Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PT Cruiser

Réglage des phares


Invité §JPG276sV

Messages recommandés

Invité §JPG276sV

Bonjour à tous

 

Encore moi et encore une question à 100 balles.

Voila, sur mon précédent 2L essence, mon éclairage était très bon hors, sur mon CRD, je le trouve trop bas.

C'est assez embétant, surtout sur les départementales ou je trouve que j'ai peu de marge.

J'en parle indépendamment du réglage automatique depuis l'intérieur, bien sur.

J'ai fait une petite recherche sur le forum mais rien trouvé là dessus donc topic.

Je suppose qu'il doit exister un réglage "manuel" de l'assiette, ne serait-ce qu'en cas de contrôle technique négatif car trop haut.

Quelqu'un sait-il quelque chose à ce sujet ?

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPG276sV

Et ben, cette fois, y s'ont fait trop simple. Je m'attendais à un truc hyper compliqué et difficile d'accès.

Merci Vassa.

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/3d-respect-prosterne-3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPG276sV

No way ! Je viens d'essayer mais rien à faire. :non:

De visu, en regardant par les trous, je ne vois aucune vis.

J'ai introduit un tournevis long et fin, en l'orientant dans plusieurs directions mais rien à faire.

J'ai bien rencontré une resistance, dans une certaine position, mais même en tournant, ça ne bouge pas d'un poil.

De plus, ça tourne à peine de quelques millièmes et en forçant, ça ripe.

je n'ose pas forcer trop.

Mon PT est de fin 2004. Ils n'auraient pas changé le système par hasard ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non t'inquiete c'est bien ca, moi aussi j'ai galerer a ressentire les encoche au bout du tournevis, met toi face a un mur à environ 1.50m, allume tes phare et tu vera mieux quand sa bouge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPG276sV

C'est ce que j'ai fait mais, franchement, j'ai pas vu bouger grand chose. Je n'ai, en plus, trouvé que les encoches coté exterieur. Je ne sais pas si c'est celles là qui influencent le plus la hauteur. En plus, hier, il faisait un temps de chien. Il faudra que je rééssaie plus tranquillement et par une belle journée.

Sinon, à part ça, j'ai commandé la revue technique Haynes (en anglais). La nouvelle édition qui traite de tous les modèles.

Je pourrais vous filer des tuyaux bientôt, si necessaire.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste270uf

salut jpgw,

tu peux aussi mettre du dégripant sur les vis et laissé agir,

ca leurs fera pas de mal.

pour le reglage si c'est comme la plus part des voitures,

la vis extérieur régle la hauteur,et

la vis interieur régle en latérale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPG276sV

Ok. J'ai d'ailleurs bien observé ce soir, en roulant de nuit. mon problème ne se situe pas en hauteur (vis externe que j'ai trouvé) mais plutôt en latéral.

J'ai les yeux carrément dans les coins. J'éclaire super bien les bas cotés. Il faut que j'arrive à corriger vers l'intérieur.

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Films_et_TV/frankenstein.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPG276sV

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/3d-yeux-zarbi.gif

Ou ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UqT586bs

:p

bonjour

pour le réglage des phares, l'encoche des vis est difficile à choper parce que c'est une tête de vis de type Torx!!

Avec le tournevis adequat c'est bien plus simple^^

Par contre le réglage n'est pas évident, la vis extérieure tournant mais l'effet n'est pas variment flagrant,

il me faut refaire çà de nuit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aym516DN

:p

bonjour

pour le réglage des phares, l'encoche des vis est difficile à choper parce que c'est une tête de vis de type Torx!!

Avec le tournevis adequat c'est bien plus simple^^

Par contre le réglage n'est pas évident, la vis extérieure tournant mais l'effet n'est pas variment flagrant,

il me faut refaire çà de nuit....

 

 

 

Bonjour, j'arrive pas non plus à règler mes phares (le gauche éclaire trop haut)

Quelle vis règle la hauteur (celle côté aile ou côté grille???)

De plus, le réglage automatique des phares à l'ntérieur de l'habitacle doit il faire bouger les 2???

(moi il ne fait bougr que celui de droite)

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon234HI

 

 

Bonjour, j'arrive pas non plus à règler mes phares (le gauche éclaire trop haut)

Quelle vis règle la hauteur (celle côté aile ou côté grille???)

De plus, le réglage automatique des phares à l'ntérieur de l'habitacle doit il faire bouger les 2???

(moi il ne fait bougr que celui de droite)

Merci

 

bonjours vois les pages plus haut pour ton réglage de phare

pour le probleme que t'ai un phare qui ne monte plus

il faut y voir le moteur de réglage

donne moi une adresse mail par mp que je puisse te les faxer les pages de revues techniques

et le bon diagno a faire

je te ferais tous ça se soir il y a pas de probleme

j'attends ton adresse a+ 1514961898_mcvfreedom.gif.9ebf25738bb7908e87313e4dc1d9c4be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aym516DN

bonjours vois les pages plus haut pour ton réglage de phare

pour le probleme que t'ai un phare qui ne monte plus

il faut y voir le moteur de réglage

donne moi une adresse mail par mp que je puisse te les faxer les pages de revues techniques

et le bon diagno a faire

je te ferais tous ça se soir il y a pas de probleme

j'attends ton adresse a+ 1514961898_mcvfreedom.gif.9ebf25738bb7908e87313e4dc1d9c4be.gif

 

 

 

Merci pour a réponse:

aymericbayle@hotmail.com

 

Cdt

Aymeric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon234HI

 

 

Merci pour a réponse:

aymericbayle@hotmail.com

 

Cdt

Aymeric

 

ca y est je t'ai faxer les pages

en esperant que tu trouveras ton bohneur

1514961898_mcvfreedom.gif.9ebf25738bb7908e87313e4dc1d9c4be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aym516DN

Merci, j'ai bien recu ton mail :sol:

Donc j'ai réussi a régler via les vis mon éclairage.

Cependant, je ne m'y retrouve pas très bien dans tous les papiers que tu m'a envoyé...

Penses tu que ca puisse venir d'un fusible (l'autre phare fonctionne correctement)

Merci

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon234HI

oui c'est une voie a explorée

et regarde aussi les connections au niveau du phare qui déconne apres si ton fusible et bon

tu dois pas avoir quelque chose de compliquer

fait ça et tiens moi au jus

j'ai pas regarder en détail mais si ça marche toujours pas j'aprofondirai ton probleme

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif1514961898_mcvfreedom.gif.9ebf25738bb7908e87313e4dc1d9c4be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...