Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

centralisation 306 phase 1


Invité §bas628jS

Messages recommandés

Invité §bas628jS

Bonjour,

je viens d'acquerir une 306 phase 1 de Mars 1994.

J'ai un petit probleme sur la centralisation. Quand je ferme la porte conducteur avec la clef, tout fonctionne correctement, mais lorsque je j'appuis sur le bouton de la clef, la centralisation ne fonctionne pas et rien ne se passe.

J'ai changer les piles de la clef mais rien n'y fait. D'ou cela peut il venir? Y a t il une reinitialisation a faire de la clé? si oui comment faire? j'ai trouvé comment il fallait faire mais sur les cléfs de 306 phase 2 avec 2 boutons dessus alors que moi j'en ai qu'un seul.

(ps: le voyant de la clefs s'allume quand j'appuie sur le bouton)

Merci a tous pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tnt265Ie

Bonjour,

je viens d'acquerir une 306 phase 1 de Mars 1994.

J'ai un petit probleme sur la centralisation. Quand je ferme la porte conducteur avec la clef, tout fonctionne correctement, mais lorsque je j'appuis sur le bouton de la clef, la centralisation ne fonctionne pas et rien ne se passe.

J'ai changer les piles de la clef mais rien n'y fait. D'ou cela peut il venir? Y a t il une reinitialisation a faire de la clé? si oui comment faire? j'ai trouvé comment il fallait faire mais sur les cléfs de 306 phase 2 avec 2 boutons dessus alors que moi j'en ai qu'un seul.

(ps: le voyant de la clefs s'allume quand j'appuie sur le bouton)

Merci a tous pour vos réponses

 

206mystere4.gif

Sans titre434.JPG

Sans titre435.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac675zy

Bonjour,

je viens d'acquerir une 306 phase 1 de Mars 1994.

J'ai un petit probleme sur la centralisation. Quand je ferme la porte conducteur avec la clef, tout fonctionne correctement, mais lorsque je j'appuis sur le bouton de la clef, la centralisation ne fonctionne pas et rien ne se passe.

J'ai changer les piles de la clef mais rien n'y fait. D'ou cela peut il venir? Y a t il une reinitialisation a faire de la clé? si oui comment faire? j'ai trouvé comment il fallait faire mais sur les cléfs de 306 phase 2 avec 2 boutons dessus alors que moi j'en ai qu'un seul.

(ps: le voyant de la clefs s'allume quand j'appuie sur le bouton)

Merci a tous pour vos réponses

 

Ta clé a un seul bouton donc simple condamnation à commande infrarouge (306 de 94) donc pas de réinitialisation.

L'allumage du voyant rouge indique un bon fonctionnement du bouton poussoir et des piles bonnes.

 

-vérifier l'allumage de la led infrarouge (à l'aide d'un appareil photo numérique)

-vérifier que le recepteur infrarouge est alimenté en 12V (fus)

-si c'est bon, vérifier que le recepteur envoie les ordres à la centrale de condamnation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mog103qD

j ai rien compris au controle

peux tu etre plus precis sur les controles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

prend une phot de ta télécommande en appuyant sur le bouton de la télécommande

 

si tu vois au travers de l'appareil photo ou téléphone la diode infrarouge émettrice clignoter en blanc, c'est que ta télécommande est bonne

 

donc voir si le capteur dans la voiture prés du rétro est alimenté, propre etc... et le fusible ok

 

exemple, vu au travers d'un appareil photo

 

Animation1.gif41..gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mog103qD

la mienne ne clignote pas

elle s allume puis s eteint

 

pourkoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

la mienne ne clignote pas

elle s allume puis s eteint

 

pourkoi ???

 

donc hs (si on parle de la diode infra rouge blanche lorsqu'elle clignote) pas de la led en façade hein

 

voir si rien n'est dessoudé à l'intérieur (attention en l'ouvrant de ne rien perdre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad571wX

il faut la synchroniser avec le capteur .

Regarde dans ton livre il t explique normalement

Du style (mettre le comtact et appuyer sur le bouton temps de seconde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

il faut la synchroniser avec le capteur .

Regarde dans ton livre il t explique normalement

Du style (mettre le comtact et appuyer sur le bouton temps de seconde)

 

avant de vouloir la resynchroniser il faut qu'elle clignote :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne ne clignote pas

elle s allume puis s eteint

 

pourkoi ???

