Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Pulseur d'air sur Xsara2 ne fonctionne qu'en position 4 (Max)


Invité §Pat824Ff

Messages recommandés

Bravo. Belle photographie ! :jap:

Et réparation très clean!

Ton sujet pourra aider d'autres. Super.

:)

 

"""Ce système de résistances en série pour faire varier la vitesse du pulseur me parait être d'une monumentale stupidité sur une voiture munie de la clim...

La résistance chauffe l'air par effet Joule avant de l'envoyer vers le climatiseur qui va s'efforcer de le refroidir ... d'un point de vue énergétique, on marche sur la tête ! """

Très juste j'avais pas pensé à ça.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Juj038wV

Pas si stupide que cela car très économique.

 

En effet, l'échauffement maximal correspond à la vitesse maximale = pas de résistance en service = puissance maximale du motoventilateur, donc apport calorifique maximal du corps du motoventilateur vers le flux d'air.

 

En mettant des résistances en série avec le moteur, on diminue de façon simple sa vitesse. La puissance dissipée se trouve répartie entre le moteur du motoventilateur et la ou les résistances. Le fait de mettre les résistances, comme le corps du motoventilateur, dans le flux d'air permet réduire le dimensionnement thermique de ces éléments (plus petits, moins de matière donc moins cher) certes, cela réchauffe le flux d'air au passage, mais c'est faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Bravo. Belle photographie ! :jap:

Et réparation très clean!

Ton sujet pourra aider d'autres. Super.

:)

 

"""Ce système de résistances en série pour faire varier la vitesse du pulseur me parait être d'une monumentale stupidité sur une voiture munie de la clim... manuelleLa résistance chauffe l'air par effet Joule avant de l'envoyer vers le climatiseur qui va s'efforcer de le refroidir ... d'un point de vue énergétique, on marche sur la tête ! """

Très juste j'avais pas pensé à ça.... :ange:

 

et en clim auto c'est des transistors :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yun621Tm

Si elle a pas de clim la resistance se trouve dans l'entrée d'air de l'habitacle, je crois qu'on la voit en enlevant le plastique sous la baie de pare brise mais pour l'atteindre c'est surement pas par là

 

 

 

meme probleme avec la ventilaation en position 4 uniquement sur une XSARA 1,9 D sans clim de 1998. Que faire ? ou est le bordel a& démonter???????

Merci a toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea614Cm

Je sais que ce topic est vieux mais merci pour toutes les infos, les détails, les photos et commentaires qui ont été précieux lors de la réparation de la clim de ma Xsara 1.4i de 2000. Toutefois, j'ai un autre souci maintenant.... mais je préfère créer un aute topic pour ca. merci encore à tous les forumeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bvk663bz

Super, merci à PatGuiver pour les photos et les explications ! Je commençais à galérer pour trouver ma panne de ventilation uniquement disponible en position 4 sur Xsara HDI 90ch clim manuelle. Après avoir démonté le motoventilateur et vérifié son son fonctionnement normal, je m'inquiétais de ne pas trouver... hors grâce à ce forum c'est résolu très facilement. Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...