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Audi

probleme moteur audi 2.0 essence


Invité §JON170ir

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Invité §JON170ir

bonjour,j'ai de gros probleme de trou a l'acceleration sur ma 80 2.0E quand elle est froide,puis des quel est chaude plus rien.aider moi merci!

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Invité §cyb351cz

salut jonathan

 

j'ai le meme pb que toi depuis un sacre bout de temps (j'ai le meme moteur) et je n'ai pas encore trouvé ce que c'etait .... je vais remplacer le filtre a essence demain apres midi mais sans y croire ... je te tiendrais au courant ....

 

tes symptomes sont identiques a ce que j'avais il y a un an en arriere .... depuis j'ai aussi des accoups et perte de puissance a chaud .... comme si l'injection coupait ou qu'on coupait les gaz ..

 

j'ai consulté une paire de specialiste carburation qui n'ont pas voulu me la prendre en me disant qu'il pourrait peut etre chercher des heures sans trouver ... et donc ils ont refusé pour eviter de se facher avec moi en cas de litige sur la facture et le temps passé sans resultat ... selon eux, ce genre de pb introuvable est un peu caracteristique du bloc 2L ...

 

verifie deja ds un premier temps tous tes filtres, le serrage et l'etancheite generale au niveau injection .... si tu as la rta, verifie aussi toutes tes sondes (il faut les mesurer).

 

voila pour commencer ... a+ ;)

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Invité §cyb351cz

salut

 

bon j'ai changé filtre a essence et filtre a air sans resultat ....

 

voila .. tu en est ou ?

 

a+

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Invité §JON170ir

Merci a tous pour vos reponses je precise elle est de 1994,elle a 260000km,les bougies sont recentes,j'ai fais changer le joint de culasse,pompe a eau,toutes les durites,toutes les courroies ya 15000km,je les recupéré et depuis problème,je suis retourné chez le garagiste en lui expliquant!il la reprise une semaine mais en me disant qu'auparavant elle avais aspirer le fond du reservoir ces pour sa ces trou a froid.il a nettoyer je sais pas quoi puis je les recuperer et depuis soucis.une question est ce que ma voiture a un debitmetre?modèle baabk2.penser vous que cela vienne de la sonde lamda?

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Invité §cyb351cz

salut

 

je parlais des sondes de t° d'eau, de t° du melange (elle se trouve dans le corps de l'injecteur mono point) ,de la sonde lambda, du potentiometre de papillon de gaz, etc ...

 

mieux qu'un long discours, un extrait de la rta :

 

1-2.JPG

2-2.JPG

3-1.JPG

4-1.JPG

 

je viens de debrancher la sonde lambda sur la mienne cette aprem et je n'ai plus de pb .... tu devrais essayer, ca prends 30 secondes ...

 

elle se trouve vissée sur le collecteur d'echappement sous la boite a air, tu te penches a gauche en avant de la boite a air et tu la verras, a peu pres 7cm de long, 15 mm de diametre, et trois fils (2+1) qui vont se connecter juste au dessus sur des connecteurs rapides (derriere le corps de l'injecteur)

 

tu debranches le connecteur et la cosse, et le calculateur fait l'injection avec une valeur par defaut .... c'est sans danger (enfin, pour faire des essais, ce n'est pas conseillé de rouler des mois sans elle pour la longevite du cataliseur ...)

 

a+

 

ps : des photos de la sonde lambda (je les emprunte a moistef, je ne pense pas que ca pose pb ;-) ):

 

moistef_1142604472_sscn0508.jpg

moistef_1142604804_sscn0509.jpg

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Invité §JON170ir

salut j' ai lu les dernier message du forum apparemment ces un problème frequent.par contre la mienne ces une baabk2 115ch.je crois que le système d'injection est different!je vais débrancher la sonde demain pour tester mais je précise ces uniquement a froid!

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Invité §JON170ir

et j'ai une question si le fais de debrancher la sonde si ya ammelioration.tu parle de fusiller le cata!si suppresion du cata et sonde débrancher la voiture consommerait plus?et niveau pollution?ct?j'ai un ami qui peut fabriquer un tube qu'en pense tu.

