Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

électrovanne pompe à carburant ? Toyota Avensis verso


Invité §car113pB

Messages recommandés

Invité §car113pB

Bonjour,

 

Que pouvez vous me dire ou me conseiller en ce qui concerne mon problème sur une toyota avensis verso moteur 115 D4D de février 2003 elle à 106000 kms. La courroie de sistribution et la pompe à eau viennent d'être changé et depuis, elle perd sa puissance me fait des à coups puis repart. IL y a le voyant moteur qui c'est allumé et toyota m'a parlé du code 45 : électrovannes de la pompe à carburant il faut compter 428 € (kit de 2 électrovannes et 2 h de MO). Je ne sais pas quoi penser ? Mais je n'ai parfois aucune reprise et cela est dangereux. Je plafonne à 100 km avec à peine 3000 tours ? Merci de votre aide. Merci d'avance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car557Mr

Bonjour,

 

Il n'y a pas d'arnaque, c'est assez peu fréquent, mais c'est une panne reconnue sur la pompe haute pression. Par contre, même hors garantie, toyota ne devrai pas faire payer les pieces, écrivez à toyota et parlez-en à la concession.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan235zi

bonsoir,malheureusement je peux te dire que j'ai eu la meme panne que toi avec une avensis berline a 150000km les 2 sondes d'alimentation de pompe elles régulent le passage du gas oil et quand elles "déconnent" baisse de puissance énorme, pied au plancher : 80à100km/h, et le code défaut peut etre aussi : 78/8. amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bme856fN

 

Bonjour

 

oui code panne 78/8

 

j'ai le même en ce momment

 

sur un Land cruiser

 

à 107 000K

 

toyota ne veux pas remplacer que les electrovannes ~ 500€

 

mais preconise le remplacement de toute la pompe pour 2800€

 

après renseignement pris chez un autre conssecionaire

 

il semblerais que le simple remplacement des electrovannes soit un coup de poker

 

ça peux marcher ou pas

 

j'esite et ne sais pas quoi faire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan235zi

Bonjour,que fait exactement ton toy ?et quels entretiens a t'il eu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bme856fN

 

et bien comme ton Avensis

 

baisse de puissance énorme, pied au plancher : 80à100km/h

 

demarrage 1/4 de tour impossible mais démarrage assé facile quand même

 

et une fois les electrovannes ouvertes à 100% au bout de 3-4 km tout redeviens normal

 

L'entretien est toujours fait par Toyota

 

 

 

Normalement ils auraient dû changer ces 2 electrovannes à 90 000 Km

(selon leur mode d'entretien vu avec le chef d'attelier sur leur logiciel )

 

Aujourd'hui à 107000 km ils me disent que c'est plus la peine !

si les electrovannes sont HS la pompe à souffert aussi

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan235zi

bien moi je ne suis pas d'accord car les électrovannes fonctionnent en permanence comme des relais et foirent a partir d'un certain kilomètrage en général après 100000kms bien sur!je pense qu'il vaut mieux commencer par cela et un nettoyage du débimètre avant de changer la pompe !car ces électrovannes permettent la circulation et débit de gas oil a l'intérieur donc si hs vu le code défaut :puissance quasi nulle!surtout je pense qu'une pompe doit aller largement a plus de 110000kms j'en connais qui on 243000kms et toujours en vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bme856fN

 

je suis ok avec toi

 

mais j'aurais bien voulu avoir

 

plusieurs avis

 

surtout que ce matin tout était normal après presque 1 semaine de galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a3l633hu

et bien comme ton Avensis

 

baisse de puissance énorme, pied au plancher : 80à100km/h

 

demarrage 1/4 de tour impossible mais démarrage assé facile quand même

 

et une fois les electrovannes ouvertes à 100% au bout de 3-4 km tout redeviens normal

 

L'entretien est toujours fait par Toyota

 

Normalement ils auraient dû changer ces 2 electrovannes à 90 000 Km

(selon leur mode d'entretien vu avec le chef d'attelier sur leur logiciel )

 

Aujourd'hui à 107000 km ils me disent que c'est plus la peine !

si les electrovannes sont HS la pompe à souffert aussi

 

 

 

bonsoir

- c'est la 1ere fois que j'entends dire que le changement des electrovannes se fait à 90000 kms!!! j'y crois pas que ce soit préconisé par Toyota. Cela peut être une ou la cause de la panne et donc preconisé par Toyota dans le cas de ce type de panne (sans garantie de resultat par Toyota of course) mais pas systématique à 90000kms