 

Et c'est normal ! Elle ne clignote pas. Quand on appuie sur la touche de la télécommande, la diode infrarouge s'allume et s'éteint immédiatement. Et il n'y a pas à synchroniser quoique ce soit avec le capteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad571wX

bizard, quand jai acheter la mienne , elle marcher pas est je devait la synchroniser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizard, quand jai acheter la mienne , elle marcher pas est je devait la synchroniser

+1, on peut être amené à resynchroniser la télécommande, faut pas écouter tout ce qui se raconte sur les forums, hein !!! :ange:

 

J'ai pas dit que c'était le cas ici, hein !!

 

il faut faire le test préconisé par TNT mais qui a été mal compris amha. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mog103qD

je viens d ouvrir la clé en deux

et tout a l air en bonne etat

 

comment je peut controlé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad571wX

tu commences par me dire l'année de ta voiture et après, je te dirai ce qu'il en est

 

 

 

elle est de 94 ( cest marquer au debut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restons technique! c'est en fait une 306 de 1995. Si la fermeture centralisée est d'origine, Il n'y pas de capteur mais un récepteur infra-rouge.Si pas de super-condamnation, je maintiens ce que j'ai écrit plus haut : quand on appuie sur la touche de la télécommande, la diode infrarouge s'allume et s'éteint immédiatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mog103qD

donc le bip fonctionne correctement pour toi, rotfeatifut

et elle est bien de 1995

phase 1, une 1.6 essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad571wX

oui cest bien un recepteur(normalement car sur la mienne de 93 cest aussi un infrarouge et une seule touche sur la clef) elle est comme sa?FXDK2CA6T9H3NCAQLV97LCAUS4BNFCAM550JUCAFV5MQ0CA0UVGVNCAA20LONCAY4FYX5CAA2QVIRCA8QM6QZCA8NVEIECAV5SL34CA8T2U5GCAVJVC2JCA5SMBGKCAU3K1CPCAXGXZO3CA8Q1DFH1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc le bip fonctionne correctement pour toi, rotfeatifut

et elle est bien de 1995

phase 1, une 1.6 essence

 

De chez moi,je ne peux pas savoir s'il fonctionne correctement mais je sais que quand on appuie sur la touche de la télécommande, la diode infrarouge s'allume et s'éteint immédiatement et qu'ensuite il n'y a pas à synchroniser quoique ce soit.

 

Voir si le récepteur est alimenté et voir la centrale

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La diode infra rouge c'est ce que j'ai indiqué d'une flèche rouge, son faisceau est invisible puisqu'il est du domaine de l'infra rouge et que notre œil ne perçoit pas l'infra rouge, il ne faut pas confondre cette diode et le voyant lumineux rouge qui s'allume brièvement lorsqu'on appuie sur le bouton de la télécommande, lui ne sert qu'à savoir si la pile est ok ou pas.

 

Pour savoir si la diode infra rouge émet il faut la regarder au travers d'un objectif d'un appareil photo numérique pendant que l'on appuie sur le bouton, on doit voir une série de petits flaches blancs.

 

Et je maintiens que dans certains cas on est obligé de resynchroniser ce type de télécommande. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad571wX

(ba oui certain modele) quil ya 1 ou 2 bouton le principe reste le meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lis bien, tu verras que tu as tort une fois de plus.

 

 

 

Moi, je fais part de mon expérience et cet extrait de doc (qui se trouve aussi dans le guide d'utilisation) n'est pas valable pour les véhicules mis en circulation en France

 

Pour en savoir plus sur le fonctionnement ----> http://laurent.deschamps.free.fr/plip/plip.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi, je fais part de mon expérience et cette extrait de doc (qui se trouve aussi dans le guide d'utilisation) n'est pas valable pour les véhicules mis en circulation en France

 

 

 

Et moi je fais part de la mienne expérience, et c'est l'expérience d'un professionnel de très longue date comme tu le sais très bien. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mog103qD

oui ma diode elle ne devrait pas clignoté

kan j appui sur le bouton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si la diode infra rouge émet il faut la regarder au travers d'un objectif d'un appareil photo numérique pendant que l'on appuie sur le bouton, on doit voir une série de petits flaches blancs.

 

 

oui ma diode elle ne devrait pas clignoté

kan j appui sur le bouton

 

 

Fais le test décrit ci dessus, si tu n'as pas d'appareil numérique fais avec ton portable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...