Invité §mog103qD 26 janvier 2011 Signaler Partager 26 janvier 2011 mais je n arrive a refaire les liaisons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mog103qD 26 janvier 2011 Signaler Partager 26 janvier 2011 si tu ve pas te faire "ieche" comme tu dis pourkoi tu perd ton temps sur un forum d AIDE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 26 janvier 2011 Signaler Partager 26 janvier 2011 si tu ve pas te faire "ieche" comme tu dis pourkoi tu perd ton temps sur un forum d AIDE Ah mais je ne me fais ièche sur le forum, nuance, et toi le premier tu n'accepterais pas de payer le temps que je passerais à réparer un truc comme ça alors que tu trouves ça maintenant dans une casse pour trois fois rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rotfeatifut 26 janvier 2011 Signaler Partager 26 janvier 2011 si tu as raison T'as eu de la chance avec ce récepteur. Comme le montre le tableau, Il y a juste E10,E8,E6 et E4 à modifier. Donc, seulement 6 soudures et pas de piste à couper Je posterai plus tard la photo montrant comment modifier un récepteur codé 34457 en un récepteur codé 67127 mogwai78, tu as raison de faire ainsi. Un couple clé-récepteur, ça se trouve rarement dans les casses. Dans les casses, ils ont autre chose à foutre que de déposer un récepteur et de le placer délicatement avec sa clé appairée dans une petite pochette (et tout ça avec leurs mains de fée bien sûr) ! D'autant plus que les voitures arrivent dans les casses sans leur clé. MDR! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 26 janvier 2011 Signaler Partager 26 janvier 2011 Nan mais tu rigoles, il y a un vrai marché pour les ensembles émetteurs récepteurs, les casseurs le savent bien, ils mettent tout ça de coté, bien entendu, tout comme ils ont compris l'intérêt de garder les ensembles clés calculateur d'antidémarrage calculateurs moteur. Quant à prétendre que les voitures arrivent à la casse sans leurs clés c'est ne pas connaitre la filière de la récupération automobile que de prétendre ça, aujourd'hui les voitures arrivent à la casse avec leurs clés, et souvent même roulantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mog103qD 26 janvier 2011 Signaler Partager 26 janvier 2011 je ne pense pas que tu as un salaire en etant sur ce forum c est un forum d entre aide en meca, pas un taf et je prefere 10 fois plus me faire chié a refaire ce recepteur que tout betement en racheté un deplus en casse le peu de jeu de clé kils ont , il les vende avec le neiman donc le vai pas acheté un neiman pour rien merci rotfeatifut de ton aide et j atend ton messag avec impatience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 26 janvier 2011 Signaler Partager 26 janvier 2011 je ne pense pas que tu as un salaire en etant sur ce forum c est un forum d entre aide en meca, pas un taf et je prefere 10 fois plus me faire chié a refaire ce recepteur que tout betement en racheté un deplus en casse le peu de jeu de clé kils ont , il les vende avec le neiman donc le vai pas acheté un neiman pour rien merci rotfeatifut de ton aide et j atend ton messag avec impatience Ah mais je ne t'empêche pas de réparer, simplement la plupart du temps les gens ici cherchent le moyen le plus simple et le plus rapide de se dépanner, après si tu veux réparer ton truc pour le plaisir c'est toi qui vois, le "débat" entre rotfeatifut et moi remonte à loin et ton sujet n'en n'est pas à l'origine, rassure toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mog103qD 27 janvier 2011 Signaler Partager 27 janvier 2011 ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rotfeatifut 27 janvier 2011 Signaler Partager 27 janvier 2011 Ton récepteur codé 34457 E10; E8; E6 et E4 étant en l'air (NC), Il suffit de connecter E10 et E8 au + et de connecter E6 et E4 au GND (masse) pour passer du code 34457 au code 67127 Quand j'ai modifié le mien, j'ai utilisé du fil rigide mono brin 6/10mm étamé, fer à souder à pointe fine, loupe de tête. Les soudures doivent être faites le plus vite possible, les circuits intégrés n'aiment pas la chaleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mog103qD 28 janvier 2011 Signaler Partager 28 janvier 2011 a ok je vais essayé sa jte remercie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mog103qD 1 février 2011 Signaler Partager 1 février 2011 désolé j ai pas plus repondre plus tot mais sa marche nickel merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §__N320GL 9 avril 2011 Signaler Partager 9 avril 2011 Salut, j'ai presque le même problème que précédemment donc je me suis dit que j'allais utiliser ce topic plutôt que d'en recréé un! Donc j'ai testé avec