Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

alternateur sur tracteur n71


Invité §alf881eX

Messages recommandés

De toute facon sur un taxi des 60's il ne devrait pas y avoir d'electronique ou d'autres elements edomageable par une invertion de polatitée

 

tout au plus un probleme dans le fonctionnement de certain truc

 

pas vraie ?

 

donc en gros il inverse la batterie et regarde si tout continue de marcher corectement si aucun probleme il peut ajouter son altenateur sans craintes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

moi ça m'étonnerais qu'il y ait tant de choses

 

Tant de chose comme equipement electrique ?

 

ben j'ai dejas un peut travaillé sur des engins de ces années la et c'est a peut pres tout ce que j'ai pu y trouver :bah:

 

exepté peut etre les stop que je ne suis pas sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant de chose comme equipement electrique ?

 

ben j'ai dejas un peut travaillé sur des engins de ces années la et c'est a peut pres tout ce que j'ai pu y trouver :bah:

 

exepté peut etre les stop que je ne suis pas sur

 

 

 

Moi aussi j'ai travaillé la dessus, si déjà il y a des clignos en état de marche c'est très bien, ensuite un démarreur une dynamo et une tirette pour chauffer et démarrer, point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi aussi j'ai travaillé la dessus, si déjà il y a des clignos en état de marche c'est très bien, ensuite un démarreur une dynamo et une tirette pour chauffer et démarrer, point.

 

 

 

Peut etre des rajouts par les differents proprietaires successifs alors :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Peut etre des rajouts par les differents proprietaires successifs alors :bah:

 

 

 

Heuhh, à l'époque c'était plus souvent des éliminations succéssives, et comme déjà d'origine il n'y avait pas grand chose................ :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Heuhh, à l'époque c'était plus souvent des éliminations succéssives, et comme déjà d'origine il n'y avait pas grand chose................ :p

 

:p Toujours est il que j'ai vu des tracteur de ses année avec tout les appareils electrique cité plus haut :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p Toujours est il que j'ai vu des tracteur de ses année avec tout les appareils electrique cité plus haut :oui:

 

 

 

Je te crois bremby, je rigole un peu, chez moi les paysans ne sont pas embarrassé de tout ça à l'époque, donc si ça tombait en panne il ne réparaient pas ou même il enlevaient le truc en panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je te crois bremby, je rigole un peu, chez moi les paysans ne sont pas embarrassé de tout ça à l'époque, donc si ça tombait en panne il ne réparaient pas ou même il enlevaient le truc en panne.

 

 

De l'epoque oui, mais si ses tracteurs sont arrivé jusqu'a nous ils ont pu passé entre diverse main et a diverses epoques... il serrait etonnant qu'un paysant n'ai pas mis de feu a l'avant pour ne fusque pouvoir regarder ou il met les pieds dans son champ lorsque la nuit est tombée

 

beaucoup de ses tracteurs n'ont pas passé 5 ans immobilisé il en va de meme pour beaucoup de materiel agricole et forestier

 

meme depassé, bien moins performant que le neuf le paysant lui trouve souvent un avantage par rapport au neuf.

 

que se soit un vieu tracteur qui de part sa taille serra plus facile a utiliser dans une vieille etable ou une charue 1 socle qui serra utilisé pour passé pres des clotures dans les champs

 

bien entendu je parle ici de paysant comme on en voit encore dans ma region, pas d'une region ou il n'y a qu'une femre a 20 km a la ronde et ou le cultivateur a tout les champs dans ce perimetre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken076cD

Bonjour

 

le plus simple et le plus éfficace ,tu pose un alternateur auto field standard tu renversse la batterrie et tu sera surpris de voir comment cela charge une batterrie avec un alternateur, si il y a un accessoire qui ne marche pas remplace le par un standard que tu en trouveras facilement a faible cout. les poulies sont presque standard, celle de la dynamo vas parfois sur l'alternauteur, roulement avant 6204 , la rotation pas d'importance tu as juste a faire une fixation en acier soudé et une tendeur de courroie , bien aligner la courroie

 

Si tu t'entête avec ta dynamo la moindre piece qui fera défaut soit tu ne la trouve plus, soi tu la paye au gros prix (renseigne toi seulement sur le prix d'un regulateur de voltage de dynamo polarié renversse si tu en trouve un) cela coute plus chere qu'un alternateur complet.

Un alternateur cela a une longue durée de vie, cela charge même au ralentie que des avantages

j'en ai poser sur de nombreux vehicule de chantier Anglais qui avait géneratrice LUCAS (cochonerie) même sur des avions Lycoming , tu choisi le model le plus repandu celui que l'on trouve sur tout les tablettes de garage (ici c'est Delco Remy)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the602is

Il y a quand même un inconvénient au remplacement de la dynamo par un alternateur : on perd le raccordement du compte-tour... donc aussi du compteur (compteur horaire, sur ces machines anciennes)... c'est pas toujours une bonne opération... Pour les prises de force dépendantes, comment trouver le bon régime moteur quand on veut faire tourner à 540t/mn si on n'a pas de compte-tour ? :pfff:

petit apparté : je réfléchis à un système de capteur et de moteur électrique asservi pour faire tourner le câble du compte-tours, c'est un bricolage qui pourrait intéresser pas mal de monde... :p ... à moins que je trouve juste le montage pour allumer un voyant lorsque la prise de force tourne au bon régime (540 ou 1000 t/mn selon les cas) :p:p

Les tracteurs Renault (dont le N71) ont eu un très grand succès. On peut encore trouver beaucoup de pièces neuves (adaptables souvent) pour des prix qui vous surprendraient.

Pour mon Ford de 1966, la dynamo neuve achetée aux US coûte 35$, les FdP sont de 25€... le type qui va te réviser la dynamo va te facturer 2h de M.O. à 40€... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...