Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

problème fuite boîte à vitesse 206


Invité §Jef135qU

Messages recommandés

Invité §Jef135qU

Bonjour à tous, :hello:

 

je suis nouveau sur ce forum et j'y viens parce que j'ai un souci sur ma 206 1,9 D de 2001 qui a 77 000 KM. Il y a un mois environ j'ai fait changer les amortisseurs, les triangles ... lors de cette réparation le garagiste a du remettre de l'huile dans la boîte à vitesse (lors du changement des triangles??? m'a-t-il dit) bref quelques jours après j'ai remarqué une fuite (déjà un suintement puis une goutte toutes les 30 min) du coup une tache tous les jours depuis sur les sol (environ 10cm de diamètre). Je suis retourné chez ce gargiste qui m'a dit que c'était:

-un problème habituel sur les 206 (???)

-le fait d'avoir rajouté "trop" d'huile dans la boîte fait "déborder" (???)

et il a changé un joint sur l'un des boulons (le plus bas) de la boite à vitesse et a bien nettoyé la boîte.

 

Je suis parti en vacances et lors de mon retour même problème. Au téléphone il m'a parlé du joint "psy". Plusieurs questions me viennent alors:

 

-dois-je rajouter de l'huile vu que la boîte en a perdu? Si oui comment?

-quelles sont les conséquences d'une telle fuite (en clair est-ce que je peu fusiller ma boîte à vitesse)?

-est-il possible qu'il s'agisse du trop plein d'huile ajouté par le garagiste dans la boîte lors de la réparation?

-avant la réparation je n'avais pas de fuites. Est-il possible que la fuite soit une conséquence de la réparation?

-c'est quoi un joint "Psy"?

-Quelqu'un a-t-il un ordre de prix pour le remplacement de ce joint?

 

Merci d'avance :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

Bonjour

Dans tout les cas ton garagiste est en tort, tu retourne le voir pour qu'il stoppe cette fuite, il a obligation de résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu515Ee

La je pense que ton garagiste a fait une solide bourde,

et il ne veut pas l'admettre,

jamais entendus parler de faire un apoint d'huille dans boite apres changement amorto et triangle !!!!!!!!!!

 

Sauf si il a du retirer le cardan ???

 

mais la c'est de sa faute .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu515Ee

Régle vite le problème, a la charge du garagiste, et en même temp change de garage (pas tres honete).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan630Ba

oui sa doit etre ton joint spy de boite, de toute il doit te le changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi fait sortir le cardan au moment de démonter l'amortisseur, l'huile coule en effet, j'ai réemmanché le tout et remis de l'huile. Il doit redémonter et nettoyer le joint détanchéité du cardan (le fameux joint spy) avant de remonter, une simple poussière dans le joint laisse passer l'huile.

C'est de lui que vient le problème, c'est à lui de le régler, quitte à changer le joint s'il l'a abîmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef135qU

merci pour toutes vos réponses,

A-t-il pu l'abimer lorsqu'il a effectué la réparation? (lorsqu'il a sorti le cardan?)

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu515Ee

Ah oui sans aucun doute ,vue que la fuite est apparu apres reparation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef135qU

Dois je faire faire la réparation rapidement? (ca fait déja plus d'un mois!)

Quelles sont les conséquences sur la boîte?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu515Ee

Ben appars , devoir toujours faire l appoint d'huile au sinon ta boite se vide de son huile et tu risque de la casser si plus assez d'huile de dans , en plus bonjours la pollution ,par ce que si a chaque fois tu te gare il y a une tache a terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef135qU

Oui c'est clair...

le joint psi est il noir entre les deux parties de la boite à vitesse? j'en vois un qui dépasse légerement?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu515Ee

En générale ,oui il sont noir ,cela depend des marque ,mais si tu en voi un qui dépasse ,c'est qu'il est foutus, changement obligatoire (au frais du garagiste bien entendus !!!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef135qU

ben la il dépasse c'est sur

merci pour tous ces renseignements chucky10

je vais y aller cette après-midi je vous tiendrai au courrant de ce qu'il m'a dit (j'espère qu'il va admettre que cela vient de lui!!!!) avec une facture de près de 700 euros la dernière fois j'aurai aimé ne plus avoir de problèmes!!!

merci encore

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou082TN

bonjour je voudrais échanger avec vous sur la marque peugeot 206

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...