- regarde du côté du débimètre et du filtre à gasoil dans un premier temps (cf tuto de calypso1376)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat286UA

bonjour toyota ne préconise pas le remplacement des electrovannes a90000km si le code défaut est 78.8 c'est la pompe a injection et si le code est 78.2 c'est les valves mais généralement ça ne fonctionne pas toujours il faudrai remplacé le filtre a gas oil tous les 30000km et non 60000km et de mettre une dose nettoyage injection préventive de temps en temps car le gasoil chez nous n'est terrible au niveau raffinage car l'injection direct demande un carburant tres prope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bme856fN

bonjour toyota ne préconise pas le remplacement des electrovannes a90000km si le code défaut est 78.8 c'est la pompe a injection et si le code est 78.2 c'est les valves mais généralement ça ne fonctionne pas toujours

 

 

 

le remplacement des electrovannes à 90000km serait une invention de mon garragiste alors ?

 

Mon code défaut est bien 78/8

 

mais mon 4x4 tourne tout à fait normalement

 

quand j'ai réussi à décoinser le system par 3 ou 4 coup de démarrage successif.

 

78/8 ne doit pas être très prècis quand à la localisation de la panne .

 

78/8 = remplacement de la voiture LOL.......

 

 

Quand à la qualité du gaz oil ayant une carte TOTAL je ne vais jamais en grande surface.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a3l633hu

 

 

le remplacement des electrovannes à 90000km serait une invention de mon garragiste alors ?

 

Mon code défaut est bien 78/8

 

mais mon 4x4 tourne tout à fait normalement

 

quand j'ai réussi à décoinser le system par 3 ou 4 coup de démarrage successif.

 

78/8 ne doit pas être très prècis quand à la localisation de la panne .

 

78/8 = remplacement de la voiture LOL.......

 

 

Quand à la qualité du gaz oil ayant une carte TOTAL je ne vais jamais en grande surface.

 

 

 

 

 

"le remplacement des electrovannes à 90000km serait une invention de mon garragiste alors ?"

Sur l'avensis verso, oui c'est une "invention", sur ton 4x4, je sais pas

 

Pour les codes, ils doivent être interprétés et complétés par une réflexion du garage car certains codes arrivent de façon indirecte suite à des problèmes amont. De même , il y a des pannes sans codes. Les garages sont pour certains (heureusement pas tous) avec un personnel compétent pour effectuer des echanges de pièces mais ne prennent pas le temps ou n'ont pas le gars qui a du métier afin de faire de meilleure analyse car le "pointage" des interventions les a reduit à des objectifs économiques en priorité. Donc , il faut aussi se faire sa propre analyse car on a plus de temps de le faire que eux. Par tatonnement et en éliminant petit à petit, on peut approcher de la solution sans tout changer du premier coup.

J'ai discuté une fois avec un vendeur de voiture qque je connais qui avait un problème avec un land cruiser qu'il voulait vendre. Il l'a amené chez Toyota : bilan , injecteurs à changer! Il a fait faire le changement du filtre à gasoil.... depuis plus de problèmes.....

Demandez vous pourquoi lorsque l'on vous propose le changement des electrovannes HP pourquoi on vous change aussi le filtre à gasoil.... la plupart du temps : on peut se poser la question de quel element resoud le problème dans ces cas...

 

Pour les carburants, c'est le message qui a été passé aux concessionnaires et malheureusement , les moins intelligents ont tendance a en abuser chaque fois qu'il y a un problème qu'ils ne comprennent pas et ce, même sans examiner la voiture : cela peut aussi vous servir comme un test de compétence de votre chef d'atelier et de sa consideration envers ses clients pour moderer votre confiance dans ce qu'il vous dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asi366nZ

Bonjour,

 

Que pouvez vous me dire ou me conseiller en ce qui concerne mon problème sur une toyota avensis verso moteur 115 D4D de février 2003 elle à 106000 kms. La courroie de sistribution et la pompe à eau viennent d'être changé et depuis, elle perd sa puissance me fait des à coups puis repart. IL y a le voyant moteur qui c'est allumé et toyota m'a parlé du code 45 : électrovannes de la pompe à carburant il faut compter 428 € (kit de 2 électrovannes et 2 h de MO). Je ne sais pas quoi penser ? Mais je n'ai parfois aucune reprise et cela est dangereux. Je plafonne à 100 km avec à peine 3000 tours ? Merci de votre aide. Merci d'avance à tous

 

 

bonjour,

 

pour info le kit electrovannes est une maladie sur corolla-rav4-avensis

le kit est disponible chez moi à 253.86 ttc

 

slts lolo asiantournai@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...