l'image de la page 1 pour la reprog de la clé mais rien. Pourtant, la 1ère fois que je l'ai fait, il m'a semblait entendre une sorte de petit 'clic' en bas à gauche proche de la boite à fusible. Il me semble qu'il s'y trouve un boitier en rapport avec la centralisation en +. Donc j'ai éteint le contact, suis sortit et j'ai testé la clé mais rien. J'ai recommencé la manip (au cas où) mais rien d'apparent. L'IR de la clé fonctionne (visualisé via un appareil photo numérique, il s'allume et s'éteint aussi tôt, il ne clignote pas), le code de la clé est le même sue celui du récepteur, rien n'apparait endommagé ou cramé dans le récepteur... Je ne dispose pas de multimètre et ne saurait quoi mesurer/vérifier de plus... http://img190.imageshack.us/img190/1804/p0904111226.jpg http://img695.imageshack.us/img695/2003/p0904111223.jpg Je sèche là! Des avis? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rotfeatifut 9 avril 2011 Signaler Partager 9 avril 2011 salut je vois que t'as pas tout compris mais c'est normal. On a dans cette file un bel exemple de gens qui croient savoir alors qu'il ne savent pas et qui en fait sont juste là pour essayer de se donner de l'importance. Résultat, quand on tombe là-dessus on en sait encore moins qu'avant sinon, c'est pas 13663 le code ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §__N320GL 9 avril 2011 Signaler Partager 9 avril 2011 Salut! Si c'est ça! Comment tu le sais?! lol Ca m'avait d'ailleurs fait chié car on le voyait pas sur les photos (pour qu'on m'aide) puis j'ai zappé de l'écrire en +. Sinon pour le truc de la clé, bah c'est aussi marqué dans le guide d'utilisation de la voiture donc ça ne courtait rien de 'lessayer (j'ai du essayer environ 30 fois... mdr) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §__N320GL 11 avril 2011 Signaler Partager 11 avril 2011 UP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rotfeatifut 13 avril 2011 Signaler Partager 13 avril 2011 Salut! Si c'est ça! Comment tu le sais?! lol Ca m'avait d'ailleurs fait chié car on le voyait pas sur les photos (pour qu'on m'aide) puis j'ai zappé de l'écrire en +. Sinon pour le truc de la clé, bah c'est aussi marqué dans le guide d'utilisation de la voiture donc ça ne courtait rien de 'lessayer (j'ai du essayer environ 30 fois... mdr) En lisant uniquement mes messages (tu zappes les autres), tu trouveras la réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §__N320GL 13 avril 2011 Signaler Partager 13 avril 2011 Et la réponse à mon soucis aussi? Car c'est surtout ça qui m'importe en fait! Sachant que la clé (qui fonctionne) et le récepteur sont codés au même numéro, d'où pourrait venir le soucis...? Du récepteur je suppose. J'ai lu ça : "Voir si le récepteur est alimenté et voir la centrale." Ok mais comment, à quels endroits mis à part le + et le - cités précédemment? Des détails si possible seraient les bienvenus! Sur aucun autre forum je ne me suis senti aussi prêt de résoudre ce soucis qui traine depuis 4ans que j'ai cette voiture, même sur 306inside. Merci edit: j'ai vu qu'une des 2 diodes qui sont collés avaient une couleur différentes de l'autre. Pas comme si ele était cramée mais différente. Comment la tester sans multimètre? Y'a moyen avec une ampoule et du fil? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §__N320GL 14 avril 2011 Signaler Partager 14 avril 2011 Je viens de tester comme j'ai pu les 5 petits fils qui arrivent sur le récepteur et apparemment y'a pas de jus! Donc peut-être 1 fil coupé ou débranché quelque part (tous les fusibles sont bons et tout marche sur la voiture à part ça). Je me demandais donc si quelqu'un savait où ces fameux fils allaient ou sinon, si je ne pouvais pas repiquer le jus sur une des lumières du plafonnier? Mais dans ce cas il me faudrait un shéma pour savoir sur les 2 quels des 5 fils je vais devoir ponter. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 14 avril 2011 Signaler Partager 14 avril 2011 appliquer une masse, sur le point bleu puis sur le point rouge le véhicule doit se verrouiller et se déverrouiller si rien ne ce passe: soit le boitier de centralisation n'est pas alimenter en 12v, soit il est hs pour ce test, on se fiche du codage, c'est comme si tu mets la clé dans la serrure d'une porte avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §__N320GL 14 avril 2011 Signaler Partager 14 avril 2011 Salut! La centralisation fonctionne parfaitement. C'est le récepteur IR qui déconne et ne serait pas alimenté en fait. Donc je cherche un schéma de branchement de celui-ci (il comporte 5 fils). Pour la masse sur les 2 fils, je l'ai déjà mise et j'ai même mis 1 bouton