Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Hyundai

Boitier Injection Hyundai Satellite


Invité §kor210ck

Messages recommandés

Invité §kor210ck

Bonsoir,

Suite à une portière restée entouverte une nuit, ma batterie d'origine (6 ans) s'est retrouvée "à plat" !

J'ai tenté de démarrer avec des cables, et au bout de plusieurs tentatives, l'aiguille du conteur de vitesse s'est mise à "sursauter" ! J'ai mis une batterie neuve et ai à nouveau tenté de démarrer. L'aiguille tremblait toujours et j'ai entendu un cliquètement sous le capot !

Mon véhicule est chez Hyundai, mon garagiste ne disposant pas de la carte Hyundai pour la valise électronique.

A l'atelier de chez Hyundai, on me dit que c'est le boitier injection qui est mort et qu'il faut le changer moyennant la modique somme de 1400,00 E.

En fait, c'est juste un composant dudit boitier mais ils ne sont pas électro-techniciens !

Lorsqu'ils l'auront changé, ils me disent qu'il est possible d'avoir à changer le boitier immobilisation ; je n'ai pas osé demander le prix.

Suis-je obligée de payer cette somme énorme juste pour faire démarrer mon véhicule ?

Cela me parait exhorbitant...

Merci pour votre aide.

Cordialement, :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre837Kf

J'ai eu ce genre de problème cet été... il ne s'agit pas d'un problème électronique mais d'un interrupteur situé sous le vehicule chargé de réduire le régime moteur en cas de marche arrière, il est couplé à la boite de vitesse et bloque le véhicule en cas de panne... pour info il faut 5 min pour le changer (avec un pont) et il vaut dans les 25 euros (sinon j'ai aussi un boitier électronique neuf à vendre 450 euros (et oui moi aussi je pensais que cela venait du boitier électronique... en espérant que ta panne vienne de là. Joyeux Noêl et Bonne Année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre837Kf

Petite information complémentaire et si quelqu'un est interessé, j'ai donc en ma possession un boitier électronique d'immobilisation pour Hyunday Satellite neuf, dans sa boite d'origine, référencé 954204A200 ( ou bien Control Unit Immobilizer H-95420-4A200 ) je le laisse pour 450 euros frais de port inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlk873aq

Bonjour Fred3188

Je suis tombé sur ce forum car j'ai exactement le même problème que Korriganed56 sur mon Satellite.

L'interrupteur que vous mentionnez et qui se trouverait sous le véhicule est-ce bien sous le hyundai Satellite ?

Pouvez-vous me dire si l'on peux changer que cet interrupteur ?

Sinon, avez-vous toujours le boitier que vous proposez d'occassion ?

Merci d'avance

jlk74

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlk873aq

Petite information complémentaire et si quelqu'un est interessé, j'ai donc en ma possession un boitier électronique d'immobilisation pour Hyunday Satellite neuf, dans sa boite d'origine, référencé 954204A200 ( ou bien Control Unit Immobilizer H-95420-4A200 ) je le laisse pour 450 euros frais de port inclus.

 

 

Auriez vous encore ce boitier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor210ck

Bonjour,

 

Le problème est résolu.

J'ai récupéré mon véhicule fin janvier, après plus d'un mois d'immobilisation !

J'ai fais faire les travaux de réparation chez HUYNDAI !

Boitier injection neuf + 2 remorquages... je n'ose pas parler du montant !

En fait, si, cela peut être utile à d'autres :

1 batterie : 140 €

2 remorquages (domicile-garagiste, garagiste-concessionnaire) : 300 €

travaux concessionnaire (changement boitier injection) : 1498 €

 

Cela dit : petit tuyau en passant, j'ai fais jouer mon contrat d'assurance.

Passage de l'expert, verdict : problème électrique... prise en charge moins la vétusté (pas de chance, mon véhicule a eu 6 ans -date anniversaire fin décembre pendant l'immobilisation chez le concessionnaire !-)

 

En même temps, depuis que j'ai sorti ma voiture de chez HUYNDAI, l'aiguille du compte tour ne fonctionne plus !

 

En tout cas, merci pour vos réponses (même si je ne les ai consultées que trop tard !).

 

Cordialement,

 

PS : Maintenant, c'est mon OPEL VECTRA 1,9 Essence qui ne démarre pas, mais là, j'ai du jus... ça tourne mais ça ne VROUM pas... j'attends le garagiste !

 

 

@+++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jml133Dl

bonjour à tous,

 

et un de plus.... :cry:

 

j'ai oublié le contact sur le hyundai satellite 2003. Après 1 heure ou 2 ça "crépitait' sous le capot, vers l'injection (bruit genre relais électrique). J'ai mis les câbles...le démarreur tourne mais rien., puis rechargé la batterie.... pareil.

 

Le GO arrive bien au boîtier, l'electrovanne s'ouvre au moment de l'impulsion sur le démarreur puis se coupe.... donc pas de GO aux injecteurs.

 

Quelqu'un a t'il une info sur ce fameux interrupteur ""secret""?

 

Merci de votre collaboration.

