Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

IBIZA Vitesse passe mais accelere pas


Invité §fra072Vs

Messages recommandés

Invité §fra072Vs

Bonjour à tous,

j'ai eu un soucis avec mon ibiza gt tdi de 1998,

je me suis retrouvé dans les bouchons et en passant la premiere, la vitesse bloqué un peu et en la repassant, d'un coup elle passe mais plus rien, car j'accelerer dans le vide. exactement comme au point mort.

du coup, j'essaye de repasser la vitesse, rien a faire, elle passe mais la voiture accelere dans le vide.

J'ai repassé les autres vitesse et la 4eme avant de lacher m'a fé un bruit comme si on passe mal un vitesse et que ça craque. mais toutes les autres vitesses n'ont pas fait de bruit.

 

Je pense à l'embrayage dessuite, je vais surement démonter tout le bloque complet. c'est chaud mais g pas le choix, mais je voudrai votre avis pour savoir si quelqu'un sait ce qu'il se passe sur ma voiture.

 

PLEASSSEE HHEEEEELP, je suis dans un caca profond, lol

je pense commander le kit d'embrayage mais j'aimerai votre avis.

 

il n'y a eu aucun signe avant ça. des fois ça craquer de temps en temps mais rien de grave, elle passé bien apres.

 

merci encore a tous. n'hésitez pas à me donner des conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra072Vs

rebonjour, voici les photos de ma voiture, elle n'a vraiment aucun défaut suf celui de me lacher, lol

 

DSCN1921.JPG.8e6149c63d1d422509a931ca61a6ca32.JPG

DSCN1918.JPG.c4dfa3e01f47590247a06ccdcca83199.JPG

DSCN1919.JPG.0ba386e471e30fe476c35ede093dc875.JPG

DSCN1920.JPG.4d6d6ed2245c44bd99f418633c760974.JPG

 

si quelqu'un peut m'aider pour le démontage car je pense en avoir besoin, ^^

 

d'apres la doc il me fo plusieur outils, deja un outil pour maintenir le moteur car enlever la boite de vitesse necessite de retenir le moteur car certain support moteur doivent etre enlevé. c'est la misere.

 

j'ai aussi deux cables dont je vais vous montrer en photo (dans quelque minute) et on me demande de fixer pour pas que le cable parte à l'intérieur alors que c pas vraiment des cables. quelqu'un aurai une idée ou l'aurai déjà fé?

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra072Vs

voilà ou je travaille: pas pratique, mais pas le choix, ^^

 

473564208_Photo561.jpg.b8221197989f1603daa842d14cc77764.jpg

 

voici mon dessous de capot. a pe pré l'idée de ce ke C

 

374541896_Photo564.jpg.3c0eaf1d4c404a8f5d9839b24c251d72.jpg

 

et voici les deux cables dont je vous ai parlé. ils sont relié à l'embrayage, si je les enleve, vons t-ils partir à l'interieur????

ils disent que le premier sert au ratrapage automatique et lotre à l'embrayage, quelqu'un sait comment les diférentié??? ^^

 

292597344_Photo565b.JPG.13e17d1fbf15d9353c2b75cdf062d35d.JPG

2085544162_Photo566.jpg.8a06e9469013c85e4654261fbb81611b.jpg

1598013906_Photo567.jpg.ca4e1d7d1143d8034293b329ac76143c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra072Vs

salut à tous,

apré avoir tou démonter (cable connecteur capteur capot cash)

je commence a m'attaquer au démareur, le seul probleme c kil é attaquer a un support moteur, c vraiment con ce systeme mais bon, je recherche les acces pour soutenir le moteur. j'ai enfin trouver un point de soutien mais je suis pas sur. kelkun pe me dire si c le cas et un autre point d'acces mais celui la je ne pense pas pouvoir metre des soutien car de ce cote du moteur, je n'enleve pas les soutien moteur.

 

voici la voiture vide du cote embrayage: je pense avoir tout enlever pour avoir la facilité de magouiller

 

1208373116_Photo051.jpg.f0443d15b2ea89475712d9293f870290.jpg

 

voici le support que je pense pouvoir l'utiliser pour soutenir le moteur: ques ce que ten pense?

