6c193ed1135818174829.jpg

 

 

Bonjour

Sinon tu démontes les deux vis rouge puis le guide bleu pourra être mis à l'horizontale et la vitre descendra avec. Y a plus qu’à défaire le clip en plastique en bas de la vitre comme évoquer dans un message précédant puis défaire les 3 vis du moteur + connecteur pour sortir l'ensemble et voir que c'est un bout de plastic ou le câble qui est cassé. Prix 250 euros chez Renault ou 100 sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifiér et rien n'empêche la vitre de descendre.

 

Par contre j'ai répérer que le cable du lève-vitre ne passe pas par la roulette du haut de la glissière.

 

Sur la première photo, on voit pas la roulette car elle est derrière.

LV79B19.jpg.67a5eb407f58ec9af8af3967b12a079e.jpg

dscn13.jpg.39f97d0162bda3068e9e8e05102950a5.jpg

 

La petite poulie est vide. Est-ce que c'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est le cable qui est cassé (Pas de vente au detail)

Ca me parait bizarre.

 

Si je met le doigt sur le cable dans la glissière, je sens qu'il se tend lorsque j'essaie de descendre la vitre.

Est-ce que ce n'est pas tout simplement, que le cable est déboité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

 

Donc c'est le cable qui est cassé (Pas de vente au detail)

 

Ca me parait bizarre.

 

Si je met le doigt sur le cable dans la glissière, je sens qu'il se tend lorsque j'essaie de descendre la vitre.

Est-ce que ce n'est pas tout simplement, que le cable est déboité?

 

 

 

remetle sur la roulette et tu verras bien ,mais en général s'il quitte la gorge de la pulie s'est qu'il est abimé, et que ça le fait "sauté"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam055XF

salut

meme broblème sur un scenic d'un voisin

pièce de mauvaise qualité, des plastiques très fragiles et cable était défait

résultat changement de l'ensemble: 130 euros pas détails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de l'aventure, j'ai fait comme le disais fabrice 78. J'ai déposé la glissière. Le plus chiant a été d'enlever la fourchette du coulisseau, pour cela j'ai pas mal tourné la pièce.

 

kam93: Voilà le problème le cable est passé à coté de la roulette. Le moteur a forcé et abimé la gaine.

 

pblevevitre.jpg.16620062097aa057e9d3eff634104db4.jpg

 

Maintenant que j'ai sorti le lève-vitre, je vais voir si je peux le réparer.

Pour le moment, je pige pas comment marche le système au niveau de la roulette du haut donc j'arrive pas à le remonter.

 

dscn0048.jpg.4a3ed95ff5180862b0a9ed5ad0340681.jpg

 

dscn0049.jpg.d94a1ea4f84fe2f527ae3dc2e399ba49.jpg

 

J'essaie de démonter le lève-vitre demain. Ca vous parait réparable? Ou il faut en racheter un?

 

Merci encore pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me répondre à moi-même pour clore le sujet.

J'ai changé le léve-vitre pété par un acheté 80 € dans une casse.

Le léve-vitre pété était inréparable car la pièce en plastique du haut semble s''être désintègré.

Tout remarche niquel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, c'est maintenant le lève-vitre coté passager qui vient de rendre l'ame :pfff:

 

Mauvaise nouvelle en constatant le prix sur Oscaro de la pièce, elle est à 135 alors qu'il y a deux ans

(à l'époque du premier léve-vitre), c'était 90€.

-> 150% en deux ans

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...