Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

Punto jtd; reprog ou pas?


Invité §fre740uo

Messages recommandés

Invité §fre740uo

Bonjour! je possède une fiat punto2 jtd 80cv et j'aimerais faire une reprogrammation par un pro par contre ma voiture totalise à ce jour 140000km. La voiture est très bien entretenu, les révisions sont toujours faites au bon moment et je n'ai jamais eu de gros soucis avec a par le débitmètre que j'ai changé il y a 15000km.

Je voudrais donc avoir votre avis sur ce sujet et savoir ce que vous feriez à ma place???

Merci d'avance pour vos réponses et à très bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre740uo

Sil vous plait aidez moi!!! En plus je suis sûr que beaucoup d'entre vous s'y connaisse dans ce domaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil075yQ

ba vas-y ta voiture et un diesel donc tu devrez pourvoir monter a 100ch tranquillement, moi perso je le ferait, d'ailleur ma fiat marea 2.4 a une reprogrammation de 125 je suis passer a 148ch et sa pousse pas mal, et je consomme un peu moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil075yQ

euh alors elle avait 190000km et elle a maintenant 332000km et elle roule comme au premier jour :) et j'avais payer 349€ pour la reprog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man037dY

Bonjour! je possède une fiat punto2 jtd 80cv et j'aimerais faire une reprogrammation par un pro

!

 

 

 

Sachant que ce moteur peut arriver jusqu'à 120 Ch. en série (Sur les Alfa, Lancia ou Stilo), pourquoi pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre740uo

euh alors elle avait 190000km et elle a maintenant 332000km et elle roule comme au premier jour et j'avais payer 349€ pour la reprog.

 

 

Ah ouai en effet ca à l'air de tenir le coup mais bon faut aussi dire que c'est un 2.4l et non 1.9l lol :p .

Et sinon puis je savoir ou a été faite ta reprog? Moi j'ai pensé à digiservices (dans le 77) qui sont très bien réputés d'après ce que j'ai vu sur le forum!

Par contre le prix c'est pas le même: 690euros pour 30cv en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for805uG

Tu dois pouvoir gagner une vingtaine de cv mais pas forcément plus. La base du JTD est la même que sur les 120 cv cités mais les organes tels que le turbo ou la boite de vitesse ne sont pas du tout les mêmes.

Ensuite, pense aussi à ton embrayage qui va fâtiguer plus vite, aux radars, etc...

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ta_801gS

dommage pour toi tu as raté la session remap groupée du forum puntoz :/

si t'a caisse est vraiment bien entretenue, pas de soucis avec le Kmétrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre740uo

ben justement c'est ce que je cherchais mais comme je suis nouveau sur le forum j'ai un peut de mal a trouver ce que je veux. Et sinon par hasard tu ne connais "le promeneur"??? j'ai vu une de ses videos sur dailymotion et c'est impressionnant de la facon qu'il tient la GP jtd 130cv et la golf4 tdi 130. Si jamais tu le connais fais moi signe ok. merci beaucoup en tout cas +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ta_801gS

oui je connais lepromeneur puisque j'ai organisé une session reprog groupée sur paris avec son entreprise il y a 15jours.

 

www.puissance-injection.fr

et passe sur www.puntoz.fr je pense que tu trouveras tout ce dont tu cherche, spécifique a ta punto.

je vais refaire une session reprog groupée en débit 2008 je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat532JV

Bien sur que oui pour la remap !!! j'ai actuellement une punto JTD 85 d'origine et 120 a peu prés après remap et bien je te dis que les golf 4 je les tiens lol Et aussi audi A3 tdi 130... C4 coupé.. :D

voilà le lien de mon topic ^^

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/fiat/sujet499-175.htm

 

Sinon si tu veut mon adresse msn je te la donne en message privé si tu veut ^^ j'attend ton message :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre740uo

Merci à vous 2 T@nker-xXx et Mathias38 pour vos réponses j'espère que je vais enfin trouver ce que je cherche...

Mathias pour l'adresse msn jte file la mienne directement c'est: bo_goss77127@hotmail.com +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man037dY

Je ne sais pas si c'est possible dans une Punto, mais il vaudrait mieux ajouter un intercooler à la reprog: air plus froid=plus de prestations et plus de fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ta_801gS

Je ne sais pas si c'est possible dans une Punto, mais il vaudrait mieux ajouter un intercooler à la reprog: air plus froid=plus de prestations et plus de fiabilité.

 

l'intercooleur donne un peu plus de perf, mais aucunement plus de fiabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat532JV

Merci à vous 2 T@nker-xXx et Mathias38 pour vos réponses j'espère que je vais enfin trouver ce que je cherche...

Mathias pour l'adresse msn jte file la mienne directement c'est: bo_goss77127@hotmail.com +++

 

 

Je t'ai ajouté dans mes contact ^^ Et de rien ! :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre740uo

Et sinon un kit admission ça change vraiment quelque chose au niveau performances ou c'est juste sonnore? Et mieux vaut prendre un green ou la marque n'y change pas grand chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man037dY

l'intercooleur donne un peu plus de perf, mais aucunement plus de fiabilité...

 

 

 

Mais le moteur travaille mieux avec de l'air froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre740uo

oui c'est aussi ce que jpensais mais bon je vais encore attendre d'autres conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ta_801gS

 

 

Mais le moteur travaille mieux avec de l'air froid

 

ouais mais ca le rend pas plus fiable pour autant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man037dY

ouais mais ca le rend pas plus fiable pour autant....

 

 

Je n'en suis pas convaincu: si le moteur est moins sollicité thermiquement, sa "vie" est plus longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat532JV

Moi je pense que de toute façon le moteur ne souffre pas quand il y a une remap. c'est le debimetre le turbo et l'embrayage qui souffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre740uo

Au fait j'ai une question bête mais je voudrais savoir si après une remap il est possible que lors du contrôle technique elle ne passe pas du fait q'elle pollue plus qu'avant??? Et une fois la remap faite, est-il préférable de rabaissé la caisse??? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat532JV

non et non si tu enléve rien vers le pot d'échappement ! rabaissé la caisse tu perd un peu de tenu de route..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre740uo

ah non au contraire je pense plutôt gagner en tenue de route si je l'a rabaisse avec un kit de suspension et ressort court non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ta_801gS

 

Je n'en suis pas convaincu: si le moteur est moins sollicité thermiquement, sa "vie" est plus longue.

 

un diesel ca chauffe moins qu'un essence, regarde deja pour faire tourner les ventilo du jtd faut y aller....

et dans l'hypothese ou il serait moins solicité thermiquement, tu gagnes un peu en perf, donc en combustion, donc ca frappe plus fort sur les pistons donc le moteur devrait plutot en prendre un coup et non l'inverse hein :lol:

et parler de durée de vie c'est super maran, comment tu entretient et comment tu la conduits, ca varie du simple au triple sur la vie de ton bloc.

 

pour rabaisser correctement une caisse, a mon gout faut changer amorto et ressort, car les maorto d'origine ne sont pas conçus pour rabaisser (je parle si tu veux une tenue de route exemplaire)

matt tu as craqué ton centre de gravité est plus bas donc ca tient mieux le pavé, attention toutefois a veiller que ton carossage ne soit pas torp important, probleme récurant chez fiat.

 

pour le ct, plusieurs jtd bien plus modifiés qu'une remap sont passés au ct, du moment que tu gardes ta ligne d'origine pour te pointer au ct tu auras pas de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art224hE

une punto jtd 80 posssede déja un intercooler regarde derriere ton pare choc a droite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...