Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Electrovanne stop codée sur Scénic Td de 1997


Invité §Pk7088zf

Messages recommandés

Invité §Pk7088zf

Bonjour à tous,

 

Je m'interroge sur le sujet cité en titre. Pour ceux qui le savent, cette pièce est protèger par une tôle antiinviolabilité que j'ai réussi a faire sautée en partie. Mon problème est le suivant: maintenant, j'accède a la pièce mais les fils partent par l'arrière de la pompe a injection et impossible de savoir ou elles vont. (Voir photo)

Ma question est de savoir si je peux sectionner les fils pour pouvoir changer la pièce (le moteur tourne meme sans clef de contact) et de ressouder la nouvelle pièce sur les fils restés en places. Si oui, il y a t'il une polarité? Le fait qu'elle soit codée m'embête beaucoup.

De plus, sur le schéma electrique il y a 3 fils (tous noir) et au final sur l'electrovanne, que 2 ??

 

 

ElectroArret.JPG.125feaba9a3fd07a33ae875272691bc3.JPG

 

ElectrovanneArret.JPG.d47842b18d6295db36cb0d041aea1731.JPG

 

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pk7088zf

C'est a dire ? Le + après concat sur un coté et de l'autre une masse ?

Si oui, aucun prob avec le boitier décodeur? Toute les électrovannes se ressemblent?

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON TU LAISSES l'autre fil de coter en l'isolant

tu mets le contact et controle sur lequel tu as du + avec une lampe

coupe le contact et ta lampe doit s'eteindre c'est se fil qu'il faut brancher sur l'electrovanne

il faut une electrovanne de la marque de ta pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna438yM

est-ce que ton problème est solutionné car j'ai exactement le même.

Je viens de faire sauter la tole, j'ai 2 fils sur l'electrovanne et 3 autre qui passent (ils proviennent du connecteur sous la pompe et vont dans la meme direction que les 2 de l'electrovanne. Ne peut-on pas changer uniquement le joint (j'entent le relais "claquer" lors de la mise du contact)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken584Kr

Bonjour je voudrait savoir comment vous avez fait sater la tole je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyk826Vf

Bonsoir,

 

Et si l'eletrovanne fonctionne bien, que c'est juste le recepteur au plafonnier (humide) qui n'envoi pas l'information au coupe circuit et que donc l'electrovanne ne s'ouvre pas, ou dois je regarder pour passer le coupe circuit et que l'electrovanne s'ouvre à la mise du contact?

 

Merci

Kyky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...