poussoir pour créer une fermeture/ouverture centralisée par bouton à l'intérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 14 avril 2011 Signaler Partager 14 avril 2011 je viens de lire le reste la led émettrice fonctionne 1x puis reste éteinte (ne clignote pas) elle doit pourtant clignoter tant que tu appuies sur le bouton, je pense que le problème vient le cette télécommande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 14 avril 2011 Signaler Partager 14 avril 2011 sinon achète sur le net une télécommande à 29/39 euros et branche les deux fils sur les points bleu et rouge du schéma et en plus tu auras une deuxième télécommande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §__N320GL 14 avril 2011 Signaler Partager 14 avril 2011 Re. J'ai pourtant lu dans ce topic que sivant le modèle, la clé s'allumait et s'éteignait immédiatement ou clignotait... Et je n'ai de toute façon pas de jus qui arrive au récepteur en haut donc le problème vient sûrement de là... Après c'est possible que la clé déconne aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 14 avril 2011 Signaler Partager 14 avril 2011 Re. J'ai pourtant lu dans ce topic que sivant le modèle, la clé s'allumait et s'éteignait immédiatement ou clignotait... Et je n'ai de toute façon pas de jus qui arrive au récepteur en haut donc le problème vient sûrement de là... Après c'est possible que la clé déconne aussi. il être sur des trois fusibles et de la masse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §__N320GL 14 avril 2011 Signaler Partager 14 avril 2011 erratum: j'ai bien du jus aux bornes du récepteur. Donc ce sont les fils 3 et 4 OU le boitier qui ont un soucis. http://laurent.deschamps.free.fr/plip/306_brochage.jpg Désignation des broches: 1: masse; 2: + accessoire; 3 et 4: commandes vers le boîtier de centralisation; 5: + permanent J'ai essayé de relier ensemble les 2 fils de commande de centralisation mais ça n'a rien fait, je les ai relié aussi chacun à la masse et rien non plus... or si ça fonctionne comme le branchement que j'ai fait pour avoir un bouton, ça devrait déclencher si je les relis ensemble ou si je les mets à la masse, non?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 14 avril 2011 Signaler Partager 14 avril 2011 erratum: j'ai bien du jus aux bornes du récepteur. Donc ce sont les fils 3 et 4 OU le boitier qui ont un soucis. http://laurent.deschamps.free.fr/plip/306_brochage.jpg Désignation des broches: 1: masse; 2: + accessoire; 3 et 4: commandes vers le boîtier de centralisation; 5: + permanent J'ai essayé de relié les 2 fils de commande de centralisation mais ça n'a rien fait, je les ai relié aussi chacun à la masse et rien non plus... cette photo, c'est pas le boitier de centralisation, c'est le récepteur infra rouge, nous sommes d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §__N320GL 14 avril 2011 Signaler Partager 14 avril 2011 Oui et depuis le début je parle du boitier (récepteur) infra rouge! lol Tu lis trop vite tnt edit : J'ai essayé de relier ensemble les 2 fils de commande de centralisation (sur le récepteur infrarouge) mais ça n'a rien fait, je les ai relié aussi chacun à la masse et rien non plus... or si ça fonctionne comme le branchement que j'ai fait pour avoir un bouton, ça devrait déclencher si je les relis ensemble ou si je les mets à la masse, non?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 14 avril 2011 Signaler Partager 14 avril 2011 Oui et depuis le début je parle du boitier (récepteur) infra rouge! lol Tu lis trop vite tnt edit : J'ai essayé de relier ensemble les 2 fils de commande de centralisation mais ça n'a rien fait, je les ai relié aussi chacun à la masse et rien non plus... or si ça fonctionne comme le branchement que j'ai fait pour avoir un bouton, ça devrait déclencher si je les relis ensemble ou si je les mets à la masse, non?! c'est surtout que j'évite d'intervenir la ou est passé rotfeatifut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 14 avril 2011 Signaler Partager 14 avril 2011 à tout hasard, débranche le fil2 (+ après contact) et fait un test car si ce fil reste en permanence alimenté (il doit se couper en retirant la clé) le récepteur IF risque de ne pas fonctionner, car il empêche le fonctionnement de la clé si le contact est mit. je pars du principe que toutes les alim et fusibles sont bons, car rien ne le confirme, surtout que tu n'as pas de multimètre, donc obliger de croire ce que tu nous écris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 14 avril 2011 Signaler Partager 14 avril 2011 Oui et depuis le début je parle du boitier (récepteur) infra rouge! lol Tu lis