 

2065843673_Photo052.jpg.1f9b78984655800aecbfe6a480848585.jpg

1060715652_Photo053.jpg.b482e78962c593e5c3b5f2bb42dad69e.jpg

 

et voici l'autre support que je me demande si il est assez solide pour l'utiliser et es ce que je dois l'utiliser car il est de lotre cote du moteur et donc je n'en é pas besoin. voici les photo:

 

1982681043_Photo054.jpg.1e8c6f23e671f95d33be1aae3f8517ff.jpg

826407292_Photo057.jpg.00c794ba56989503cd8267d23a05f750.jpg

 

voilà voilà, pleasseeeee helpppppp

 

apré avoir soutenu ce moteur, je dois démonter le démareur car une vis du démareur est directement positionner sur un support moteur.

 

pour l'instant je né rien perdu comme pieces, c un miracle, lol et l'alarme de la voiture ne sonne pas, pourvu que ça dure.

 

merci tcho tcho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub452Eb

achete la revue technique et tout le demontage te sera explique tu tes lance dans de gros travaux pour quelqu un qui bricole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra072Vs

merci subaru pour ce petit commentaire, ^^ mais j'ai dejà acheté la revue technique, mais la revue technique il tindique que des nom avec presque pe de schema, j'ai meme un logiciel ki permet de voir ta voiture dans le détail.

 

ne t'inkiete pas, je me lance dans ce genre de travaux car j'ai le temps de le faire trankil. mais je suis tré débrouillard, mais c vrai ke des fois je reste bloqué bétement. mé japrend vite et surtout, si on se lance jamais , on ne fera jamais rien, ^^

 

mais merci bocoup pour ta participation et n'hésite pas, toute remarque sera prise en compte.

 

thank you

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra072Vs

voici sur koi je me retrouve vraiment trop embété.

 

c'est la biellette de direction ki ne ve pas sortir de son emplacement, pourtant, j'ai enlever l'écrou mais il ne veut pas sortir.

 

voici les photos cela sera plus éxplicite.

 

et avant kelke photo résumant les kelke manipe avant

 

bon, voici les deux boulon ki soutienne l'axe du disque et du reste, je sais pas son nom, ^^:

 

526287324_Photo066.jpg.554d5f0693ec646a0066e187823150c6.jpg

 

ensuite voici les deux boulon enlever avec une force étonante, j'en é chi...... pas dotre mot, car je vous montre l'état de ma main ki est rester bloquer entre une voiture et une bare de fer : ^^

 

724415313_Photo069.jpg.81fed1f2f10f77b1dc06bbd088cd9581.jpg

 

1352394471_Photo068.jpg.371da9a7773fb7add9e5555def9a83f2.jpg

 

et voici la bielette de direction ki ne veux pas sortir, j'ai pourtant enlever le boulon au complet, et rien a faire, la bare reste a l'intérieur dans sa position, j'ai donner des coup de marto en bou souple et apré avec un marto en bout dure pas trop fort kan meme pour pas tout cassé, ^^

 

voici les deux foto de cette bare et ce boulon, ^^

 

1482059212_Photo063.jpg.62f8d512a398b69815ecde636a95578a.jpg

 

415963380_Photo064.jpg.1412fb9ee8508df2d03b5f8322cdc062.jpg

 

voilà, si kelkun pe me dire comment faire. ça seré simpa

 

merci marko pour tes conseils.

 

aller tcho tcho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra072Vs

salut à tous, bin j'ai finalement terminé le démontage de tous les organes qui pouvait géné pour enlever l'embrayage.

 

VOici un nouveau probleme, serieux, seat c vraiment des bléro, lol ils ont trop mal concu leur moteur, trop la misere.

 

j'ai enfin disloké l'embrayage du moteur, j'ai voulu le faire descendre grace a des sangles mé le soucis , je narive pas car il y a un support moteur ki me bloque une partie, a par ça, tout pe passer, mé voilà je sais pas trop a koi est fixé ce suppor tmoteur.

