Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

bruit amortisseur Cmax diesel


Invité §pap006xQ

Messages recommandés

Invité §pap006xQ

Bonjour à tous,

Mon véhicule un Cmax 1.6 diesel CVT de d édcembre 2006 et 20000km fait un claquement à l'avant droit dès que je prends une bosse en appui mais même sans rouler très vite.Clac à chaque dos d'ane ou ralentisseur non pris au ralenti.

 

Après verif au garage, on me dit que c'est normal et que c'est la butée de l'amortisseur qui est atteinte ???

 

Je suis surpris car encore une fois même en conduisant lentement il suffit que l'avant du véhicule sollicite l'appui des amortisseurs pour que ça claque.Pas très fort mais assez pour être entendu dans la voiture.

 

Quelqu'un aurait il cette expérience ou un conseil avisé. D'avance merci, je suis preneur.

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu les mêmes symptômes sur un C-MAX en location longue durée 2 ans (sept 04 à sept 06, usage professionnel)

Ca faisait un bruit de gloc-gloc-gloc au niveau d'un amortos (avant je crois).

Je l'ai signalé au garage Ford et ils m'ont répondu la même chose !

Mais, ça n'avait pas d'incidence sur la tenue de route.

 

Je l'ai rendu dans cet état !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap006xQ

Ok merci à tous pour vos réponses, surtout à Palatino qui confirme le diagnostic.

Effectivement aucune incidence sur la tenue de route...si quelqu'un d'autre pouvait apporter son expérience, je pense que ça rassurerait plus d'un conducteur de gloc-gloc-gloc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap006xQ

Bonjour à tous,

un petit retour d'expérence par apprt au sujet du début concernant le bruit côté gauche sur le C Max Diesel CVT de 2006 et maintenant 40 000 kms.

Je viens de faire la révision à ce kilométrage et j'ai demandé au garage de regarder de plus près ce bruit qui s'est légerement amplifié depuis la révision des 20 000 kms.

Diagnostic : coupelles d'amortisseurs à remplacer.

Ce qui a été fait la semaine suivante après que les pièces commandées soient arrivées au garage. Le travail et les pièces sous garanties; De toute façon garantie 1 an sup.

Super accueil au garage et le bruit à disparu.

Salutations à tous. Ceci cloture ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...