trop vite tnt edit : J'ai essayé de relier ensemble les 2 fils de commande de centralisation (sur le récepteur infrarouge) mais ça n'a rien fait, je les ai relié aussi chacun à la masse et rien non plus... or si ça fonctionne comme le branchement que j'ai fait pour avoir un bouton, ça devrait déclencher si je les relis ensemble ou si je les mets à la masse, non?! évite ce genre de manip, c'est le plus moyen de cramer le boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §__N320GL 14 avril 2011 Signaler Partager 14 avril 2011 Bah je sais que le boitier fonctionne comme ça (mon bouton intérieur d'ouverture/fermeture en est témoin, les 2 fils sont reliés entre eux une fraction de seconde quand j'appuie sur le bouton. Un appui ça ouvre et un appui ça ferme. Pas besoin de relier chaque fil à la masse du coup (mais ça marcherait aussi). Donc je pense avoir trouvé le problème! Après avoir passé ma matiné à tester... J'ai donc relié les 2 fils que j'ai tiré du boitier arrière de centralisation (je ne connais plus leur référence) qui me servent à ouvrir/fermer via un bouton à l'intérieur de l'habitacle aux 2 fils de la centralisation du boitier récepteur infrarouge qui n'ont pas l'air de fonctionner quand je les relie entre eux ou à la masse. Et là: magie, ça marche (ma clé marche donc bien). Donc le soucis si vous m'avez suivit vient des 2 fils branchés au récepteur infrarouge censés envoyer le signal au bloc de centralisation. On est ok?! Puisque j'ai testé avec ceux que j'ai tiré et que ça marche. Ma question est donc, par où passent-ils (du récepteur jusque vers l'arrière)?? Pour que je vérifie où ils ont pu se couper ou se débrancher. Sinon je tirerai une dérivation de mes fils du bouton mais ça me fait racheter une bobine et démonter toute la voiture... Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 14 avril 2011 Signaler Partager 14 avril 2011 Bah je sais que le boitier fonctionne comme ça (mon bouton intérieur d'ouverture/fermeture en est témoin, les 2 fils sont reliés entre eux une fraction de seconde quand j'appuie sur le bouton. Un appui ça ouvre et un appui ça ferme. Pas besoin de relier chaque fil à la masse du coup (mais ça marcherait aussi). Donc je pense avoir trouvé le problème! Après avoir passé ma matiné à tester... J'ai donc relié les 2 fils que j'ai tiré du boitier arrière de centralisation (je ne connais plus leur référence) qui me servent à ouvrir/fermer via un bouton de l'intérieur aux 2 fils de la centralisation du boitier récepteur infrarouge qui n'ont pas l'air de fonctionner. Et là: magie, ça marche (ma clé marche donc bien). Donc le soucis si vous m'avez suivit vient des 2 fils branchés au récepteur infrarouge censés envoyer le signal au bloc de centralisation. On est ok?! Puisque j'ai testé avec ceux que j'ai tiré et que ça marche. Ma question est donc, par où passent-ils (du récepteur jusque vers l'arrière)?? Pour que je vérifie où ils ont pu se couper ou se débrancher. Sinon je tirerai une dérivation de mes fils du bouton mais ça me fait racheter une bobine et démonter toute la voiture... Merci. quel boitier arrière, celui d'une porte quel arrière je récapitule récepteur infra rouge au rétro boitier de centralisation sous la console centrale en principe pour moi arrière, c'est soit une porte, impossible car pas de contact dans la serrure arrière l'arrière commence à la banquette passager arrière pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 14 avril 2011 Signaler Partager 14 avril 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §__N320GL 14 avril 2011 Signaler Partager 14 avril 2011 Le boitier de centralisation sur une 306 phase 1 se trouve à l'arrière droit sous la banquette. J'ai tiré mes fils de ce boitier pour mettre un bouton devant de fermeture. Je dois aller à un rdv important, je regarderai tes schémas après mais je ne crois pas qu'ils m'indiquent bien où passent ces fameux fils en question dans la voiture. Je pense aussi que je risque de galérer à trouver quelqu'un qui le saura! lol Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 14 avril 2011 Signaler Partager 14 avril 2011 Le boitier de centralisation sur une 306 phase 1 se trouve à l'arrière droit sous la banquette. J'ai tiré mes fils de ce boitier pour mettre un bouton devant de fermeture. Je dois aller à un rdv important, je regarderai tes schémas après. Merci. ok donc le faisceau passe par le montant gauche du pare brise pour rejoindre le plancher ou le bas de caisse (coté intérieur) il doit rejoindre le faisceau plancher habitacle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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