 

voici la photo avec ce support et ainsi que représenter l'endroit ou ça blok!

la fleche bleu c'est le support ki m'enpeche de faire sortir l'embrayage et les fleche rouge c'est l'endroi ou cela blok et ça tape avec l'embrayage! la merde koi: lol

 

837786198_Photo072.jpg.e8d4fe800129d9581af91ed86930585a.jpg

 

et voici l'embrayage vu du dessus de la voiture, on le voit bien décoler mé a cose du sopport, j'arrive pas a l'enlever,

 

1107939357_Photo074.jpg.ad3423a24fe8d376cb327cae0bb9b8dd.jpg

 

merci d'avance, dois je démonter ce suport de merd.... mais il soutien koi exactement? car si il support tou, je dois faire super gaf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Il n'y a pas besoin normalement de deposer le berceau, il faut faire faire une rotation à la boite vers le haut pour degager la transmission du berceau, ensuite la mettre en travers vers l'avant pour la degager et la poser, il faut aussi jouer sur la hauteur du moteur pour se créer de la place, c'est un peu délicat nais on y arrive, en tout cas bravo pour ton courage.... A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra072Vs

salut, merci pour cette info, j'ai essayer de le faire pivoter, mé impossible :non: . enfaite, il blok au niveau de la boite à vitesse, c trop la merd....

 

j'ai essayer de le faire pivoter avec mon frero mé impossible il touche au niveau de la boite a vitesse et sur le berceau, je galere koi,

 

ça fé koi si j'essaye d'enlever le berceau??? :??: il fixe koi kom piece, le moteur est déjà fixé et ne pe plus descendre ou monter, j'ai essayer de faire la technque de baisse le moteur sur un cote, mé meme avec 3 support moteurs en moins, il ne bouge pas d'un poile, :lol:

 

merci encore pour cette reponse rapide!

 

ps: oui je me lance dans des trucs de fou et le pire j'ai jamais enlever de cardan de ma vie ou meme d'autre piece, au pire, j'ai fé mes plaquettes de frein ou des tambour, et des petits truc ds ce genre là, mé là c cho pour moi, lol mais avec du temp et de la patience, j'y arrive , :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Re,

tu as bien déposer les 2 cardans, bien sûr, il faut que la partie qui contient la transmision, le pont , soit pratiquement verticale, et il faut que le moteur reste à sa place, car s'il se deplace du coté de la boite il t'empêche de tourner la boite et te laisse peu d'espace, tu ne peux pratiquement pas enlever le berceau car il faut enlever la direction, les suspension etc... pour information pour enlever les rotules il faut taper sechement avec un marteau de 500gr sur le partie de la biellette de direction, en laissant l'ecrou devissé sur le filetage pour le proteger si tu tape à coté, il ne faut pas taper comme un sourd mais créer des vibrations qui decolle le cône. La boite sort de toute façon par dessous et il faut caler le moteur car après il faut la remettre en passant de la même manière, je ne peux pas de donne plus de renseignementset je te soutiens à distance. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra072Vs

re,

 

bon cela fait 3 fois que j'essaye de t'envoyer un message, lol et ça foire à chaque fois.

 

je vais donc faire cour, un pote m'a conseillé de demonter mon berceau car sinon je vais trop galéré et surtout pour le remonter, donc je pense que c'est ce que je vais faire car c'est le misere car j'ai essayer de le faire pivoter pendant 2h, ^^

 

enfin voilà, je pense faire un sujet apart pour permettre au gens de changer leur embrayage.

 

enfin voilà bin ecoute, merci beaucoup pour tout tes conseils. et je te tiens au courant pour la suite, ^^

 

a demain tcho tcho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra072Vs

salut à tous,, j'&i terminé de démonter l'embrayage hier, enfin pluto j'ai réussi a enlever le bloc embrayage boite de vitesse, donc je commence a en voir le bout, lol

 

je me suis pas embéter, j'ai carément démonter l'ensemble du berceau qui m'empécher de faire bouger le bloc. C'était la meilleur solution!

