Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

problème embout d'antenne


Invité §fer440hR

Messages recommandés

Invité §fer440hR

bonjour et joyeuses fêtes. J'ai malheureusement coupé le bout de mon cable d'antenne pour changer l'embout (j'avais oublié qu'il existait des adaptateur :lol: ) qui ne correspondait pas a mon autoradio, j'ai n'ai donc plus la radio. je voudrais savoir s'il faut que j'change tout ou si j'peux acheter un adaptateur sachant que j'ai "morflé" pour dénuder les fins fils de réception qui cassent facilement (ceux qui sont complétement a l'intérieur d'un gaine translucide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Tu peux abouter la prise que tu as enlevée ou une autre prise qui entre dans ton autoradio.

Il faut juste prendre soin de bien relier "âme et âme" et la "tresse exterieure" avec "la tresse extérieure". http://www.commentcamarche.net/guide-achat/images/73661456s.jpg

Sans que les deux ( le centre et l'extérieur) ne se touchent.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer440hR

oui je suis au même stade que la photo. mais comment j'aboute les fils intérieurs avec la prise car y'a rien pour serrer. tu aurais une photo d'un adaptateur qu'il faudrait que j'achète (sachant que l'autoradio est d'origine donc l'adaptateur est court avec un p'tit tétons à l'intérieur). j'sais pas trop comment ça se mets en faite. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ce que tu as comme prise sur ta radio. (j'ai pas suivi toutes les évolutions récentes. :p )

 

Mais ce que je ferais= Trouver un bout de rallonge adaptatice, la sectionner pour avoir la prise adéquate en bout et ne traiter que de l'aboutage de fil sans s'occuper d'une connection dans la prise. Ce qui est souvent irréaliste.

 

T'as une photo ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer440hR

salut ben le bout est coupé net on m'a dis de mettre cet embout mais je le met comment? enfin, comment je dénude pour le fixer?

2548.jpg.b83b3f0c3bccba72f7140f3ea703b27b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh en fait il faudrait bien que je te le déconseille dans mon message précédent il faudrait faire comme ça.

Les petits ronds bleus représentent des soudures. L ' "âme" ( le petit fil fin du coaxial ) en rouge. Et la tresse en couleur turquoise.

C'est théorique ça peut varier un peu.

 

Axial.jpg.f92af71b46625400e1258794ea22fa40.jpg

 

Mais je te conseille plutot de faire du bout à bout du coaxial avec une prise que tu ne touche pas, au bout d'une rallonge toute montée. Ca n'a pas besoin d'être parfait sur ces fréquences (100 MHZ) . Il suffit de faire même une épissure sans souder.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer440hR

en fait il faut que je soude la tresse au niveau des points turquoises. il ne suffit pas juste de serrer la fiche sur la tresse? et l'ame je le soude tout au bout à l'étain. c'est cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer440hR

En gros je dénude de la même manière que ce cable (c'est presque le même que celui d'un autoradio) et je fixe le fiche dessus. Et la tresse et l'âme sont pris dedans

135004117_cableantenne.jpg.b69bfb5edb3dd53c1215d0c7e2550ef4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça. le bout, l'extrémité il doit déja être soudé et bouché par de l'étain. Tu le chauffe et tu le tape un coup la soudure va tomber. Et tu aura le trou vide pour y amener ton "âme" et la resouder.

 

Mais tu as raison, la tresse tu peux simplement la pincer comme tu dis. d'ailleurs je viens de modifier mon dessin qui était un peu troublant pour aller souder là où j'avais noté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer440hR

ok merci. une dernière chose.

la partie que j'ai entouré en rouge, elle ne doit pas toucher la tresse, car j'avais entendu dire qu'il fallait "décaloter" la tresse (une fois que l'on a dénudé le cable) vers les point turquoises que tu a représenté pour que la fiche ne se sert qu'au niveau de ces points. il y a un problème si je sert directement la tresse tel quel?

25484.JPG.8f2000941a3d4fdc0b6feae808f7d505.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non :pfff::D dans ces fréquences y a pas de quoi sodomiser les mouches on est pas encore en hyperfréquences :lol:

 

Il faut juste considerer les deux entités que tu vois.

-- Le bout mâle.

 

-- Le capot extérieur en feraille.

 

A partir du moment où tu amène les deux parties du coax dont on a parlé, sur chacun des deux conducteurs du coax. (âme et tresse)

 

C'est pourquoi je t'ai proposé aussi un aboutage à la "Dubout" d'une rallonge du commerce avec ton câble amputé qui irait aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer440hR

ok merci j'vais tenter ça. enfin de compte le plus dur est de bien isoler l'âme et la souder dans le bout. ça devrait le faire merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat570VR

Salut a tous sa fait deja un bout de temps que je traine sur votre forum mais je n'avais jusqu'a aujourd'hui pas eu besoin de poster de messages car mon probleme avait déja été résolu

 

J'aurais aimer savoir ou tu as achetté ton embout d'anténe ferrarinero

 

car j'ai aussi ce probleme sur la 206 que je vien d'achetter, l'ancien propriétaire avait coupé l'enbout :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...