Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
807

807 Hdi : nouveau moteur 170 ch, vous en pensez quoi ?


papapoule

Messages recommandés

Bonjour ! :jap:

 

Je songe sérieusement à acquérir prochainement un peugeot 807 avec le nouveau moteur 2,2 Hdi 170 ch. :)

 

Les caractéristiques de la brochure sont alléchantes : souple et coupleux (2 turbos), performant, et consommation contenue : 7,2 l/100 annoncés pour 7,1 sur le 2.0 Hdi 136 ch.

 

Jusque là tout va bien. :o

 

Et puis voilà que je tombre sur un article de presse beaucoup moins glorieux ; pour résumer : ok sur les performances, mais pas ok du tout sur le coût et en particulier la conso moyenne annoncée à 9,5 l/100 (+32% que ce qu'annonce Peugeot !!). Je suis très surpris. :??: A titre de comparaison, j'ai roulé en Volvo XC90 D5 185 ch pendant 3 ans, engin de plus de 2,1 T, et ma conso moyenne s'est établie à 8,2 l/100, soit exactement celle annoncée par Volvo.

 

Qu'en pensez-vous ?

Pour ceux qui roulent en 807 Hdi 136 ch, à combien s'établit votre conso moyenne par rapport aux 7,1 annoncés par Peugeot ?

 

Plus globalement, que pensez-vous de cette nouvelle motorisation sur le 807 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je posséde un 2.2 HDI et ma consommation moyenne reelle (pas celle indiqué par l'ordinateur de bord qui oublie 0,5 L au 100 KMS) est de 8,1 L.

Attention les données constructeur ne sont pas forcément fausses,mais elles sont réalisées dans des conditions tellement idéales qu'il est difficile de les retrouver ensuite dans la circulation de tous les jours (route bien horizontales,bitume type autoroute,pas de barres de toit .....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ici un mois je devrai recevoir mon 2,2 de 170cv...

 

Je serai surpris qu'il consomme beaucoup plus que le 2,2 de 130cv, avec lequel je suis plutôt vers 9,0l et plus l'été (voiture chargée).

 

A suivre donc...

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Bonjour,

 

Je posséde un 2.2 HDI et ma consommation moyenne reelle (pas celle indiqué par l'ordinateur de bord qui oublie 0,5 L au 100 KMS) est de 8,1 L.

Ce n'est pas normal, la conso annoncée doit être juste, si elle a 0.5l d'écart et toujours cette valeur c'est que le débitmètre à un souci, c'était la réponse de mon garagiste, la mienne avait toujours 1l/100 de plus quand je lui ai fait part de cet écart en disant que ça devait être normal que ça ne devait servir qu'a indiquer une tendance, il a réglé le problème. Maintenant ça dépend aussi du type de trajet, j'ai remarqué un écart suivant le type le trajets réalisés, si on fait une multitude de petits trajets c'est moins juste que sur des longs trajets, je pensais à un problème d'arrondi mais je ne sais pas comment le calcul est fait.

Attention les données constructeur ne sont pas forcément fausses,mais elles sont réalisées dans des conditions tellement idéales qu'il est difficile de les retrouver ensuite dans la circulation de tous les jours (route bien horizontales,bitume type autoroute,pas de barres de toit .....)

 

Si seulement notre route quotidienne était le reflet de leur route servant au calcul de leur conso ;)

J'ai eu les 2.0HDI 90, 110 et maintenant 136cv, les consommations devaient être similaires entre toutes ses versions mais la souplesse du moteur faisait que j'appuyais un peu plus, donc la conso était en hausse :ange: même si à conditions égales elle devait être similaire.

Pour revenir au 2.2hdi, je suis sur que c'est un super choix, je n'ai encore jamais testé ce moteur ca sera sans doute mon prochain, dans une C5-2 :love: , en plus il est moins sujet aux problèmes que le 2.0, déjà parce qu'il est construit en séries plus réduites.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour à tous.

 

Je me suis finalement décidé et j'ai passé commande pour un 807 2.2 Hdi 170 ch, Pack Premium Full option (cuir, gps, dvd, entre autres), Bleu de Rhodes. Je garde ma banquette 3 places pour rester en configuration 8 places (6 bouts de chou quand même...), que je vais faire couvrir en cuir chez un sellier du coin (700 €). J'aurai donc un 807 8 places tout cuir, inexistant chez Peugeot, qui considère sans doute que les familles nombreuses n'ont pas besoin de genre d'option "luxe"... :q

 

Commande passée chez un mandataire (Elicar), avec 28% de remise.

 

Merci à tous de vos réponses qui m'ont guidé dans mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix... :love:

La semaine dernière j'ai mis ma banquette dans ma nouvelle 807... super moteur ! Et avec tous les enfants dans la voiture, il devrait y avoir encore des reprises...

 

[:mantaboy]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...