 

par contre maintenant que j'ai acces au disque bin je me rend compte ki me fo une clef special pour déviser car c'est comme une clef a pipe de 10 sauf qu'elle é en forme d'étoile, donc va falloir aller acheter cette outil chez norauto.

 

voilà bin, je métré les image ce soir si j'ai le temps mé noublions pas que c'est les fete donc repos pour ce soir, aller tcho et merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra072Vs

bonjour à tous,

 

et oui, j'ai terminé de tout remonter, et enfin, voilà le soucis, la voiture n'a pas changé d'état, donc dure dure, enfin de compte, je me rend compte que c'est la boite à vitesse qui a un gros soucis.

 

bon, voici les simptome, l'embrayage marche sans le moindre probleme car il est neuf, et je suis sur de mon remontage, ^^

 

donc ma boite à vitesse se balade dans le vide, c'est trop space, mais c'est comme ça, j'ai vérifié tout le systeme d'embrayage et boite a vitesse et rien ne cloche, ^^

 

dc voici mon résonnement, je pense que c'est le systeme de ma boite à vitesse soit la commande de la boite a vitesse car elle ne doit pas réussir à s'enclencher, je vais changer ma boite à vitesse complete car franchement, j'ai aps envis de jouer avec le feux sachant qu'elle a 200 000 km, donc changement de ma boite complete soit 350euro.

 

voili voulou, je ne pense pas que aprés le remontage je me retrouve avec un autre soucis car là, elle sera presque neuve, lool

 

mais bon, on c jamais!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha233iT

Salut à toi francoues021 je me manifeste peut être un peu tard mais comment veux tu qu'un embrayage lache soudainement? C'est n'importe koi... Tu es parti desuite sur une mauvaise piste!! C'est comme si je te dis que ta voiture ne démarre plus à cause d'une roue dégonflée! De plus dans la revue technique il y a TOUT qui est expliqué, c'est sur que c'est pas une bande déssiné avec plein de belles photos! Donc cela ne sert a rien de poser des messages sur un forum surtout quand personne ne te répond. Mais bref continu car c'est grace à des mecs comme toi que je rigole tous les jours un peu plus!!!! :lol: Allé bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale404dD

Regard cette piéce j'ai eu le meme probléme et le sélecteur tourner dans le vide.

 

 

24102007.jpg.b8338102979e65c004d90f6c49236c24.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra072Vs

salut,

 

bin ecoute, pour repondre déjà à la premiere question, bin oué, lol, j'ai demonter mon embrayage en pensant que j'allais résoudre le soucis, mais rien, lol

 

comme je dis toujours, il faut faire des erreur pour avancer dans la vie, je galere, lol

 

et pour alex merci pour ce commentaire avec la photo, je vais regarder cette piece et voir si elle peut présneter un défaut.

 

par contre, tu me montre cette photo mais tu me dis pas le défaut que tu as eu à cause de cette piece, merci encore.

 

tcho tcho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale404dD

 

Je t’explique sur la photos la pièce don je te parle et la pièce entoure du carré vert cet le sélecteur anti vibration cet pile qui ma posé problème l’axe sur la quel elle et fixe et denter (je l’ai entourer en rouge et indique le chiffre 1)et avec l’usure et les vibration elle s’use et ce mes a tourner sur elle même et donc la plus moyen de passer un vitesse ensuite.

 

Photo%20565b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra072Vs

salut à tous, alors comment dire, le probleme vené bien de ma boite de vitesse, c'est la misere. j'ai effectuer plusieur test avant de tout redémonter et il se passe que certain vitesse passe et des fois elle passe pas, dc j'étais sur que cela vené de ça, donc je suis parti pour tout redémonter pour la deuxieme fois, lol la misere

 

je viens de terminer et voici le probleme et je tiens surtout à remercier alex pour tous ces renseignement, c'est bien un défaut pris en compte par seat. elle est trop mal foutu cette piece de .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra072Vs

C:\Documents and Settings\Propriétaire\Bureau\boite vitesse\Photo 040.jpg

 

C:\Documents and Settings\Propriétaire\Bureau\boite vitesse\Photo 042.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...