 

 

EDITION JOUR 2

 

 

J'ai appelé le garage Hyundai pas loin, : passez donc, m'sieur, on va passer la valise". Assurance, assistance, dépanneuse et voila la valise. Résultat "ça ne se connecte pas à la mémoire des erreur", c'est sûr, alors, c'est la pompe d'injection"

 

ça c'est de la déduction de course ou je ne m'y connais pas. Je lui demande comment une panne de batterie peut péter une injection, réponse, "c'est pas la batterie, c'est mécanique". Bizarre, bizarre, et en plus pas de mémoire de panne sur la valise, .... n'y aurait il pas du foutage de gueule?

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jml133Dl

bonjour à tous,

 

voila 10 jours que le satellite est au garage. Entre temps il a été conduit chez un autre concessionnaire à priori mieux équipé. Ce matin, je passe à l'improviste et découvre le mécano se grattant la tête dans la doc technique des connecteurs et autres modules. Il a tout contrôlé, connecteurs, boitiers, etc.;. et que ce soit la valise de poche ou à l'ordinateur portable, aucune communication ne peut être établie avec la mémoire des erreurs. Pas de diagnostic = on ne sait pas quoi faire. On sait juste que l'electrovane s'ouvre au contacte et se referme dès que le moteur se lance, il ne tourne donc que 1/2 seconde et c'est tout.

 

Si quelqu'un avait une piste sérieuse..... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav644wW

bonjour

j'ai eu le même genre de problème de compte tours avec le moteur que s'emballe de temps en temps + grosse fumée noir à l'accélération.

le problème venais d'un connecteur de faisceau électrique à coté de la batterie.

solution:

Changer le faisceau ou rebranché correctement le connecteur avec un coup de dégrippant (cette dernière solution est à renouveler tous les ans).

Ce problème est connu par hyundai ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jml133Dl

Bonjour,

 

mon problème cité plus haut , c'était bien le boitier HS :??:

 

Les problèmes de connexions électriques qui prennent la flotte, ça existe sur toutes les marques, même les plus renommées. Un petit coup d'anti-humidité ou de WD40 avant l'hiver, ça ne coûte rien et ça évite bien des galères quand ça lâche un soir par grand froid au bord d'une route non éclairée.... (et tant qu'on y est un coup de silicone (en bombe) sur les joints de portes, c'est pas mal non plus, comme ça plus de problème de porte collée par le gel...)

 

Pour la fumée noire, on peut aussi penser à la vanne EGR et au pot catalytique bouchés. Démontage et décrassage de l'admission, et pour le pot un bon bain de vapeur et le diesel respire à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio607iA

à l' aide ou est ce coquin d' interrupteur merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jml133Dl

l'interrupteur dont il parle plus haut doit être un contacteur fixé sur la boite de vitesse. Je ne l'ai pas cherché particulièrement, mais des contacts dans la boite, il n'y en a pas 10. Il suffit de se glisser sous la voiture et de jeter un oeil... et suivre les fils. Tester un contacteur n'est pas bien compliqué au multimètre. Maintenant quand à déterminer que toute panne au démarrage vient de là, vu le nombre de contacts, capteurs et autres, on peut plutôt dire que c'est une cause possible parmi 200. Et là , le passage de la valise, peut se révéler précieux; malheur aux bricoleurs que nous sommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osp034qv

DANS TOUS LES CAS BOITIER INJECTION HS. (calculateur) necessite la reprogrammation du boitier immobiliseur ET 9A REPART.

A MON AVIS IL EST MAL PROTEGE PAR LE CIRCUIT.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ngE775vZ

Bonjour à tous,

 

Je laisse juste mon témoignage, pour confirmer que nous avons bien là un problème récurrent chez HYUNDAI. J'ai un Satellite H1 de 2004. Même scénario que korriganed56: ma batterie un peu faiblichonne me lâche en laissant les codes allumés 20 min dans un parking souterrain. Je change la batterie, et je suis hyper méticuleux à ce que les câbles ne se touchent pas et à ne pas inverser la polarité. J'essaie de redémarrer : le démarreur fonctionne, signe que le courant passe, mais derrière ça n'enclenche pas. J'appelle un mécano, qui me dit que ce doit être un problème électronique et qu'il faut passer par le constructeur. J'appelle Hyundai qui me dit qu'ils ne se déplacent pas. Je fais donc appel à un dépanneur. Je vous passe l'étape hallucinante où le dépanneur arrime mal la voiture qui redescend la pente dans la porte du garage (si si, en ce moment, j'ai une veine terrible). Restons en sur notre panne électrique : Hyundai me dit que c'est le fameux boitier électronique d'injection, à changer en bloc. Je confirme le tarif de korriganed56 : devis 1550 euro main d'oeuvre comprise. Je demande la cause au réparateur, qui me parle d'une possible inversion de polarité, or sur ce point je n'ai aucun doute sur ce que j'ai fait. Je précise que ce n'était pas la première fois que je changeais la batterie. Cette année, alors que ma voiture n'a pas 7 ans, j'en suis à près de 6000 euros de réparations et révisions suite à pannes cette année, notamment suite au changement de la culasse. Bref, même si cette voiture a pas mal de points sympa, je conseille aux futurs acheteurs d'investir un peu plus à la base pour avoir un voiture un peu plus solide sur le temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...