Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

BMW E36 320i 150ch : Le véhicule cale


Invité §joj233pU

Messages recommandés

Invité §joj233pU

bonsoir,

 

caractéristique du véhicule :

voilà je possède une bmw e36 320i de 1996 moteur M52.

 

le souci rencontré:

le véhicule cale dès que je pars (le démarre bien, tient le ralenti mais dès que je pars il ne tient plus le ralenti et chute brusquement)

 

les raisons éventuelles de mon souci :

j'ai voulu vérifier le diamètre de mon débimètre (photo 1 = repère 7) car j'ai acheté une boite à air bmc modèle 85/150 et comme je ne savais pas quel adapteur je devais acheter pour brancher ma boite bmc au débimètre j'ai déclipsé ma boite à air d'origine mais comme un "naz" j'ai aussi débrancher la fiche qui va se brancher sur le débitmètre (photo 2 = voir entouré en rouge) :

photo 1

S35C107120317191.jpg.3cea714ad96dfcc5eb536e19bec7ecf8.jpg

 

photo 2

S35C1071203172001.JPG.eb0c0ce2baaabeb74ee40df16e2924e7.JPG

 

aujourd'hui :

j'ai tout rebranché correctement, je ne pense pas qu'il y est une fuite d'air...

par contre je ne sais pas si j'ai foutu en l'air un paramètre que je pouvais avoir sur mon débimètre...

et tout cas aujourd'hui avec cette fiche branché sur le débitmètre la voiture cale mais si je la débranche la voiture tourne correctement.

d'autre part je possède un régulateur de vitesse et je me pose la question de savoir si il n'existe pas une relation entre ce dernier et mon débimètre ???

 

je me suis renseigné pour un débitmètre et là j'ai pleuré en voyant son prix... (sur internet il y en a à 505 euros et d'autre à 120 euros)

 

un diagnostic chez bmw vous savez combien ça coûte ? car je n'ai vraiment pas envie d'acheter un débitmètre sans être vraiment sûr que la panne vienne de là...

 

je vous remercie par avance de vos réponses

cordialement joel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Branchement sur la valise, tu es fixé de suite. Le coût est de 45 € approximativement. :jap:

 

 

Le mieux est de tout recontrôler encore ( étanchéité des durits ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj233pU

merci pour ta réponse high octane ;)

c'est gentil de part car je suis un peu dégoûté si j'ai bousillé quelque chose juste en débranchant et en le rebranchant... arf

et du coups je me dis pourquoi j'ai voulu mettre ce bmc lol (si ça je me souviens c'est que 150ch pour un cab c'est trop juste...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

merci pour ta réponse high octane ;)

c'est gentil de part car je suis un peu dégoûté si j'ai bousillé quelque chose juste en débranchant et en le rebranchant... arf

et du coups je me dis pourquoi j'ai voulu mettre ce bmc lol (si ça je me souviens c'est que 150ch pour un cab c'est trop juste...)

 

Normalement si tu as juste débranché la fiche sans mettre le contact, il n'y a pas de souci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj233pU

Normalement si tu as juste débranché la fiche sans mettre le contact, il n'y a pas de souci :jap:

 

Merci pour ta réponse quotemsg,

oui effectivement c'est exactement ça que j'ai fait ! juste débranché/rebranché (sans le contact)

celà me rassure sur le fait que ça ne bousille rien en débranchant et en rebranchant cette fiche ;) mais maintenant va savoir pourquoi celà déconne...

faut que je recontrôle tout ce soir et que je prenne rdv chez bmw pour établir un diagnotic grâce à la balise :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom534RW

il y a en vente sur 1 catalogue facom des espèces de valise diag spéciale bmw qui coute environ 220 euros qui te permet d interroger tout les calculateurs de ta caisse valable si tu compte la garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

il y a en vente sur 1 catalogue facom des espèces de valise diag spéciale bmw qui coute environ 220 euros qui te permet d interroger tout les calculateurs de ta caisse valable si tu compte la garder.

 

interressant sa, ta une adresse d'un site où allé voir ? alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj233pU

merci pour les infos ;)

 

perso ce soir j'ai tout démonté et tout recontrôlé mais toujours rien, j'ai pris rdv chez bmw la semaine prochaine je verai bien ce qu'ils me diront...

En tout cas c'est 98 euros/heure et mon débimètre c'est 356 euros ttc (impossible de trouver mon modèle sur ebay... arf...) tampi si le problème vient de là chose que je crois réellement, je vais m'en sortir pour 600 euros euros je pense et surtout une garantie pièce et sur le montage...

je vous tiendrai au jus pour savoir la fin de l'histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

on pourra dire que c'est une coincidence, si c'est vraiment ton débimètre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esk138DK

juste une petite question

quand tu l'as débranché, t'y a été en barbarre ou t'y a été tout doux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj233pU

coincidence j'en sais rien car il était peut-être un peu fatiguer.... :(

 

juste une petite question

quand tu l'as débranché, t'y a été en barbarre ou t'y a été tout doux?

 

j'ai fais super attention (au même temps c'est une fiche qui vient se brancher sur le filtage qui est sur le débitmètre... :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj233pU

problème résolu !! yes...

en faite c'était une fuite d'air au niveau de la grosse durite qui se trouve juste derrière le débitmètre, sur cette dernière il y a un départ d'une toute petite durite mais qui se trouve en dessous donc pas visible au premier abord... et en faite cette durite était légèrement déboitée... donc résultat des courses le débitmètre ce mettais en mode défaut...

problème résolu et rdv annulé chez bmw

 

merci pour vos conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

ah et oui si tu as oublié cette durite, en plus l'une sert pour le ralentit et l'autre il me semble que c'est un reniflar ;)

 

Au moins pas besoin de passer par la case BMW, c'est toujours sa de gagner :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...