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Invité §exp832Oz

Salut,

je crois qu'il y a un K-Jettronic sur ce moteur, voir d'abors les prises d'air, tous les petits tuyaux, la moindre fuite crée des problèmes, puis la liaison entre le debimètre et le papillon des gaz... si c'est pas ça, alors il faut faire des travaux de spécialiste, je veux bien te guider mais sans outillage, genre manomètre de pression et analyseur de gaz,cela vas être compliqué. A+

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Invité §JON170ir

salut je precise ces suite a l'absorption du fond du reservoir!et ces uniquement a froid.

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Invité §cyb351cz

salut

 

ahh c'est pas le 90cv ! je connais moins bien le 115 ...

 

je regarde ce soir ....

 

a toute

 

ps : non tu vas pas flinguer le cata en quelques kilometres sans sonde lambda, c'est sur le long terme que ca l'arrange pas ....

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Invité §cyb351cz

c'est pas un pb ca ....

 

est ce que tu veux les quelques pages de la rta concernant ton moteur ?

 

passe en mp, c'est mieux ...

 

a+

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Invité §JON170ir

Salut avec grand plaisir que veu tu dire par passe en mp.désoler pour mon ignorance...

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Invité §ric881xI

Bonsoir à vous!

J'ais le même problème que vous à la différence que moi je fumais noir et j'avais une surconsommation , on a diagnostiqué la sonde , le capteur de point d'allumage , j'ais changé , une nette amélioration , mais toujours de la fumée noir , le mécano a finis par toucher mon doseur distributeur ( j'ais un moteur 2.0L ke-motronic) il y a moins de fumé ( forte accélération =fumé) , elle consomme moins mais j'ai encore un énorme trou à l'accélération mais de temps en temps et j'ai aussi des accoups très fréquemment.Suivis de perte de puissance .Sonde débranché la voiture atteint difficilement les 100km/h

 

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Invité §cyb351cz

bjr

 

vous avez fait une lecture diagnostic avec la valise ?

 

parce que bidouiller le doseur distributeur sans controler l'ensemble des parametres, ca me parait un peu a l'arrache ...

 

cordialement

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Invité §bug336yg

Bonsoir à vous!

J'ais le même problème que vous à la différence que moi je fumais noir et j'avais une surconsommation , on a diagnostiqué la sonde , le capteur de point d'allumage , j'ais changé , une nette amélioration , mais toujours de la fumée noir , le mécano a finis par toucher mon doseur distributeur ( j'ais un moteur 2.0L ke-motronic) il y a moins de fumé ( forte accélération =fumé) , elle consomme moins mais j'ai encore un énorme trou à l'accélération mais de temps en temps et j'ai aussi des accoups très fréquemment.Suivis de perte de puissance .Sonde débranché la voiture atteint difficilement les 100km/h

 

 

Salut ricsson pour ton cas maintenant que ton allumage fonctionne en configuration normal tu dois avoir un problème de perte de compression a vérifier soit côté soupape ce qui serait simple a réparer soit un piston percé.

Contrôle ta conso d'huile!... ;)

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Invité §ric881xI

Bonjour Buggyseb!!

Contrôle conso d'huil faite résultat RAS .La perte de puissance n'est pas permanente elle est très aléatoire.Un coup je monte dans les tours dès que j'ai le pied sur l'accélérateur , un coup il ya un trou et je monte progressivement ds les tours.

Pareil pour les accoups !des fois ils sont fréquents et des fois il n'y en a pas du tout mais c'est un peu rare dans le second cas.

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Invité §cyb351cz

ricsson, tu dis que la sonde de ta voiture a ete changé ... tu parles de la sonde lambda ?

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Invité §ric881xI

oui la sonde lambda. Sans elle mon calculateur se met en mode dégradé et c'est à peine si je dépasse les 80km/h.

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Invité §may308Ol

bonjour je possède une audi 80 2 litres 115 cv, moteur ABK avec 119 000 kms, elle a perte de puissance, donne des accoups,j'ai changé le tête d'allumage ainsi que la bobine, les bougies, le filtre à essence et filtre à air.Je l'ai ramené 2 fois au garage sans résultats !

n'étant pas le seul à être dans ce cas, merci de bien vouloir répondre à ce message, cordialement

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Invité §cyb351cz

salut maya

 

et bien, tu as deja quelques reponses ds le post ....

 

on va dire que je reponds systematiquement sonde lambda a ce genre de pb mais c'est souvent ca !!

 

tu as essayé de la debrancher ?

 

a+

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